La lune voilée de Karen Robards
+25
Ophelie
leynna
Carocean
lilamie
Emmatom
Soledad
amandine
mabi
Elea
Selket
Miss So
chrisleam
Sabinka
janeeyre
Magalii
Tova
Jasmin
guizma
Cleoh
esmeralda
adminbdp
Cloveroly
ninou-lilou
shanaouya
Julie-Ambre
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La lune voilée de Karen Robards
Après Darcy d'Orgueil et préjugés voici d'Arcy de La lune voilée.
Franchement je préfère celui là! Dans la version "gros-nounours-qui-grogne-fort-mais-ne-mort-pas" il est .
Quant à Caitlyn O'Malley, elle est suberbe d'arrogance, d'impertinance et d'innocence. Un cocktail détonnant qui n'attendait que la mèche nécessaire pour exploser...
Leur rencontre est
Leur relation idouane.
La fin me fait penser à un Historique dont l'intrigue se situe à la court d'Elisabeth 1ère et dont le héro se nomme Le More o'Donogu... je ne me rappelle plus le titre.
L'histoire est bien enlevée et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée en compagnie de ces deux là.
,5/5
Franchement je préfère celui là! Dans la version "gros-nounours-qui-grogne-fort-mais-ne-mort-pas" il est .
Quant à Caitlyn O'Malley, elle est suberbe d'arrogance, d'impertinance et d'innocence. Un cocktail détonnant qui n'attendait que la mèche nécessaire pour exploser...
Leur rencontre est
Leur relation idouane.
La fin me fait penser à un Historique dont l'intrigue se situe à la court d'Elisabeth 1ère et dont le héro se nomme Le More o'Donogu... je ne me rappelle plus le titre.
L'histoire est bien enlevée et agréable à lire. Je ne me suis pas ennuyée en compagnie de ces deux là.
,5/5
Dernière édition par mabi le Mar 1 Jan 2013 - 19:24, édité 1 fois
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Ce livre reçoit beaucoup d'avis positifs, je l'ajoute donc à la liste^^
amandine- Danseuse émérite
Il est tout simplement génialissime.
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Je l'ai dans ma PAL celui-ci, je crois que je ne vais pas tarder à le lire car c'est vrai qu'il y à beaucoup d'avis positifs et que j'ai beaucoup aimé le seul de cette auteur que j'ai lu " Promise au buché.
Miss So- Impératrice des passions
Allez-y, inscrivez le en première position pour le challenge de septembre.
Je le prête volontier à qui le veut. Un ami comme celui-là, il faut le partager (même si c'est l'ancienne édition). Mais dépéchez-vous avant qu'il ne soit encartonné pour s'acheminer vers ma nouvelle maison.
Je le prête volontier à qui le veut. Un ami comme celui-là, il faut le partager (même si c'est l'ancienne édition). Mais dépéchez-vous avant qu'il ne soit encartonné pour s'acheminer vers ma nouvelle maison.
Je suis un petit peu mitigée pour ce livre. Je pense que ça vient du fait qu'il s'agit d'un "vieux" A/P et que ça fait un moment que je n'en avais plus lu donc il m'a fallu du temps pour me remettre dans l'ambiance. Je ne sais plus qui a dit ça sur le fofo mais effectivement, les A/P plus modernes se centrent désormais plus sur la passion tandis que dans les anciens il y avait une grande place pour l'aventure. Celui-ci nous en réserve quelques unes mais moins que ce que le résumé pourrait laisser croire.
Parlons-en d'ailleurs du résumé ! Je trouve qu'il ne reflète pas du tout l'histoire (c'est peut-être pour ça que j'ai été un peu déçue) et il y a même des éléments qui sont carrément faux!
Ce qui m'a surtout dérangée c'est l'héroïne. De un, je la trouve trop jeune
J'ai aussi trouvé que le héros n'était pas assez exploité et manquait d'étoffe.
Néanmoins, l'histoire d'amour entre ces deux là est assez touchante surtout dans la deuxième partie du roman
Une scène qui m'a particulièrement émue
Donc voilà, globalement un livre correct mais une grosse déception car je m'attendais à quelque chose de plus grandiose :p.
, 5 / 5
Parlons-en d'ailleurs du résumé ! Je trouve qu'il ne reflète pas du tout l'histoire (c'est peut-être pour ça que j'ai été un peu déçue) et il y a même des éléments qui sont carrément faux!
- Spoiler:
- Elle n'était qu'une orpheline en guenilles errant dans les rues de
Dublin. Connor d'Arcy l'arrache à cette vie de misère et ses caresses
enflammées lui font découvrir un monde inconnu. Mais, aristocrate le
jour, Connor se transforme en " Robin des Bois la nuit et, bientôt,
Caitlyn l'accompagne dans ses expéditions (faux et archi-faux! Au contraire, Connor refuse catégoriquement qu'elle vienne et elle n'assiste qu'à deux fois et par la ruse à ces expéditions!, volant l'Anglais pour nourrir
les Irlandais affamés, jusqu'à cette nuit tragique où elle est obligée
de trahir Connor pour mieux le sauver. Humilié, blessé, il la hait. Elle
est mariée de force à un gentilhomme anglais (encore une fois, totalement faux! Elle ne se marie pas à ce type!), tandis que lui croupit en
prison (le résumé laisse penser que pendant qu'elle est avec l'autre gars, Connor est en prison, ce qui est faux! Il n'est arrêté qu'après.). Mais leur amour défie le temps et les hommes, et aucune cage,
même dorée, aucun geôlier ne pourra l'entraver.
Ce qui m'a surtout dérangée c'est l'héroïne. De un, je la trouve trop jeune
- Spoiler:
- 15 ans au tout début, puis 17 ans!
J'ai aussi trouvé que le héros n'était pas assez exploité et manquait d'étoffe.
Néanmoins, l'histoire d'amour entre ces deux là est assez touchante surtout dans la deuxième partie du roman
- Spoiler:
- Où il croit que Caitlyn est morte.
Une scène qui m'a particulièrement émue
- Spoiler:
- C'est quand Caitlyn retourne le voir une dernière fois en prison
Donc voilà, globalement un livre correct mais une grosse déception car je m'attendais à quelque chose de plus grandiose :p.
, 5 / 5
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
J'ai beaucoup aimé ! Au début j'ai eu super peur vu que Caytlin n'ait qu'une enfant et j'espérais ne pas avoir la même histoire qu'avec la Fille du Lion de Loretta Chase. Et bien non tout est allait super bien !
Caytlin m'a ... Agacée,super énervé au début. Son air têtu et rebelle m'a gavé. Ses crises répétitives. Je pensais vraiment que ça n'allait jamais se finir mais quand elle devient enfin une femme ouf ! On voit que mamdame sait se comporter.
Au début ce n'est qu'un garçon manqué des rues jurant comme un chartier et n'accordant aucune confiance aux hommes et surtout aux Anglais.
Mais le jour oú elle fait la rencontre de Connor tout va changer.
Connor est ... Waw ! Au début il m'a plu un peu. Puis au fil dutemps, beaucoup, passionément
Je suis tombé sous son charme en même temps que Caytlin ! Puis les frères de Connor m'ont beaucoup plu aussi !
De voir comment ils se comportent quand Caytlin est devenue une femme est assez amusant.
Au fil du temps j'ai appris à comprendre les sentiments de Caytlin vis à vis de Connor qu'au début je trouvais trop précoce. Mais non. C'est compréhensible.
Karen Robards m'a fait voyagé et j'ai adoré ça. J'ai pu oublier les tourments qui m'ont entouré en ce 31 Décembre et c'est super ^^
Une trés belle histoire d'amour, une aventure superbe, des personnages bien recherchés. Bravo à l'auteur.
/5
Caytlin m'a ... Agacée,super énervé au début. Son air têtu et rebelle m'a gavé. Ses crises répétitives. Je pensais vraiment que ça n'allait jamais se finir mais quand elle devient enfin une femme ouf ! On voit que mamdame sait se comporter.
Au début ce n'est qu'un garçon manqué des rues jurant comme un chartier et n'accordant aucune confiance aux hommes et surtout aux Anglais.
Mais le jour oú elle fait la rencontre de Connor tout va changer.
Connor est ... Waw ! Au début il m'a plu un peu. Puis au fil dutemps, beaucoup, passionément
Je suis tombé sous son charme en même temps que Caytlin ! Puis les frères de Connor m'ont beaucoup plu aussi !
De voir comment ils se comportent quand Caytlin est devenue une femme est assez amusant.
Au fil du temps j'ai appris à comprendre les sentiments de Caytlin vis à vis de Connor qu'au début je trouvais trop précoce. Mais non. C'est compréhensible.
Karen Robards m'a fait voyagé et j'ai adoré ça. J'ai pu oublier les tourments qui m'ont entouré en ce 31 Décembre et c'est super ^^
Une trés belle histoire d'amour, une aventure superbe, des personnages bien recherchés. Bravo à l'auteur.
/5
Emmatom- Impératrice des passions
Je viens de le terminer et il rentre direct dans mes "Inoubliables" au même titre que "Quand l'ouragan s'apaise", ou "Le loup et la colombe". Ces livres qui méritent vraiment de s'appeler A&P car c'est un condensé de folle aventure et de vrai passion !
C'est un des premiers A&P et on le sens à la lecture, les mots doux du genre "ma mie" et d'autres petits détails qui me rappel les KEW. Je suis totalement sous le charme de ce livres, de ces deux héros, de l'histoire, des frères D'Arcy.
La première partie est joyeuse, on découvre les personnages, on apprend à les aimer, on s'y attache.
La deuxième partie est très triste et certains moment m'ont secoués.
L'héroïne est parfois énervante au début du roman du fait de se caractère excessif et parfois capricieux propre aux héroïnes de vieux A&P, mais on assiste à son évolution d'enfant à femme et on souffre avec elle, on est sous son charme à la fin du roman, je l'ai vraiment beaucoup aimée.
Connor est juste... Connor ! Il est fantastique, c'est un vrai héros comme on les aime, il est juste et courageux, il s'occupe de ses frères depuis qu'il est jeune et en plus il est beau pour ne rien gâcher ! :langue:
L'histoire est très prenante et je vous conseil d'avoir du temps devant vous si vous lisez ce roman, perso je n'ai pas pu le lacher avant 2h du mat et encore c'est parce que je me suis endormie dessus car j'étais trop fatiguée !
Mon seul regret c'est que l'auteur n'ai pas écrit de suite sur les frères d'Arcy.
Bref, une histoire d'amour comme on en fait plus et c'est bien dommage, je vous le conseil vivement les filles :
/5 sans la moindre hésitation !
C'est un des premiers A&P et on le sens à la lecture, les mots doux du genre "ma mie" et d'autres petits détails qui me rappel les KEW. Je suis totalement sous le charme de ce livres, de ces deux héros, de l'histoire, des frères D'Arcy.
La première partie est joyeuse, on découvre les personnages, on apprend à les aimer, on s'y attache.
La deuxième partie est très triste et certains moment m'ont secoués.
- Spoiler:
- Quand Caitlyn subit les sévices de d'Edward Dunne, ça ma retourné l'estomac
L'héroïne est parfois énervante au début du roman du fait de se caractère excessif et parfois capricieux propre aux héroïnes de vieux A&P, mais on assiste à son évolution d'enfant à femme et on souffre avec elle, on est sous son charme à la fin du roman, je l'ai vraiment beaucoup aimée.
Connor est juste... Connor ! Il est fantastique, c'est un vrai héros comme on les aime, il est juste et courageux, il s'occupe de ses frères depuis qu'il est jeune et en plus il est beau pour ne rien gâcher ! :langue:
L'histoire est très prenante et je vous conseil d'avoir du temps devant vous si vous lisez ce roman, perso je n'ai pas pu le lacher avant 2h du mat et encore c'est parce que je me suis endormie dessus car j'étais trop fatiguée !
Mon seul regret c'est que l'auteur n'ai pas écrit de suite sur les frères d'Arcy.
Bref, une histoire d'amour comme on en fait plus et c'est bien dommage, je vous le conseil vivement les filles :
/5 sans la moindre hésitation !
Miss So- Impératrice des passions
voilà un livre qui m'a fait passer une nuit quasi blanche lol
c'est l'histoire d'un Zorro irlandais
tout y est pour passer un très bon moment de lecture
bcp d'affrontements entre les deux héros , c mignon aussi car quand elle mérite la fessée eh bien elle l'a ( et pas la fessée erotique lol ) encore qu'elle la mériterait bcp plus mais bon ... ou que Connor lui passe la bouche au savon
mon premier Robarts mais surement pas le dernier
c'est l'histoire d'un Zorro irlandais
tout y est pour passer un très bon moment de lecture
bcp d'affrontements entre les deux héros , c mignon aussi car quand elle mérite la fessée eh bien elle l'a ( et pas la fessée erotique lol ) encore qu'elle la mériterait bcp plus mais bon ... ou que Connor lui passe la bouche au savon
mon premier Robarts mais surement pas le dernier
lilamie- Danseuse émérite
Je réagit un peu tard suite aux commentaires de ce livre , mais vos avis m'ont donné envie de me l'offrir . ... (d'où ma résistance à passer une journée ici , au risque de dilapider mon maigre salaire en une multitude de livres )
Merci à Julie-ambre et Ninou lilou pour les commentaires hilarants sur la couverture , ça méritait d'être remarqué , J'ai beaucoup ri avec le rapprochement de la Barbie de la nièce de julie ambre , et la psychose des poupées porcelaine de ninoulilou . ça soulève toujours l'éternel sujet de la qualité des couv' , pas toujours en adéquation avec la qualité des histoires ... dommage , parce que sans forum comme celui ci , je suis sûre que certaines passent leurs chemins à cause de détails dans ce genre (j'en ferai partie sans aucun doute)
Merci à Julie-ambre et Ninou lilou pour les commentaires hilarants sur la couverture , ça méritait d'être remarqué , J'ai beaucoup ri avec le rapprochement de la Barbie de la nièce de julie ambre , et la psychose des poupées porcelaine de ninoulilou . ça soulève toujours l'éternel sujet de la qualité des couv' , pas toujours en adéquation avec la qualité des histoires ... dommage , parce que sans forum comme celui ci , je suis sûre que certaines passent leurs chemins à cause de détails dans ce genre (j'en ferai partie sans aucun doute)
Carocean- Débutante au bal
Ah oui l'horrible couverture ! c'est elle qui m'a refroidi quand à lire ce livre, car je ne l'ai toujours pas lu alors que j'adore cette auteure... Comme me le conseille Julie-Ambre: soit je prends l'autre édition, soit je fais ma propre couv', mais il faut que je le lise
Merci Carocean de me l'avoir rappelé
Merci Carocean de me l'avoir rappelé
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Le pire , c'est qu'on est toutes pareilles , on évite parfois certains petits bijoux de lecture parce que la couverture a été choisie sous acide (et je rate honteusement de supers écrits à cause de ça , j'en suis certaine !)
Effectivement ninou lilou , j'aimerai bien moi aussi trouver la version "romantique des années 80" mentionnée par Julie ambre, non moins kitch , mais bien plus sympathique Sauf que vu l'ampleur du vintage , je pense qu'il n'y a que chez un bouquiniste de bord de mer que nous arriverons à trouver ça . Je cherche , je cherche , je vous informe si je dégote la vieille édition . ... et je vous dit où .
Effectivement ninou lilou , j'aimerai bien moi aussi trouver la version "romantique des années 80" mentionnée par Julie ambre, non moins kitch , mais bien plus sympathique Sauf que vu l'ampleur du vintage , je pense qu'il n'y a que chez un bouquiniste de bord de mer que nous arriverons à trouver ça . Je cherche , je cherche , je vous informe si je dégote la vieille édition . ... et je vous dit où .
Carocean- Débutante au bal
la lune voilée
- Trop bien ce livre du rire au larmes,ce qu'elle à vécu à la fin pour son amour franchement je ne m'attendais pas à ça,elle mûri cette petit; attente, joie,séparation,déception,souffrance,incompréhension toujours la souffrance,retrouvaille et amour,voilà la définition de cette histoire. Ca c'est mon syle et ça c'est du livre,on ne s'ennuie pas du tout,se n'est pas "je t'embrasse,tu m'embrasse et on se marit
Dernière édition par leynna le Lun 19 Oct 2015 - 9:23, édité 1 fois
leynna- Princesse intrépide
Après une longue pause en lecture ... je reviens avec ce livre qui me tente bcp bcp , je reviendrai poster mon ressenti.
Ophelie- Danseuse émérite
À lisant vos avis je me suis rendue compte que je suis peut-être passé à côté de quelque chose lors de ma lecture de ce roman ... Parce que contrairement à vous, je n'ai pas accroché avec cette histoire. Pourtant tous les ingrédients y sont présent pour en faire un coup de cœur ! Mais je crois que j'en attendais trop et du coup j'ai été déçu...
Certes l'histoire est très originale, on est loin du cliché habituel où l'héroïne est une jeune femme prude issue d'une famille d'aristocrate et où l'héros est un futur vicomte à la recherche de sa belle dulcinée. Non ici l'histoire est très sombre : les héros ont la vie dure, ils sont seuls sans parents et ont du subvenir à leur besoin très jeunes. L'auteur nous dépeint donc un univers assez sombre...
Mais même si j'ai aimé l'originalité de cette histoire je n'ai pas réussi à m'attacher au couple Catelyn/Connor. J'ai trouvé Connor très dure avec Catelyn dans le sens où il ne lui montre jamais ses sentiments ( il faut attendre la fin du livre pour ça). Et puis j'avais cette impression qu'il jouait un peu avec elle : c'était un coup je te veux et un coup je ne te veux plus. Quant à Catlyn j'avoue qu'elle m'a un peu énervé à toujours lui courir après ...
Par contre j'ai adoré les frères de Connor ! Grace à eux on a des scènes très drôles ! Et heureusement qu'ils étaient là... J'aurais aimé que l'auteur consacre un tome pour chaque frère ...
Résultats : dans l'ensemble, je suis assez déçu par cette histoire, même si j'ai aimé l'originalité de cette histoire et même si je suis tombée sous le charme des frères de Connor, cela n'a pas suffit pour que ce roman devienne un coup de cœur...
Ma note : 3/5.
Certes l'histoire est très originale, on est loin du cliché habituel où l'héroïne est une jeune femme prude issue d'une famille d'aristocrate et où l'héros est un futur vicomte à la recherche de sa belle dulcinée. Non ici l'histoire est très sombre : les héros ont la vie dure, ils sont seuls sans parents et ont du subvenir à leur besoin très jeunes. L'auteur nous dépeint donc un univers assez sombre...
Mais même si j'ai aimé l'originalité de cette histoire je n'ai pas réussi à m'attacher au couple Catelyn/Connor. J'ai trouvé Connor très dure avec Catelyn dans le sens où il ne lui montre jamais ses sentiments ( il faut attendre la fin du livre pour ça). Et puis j'avais cette impression qu'il jouait un peu avec elle : c'était un coup je te veux et un coup je ne te veux plus. Quant à Catlyn j'avoue qu'elle m'a un peu énervé à toujours lui courir après ...
Par contre j'ai adoré les frères de Connor ! Grace à eux on a des scènes très drôles ! Et heureusement qu'ils étaient là... J'aurais aimé que l'auteur consacre un tome pour chaque frère ...
Résultats : dans l'ensemble, je suis assez déçu par cette histoire, même si j'ai aimé l'originalité de cette histoire et même si je suis tombée sous le charme des frères de Connor, cela n'a pas suffit pour que ce roman devienne un coup de cœur...
Ma note : 3/5.
Zahra- Impératrice des passions
Même si je n'ai pas trouvé ce roman désagréable, je concède qu'en l'ouvrant, j'en attendais beaucoup plus, tant ses avis favorables encouragent à le découvrir.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne histoire, mais je n'ai pas trouvé les personnages vraiment attachants. La jalousie parfois mal placée de Connor (il la rejette mais ne supporte pas qu'on puisse l'approcher), et le caractère un peu envolé de Caitlyn ont rendu leur rapprochement un peu longuet.
J'espérais également une écriture un peu plus travaillée qui aurait donné une qualité supérieure à ce roman.
L'addictivité que j'ai eu pour ce roman était quand même correcte. Si ce n'est pas le roman du siècle pour moi, ni même un bon roman, son histoire atypique et, paradoxalement, ses personnages insupportables feront que je ne l'oublierai pas de si tôt.
Ma note :
.25 / 5
Tous les ingrédients sont réunis pour faire une bonne histoire, mais je n'ai pas trouvé les personnages vraiment attachants. La jalousie parfois mal placée de Connor (il la rejette mais ne supporte pas qu'on puisse l'approcher), et le caractère un peu envolé de Caitlyn ont rendu leur rapprochement un peu longuet.
J'espérais également une écriture un peu plus travaillée qui aurait donné une qualité supérieure à ce roman.
L'addictivité que j'ai eu pour ce roman était quand même correcte. Si ce n'est pas le roman du siècle pour moi, ni même un bon roman, son histoire atypique et, paradoxalement, ses personnages insupportables feront que je ne l'oublierai pas de si tôt.
Ma note :
.25 / 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide
Une histoire pleine d'aventures et de rebondissements que j'ai pris plaisir à lire.
Le héros Connor est particulièrement fascinant : il est loyal, responsable, un Robin des Bois irlandais, j'ai beaucoup aimé sa lucidité et les belles relations qu'il entretient avec ses jeunes frères. Toute cette fratrie est d'ailleurs très attachante, chacun avec son petit caractère bien particulier et le lien qui les unie est puissant et profond.
J'ai eu beaucoup plus de mal avec l'héroïne...... Si je l'ai vraiment appréciée dans la première partie du livre, je l'ai trouvée par la suite coquette, calculatrice et tellement insouciante.... Quelle sotte qui ne se rend pas compte de la portée de ses actions et qui met tout le monde en danger par caprices ! Sa stupidité (ou naïveté si on est enclin à la bienveillance...) est parfois incroyable !
Et je n'ai pas aimé la façon dont elle se sert de ses charmes pour semer la zizanie.... Une bien belle peste !
Malgré cela, on se laisse prendre par la main et on plonge dans une succession de péripéties sans aucun temps morts. A aucun moment je ne me suis ennuyée.
La fin m'a paru un peu facile et quelques événements m'ont semblé plus qu'improbables
- Spoiler:
- Tout ce temps parmi des débauchés et n'avoir été que fouettée.... mouais.....
Mais je garderai surtout en mémoire le début passionnant : cette jeune fille qui tente de survivre en se faisant passer pour un garçon. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Connor et son arrivée à la ferme, son adaptation à ce nouveau milieu jusqu'à la découverte de sa féminité.
Une lecture vraiment agréable qui m'a fait passer un bon moment et j'aurais vraiment aimé avoir le plaisir de lire l'histoire de chacun des frères de Connor !
,8/5
Réédition le 19 août 2020 !
Zazazoo- Lady Administratrice
Page 2 sur 2 • 1, 2