Défi Lecture 2018: C'est Parti! :)
+32
Liseline
calypso
Biblimi
Jess
Isatis
Mélanye
Mrs_Monk
everalice
kikalukoi
Distact
Laulitta
Flo974
GlamGirl
Pristi
superdidine72
Zahra
Sabi
Mumu
EmmaMorgane
Ceylyne
Vivi78
mabi
Agalactiae
lilou16
Titia 6575
Elea
Bidoulolo
Serendipity
bbisle
vanessa-b
Mitsou
Penny
36 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2018
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Défi Lecture 2018: C'est Parti! :)
Je crois que je vais être condamnée à la même peine, SerendipitySerendipity a écrit:Moi je pense que je vais être obligée de me faire rebaptiser ou écrire un livre moi-mêmeAgalactiae a écrit:J'ai une petite question
Pour le défi 6 (avancé) concernant le prénom... Est-ce qu'on peut choisir un prénom "dérivé", ou notre 2ème prénom (quoi que cela ne va pas m'aider forcément ) ?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
mabi a écrit:Je crois que je vais être condamnée à la même peine, SerendipitySerendipity a écrit:Moi je pense que je vais être obligée de me faire rebaptiser ou écrire un livre moi-mêmeAgalactiae a écrit:J'ai une petite question
Pour le défi 6 (avancé) concernant le prénom... Est-ce qu'on peut choisir un prénom "dérivé", ou notre 2ème prénom (quoi que cela ne va pas m'aider forcément ) ?
Pareil pour moi ! Ça va être compliqué...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Défi 09 avancé. Un livre mentionné dans un autre livre
Doit-on nommé le titre du livre qui y fait référence?
Je ne m'en souviens plus
Je ne m'en souviens plus
bbisle- Lady enviée
Ouhlala, mais que de questions !! Je vais m'efforcer d'y répondre, en espérant pourvoir éclairer votre lanterne.
Alors pour ta première question, à toi de choisir un item qui te plaît dans les anciennes éditions du défi, et de lire un livre pour le valider.
La grille, tu peux la remplir d'avance si tu sais ce que tu vas lire, noter tes idées au fur et à mesure et modifier le fichier autant de fois que tu le souhaites.
Hmm alors moi je te dirais oui pour le prénom dérivé, c'est ce que je comptais faire pour moi ^^ Si c'est plus simple pour toi avec ton deuxième prénom, c'est également jouable.
Personnellement, je te dirais oui, sans problème.
Euuuh alors là c'est l'item qui m'a fait le plus réfléchir ! Voici comment moi je comprends ce défi-là, mais peut-être fais-je erreur. Si dans un livre que tu es en train de lire, un livre quelconque est mentionné, c'est ce livre-là que tu devras lire pour valider ce défi.
Mélanye a écrit:J'ai une question pour Votre item favori des défis 2015, 2016 ou 2017
Je ne comprends pas trop ... je vais piger dans une consigne de ces années que j'aimerais valider c'est ca ?
Et pour la grille on peut le remplir d'avance ou on y va au fur et à mesure ? Je voudrais y inscrire mes lectures aussi svp
Alors pour ta première question, à toi de choisir un item qui te plaît dans les anciennes éditions du défi, et de lire un livre pour le valider.
La grille, tu peux la remplir d'avance si tu sais ce que tu vas lire, noter tes idées au fur et à mesure et modifier le fichier autant de fois que tu le souhaites.
Agalactiae a écrit:J'ai une petite question
Nan parce que mon prénom est tellement naze que personne le porte
Hmm alors moi je te dirais oui pour le prénom dérivé, c'est ce que je comptais faire pour moi ^^ Si c'est plus simple pour toi avec ton deuxième prénom, c'est également jouable.
Distact a écrit:Bonsoir, j'ai une question concernant l'item n°6; est-ce que ça peut être un animal mythique ? Je suis en train de lire Le Léviathan de Maxime Chattam et je voulais savoir si ça convenait pour ce défi.
Personnellement, je te dirais oui, sans problème.
bbisle a écrit:Défi 09 avancé. Un livre mentionné dans un autre livre
Euuuh alors là c'est l'item qui m'a fait le plus réfléchir ! Voici comment moi je comprends ce défi-là, mais peut-être fais-je erreur. Si dans un livre que tu es en train de lire, un livre quelconque est mentionné, c'est ce livre-là que tu devras lire pour valider ce défi.
Zazazoo- Lady Administratrice
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
Oh purée avec le défi 9, ça voudrait dire que je devrais me retaper la lecture de Fifty Shades si je faisais le défi, c'est le seul roman que j'ai vu apparaître dans une de mes lectures
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Merci Zazazoo donc on recap: j'ai lu un livre l'année dernière mais je ne souviens plus du titre par contre je me rappelle très bien du livre dont l'auteur faisait référence (un exemple " l'attrape coeur ". Ce qui veut dire je dois lire le livre "l'attrape coeur" pour mon défi sans dire d'où je l'ai tiré!Zazazoo a écrit:bbisle a écrit:Défi 09 avancé. Un livre mentionné dans un autre livre
Au lieu de me préparer pour reprendre le boulot après 3 semaines de vacances, je suis là à a demandé des explications pour une lecture
Livrophage un jour Livrophage toujours.
Bonne journée à vous
bbisle- Lady enviée
Il y a trois livres qui sont souvent mentionnés, soit directement, soit par référence aux noms des personnages, dans nos romances américaines, et ce sont trois grands classiques de la littérature aux États-Unis.
* L'attrape-coeur de J.D Salinger (le tout premier livre VO que j'ai lu, j'étais en terminale, ce bouquin a été un vrai choc pour nous, à l'époque. Je meurs d'envie de le relire tellement il m'a marquée, mais en même temps j'ai peur d'être déçue, parce que forcément, mon ressenti sera différent d'il y pfiouou 16 ans !)
* Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee (que j'avais prévu de lire l'an dernier, mais que je n'ai finalement pas lu, donc ce sera peut-être pour 2018, ce bouquin est tellement souvent mentionné que j'ai très envie de le lire, pour comprendre pourquoi il exerce une telle fascination sur les Américains).
* Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum (lu quand j'étais gamine, là encore c'est un bouquin très souvent mentionné, surtout sous forme de référence à l'héroïne).
* L'attrape-coeur de J.D Salinger (le tout premier livre VO que j'ai lu, j'étais en terminale, ce bouquin a été un vrai choc pour nous, à l'époque. Je meurs d'envie de le relire tellement il m'a marquée, mais en même temps j'ai peur d'être déçue, parce que forcément, mon ressenti sera différent d'il y pfiouou 16 ans !)
* Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee (que j'avais prévu de lire l'an dernier, mais que je n'ai finalement pas lu, donc ce sera peut-être pour 2018, ce bouquin est tellement souvent mentionné que j'ai très envie de le lire, pour comprendre pourquoi il exerce une telle fascination sur les Américains).
* Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum (lu quand j'étais gamine, là encore c'est un bouquin très souvent mentionné, surtout sous forme de référence à l'héroïne).
Isatis a écrit:Oh purée avec le défi 9, ça voudrait dire que je devrais me retaper la lecture de Fifty Shades si je faisais le défi, c'est le seul roman que j'ai vu apparaître dans une de mes lectures
Humm eh bien non vu que ça serait une relecture
Les livres souvent cités sont très connus et donc déjà lus pour la plupart...
Ben écoute, je pourrais lire le tome 2, la mamie s'est pris de passion pour Christian et a enchaîné les tomes
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Isatis a écrit:Ben écoute, je pourrais lire le tome 2, la mamie s'est pris de passion pour Christian et a enchaîné les tomes
Effectivement si tu n'avais lu que le premier tome
Merci Zazazoo
Mélanye- Cavalière sollicitée
Je n'ai pas fini celui de 2016... J'ai presque fini celui de 2017.. Fais-je finir celui de 2018 ?
Petite question : est-ce que pour le défi n°5, Iced (les chroniques de Dani Mega O'malley #1) pourrait marché ?
Zahra- Impératrice des passions
A mon tour d'avoir une petite question ! Est-ce que vous considérez le personnage de Louis de "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera, comme un méchant/anti-héros ?
Et si quelqu'un a des idées pour des livres dont l'histoire se passe dans les années 90, je suis preneuse !
Biblimi- Cavalière sollicitée
Biblimi a écrit:A mon tour d'avoir une petite question ! Est-ce que vous considérez le personnage de Louis de "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera, comme un méchant/anti-héros ?Et si quelqu'un a des idées pour des livres dont l'histoire se passe dans les années 90, je suis preneuse !
Pour les livres qui se passent dans les années 90 il y a :
Attachement de Rainbow Rowell
La patience récompensée de Jude Deveraux il me senble qu'il s'y passait
Ai-je le droit de t'aimer de Christina Jones aussi mais j'ai du mal à le recommander..
Sinon dans les vieux j'ai lu amour et destin tu dois en avoir un paquet
Mrs_Monk- Danseuse émérite
Biblimi a écrit:A mon tour d'avoir une petite question ! Est-ce que vous considérez le personnage de Louis de "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera, comme un méchant/anti-héros ?Et si quelqu'un a des idées pour des livres dont l'histoire se passe dans les années 90, je suis preneuse !
Très bonne question Biblimi.... Pour moi non, pas vraiment. Louis joue un peu le rôle du bad boy au début de l'histoire, donc je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier d'anti-héros.
Je te dirais aussi de lire le deuxième tome pour te faire vraiment ton avis sur le personnage dans son intégralité et sa complexité. Pour ma part, je suis complétement tombée amoureuse de lui.... Mais je m'égare
Merci beaucoup Mrs_Monk pour toutes ces idées, je vais aller voir ça !
Agalactiae j'avais un doute parce qu'au début il était vraiment insupportable (je me demandais comment j'arriverais à changer d'avis par la suite !) et puis après il devient assez attachant. J'ai justement enchaîné avec le tome 2 ! Merci pour ta réponse !
Agalactiae j'avais un doute parce qu'au début il était vraiment insupportable (je me demandais comment j'arriverais à changer d'avis par la suite !) et puis après il devient assez attachant. J'ai justement enchaîné avec le tome 2 ! Merci pour ta réponse !
Biblimi- Cavalière sollicitée
Agalactiae a écrit:Biblimi a écrit:A mon tour d'avoir une petite question ! Est-ce que vous considérez le personnage de Louis de "Nos chemins de travers" de Georgia Caldera, comme un méchant/anti-héros ?Et si quelqu'un a des idées pour des livres dont l'histoire se passe dans les années 90, je suis preneuse !
Très bonne question Biblimi.... Pour moi non, pas vraiment. Louis joue un peu le rôle du bad boy au début de l'histoire, donc je ne sais pas si on peut vraiment le qualifier d'anti-héros.
Je te dirais aussi de lire le deuxième tome pour te faire vraiment ton avis sur le personnage dans son intégralité et sa complexité. Pour ma part, je suis complétement tombée amoureuse de lui.... Mais je m'égare
Pour moi non plus ,
Louis a tout pour lui , la beauté, le charme ,le charisme le succès ,l’arrogance de la jeunesse, il provoque, fait souffrir ou blesse les autres … ça c'est dans le premier tome ... mais il porte en lui beaucoup de blessures ... et moi aussi je suis raide dingue ! ...mais je m'égare aussi ....
Par contre ces deux tomes peuvent remplir X autres itemsLouis a tout pour lui , la beauté, le charme ,le charisme le succès ,l’arrogance de la jeunesse, il provoque, fait souffrir ou blesse les autres … ça c'est dans le premier tome ... mais il porte en lui beaucoup de blessures ... et moi aussi je suis raide dingue ! ...mais je m'égare aussi ....
lilou16- Lady enviée
Et si on faisait un petit point sur le défi lecture ?
À l'issue de ce premier mois de l'année 2018, le défi lecture c'est ...
* 35 personnes inscrites sur la grille nouvellement mise en place cette année
* 28 sujets individuels créés sur le forum
* 118 livres déjà lus pour ce défi !
Et vous, où en êtes-vous ?
À l'issue de ce premier mois de l'année 2018, le défi lecture c'est ...
* 35 personnes inscrites sur la grille nouvellement mise en place cette année
* 28 sujets individuels créés sur le forum
* 118 livres déjà lus pour ce défi !
Et vous, où en êtes-vous ?
Alors moi, j'ai déjà relevé 10 défis (mais j'ai encore pas mon sujet à jour ).
Le livre que je suis en train de lire remplira un défi "bonus" (avancé), donc ça avance plutôt bien...
Après, les premiers défis réalisés sont souvent les plus faciles... Yen a certains qui sont assez coton quand même cette année
Tenez, la couv' moche... c'est quand on en cherche qu'on n'en trouve pas
Le livre que je suis en train de lire remplira un défi "bonus" (avancé), donc ça avance plutôt bien...
Après, les premiers défis réalisés sont souvent les plus faciles... Yen a certains qui sont assez coton quand même cette année
Tenez, la couv' moche... c'est quand on en cherche qu'on n'en trouve pas
Pour moi 6 défis de relevés, mon livre en cours sera le 7ème ! Mais comme le dit Agalactiae les premiers sont toujours les plus faciles...
Et la grille c'est top pour noter ses idées et surtout piquer celles des copines... j'ai quand même ouvert un sujet en plus car j'aime bien voir mon défi avancer avec les couvertures des livres lus...
Et la grille c'est top pour noter ses idées et surtout piquer celles des copines... j'ai quand même ouvert un sujet en plus car j'aime bien voir mon défi avancer avec les couvertures des livres lus...
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Pour ma part, j'en suis à 9 défis relevés, et je viens seulement de mettre à jour mon sujet car comme toi, Emma, j'aime avoir les couvertures de livres sous les yeux, c'est plus attractif.
Et oui, les premiers défis sont toujours plus faciles à accomplir, c'est surtout ceux qu'on laisse traîner qui finissent par nous poser problème.
Et oui, les premiers défis sont toujours plus faciles à accomplir, c'est surtout ceux qu'on laisse traîner qui finissent par nous poser problème.
j’ai relevé 5 défis mais le point positif pour moi est que j’ai pris un plaisir immense à mes trois dernières lectures
@zaza tout comme toi (ton avis est superbe) J’ai adoré le brigand sans foi ni loi ! qui peut remplir plusieurs items !
lilou16- Lady enviée
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8