Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était un secret de Kathryn Hughes

Aller en bas

Il était un secret de Kathryn Hughes Empty Il était un secret de Kathryn Hughes

Message  Agalactiae Jeu 23 Mar 2017 - 13:22

Il était un secret
de Kathryn Hughes


Il était un secret de Kathryn Hughes Il-eta10


Résumé :

Le terrible secret d’une femme peut-il en sauver une autre des décennies plus tard ?
Une virée entre amis s’achève en tragédie.
Une jeune veuve trouve un bébé abandonné sur le pas de sa porte.
Une mère se bat pour sauver son fils de la maladie.

Alors que ces destinées brisées par le temps nous plongent dans des tourbillons d’émotion, la force de l’amour leur permettra de se croiser et de s’unir sous le sceau d’un secret enfin révélé.


Paru le 8 février 2017 aux éditions Calmann-Lévy
Collection Littérature étrangère

_________________
Il était un secret de Kathryn Hughes Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Il était un secret de Kathryn Hughes Empty Re: Il était un secret de Kathryn Hughes

Message  Agalactiae Sam 1 Juil 2017 - 21:37

J'avais été séduite par le premier ouvrage de l'auteur "Il était une lettre", c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir son nouveau roman.

Comme son précédent livre, l'auteur va unir le destin de plusieurs personnages à des lieux et époques différentes.
Nous commençons le récit en compagnie de Mary, en 1975... qui va vivre un drame et perdre l'amour de sa vie...
Puis nous repartons en 2016 avec Beth, qui vient de perdre sa mère, qui se bat pour son petit garçon malade... et qui cherche désespérément des réponses, des indices sur l'identité de son père dont elle ne connaît rien, même pas le nom...

Il ne faut pas trop en savoir en fait et découvrir tous ces personnages de ces deux époques différentes... En fait, je crois que j'en ai déjà trop dit !
Une très longue période se passe dans les années 75 où l'on va découvrir tout un groupe d'amis...jusqu'à un certain drame.. On se prend forcément d'affection pour eux, notamment le petit Mikey qui est vraiment adorable. Des familles brisées, un bébé abandonné... On ne cesse de se demander forcément la finalité de tout ça, et le lien avec les personnages de nos jours.
En fait, j'ai plus aimé toute cette période... J'ai moins ressenti d'empathie pour les personnages actuels
Spoiler:
, probablement car on ne passe pas suffisamment de temps avec eux... Mais c'est uniquement mon ressenti...

J'ai vraiment aimé cette histoire... La plume est très belle, du moins la traduction est très jolie. J'aime son style et sa manière d’entremêler les destins. On ne peut pas refermer ses livres avant de connaître le fin mot de l'histoire, c'est vraiment prenant.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Il était un secret de Kathryn Hughes Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4990
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum