Les ingrédients du bonheur de S.M. Gerhard
Page 1 sur 1
Les ingrédients du bonheur de S.M. Gerhard
Les ingrédients du bonheur
de S.M. Gerhard
Résumé :
À la veille de mes trente ans, ma famille se désole du bilan bien triste qu’est ma vie : noceur invétéré, seul et désabusé. Pourtant dans cette noirceur un ange gardien veille sur moi et fait en sorte que cela change. Et si la recette du bonheur se tenait finalement sous mes yeux ? Mais n’est-il pas trop tard pour m’essayer à un autre mode de vie ?
Paru le 25 juillet 2016 aux éditions Dreamcatcher
Mon avis :
C’est en lisant les nombreux commentaires très élogieux sur la toile que j’ai décidé de me lancer dans cette lecture. Une petite nouvelle m/m, moi je ne dis pas non
J’avais une petite appréhension car même si le récit se veut positif (bah oui on parle du bonheur), il n’en reste pas moins qu’il aborde également le deuil… le regard d’un proche décédé sur notre propre vie menée en quelque sorte. C’est un sujet qui reste assez délicat… Mais ce ne fut pas le cas.
Ici, le point de départ est la réception d'une lettre : celle du père de Soen décédé deux ans plus tôt, lettre qui lui fait alors se questionner sur sa vie, ses choix, ses buts…
L’idée de départ est très bonne : recevoir une lettre d’un proche, se poser les bonnes questions et faire en sorte d’évoluer, de se bouger…. pour trouver le bonheur, être heureux, le but de chacun.
Seulement trop de choses sont décrites de manière maladroite. Je n’ai pas été touchée par ces lettres, et pour moi c’était l’élément clé du récit, nouvelle ou pas ! Ces lettres se devaient être percutantes et bouleversantes, je n’ai ressenti aucune émotion.
La recette qui mélange les différents ingrédients du bonheur se veut bien fade malheureusement… C’était cependant une idée originale à la base mais qui s’est révélée bien banale.
- fin:
- J’ai bien aimé la rencontre entre Soen et son amant, elle est très mignonne et tendre. Seulement elle est beaucoup trop courte…
Cette lecture fut pour moi une vraie déception…
Le format "nouvelle" reste en général frustrant mais ici ça n’a même pas été le cas. Il manquait trop de choses…et le plus important vu le thème abordé : de l’émotion.
, 8 / 5
_________________
Agalactiae- Lady Modératrice Junkiebook
- Messages : 4992
Date d'inscription : 16/12/2015
Sujets similaires
» Do It Yourself : Le pot du bonheur
» Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux
» Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney
» Le bonheur en chemin de Liz Talley
» L'école du bonheur de Liz Ireland
» Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux
» Les gardiens du Destin, de Mary-Jo Putney
» Le bonheur en chemin de Liz Talley
» L'école du bonheur de Liz Ireland
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum