Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop
Page 1 sur 1
Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop
Cartes postales de Grèce
Victoria Hislop
Résumé
Dans sa boîte aux lettres, Ellie trouve, semaine après semaine, des cartes postales signées d'une simple initiale : A. Pourquoi lui parviennent-elles ? Qui en est l'expéditeur ? Portant l'éclat du ciel grec et l'eau cristalline de la mer, ces cartes sortes la jeune femme de sa morosité quotidienne. Un jour, cependant, les envois cessent. Ellie se sent délaissée, privée de cette bouffée d'oxygène qui la faisait voyager. Elle prend alors une décision : découvrir la Grèce par elle-même. Le matin de son départ, elle reçoit un carnet par la poste. Le parcours du fameux A y est raconté. Celui-ci décrit avec tendresse et générosité les Grecs, ce qui fait le sel de leur quotidien. Derrière ses observations et ses anecdotes se dessine le portait d'un homme blessé.
Parution chez Les Escales en 2017 et chez le Livre de Poche en Mai 2018
Re: Cartes postales de Grèce de Victoria Hislop
Je me suis plongé dans cette lecture plutôt estivale puisque la Grèce c'est quand même le soleil, la mer et une très belle destination de vacances non !?
Ce roman est une sorte de recueil d'histoires, nous suivons Anthony tout au long de son voyage en Grèce, un peu comme un road trip. Au fil de son voyage nous découvrons avec lui des lieux et paysages typiques, traditions, légendes grecs. Nous faisons également la rencontre de nombreux personnages qui racontent leurs histoires de vies et de destins.
Par contre, quand on lit le résumé du livre, il nous laisse penser que nous allons suivre Ellie qui reçoit les cartes postales d'Anthony par erreur et décide d'aller à son tour en Grèce sur ses traces. C'est très vrai mais je m'attendais vraiment à suivre Ellie sur les traces de son auteur mystérieux de cartes, ce n'est pas le cas. Ellie est absente du livre et n'apparait que deux ou trois fois. Elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire, et en devient presque un prétexte pour raconter l'histoire d'Anthony. Ce résumé de l'éditeur est vraiment à côté de la plaque pour moi.
Bon maintenant que j'ai donné mon point négatif, finissons sur le positif parce que c'est vraiment une belle lecture, très intéressante et enrichissante. En plus, mon édition le Livre de poche est vraiment bien travaillée il y a pleins de photos et la tranche du livre est bleue, ça change un peu ! On en apprend beaucoup sur ce beau pays et sa culture. Donc si comme moi vous êtes attiré par la Grèce, ses paysages, ses habitants, je pense que ça ne peut que vous plaire !
,75/5
Sujets similaires
» L'île des oubliés - Victoria Hislop
» Retrouvaille en Grèce de Sara Wood
» Voyages légendaires - Tome 2: Kassandra ou la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey
» 16 Décembre : Concours Cartes & Marque-Pages
» Meg Corbyn - Tome 5 : Cartes Ivoire d'Anne Bishop
» Retrouvaille en Grèce de Sara Wood
» Voyages légendaires - Tome 2: Kassandra ou la Grèce des légendes de Nathalie Bagadey
» 16 Décembre : Concours Cartes & Marque-Pages
» Meg Corbyn - Tome 5 : Cartes Ivoire d'Anne Bishop
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum