Les Reliques de la PAL
+15
Livie
Penny
Aurelalala
Teodubois
EmmaMorgane
DarkAthena
Pristi
everalice
Serendipity
Bidoulolo
Ceylyne
lilou16
calypso
Agalactiae
Elea
19 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les exploratrices de la romance
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Reliques de la PAL
Bonjour à tous !
Vider sa Pile à Lire qui ne cesse d'augmenter est un défi quotidien pour les livrophages que nous sommes. Nous avons donc eu l'idée d'essayer de remédier à ce problème avec une nouvelle activité, qui on l'espère qui vous plaira !
Le principe reprend un peu celui des "Exploratrices de la romance" (les anciens s'y retrouveront ) et est assez simple : vous devez choisir un livre qui pourrait être considéré comme une relique de votre PAL, et bien évidemment le lire !
Que la fiche soit déjà créée sur le forum ou non, qu'il soit dans votre PAL depuis quelques semaines ou bien des années, l'important est de choisir un livre qui traîne depuis trop longtemps à votre goût dans votre Pile à Lire et de le découvrir enfin. Je suis sûre que vous voyez de quel livre je parle. Oui, celui devant lequel vous passez chaque jour et dont vous avez presque oublier la présence, mais qui pourtant attend désespérément que vous le preniez entre vos mains !
Si l'aventure vous dit et que vous voulez nous rejoindre dans cette folle lutte contre l'augmentation de nos PAL, rien de plus simple ! Il vous suffit de répondre dans ce sujet que vous participez à l'animation, et de nous préciser quel livre vous avez décidé de lire enfin. Une seule obligation par contre : il doit bien s’agir d’une romance. Qu'elle soit historique, contemporaine, paranormale, New ADult, Young Adult, suspense, peu importe !
Ensuite, vous avez du 17 au 25 juin pour lire cette relique de votre PAL et poster votre avis dans la fiche du roman correspondant à votre choix. Comme pour les lectures communes, un sujet sera également ouvert pour que chacun donne son avis sur sa lecture en cours (sans spoiler bien sûr !) et nous fasse part de ses impressions tout au long de cette activité.
Le but de cette animation est, comme vous l'avez compris, plus que de faire réellement baisser notre PAL, de s'engager tous ensemble à lire en même temps une romance qui traîne depuis trop longtemps chez nous. Et même si ce n'est pas le même livre que nous lisons, l'essentiel est de partager cette expérience dans la bonne humeur.
Alors à vos PAL ! On a hâte de découvrir quel titre vous allez choisir de lire. Nous espérons que cette nouvelle activité vous plait, et que vous serez nombreux à y participer !
Elea- Déesse de la romance
Re: Les Reliques de la PAL
C'est parti pour une nouvelle activité !
Ah c'est chouette ça !
Bon alors j'ai quelques livres en tête, dont un (ou deux) M/M en particulier
Bon alors j'ai quelques livres en tête, dont un (ou deux) M/M en particulier
Des reliques, c'est pas ce qui manquent chez moi ! j'en ai plein à plus savoir quoi lire !
le seul problème c'est que je suis en plein examen ! et je sais pas si j'aurai le temps d'en lire la semaine du 17
cependant je suis en train d'en lire un La fiancée délaissée de Jude Deveraux
qui fait partie de la série les dames de Virginie !
je ne manquerai pas de vous faire un avis !
le seul problème c'est que je suis en plein examen ! et je sais pas si j'aurai le temps d'en lire la semaine du 17
cependant je suis en train d'en lire un La fiancée délaissée de Jude Deveraux
qui fait partie de la série les dames de Virginie !
je ne manquerai pas de vous faire un avis !
calypso- Impératrice des passions
Une idée très sympa !
des reliques ! j'en ai plein ! tout tout plein ! en magasin !
lilou16- Lady enviée
ça me tente bien (en plus du petit côté Harry Potter )... Il ne reste plus qu'à trouver a bonne victime
Ceylyne- Princesse intrépide
Ahhahaha j'adore !!!
Je suis dans ma période "vide ta pal" et du coup j'ai très envie de partager ça avec vous. J'ai lu la semaine dernière "Perdue et Retrouvée" de Cate Clarke qui trainait depuis un moment dans ma PAL mais je vais en lire un autre avec vous
1, 2, 3 ..... plongez dans les profondeurs de vos PAL.
Je suis dans ma période "vide ta pal" et du coup j'ai très envie de partager ça avec vous. J'ai lu la semaine dernière "Perdue et Retrouvée" de Cate Clarke qui trainait depuis un moment dans ma PAL mais je vais en lire un autre avec vous
1, 2, 3 ..... plongez dans les profondeurs de vos PAL.
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Bidoulolo a écrit:1, 2, 3 ..... plongez dans les profondeurs de vos PAL.
C'est tout à fait ça !
Il ne vous reste plus qu'à trouver quel sera le livre malchanceux que vous avez délaissé depuis trop longtemps et que vous allez enfin lire !
Il ne vous reste plus qu'à trouver quel sera le livre malchanceux que vous avez délaissé depuis trop longtemps et que vous allez enfin lire !
Le soucis c'est que quand je vais plonger, je suis pas prête de remonterElea a écrit:Bidoulolo a écrit:1, 2, 3 ..... plongez dans les profondeurs de vos PAL.C'est tout à fait ça !
Youpi, super idée les filles !
Sortons les masques et les bouteilles d'oxygène, et mettons notre smartphone sur "Ne pas déranger"... Rien que de choisir le titre, ça va être coton et bien amusant !!!
J'en suis... Je finis mon livre en cours et je plonge
Sortons les masques et les bouteilles d'oxygène, et mettons notre smartphone sur "Ne pas déranger"... Rien que de choisir le titre, ça va être coton et bien amusant !!!
J'en suis... Je finis mon livre en cours et je plonge
C'est une super idée !
Des reliques ce n'est pas ce qui me manque... Le plus dur ça va être de choisir un titre !
Des reliques ce n'est pas ce qui me manque... Le plus dur ça va être de choisir un titre !
Pristi- Déesse de la romance
Oh que voila une belle idée!!
Mais effectivement, le plus dur va être de trouver la relique de la PAL
Mais effectivement, le plus dur va être de trouver la relique de la PAL
Pristi a écrit:C'est une super idée !
Oh oui ! Il y en a des tonnes de reliques au fond de nos PAL !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Hé hé moi j'ai trouvé quelle sera ma lecture !
Mon choix s'est porté sur le premier tome d'Illuminae. Cela fait longtemps qu'il est dans ma PAL, et vu que le tome 2 sort bientôt, je me dis que c'est l'occasion parfaite de le lire enfin !
Mon choix s'est porté sur le premier tome d'Illuminae. Cela fait longtemps qu'il est dans ma PAL, et vu que le tome 2 sort bientôt, je me dis que c'est l'occasion parfaite de le lire enfin !
C'est un YA science-fiction, mais avec apparemment une romance à l'intérieur, j'ai hâte de m'y plonger car le format du livre est très spécial !
Et vous, quelle sera votre lecture pour ces Reliques de la PAL ?
Ce livre me tente tellement !!!!Elea a écrit:Hé hé moi j'ai trouvé quelle sera ma lecture !
Mon choix s'est porté sur le premier tome d'Illuminae. Cela fait longtemps qu'il est dans ma PAL, et vu que le tome 2 sort bientôt, je me dis que c'est l'occasion parfaite de le lire enfin !C'est un YA science-fiction, mais avec apparemment une romance à l'intérieur, j'ai hâte de m'y plonger car le format du livre est très spécial !Et vous, quelle sera votre lecture pour ces Reliques de la PAL ?
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Pour moi ce sera La viking insoumise de Johanna Lindsey. Et comme c'est un livre d'occasion ça me permettra en plus de remplir un défi ! Elle n'est pas belle, la vie !
Pristi- Déesse de la romance
J'ai choisi L'Héritière impromptue de Candace Camp, une auteur un peu oubliée de chez Harlequin, mais que j'aimais bien lire quand j'ai découvert la romance il y a quelques années... La langue est un peu bizarre : je me demande si c'est l'auteur, ou la traduction?
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Bonsoir, je n'ai pas encore décidé mais je vais me lancer
Je vous souhaite une belle plongée dans vos PAL.
Bonne soirée à toutes.
Je vous souhaite une belle plongée dans vos PAL.
Bonne soirée à toutes.
Est ce que ça marche une VF sortie en Janvier dernier mais que j'ai en VO depuis des lunes?? Je pense à Losing Hope de Colleen Hoover.
Mais oui Serendipity bien sûr ! L'important c'est que ce livre traine dans ta PAL depuis longtemps !
Allez après moultes hésitations j'opte pour Un souffle dans la nuit de Karen Robards qui est dans ma PAL depuis une éternité
3, 2, 1...
GO!
Sortez votre relique, dévorez-la, et donnez-nous envie de la lire
GO!
Sortez votre relique, dévorez-la, et donnez-nous envie de la lire
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Ayant terminé ma lecture en cours, je commencerai aujourd'hui l'une des plus anciennes reliques de ma PAL, ça doit faire presque 8 ans qu'il y est
Ce sera "A la cour du Tsar" de Kathleen Woodiwiss
Ce sera "A la cour du Tsar" de Kathleen Woodiwiss
Dernière édition par DarkAthena le Sam 17 Juin 2017 - 22:15, édité 1 fois
J'ai lu Esclave et Châtelaine de Johanna Lindsey ! une vraie relique !
En cours : Sombre, divin et Mortel de Lisa Reece Jones, celui-là aussi traîne dans ma pal depuis plusieurs mois.
En cours : Sombre, divin et Mortel de Lisa Reece Jones, celui-là aussi traîne dans ma pal depuis plusieurs mois.
Livie- Danseuse émérite
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3