Do It Yourself : Le pot du bonheur
+9
kikalukoi
DarkAthena
gaelleA
Penny
Zazazoo
Zahra
Elea
LaMarquise
Julie-Ambre
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Do It Yourself : Le pot du bonheur
Si cela vous intéresse, une jolie idée toute simple
pour commencer l'année sur une note positive :
"The Happiness Jar" ou "Le pot du bonheur".
pour commencer l'année sur une note positive :
"The Happiness Jar" ou "Le pot du bonheur".
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Do It Yourself : Le pot du bonheur
J'adore cette idée <3 ça incite à adopter une "positive attitude" au quotidien. Dès que je rentre chez moi, je le ferai
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
C'est très chouette comme idée oui !
Elea- Déesse de la romance
Zahra- Impératrice des passions
Ouais j'adore cette idée, je comptais la réaliser et là, la voir sur notre fofo chéri, ça me donne encore plus envie d'essayer !
Zazazoo- Lady Administratrice
Je compte bien le faire, mais chaque jour me parait un peu trop en ce qui me concerne. Je pense peut-être faire un défi hebdomadaire. Je me laisse le temps de la réflexion
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
C est une très bonne idée
Merci
Je vais devoir trouver un jolie pot et de beaux papiers
Merci
Je vais devoir trouver un jolie pot et de beaux papiers
gaelleA- Danseuse émérite
Penny a écrit:Je compte bien le faire, mais chaque jour me parait un peu trop en ce qui me concerne. Je pense peut-être faire un défi hebdomadaire. Je me laisse le temps de la réflexion
Moi aussi je pensais faire comme ça, ou au moins au feeling, selon les bonnes choses qui arrivent, mais ne pas "m'enfermer" dans un calendrier figé.
Super la jar nestia !
Elea- Déesse de la romance
Oh que voila une belle idée qui me tente moi aussi!!
Après, niveau calendrier, je ne sais pas si j'en aurai tous les jours, mais je vais plus partir sur le principe de chaque bonne chose arrivée
Merci pour l'idée en tout cas
Après, niveau calendrier, je ne sais pas si j'en aurai tous les jours, mais je vais plus partir sur le principe de chaque bonne chose arrivée
Merci pour l'idée en tout cas
Je trouve cette idée géniale !!
Question bonne humeur, c'est bien pensé et je suis sûre de finir l'année sur une note positive et le (sou)rire aux lèvres.
Je vous montrerais également mon pot , une fois réalisé
Question bonne humeur, c'est bien pensé et je suis sûre de finir l'année sur une note positive et le (sou)rire aux lèvres.
kikalukoi- Reine de la saison
kikalukoi a écrit:Je trouve cette idée géniale !!
Pareil! Je vais devoir trouver un joli pot....
Quoi que j'en ai un, mais en céramique, Est-ce que ça marche?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
mabi a écrit:kikalukoi a écrit:Je trouve cette idée géniale !!
Pareil! Je vais devoir trouver un joli pot....
Quoi que j'en ai un, mais en céramique, Est-ce que ça marche?
Moi je pense que je vais customiser un bocal . Le verre sera plus facile à "décorer" et avec le couvercle aucun risque de perdre mes petits "bonheurs"
Hello les filles!
Il y a quelques semaines, je prenais connaissance du Pot du Bonheur et promettais de vous montrer celui que je comptais réaliser pour ma petite famille ...
Hé bien, c'est choses faite!
Alors j'ai dû refréner un peu l'ardeur de mes loulous (sinon il serait déjà plein )
Et je trouve toujours que c'est une idée formidable, garante d'un instant chaleureux à partager.
Il y a quelques semaines, je prenais connaissance du Pot du Bonheur et promettais de vous montrer celui que je comptais réaliser pour ma petite famille ...
Hé bien, c'est choses faite!
Alors j'ai dû refréner un peu l'ardeur de mes loulous (sinon il serait déjà plein )
Et je trouve toujours que c'est une idée formidable, garante d'un instant chaleureux à partager.
Oh c'est super mimi ! Merci de partager ça avec nous !
Zazazoo a écrit:Oh c'est super mimi ! Merci de partager ça avec nous !
Merci Zaza c'est gentil !
J'aime beaucoup l'idée ! le pot du bonheur : tout un programme !
Non seulement je vais en faire un mais je diffuse le concept !
Non seulement je vais en faire un mais je diffuse le concept !
calypso- Impératrice des passions
C'est trop mignon kikalukoi !!!
C'est vraiment adorable kikalukoi ! C'est une super idée ces pots bonheur ! J'ai celui que Clotho m'avait offert lors d'un swap, je vais peut-être me lancer aussi
marissa- Déesse de la romance
Ahhh je reconnais là ton souci du détail Kikalukoi ! J'adore, il est magnifique ton pot du bonheur
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Merci les filles ! :coeurvolant:Vous êtes adorables !
J'adore l'idée de se concentrer sur les moments qui nous ont rendu heureux, et non sur les regrets de ne pas avoir respecter ses résolutions de début d'année.
Et ce qui m'a vraiment plu c'est l'engouement de mes garçons à participer.
Du coup, moi aussi je diffuse cette superbe idée découverte sur la page FB de BdP!
Et puis à chaque fois que j'y mets un p'tite anecdote, ça me fait du bien!
J'adore l'idée de se concentrer sur les moments qui nous ont rendu heureux, et non sur les regrets de ne pas avoir respecter ses résolutions de début d'année.
Et ce qui m'a vraiment plu c'est l'engouement de mes garçons à participer.
Du coup, moi aussi je diffuse cette superbe idée découverte sur la page FB de BdP!
Et puis à chaque fois que j'y mets un p'tite anecdote, ça me fait du bien!
Finalement, je n'ai pas fait ce pot du bonheur, mais je l'ai adapté à ma façon.
Je vais vous expliquer ... (prenez un café, une bière, un paquet de gâteaux (apéros, sucrés ...) un kit de survie ... ça va être long ! )
Fin août j'ai découvert sur les réseaux sociaux le bullet journal (je ne sais pas si vous connaissez) et je suis tombée sous le charme de ce système d'organisation au quotidien. J'ai tenu régulièrement mon journal pendant 3 mois puis, déménagement et nouvelle installation oblige (flemme aussi), mon carnet est tombé aux oubliettes, jusqu'à fin janvier ... Depuis le 31/01, je remplis mon BuJo (oui c'est son ptit nom, c'est pas mignon ?) au quotidien, et c'est dans une vidéo de Kara Boho Berry, la papesse du bullet journal canon, que j'ai pompé l'idée du "month memories', que j'ai adopté comme ma version toute personnelle du pot du bonheur.
En gros, chaque soir, je prends un petit moment pour penser à un truc bien, agréable, cool qui m'est arrivé pendant la journée et je le note sur mon carnet. La pensée positive j'ai toujours ça un peu ringard et new-age, mais au final, même dans les journées difficiles, essayer de tirer du positif, ça a quelque chose de réconfortant. Donc là j'ai tout le mois de février qui est rempli, ou presque car j'ai eu 2-3 jours pas jolis jolis où vraiment je ne voulais garder aucun souvenir.
Et relire cette page me donne le sourire, même si mes "memories" peuvent être aussi banales que d'avoir profiter de ma terrasse au soleil pendant ma pause déjeuner ou d'avoir regardé un truc chouette à la télé.
Je vous montre la page que j'ai préparée pour mars (et je vois que je n'écris pas très droit ... )
Je ne sais pas si vous êtes vous aussi des adeptes du bullet journal, mais moi je suis vraiment accro, et ça m'a permis de me rendre compte que j'ai beau être nulle en dessin et n'être pas très patiente, le fait de le tenir au quotidien me donne un moment de la journée où je me pose vraiment et où je fais le vide. Ok, ça, ça fait new-age non ?
Mais enfin bref, que ce soit dans un pot, sur ds bouts de papiers ou dans un carnet, j'espère que vous prenez vous aussi plaisir à stocker de jolis souvenirs et d'agréables moments !
Je vais vous expliquer ... (prenez un café, une bière, un paquet de gâteaux (apéros, sucrés ...) un kit de survie ... ça va être long ! )
Fin août j'ai découvert sur les réseaux sociaux le bullet journal (je ne sais pas si vous connaissez) et je suis tombée sous le charme de ce système d'organisation au quotidien. J'ai tenu régulièrement mon journal pendant 3 mois puis, déménagement et nouvelle installation oblige (flemme aussi), mon carnet est tombé aux oubliettes, jusqu'à fin janvier ... Depuis le 31/01, je remplis mon BuJo (oui c'est son ptit nom, c'est pas mignon ?) au quotidien, et c'est dans une vidéo de Kara Boho Berry, la papesse du bullet journal canon, que j'ai pompé l'idée du "month memories', que j'ai adopté comme ma version toute personnelle du pot du bonheur.
En gros, chaque soir, je prends un petit moment pour penser à un truc bien, agréable, cool qui m'est arrivé pendant la journée et je le note sur mon carnet. La pensée positive j'ai toujours ça un peu ringard et new-age, mais au final, même dans les journées difficiles, essayer de tirer du positif, ça a quelque chose de réconfortant. Donc là j'ai tout le mois de février qui est rempli, ou presque car j'ai eu 2-3 jours pas jolis jolis où vraiment je ne voulais garder aucun souvenir.
Et relire cette page me donne le sourire, même si mes "memories" peuvent être aussi banales que d'avoir profiter de ma terrasse au soleil pendant ma pause déjeuner ou d'avoir regardé un truc chouette à la télé.
Je vous montre la page que j'ai préparée pour mars (et je vois que je n'écris pas très droit ... )
Je ne sais pas si vous êtes vous aussi des adeptes du bullet journal, mais moi je suis vraiment accro, et ça m'a permis de me rendre compte que j'ai beau être nulle en dessin et n'être pas très patiente, le fait de le tenir au quotidien me donne un moment de la journée où je me pose vraiment et où je fais le vide. Ok, ça, ça fait new-age non ?
Mais enfin bref, que ce soit dans un pot, sur ds bouts de papiers ou dans un carnet, j'espère que vous prenez vous aussi plaisir à stocker de jolis souvenirs et d'agréables moments !
Ahhh c'est sympa comme idée Zaza mais pas pour moi vu que je suis méga flemmarde (c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais jamais le défi lecture)
Rhooo tu nous a pas mis une page remplie ? Ben oui suis curieuse
Rhooo tu nous a pas mis une page remplie ? Ben oui suis curieuse
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Page 1 sur 2 • 1, 2