Les Reliques de la PAL : troisième édition !
+6
Swolen
Zazazoo
DarkAthena
calypso
Pristi
Elea
10 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les exploratrices de la romance
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Reliques de la PAL : troisième édition !
Bonjour à tous !
Vider sa Pile à Lire qui ne cesse d'augmenter est un défi quotidien pour les livrophages que nous sommes. Nous avons donc eu l'idée d'essayer de remédier à ce problème avec une activité, qui on l'espère qui vous plaira :
Les Reliques de la PAL !
Pour cette troisième édition des Reliques de la PAL le principe reste le même et est assez simple : vous devez choisir un livre qui pourrait être considéré comme une relique de votre PAL, et bien évidemment le lire !
Que la fiche soit déjà créée sur le forum ou non, qu'il soit dans votre PAL depuis quelques semaines ou bien des années, l'important est de choisir un livre qui traîne depuis trop longtemps à votre goût dans votre Pile à Lire et de le découvrir enfin. Je suis sûre que vous voyez de quel livre je parle. Oui, celui devant lequel vous passez chaque jour et dont vous avez presque oublier la présence, mais qui pourtant attend désespérément que vous le preniez entre vos mains !
Si l'aventure vous dit et que vous voulez nous rejoindre dans cette folle lutte contre l'augmentation de nos PAL, rien de plus simple ! Il vous suffit de répondre dans ce sujet que vous participez à l'animation, et de nous préciser quel(s) livre(s) - il peut tout à fait il y en avoir un seul ou plusieurs - vous avez enfin décidé de lire.
Ensuite, vous avez du jeudi 15 au dimanche 25 avril pour lire tranquillement cette relique de votre PAL et poster votre avis dans la fiche du roman correspondant à votre choix. Comme pour les lectures communes, chacun pourra donner dans ce sujet son avis sur sa lecture en cours (sans spoiler bien sûr !) et nous faire part de ses impressions tout au long de cette activité.
Le but de cette animation est, comme vous l'avez compris, plus que de faire réellement baisser notre PAL, de s'engager tous ensemble à lire en même temps un livre qui traîne depuis trop longtemps chez nous. Et même si nous ne lisons pas le même livre, l'essentiel est de partager cette expérience dans la bonne humeur.
Alors à vos PAL ! On a hâte de découvrir quel titre vous allez choisir de lire. Nous espérons que cette nouvelle activité vous plait, et que vous serez nombreux à y participer !
Elea- Déesse de la romance
Re: Les Reliques de la PAL : troisième édition !
Je ne manque pas de reliques . Le plus dur va être quelle relique choisir
Pristi- Déesse de la romance
chouette alors ! justement je suis en train d'en lire un et je regrette de ne pas l'avoir lu
plus rapidement
plus rapidement
calypso- Impératrice des passions
Tout pareil!!Pristi a écrit:Je ne manque pas de reliques . Le plus dur va être quelle relique choisir
Certains livres sont dans ma PAL depuis 3 ans
3 ans ça va encore !
Moi j'en ai qui ont fêté leur anniversaire à deux chiffres...
J'ai des livres qui datent de mon inscription sur le fofo, certains achetés suite à nos soirées des exploratrices de la romance. Ça pourrait être marrant de les sortir là car pour le coup, ce sont de vraies reliques !
Zazazoo- Lady Administratrice
ah oui, quand mêmeElea a écrit:3 ans ça va encore !
Ca doit accumuler la poussière
Bon alors, j'ai un livre qui n'est pas vraiment une relique puisque je l'ai depuis février dans ma liseuse, mais sachant que :
1. j'ai ma liseuse depuis novembre, on peut dire que j'ai ce roman depuis la moitié de la vie de ma liseuse ?
2. ce n'est pas de la romance (les chroniques macabres de Sully Holt) donc j'ai vraiment du mal à le démarre et il me tend les bras à chaque fois que je feuillette ma liseuse. Son avenir est tout tracé : relique de la PAL....
3. "l'important est de choisir un livre qui traîne depuis trop longtemps à votre goût dans votre Pile à Lire et de le découvrir enfin" oui c'est exactement mon sentiment à propos de ce livre !!!!!
Alors c'est bon, il est validé @EleacheffedesreliquesdelaPAL ?
1. j'ai ma liseuse depuis novembre, on peut dire que j'ai ce roman depuis la moitié de la vie de ma liseuse ?
2. ce n'est pas de la romance (les chroniques macabres de Sully Holt) donc j'ai vraiment du mal à le démarre et il me tend les bras à chaque fois que je feuillette ma liseuse. Son avenir est tout tracé : relique de la PAL....
3. "l'important est de choisir un livre qui traîne depuis trop longtemps à votre goût dans votre Pile à Lire et de le découvrir enfin" oui c'est exactement mon sentiment à propos de ce livre !!!!!
Alors c'est bon, il est validé @EleacheffedesreliquesdelaPAL ?
Mais oui c'est validé, pas de problème !
J'ai beaucoup trop de reliques et dont certaines datent aussi de mon inscription ici
Mais j'adore, je vais tenter de trouver quelques titres, au moins un, je risque pas de chercher longtemps ! Superbe idée en tous les cas les filles **
Mais j'adore, je vais tenter de trouver quelques titres, au moins un, je risque pas de chercher longtemps ! Superbe idée en tous les cas les filles **
Emmatom- Impératrice des passions
Cool merciElea a écrit:Mais oui c'est validé, pas de problème !
@Emmatom joli pack avatar bannière ! La petite bannière centrée rend hyper bien !
Je vais lire la série Kate Daniel que j'ai envie de découvrir depuis un moment et j'ai les 4 premiers tomes version Milady, c'est dire
Pristi- Déesse de la romance
Ahah j'avoue avoir plusieurs titres possibles également ! Ou plutôt, des tonnes de livres si je dois être honnête !
L'animation commence à partir de demain, n'hésitez pas à nous dire ici quel(s) livre(s) vous avez choisi pour dépoussiérer vos étagères !
Pour moi, ce sera "Le contrat 1&2" de Tara Jones.
Il est dans ma PAL depuis 3 ans!!
Il est dans ma PAL depuis 3 ans!!
Merci @Swolen c'est adorable
Perso, j'ai choisi La Viking Insoumise de Johanna Lindsey, la première édition trainant dans ma bibliothèque depuis ... trop longtemps
Perso, j'ai choisi La Viking Insoumise de Johanna Lindsey, la première édition trainant dans ma bibliothèque depuis ... trop longtemps
Emmatom- Impératrice des passions
superdidine72- Princesse intrépide
J’ai failli passer à côté de l’annonce de l’animation.
Je participe avec plaisir. Il ne reste plus qu’à choisir un livre. J’ai moi aussi des livres qui sont dans ma PAL depuis mon inscription au fofo (ce qui fait aussi un nombre d’années à 2 chiffres ).
Je participe avec plaisir. Il ne reste plus qu’à choisir un livre. J’ai moi aussi des livres qui sont dans ma PAL depuis mon inscription au fofo (ce qui fait aussi un nombre d’années à 2 chiffres ).
Vivi78- Déesse de la romance
Super les filles !
Moi j'ai choisi ma relique, je lis La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. Ca fait des années qu'à chaque printemps, je me dis que je dois le lire, et qu'à chaque fois je repousse.
Cette année est la bonne !
Moi j'ai choisi ma relique, je lis La fille qui tressait les nuages de Céline Chevet. Ca fait des années qu'à chaque printemps, je me dis que je dois le lire, et qu'à chaque fois je repousse.
Cette année est la bonne !
Le titre de ce livre est très beau
C'est clair, tout comme la couv ! J'avoue avoir été fortement influencée par tout ça (et aussi parce que ça se passe au Japon, ouf l'honneur est sauf).
Eh bien je n'ai finalement pas eu besoin de chercher bien loin, il se trouve que le livre que j'avais prévu de commencer ce week-end entre dans les critères des reliques vu que je l'ai dans ma PAL depuis le début 2012 :
Le prince des débauchés (Les Débauchés # 3) - Loretta Chase
Vivi78- Déesse de la romance
Effectivement, avec la couv qui date, je me souviens (vaguement) l'avoir beaucoup aimé
Petit retour sur ma lecture en cours : j'ai lu un premier tiers du roman et... je n'y comprends pas grand chose ! C'est très mystérieux comme intrigue, dans une ambiance un peu absurde à la Alice au pays des merveilles, je ne m'attendais pas à ça ! A voir ce que ça donne, mais je suis moyennement emballée...
Vivi78 a écrit:Eh bien je n'ai finalement pas eu besoin de chercher bien loin, il se trouve que le livre que j'avais prévu de commencer ce week-end entre dans les critères des reliques vu que je l'ai dans ma PAL depuis le début 2012 :Le prince des débauchés (Les Débauchés # 3) - Loretta Chase
Tiens j'ai voulu le lire le mois dernier, et ... je n'ai pas du tout accroché, d'ailleurs je n'ai pas terminé. J'espère qu'il te plaira !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3