Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire

+18
Mrs_Monk
Agalactiae
PetitNez
Sabi
ninou-lilou
Persephone
Pimprelune
Zazazoo
Marina67
Bidoulolo
leynna
Vivi78
bbbox
Zahra
Claytone Carpe
calypso
Pristi
Elea
22 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Quelle date préférez-vous pour la soirée discussion ?

Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 Vote_l1058%Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 Vote_r10 58% 
[ 11 ]
Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 Vote_l1042%Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 Vote_r10 42% 
[ 8 ]

Total des votes : 19

Sondage clos

Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 Empty Re: Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire

Message  Pristi Dim 22 Mar 2020 - 21:10

Pimprelune a écrit:Ce qui est d'ailleurs un enfer, pour des titres qui n'existent que sous drm (Harlequin et Associés), ou qui n'existent pas en format numérique Crying or Very sad
Moi c'est le contraire avec les titres qui n'existent pas au format papier. J'ai beau avoir une liseuse et une tablette, je préfère lire en papier
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 Empty Re: Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire

Message  bbbox Dim 22 Mar 2020 - 21:10

Je classe les livres par auteurs mais qu'une fois lu, je les stocke d'abord dans un répertoire à lire.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Zahra Dim 22 Mar 2020 - 21:11

Elea a écrit:
Zahra a écrit:Et comme beaucoup, j’achète un tome dès sa sortie lorsque c’est une suite de saga que j’adore!

Ah ça c'est obligatoire ! Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373
 Oh ouiii! Et c’est d’ailleurs mega frustrant que tu ne peux pas aller l’acheter le jour de sa sortie!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Agalactiae Dim 22 Mar 2020 - 21:11

Pimprelune a écrit:
Agalactiae a écrit:
Souvent, c'est parce que je ressens le besoin de l'avoir physiquement, de le voir sur mes étagères Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 3343367894
Et puis si je le relis, c'est en papier oui, ou bien je le feuillette pour relire des passages Wink

Tu ne relis pas en numérique, Agalactiae ?

Si... ça m'arrive. Dernièrement le tome 4 d'une série sortait, mais j'avais lu les précédents tomes il y a un bon moment et vu que j'adore cette série et que je voulais avoir tous les éléments en tête, j'ai relu les ebooks.... car le format papier n'existe pas Mad Crying or Very sad

Sinon si c'est pour relire les passages, je ne le fais jamais en ebook, car je ne marque quasi jamais les pages ou surligne aucun passage  Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373

Lady Modératrice Junkiebook

Message  Bidoulolo Dim 22 Mar 2020 - 21:12

Pimprelune a écrit:
Agalactiae a écrit:
Souvent, c'est parce que je ressens le besoin de l'avoir physiquement, de le voir sur mes étagères Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 3343367894
Et puis si je le relis, c'est en papier oui, ou bien je le feuillette pour relire des passages Wink

Tu ne relis pas en numérique, Agalactiae ?
Je suis comme Agalactiae je prefere relire en papier! Pouvoir feuilleter un livre pour retrouver les passages qui nous plaisent le plus ... c'est un vrai bonheur.

Je n'ai jamais relu un livre numérique d'ailleurs alors que j'ai fait plusieurs relectures de livres papier

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Elea Dim 22 Mar 2020 - 21:12

Zazazoo a écrit:surtout sur le site Goodreads, qui est une vraie source de tentations quand on lit en VO. cheesygrin

C'est clair que Goodreads c'est le maaaaal pour la VO !

Perso j'ai carrément une bibliothèque pour ma PAL, et dans l'idéal j'aimerais qu'elle soit rangée par genres, mais je n'ai jamais eu le courage de la réorganiser (qui sait, avec le confinement...). Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 1817799047
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Zazazoo Dim 22 Mar 2020 - 21:14

Pristi a écrit:J'ai une question pour celles qui lisent en numérique et qui rachètent un roman qui leur a plu en format papier. Vous le relisez ou c'est pour la collection ?

Les deux ! Comme Agalactiae, quand j'ai adoré un livre, j'ai besoin de l'avoir en papier pour pouvoir le tenir entre mes mains. Pour pouvoir le relire plus facilement qu'en numérique, mais aussi juste pour le posséder physiquement, c'est un besoin parfois vital ! Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373

Elea a écrit:Votre PAL est-elle rangée à part de votre bibliothèque ou mélangée parmi tous vos livres ? L'avez-vous classée ? Si oui, comment ?

Pas du tout non, tout est mélangé, mais comme je tiens religieusement à jour mes lectures ici et sur Goodreads, je sais toujours où j'en suis.  cheesygrin

Lady Administratrice

Message  Mrs_Monk Dim 22 Mar 2020 - 21:15

Bonsoir à toutes et merci pour cette discussion. 
Concernant ma PAL en papier elle doit avoisiner les 1000 livres et j'en ai autant en ebook. J'ai acheté beaucoup en occasion à une époque et j'achetais avant une quinzaine de bouquins par mois. Depuis que je suis en couple et maman j'achète beaucoup moins je réfléchis chaque achat et puis j'ai de quoi faire.

Concernant les livres qui intègrent ma PAL papier ça représente aujourd'hui 1 à 2 livres par trimestre donc assez peu de nouveauté. Je me fie aux auteurs que j'adore ou parfois à un résumé. Plus rarement je vais me fier aux avis mais si un livre ne me tente pas même si les avis sont excellents je ne prends pas (ex : outlander, after, et d'autres) surtout su je sais que des choses ne vont pas me plaire dedans je ne me force plus.

Et puis honnêtement avant j'achètais beaucoup de livres car une fois disparu des rayons il était difficile de les trouver alors qu'avec le numérique on peut les trouver plus tard plus facilement. 

Après mes goûts ont changé et honnêtement je sais que je ne lirai pas toute ma PAL certains livres ne me tentent pas après avoir commencé à les lire et d'autres des séries, j'ai lu le premier et je pense m'arreter la (ex : 50 nuances de Grey ou la suite de indéniable de Madeleine Sheehan)
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Pristi Dim 22 Mar 2020 - 21:15

Elea a écrit:
Allez de nouvelles questions pour alimenter cette conversation très intéressante :

Votre PAL est-elle rangée à part de votre bibliothèque ou mélangée parmi tous vos livres ? L'avez-vous classée ? Si oui, comment ?
Ma PAL est séparée de ma bibliothèque. Et elle n'est pas classée. Par contraire je mets à part ceux que je veux lire absolument aussitôt reçu
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Agalactiae Dim 22 Mar 2020 - 21:16

Ma PAL est essentiellement numérique, donc ben je laisse tout en vrac dedans Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373 Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373 d'où le fait que j' "oublie" certains livres qui atterrissent au fin fond de ma liseuse Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373

Pour les papiers.... euh c'est en vrac aussi  Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373  Je n'ai pas trop de place, on va dire que je tente de faire des piles cheesygrin

Message  Agalactiae Dim 22 Mar 2020 - 21:17

Zazazoo a écrit:
Pristi a écrit:J'ai une question pour celles qui lisent en numérique et qui rachètent un roman qui leur a plu en format papier. Vous le relisez ou c'est pour la collection ?

Les deux ! Comme Agalactiae, quand j'ai adoré un livre, j'ai besoin de l'avoir en papier pour pouvoir le tenir entre mes mains. Pour pouvoir le relire plus facilement qu'en numérique, mais aussi juste pour le posséder physiquement, c'est un besoin parfois vital ! Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373

Oui vital Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373 

La déception quand tu vois qu'il n'existe pas en papier.... genre mais comment je vais faire sans lui ??!! affraid

Message  bbbox Dim 22 Mar 2020 - 21:18

Cela fait longtemps que j'ai arrêté d'acheter des bouquins format papier, même si j'adore ça mais je n'ai plus de place à la maison avec plus de 900 livres, sans compter les bd et ben ça rentre plus dans mes bibi !

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Agalactiae Dim 22 Mar 2020 - 21:19

Mrs_Monk a écrit:
Après mes goûts ont changé et honnêtement je sais que je ne lirai pas toute ma PAL certains livres ne me tentent pas après avoir commencé à les lire et d'autres des séries, j'ai lu le premier et je pense m'arreter la (ex : 50 nuances de Grey ou la suite de indéniable de Madeleine Sheehan)

Oui, c'est vrai ça aussi. La PAL évolue avec nos achats, mais aussi avec nos envies et goûts, des livres arrivent et d'autres...repartent cheesygrin

Message  Bidoulolo Dim 22 Mar 2020 - 21:21

J'essaye de classer par genre, puis dans le genre je classe par série ou alors par ce que je veux lire au plus vite.
Mais autant dire que ce n'est pas evident de garder le classement à jour !

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Ceylyne Dim 22 Mar 2020 - 21:21

j'arrive un peu en retard ^^ 
moi ma PAL est rangée en papier dans une mini bibliothèque différente des livres lus, mais par contre, c'est complètement en vrac en numérique
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Vivi78 Dim 22 Mar 2020 - 21:21

Je dois avouer que comme la PAL mais aussi les livres lus donnent un nombre de romans important, je tiens une liste de mes livres sur un fichier Excel où si c'est lu, le livre est grisé avec une année de lecture, j'ai la date d'achat pour le numérique pour pouvoir le retrouver s'il "saute" de la liseuse, je mets le type de romance dont il s'agit...
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  PetitNez Dim 22 Mar 2020 - 21:22

Moi je vais être honnête c'est un bazarre sans nom dans ma PAL par contre l'avantage de la liseuse c'est qu'elle me dit ce que j'ai déjà lu. Donc on va dire que c'est un genre de classement quoi... 😇

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Elea Dim 22 Mar 2020 - 21:22

D'ailleurs ça me fait penser à une question, vu qu'on parle évolution de notre PAL :

Y a-t-il des livres de votre PAL qui aujourd'hui ne vous font plus envie ? Faites-vous du tri dans votre PAL ?
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Pimprelune Dim 22 Mar 2020 - 21:22

Pour le numérique, difficile de mettre à part : tout est dans mes trois bibliothèques Calibre, sur mon ordinateur et en quaduple sur mes disque durs.
Et oui, forcément (vu le nombre de titres Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 3414068389 ), il y a un classement. Ce qui donne 4 Bibliothèques numériques -->

- Par Auteurs (bibliothèque Auteurs),
- Par Thème (bibliothèque Thèmes),
- Par format (bibliothèque Générale)
- puis les Autres (bibliothèque Diverse).

Le plus gros des titres étant par thème, avec des sous-catégories, comme par exemple ma catégorie Adulte Hot, sous catégories Auteurs (autres que dans la bibliothèque Auteurs, évidemment), sous-catégorie Diverses Éditions, sous-catégorie Milady Hot, etc, etc
Mais j'ai aussi du Suspense Romantique, du Roman Féminin, des Bandes Dessinées, du MM, toutes ayant plusieurs sous-catégories, évidemment Rolling Eyes
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Message  Bidoulolo Dim 22 Mar 2020 - 21:22

Agalactiae a écrit:
Mrs_Monk a écrit:

Oui, c'est vrai ça aussi. La PAL évolue avec nos achats, mais aussi avec nos envies et goûts, des livres arrivent et d'autres...repartent cheesygrin
Comme vous les filles il y a pas mal de livres de ma PAL que je n'ai plus du tout envie de lire et qui a mon avis vont rester la ou ils sont pour toujours!

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Message  Jess Dim 22 Mar 2020 - 21:23

Hello les filles !

Une partie de ma PAL papier est rangée dans un placard, un autre partie en vrac dans ma biblio avec ceux déjà lu et dans ma.liseuse... c'est un vrai foutoir Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

https://lestentatrices.net

Message  bbbox Dim 22 Mar 2020 - 21:23

PetitNez a écrit:Moi je vais être honnête c'est un bazarre sans nom dans ma PAL par contre l'avantage de la liseuse c'est qu'elle me dit ce que j'ai déjà lu. Donc on va dire que c'est un genre de classement quoi... 😇
Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373 Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373 Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Agalactiae Dim 22 Mar 2020 - 21:23

Ah purée Vivi, ça c'est de l'organisation, bravo Okay 

Je serais incapable de m'y tenir personnellement lol

Message  Persephone Dim 22 Mar 2020 - 21:24

Bonsoir les filles, je suis pas en retard du tout Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 1817799047 Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 1817799047
Du coup je vais éviter de remonter tous le sujet avec toutes les questions que j'ai raté Soirée Discussion n°8 : nos Piles à lire - Page 4 295776373 je vais répondre à celle ci :

Elea a écrit:
Allez de nouvelles questions pour alimenter cette conversation très intéressante :

Votre PAL est-elle rangée à part de votre bibliothèque ou mélangée parmi tous vos livres ? L'avez-vous classée ? Si oui, comment ?

Pour ma part ma PAL est classé avec mes livres, je veux pas me mettre la pression en mettant tous mes livres à lire sur une seule et même étagère. Mélangés comme ça je ne vois pas ce que je dois encore lire cheesygrin

Elea a écrit:Y a-t-il des livres de votre PAL qui aujourd'hui ne vous font plus envie ? Faites-vous du tri dans votre PAL ?

Tous les ans je fais un tri, parce qu'il y a des livres présents depuis des années que je ne vais pas lire et je le sais.

Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Message  Bidoulolo Dim 22 Mar 2020 - 21:24

Elea a écrit:D'ailleurs ça me fait penser à une question, vu qu'on parle évolution de notre PAL :

Y a-t-il des livres de votre PAL qui aujourd'hui ne vous font plus envie ? Faites-vous du tri dans votre PAL ?

Je ne fait pas de tri dans ma PAL papier (elle est plus petite que ma PAL numérique) par contre je le fais dans mes ebook!!! Je n'aime pas garder sur ma liseuse des livres qui ne me tentent plus alors je finis par les retirer !

Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant