L'île des oubliés - Victoria Hislop
2 participants
Page 1 sur 1
L'île des oubliés - Victoria Hislop
L'île des oubliés de Victoria Hislop
Présentation de l'éditeur :
L’été s’achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d’archéologie, a choisi de s’y rendre parce que c’est là que sa mère est née et a vécu jusqu’à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l’histoire de sa famille : de 1903 à 1957, Spinalonga, l’île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d’une forteresse vénitienne ? Pourquoi, Sophia, la mère d'Alexis, a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la déchirante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets... Bouleversant plaidoyer contre l'exclusion, L'Île des oubliés, traduit dans vingt-cinq pays et vendu à plus de deux millions d'exemplaires, a conquis le monde entier.
Dernière édition par rrhummy le Mer 27 Sep 2017 - 7:22, édité 1 fois
Vivi78- Déesse de la romance
Re: L'île des oubliés - Victoria Hislop
Je l'ai lu il y a quelques mois, très bon livre pour moi en plus j'ai visité cette ile lors de mes vacances en Crete.
Une belle histoire sur un fond beaucoup plus triste et d'un fait tellement dramatique.
Une belle histoire sur un fond beaucoup plus triste et d'un fait tellement dramatique.
Re: L'île des oubliés - Victoria Hislop
Une grande saga familiale bien écrite et vraiment intéressante. J'ai vu que le livre avait été adapté en série TV et cela me semble assez adapté.
L'histoire est très documentée soit au niveau de la maladie soit au niveau des différentes étapes historiques qui sont passées en revue. J'ai par contre un peu de regret que la partie "actuelle" du livre soit finalement si restreinte...
/5
L'histoire est très documentée soit au niveau de la maladie soit au niveau des différentes étapes historiques qui sont passées en revue. J'ai par contre un peu de regret que la partie "actuelle" du livre soit finalement si restreinte...
/5
Vivi78- Déesse de la romance