Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux
+29
Penny
crêpe au sucre
dreamgirl
arantza
lilamie
Lysiante
Kalindra
Kayano
Lisa McLivres
sousou
marissa
Selket
alessandra
Isatis
chrisleam
EloVD
Juliska
mabi
ninou-lilou
natou
janeeyre
Sandrine Syndelle
Julie-Ambre
Kanae
Ammara
clotho
Elaura
Cloveroly
adminbdp
33 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux
Les Peregrine tome 1 : La brute apprivoisée de Jude Deveraux
Présentation de l'éditeur
- Le duc de Peregrine ? Mais tu es folle ! Si tuépouses cet homme, ta vie sera un enfer. En dépit des avertissements,Liana s’entête. Elle a vu défiler d’innombrables prétendants, qui luidébitaient des compliments insipides tout en lorgnant sa dot. Pas unseul n’a fait battre son coeur comme ce colosse roux aux manièresdétestables. Le souvenir de leur brève étreinte, près d’une source,suffit à la faire défaillir. Apeine le mariage célébré, Peregrine arrache sa jeune épouse à safamille pour l’emmener dans son domaine : un château à demi ruiné,d’une saleté repoussante et peuplé d’une bande de sauvages. Lianapourrait à la rigueur s’accommoder de l’inconfort de sa nouvelledemeure. Mais son mari la délaisse chaque nuit pour retrouver son haremde servantes-maîtresses, arrogantes et stupides. C’en est trop : ilfaut mater ce rustre ! L’épreuve sera rude. Mais sous son apparentedouceur, Liana dissimule une volonté inflexible !
Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:49, édité 3 fois
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: Les Peregrine, tome 1 : La brute apprivoisée – Jude Deveraux
Pour être une brute, le "héros" est une brute voir un monstre, et encore, je modère mon langage.
Le monde médiéval décrit par l'auteur ne m'a pas plu, je suppose qu'à l'époque, cela devait être vrai voire même pire. Le mélange entre cruauté et la dite "histoire d'amour" entre Lianna et Rogan, je n'ai pas aimé (C'est mon coté fleur bleue). L'amour entre les personnages, je trouve, est loin d'être romantique.
Je trouve que l'auteur n'a peut être pas assez développé les sentiments des personnages l'un envers l'autre au cours de l'histoire.
Sinon, le style de l'écriture est facile à lire.
Si vous aimez lire des histoires d'amour rude et complexe, ce livre est pour vous!
Le monde médiéval décrit par l'auteur ne m'a pas plu, je suppose qu'à l'époque, cela devait être vrai voire même pire. Le mélange entre cruauté et la dite "histoire d'amour" entre Lianna et Rogan, je n'ai pas aimé (C'est mon coté fleur bleue). L'amour entre les personnages, je trouve, est loin d'être romantique.
- Spoiler:
- Ce livre décrit des rapports de force "improbables"( le héros est une brute et l'instant d'après, c'est un agneau), un fantôme dont je ne comprend pas encore tout à fait son rôle, un fille déguisée en garçon dont son secret n'apporte rien à l'histoire, une maîtresse mariée du frère qui est mystérieuse et solitaire , des enfants illégitimes en veux tu en voilà, un harem de maîtresse pour tous les jours de la semaine.
Je trouve que l'auteur n'a peut être pas assez développé les sentiments des personnages l'un envers l'autre au cours de l'histoire.
Sinon, le style de l'écriture est facile à lire.
Si vous aimez lire des histoires d'amour rude et complexe, ce livre est pour vous!
Cloveroly- Reine de la saison
Même avis que Cloveroly. Le premier tiers du livre n'est pas passionnant et encore moins passionné, nous sommes très loin de la romance !
Nos héros ne connaissent pas la demi-mesure. Liana est soit forte et capable de tout, soit naïve à pleurer et soumise ; tandis que Rogan est une immonde brute ou un chamalow. Le passage entre les deux est trop rapide à mon goût.
A partir du moment où Liana se secoue et qu'elle redevient la femme forte qu'elle était à l'origine, l'histoire devient plus intéressante, avec des scènes tordantes. Ainsi, Jude Deveraux nous donne une méthode simple et efficace pour faire sortir un mari du lit de sa maîtresse. Elle aurait très bien pu appeler son roman : Comment mater un homme en 10 leçons !
L'histoire d'amour est agréable (ça reste une histoire d'amour !) mais ça se passe encore trop rapidement, Rogan ignore totalement Liana et la seconde d'après il se jette sur elle ...
Et certains éléments (cités par Cloveroly en spoiler) laissent un goût d'inachevé.
C'est un livre agréable à lire, mais qui ne laissera pas un souvenir indélébile.
Cependant, il existe une suite, je n'ai pas d'info sur une éventuelle réédition : Troublante écuyère
Nos héros ne connaissent pas la demi-mesure. Liana est soit forte et capable de tout, soit naïve à pleurer et soumise ; tandis que Rogan est une immonde brute ou un chamalow. Le passage entre les deux est trop rapide à mon goût.
A partir du moment où Liana se secoue et qu'elle redevient la femme forte qu'elle était à l'origine, l'histoire devient plus intéressante, avec des scènes tordantes. Ainsi, Jude Deveraux nous donne une méthode simple et efficace pour faire sortir un mari du lit de sa maîtresse. Elle aurait très bien pu appeler son roman : Comment mater un homme en 10 leçons !
L'histoire d'amour est agréable (ça reste une histoire d'amour !) mais ça se passe encore trop rapidement, Rogan ignore totalement Liana et la seconde d'après il se jette sur elle ...
Et certains éléments (cités par Cloveroly en spoiler) laissent un goût d'inachevé.
C'est un livre agréable à lire, mais qui ne laissera pas un souvenir indélébile.
Cependant, il existe une suite, je n'ai pas d'info sur une éventuelle réédition : Troublante écuyère
- Spoiler:
- Retourner en Angleterre... Cette perspective horrifie Geoffrey Howard. Il va lui falloir abandonner le raffinement des cours d'amour, la poésie et la musique des troubadours pour se replonger dans les querelles familiales. Depuis des générations, une haine farouche oppose le clan des Howard aux Peregrine. Geoffrey est décidé à mettre un terme aux combats sanglants et aux rapts qui endeuillent, les deux familles. Surtout depuis qu'il a aperçu Dominique, la plus jeune des Peregrine. Une ravissante créature que ses frères contraignent à se déguiser en homme pour la soustraire à la vindicte des Howard. Geoffrey, lui, ne s'y est pas trompé : sous on pourpoint, l'écuyer des Peregrine dissimule de troublantes rondeurs. Difficile parfois de s'en approcher : lorsque Geoffrey avance la main, la belle sort ses griffes. Un véritable chat sauvage, qui n'hésite pas à lui planter un couteau entre les côtes...
J'aime beaucoup les romances médiévales brute de décoffrage, donc très proche de la réalité. Je n'ai pas lu celui-ci, mais il devrait me plaire donc ^^
ça me rappel une discution sur mon fofo où l'on disait justement que les romances médiévales de maintenant sont beaucoup plus aseptisées qu'à l'époque de Woodiwiss par exemple. Le Loup et la colombe en est un exemple, ou encore Le fier conquérant de Brenda Joyce. C'est cru et très proche de la mentalité masculine de l'époque et franchement, écrire ce genre de romance à l'époque ne devait pas être aisé. Dommage que les choses aient changé je trouve. Il n'y a que chez Kathleen Givens que j'ai retrouvé un peu cet esprit, surtout dans la Forteresse des Highlands où les attaques viking sont particulièrement bien écrites.
ça me rappel une discution sur mon fofo où l'on disait justement que les romances médiévales de maintenant sont beaucoup plus aseptisées qu'à l'époque de Woodiwiss par exemple. Le Loup et la colombe en est un exemple, ou encore Le fier conquérant de Brenda Joyce. C'est cru et très proche de la mentalité masculine de l'époque et franchement, écrire ce genre de romance à l'époque ne devait pas être aisé. Dommage que les choses aient changé je trouve. Il n'y a que chez Kathleen Givens que j'ai retrouvé un peu cet esprit, surtout dans la Forteresse des Highlands où les attaques viking sont particulièrement bien écrites.
Justement ça sera intéressant d'avoir ton avis sur La brute apprivoisée si tu aimes la romance médiévale. Dans ce type de roman on retrouve vraiment un type particuliers de personnages masculins, ce n'est pas du tout la même atmosphère et j'ai l'impression qu'avec ce type roman soit on aime, soit on n'aime pas, il n'y a pas de demi-mesure.
Tout à fait, c'est soit ça passe, soit ça casse ! Si les romans que j'ai cité plus haut paraissaient pour la première fois aujourd'hui, il y a de fortes chances pour qu'ils soient contestés par beaucoup de lectrices. C'est qu'elles y allait à l'époque les auteurs hein !!
Il y a d'ailleurs une scène dans le Fier Conquérant assez rare pour être d'anthologie ... mais je n'en dirais pas plus pour celles qui veulent le lire
En tout cas, celui-là vu qu'il est dans ma pal, et que nous avons entamé la discussion je pense le lire la semaine prochaine ;-)
Il y a d'ailleurs une scène dans le Fier Conquérant assez rare pour être d'anthologie ... mais je n'en dirais pas plus pour celles qui veulent le lire
En tout cas, celui-là vu qu'il est dans ma pal, et que nous avons entamé la discussion je pense le lire la semaine prochaine ;-)
Oh bah moi j'ai adoré ce bouquin !!!
Le héros est une grosse brutasse, un sanglier, et je l'ai adoré !
Quand à l'héroïne c'est une hystérique maniaque complètement à l'ouest en ce qui concerne l'amour.
J'avoue m'être bien amusée. Et en refermant le livre j'espérais qu'il y aurait une suite. Je suis bien contente d'apprendre qu'elle existe et je vais tenter de me la procurer sous peu.
Le héros est une grosse brutasse, un sanglier, et je l'ai adoré !
Quand à l'héroïne c'est une hystérique maniaque complètement à l'ouest en ce qui concerne l'amour.
J'avoue m'être bien amusée. Et en refermant le livre j'espérais qu'il y aurait une suite. Je suis bien contente d'apprendre qu'elle existe et je vais tenter de me la procurer sous peu.
clotho- Chroniqueuse mondaine
Je viens de le finir et à ma surprise il m'a beaucoup plus!
Je dois dire que je suis d'accord sur certain avis, surtout par rapport au début du livre, j'avais un peu de la peine. Pourtant j'ai aimé qu'il y a un peu ''d'action'' on va dire. L'histoire n'est pas une longue ligne monotone à mon avis. Le style médiéval n'est pas trop mon fort pourtant là, à part l’aspect du château, ça ne m'a pas trop sauter au yeux.
Seul point vraiment négatif à mes yeux, les relations ou histoires des personnages secondaires comme pour sa famille proche (et oui avec tous les regetons, faut préciser :p ) sont trop peu décrites, voire même laisser à la touche
Je dois dire que je suis d'accord sur certain avis, surtout par rapport au début du livre, j'avais un peu de la peine. Pourtant j'ai aimé qu'il y a un peu ''d'action'' on va dire. L'histoire n'est pas une longue ligne monotone à mon avis. Le style médiéval n'est pas trop mon fort pourtant là, à part l’aspect du château, ça ne m'a pas trop sauter au yeux.
- Spoiler:
- Et pour la fin, j'ai aimé. Je ne saurais comment la décrire ^^ mais le fait que ça ne se finisse pas trop à la fleur bleu m'a plu, car j'ai une période ou les fins avec des héroïnes qui partent sur le cheval blanc du preux chevalier me gonflent légèrement mais soyons honnête, je suis quand même contente que c'est une belle fin xD
Seul point vraiment négatif à mes yeux, les relations ou histoires des personnages secondaires comme pour sa famille proche (et oui avec tous les regetons, faut préciser :p ) sont trop peu décrites, voire même laisser à la touche
Ammara- Débutante au bal
Il faut que tu lises la suite dans ce cas ! Les héros sont Zared (dominic) et Severn !
j'ai bien aimé , mais ça ne m'a pas transporté.
j'ai eu du mal avec les journées , la quinzaine de mouflets , la façon dont ce gros ours traite Liana (comme lors de la "consommation" du mariage)etc...le caractère et la patience de Liana forcent l'admiration!
Ceci dit l'histoire reste agréable, j'ai lu ce livre en qq heures sans le lâcher!
Je lui mettrais un 3,5/5.
j'ai eu du mal avec les journées , la quinzaine de mouflets , la façon dont ce gros ours traite Liana (comme lors de la "consommation" du mariage)etc...le caractère et la patience de Liana forcent l'admiration!
Ceci dit l'histoire reste agréable, j'ai lu ce livre en qq heures sans le lâcher!
Je lui mettrais un 3,5/5.
Kanae- Danseuse émérite
Lis Esclave et châtelaine ! ça devrait te plaire =p
Clotho, toi qui a l'air d'aimer ce genre d'histoire, as-tu essayé "Le fier conquérant" de Brenda Joyce?
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Non je ne l'ai pas lu. Je n'ai jamais lu de Joyce d'ailleurs. J'ai Captive du temps dans ma PAL.
Il est bien celui dont tu me parles ?
Il est bien celui dont tu me parles ?
Bah je le conseillerai pas à tout le monde parce que le héros n'est pas toujours très correct (mais bon, on est au Moyen-Age!). Mais vu que ça n'a pas l'air de te déranger, l'histoire est vraiment sympa!
Je vais faire une fiche, ce sera plus simple!
Je vais faire une fiche, ce sera plus simple!
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Ben moi je suis comme Clotho, j'ai adoré ce livre, et pourtant c'était dans une période où j'avais déjà lu quelques supers bons AetP...
J'ai bien ri, j'ai adoré le côté gros nounours de Rogan, et le caractère bien trempé de sa miss
Je précise que je suis une incurable romantique, et pourtant j'ai vraiment trouvé beaucoup de charmes à cette histoire d'amour, sans doute aussi parce qu'elle changeait... Zut personne ne se demande comment était l'hygiène à cette époque? Je suis sûre qu'on est bluffées par nos highlanders, mais ils devaient sacrément puer les lascards, mùais comme on nous dit toujours qu'ils sortent de l'eau, dégoulinants de sensualité avec ces goutelettes de cristal sur leurs muscles d'acier... moi je dis que l'eau d'Ecosse est aussi froide qu'en Bretagne...
J'ai bien ri, j'ai adoré le côté gros nounours de Rogan, et le caractère bien trempé de sa miss
- Spoiler:
- Pourtant, comme il y avait des poux à l'école et que j'avais la rage vis à vis des parents qui s'en fichent, j'ai été pas mal écoeuré des vêtements pleins de poux de Rogan, mais la scène où il lui ordonne de les laver m'a fait bien rire...
Je précise que je suis une incurable romantique, et pourtant j'ai vraiment trouvé beaucoup de charmes à cette histoire d'amour, sans doute aussi parce qu'elle changeait... Zut personne ne se demande comment était l'hygiène à cette époque? Je suis sûre qu'on est bluffées par nos highlanders, mais ils devaient sacrément puer les lascards, mùais comme on nous dit toujours qu'ils sortent de l'eau, dégoulinants de sensualité avec ces goutelettes de cristal sur leurs muscles d'acier... moi je dis que l'eau d'Ecosse est aussi froide qu'en Bretagne...
Sandrine Syndelle- Princesse intrépide
Ben dis donc Sandrine, j'ai l'impression qu'on aime le même genre de romans toutes les deux !
N'hésite pas à lire le tome 2 de cette série. J'avais aussi pas mal rigolé avec la petite "sœur" mdr
N'hésite pas à lire le tome 2 de cette série. J'avais aussi pas mal rigolé avec la petite "sœur" mdr
Oui oui, j'ai remarqué ça aussi...
Je ne savais pas qu'il y avait une suite, je l'ai découvert il y a peu grâce au forum, et j'ai réussi à l'avoir...
Donc après la vicking insoumise, je reviendrai vers les Peregrine...
Je ne savais pas qu'il y avait une suite, je l'ai découvert il y a peu grâce au forum, et j'ai réussi à l'avoir...
Donc après la vicking insoumise, je reviendrai vers les Peregrine...
j'ai bien aimé ce livre mais je ne savais pas qu'il y avait une suite merki pour l'info
janeeyre- Danseuse émérite
je suis pas une fan de deveraux mais celui a l'air bien y a t-il une réedition ?
natou- Cavalière sollicitée
merci c'est curieux j'avais entendu parlé de ce livre mais jamais je n'aurais imaginé qu'il était la suite
Oui tu vois, moi c'est pareil Peregrine me disait bien quelque chose mais pas dominic, quel drôle de nom pour cette époque, quoi que...
Mais zut ce forum nous en apprend de bonnes et on est vite accroc...
Mais zut ce forum nous en apprend de bonnes et on est vite accroc...
c'est comme prédestinée et prophétie de K givens j'aurais jamais imaginé qu'ils étaient liés enfin je suis d'accord avec toi le forum ça aide bien
oui car c'est saoulant des fois on achète un livre et hop on voit derrière que c'est le tome 3 de la série untelle, et que les précédents sont indisponibles...
Mais bon, moi j'avais passé un super moment avec ce livre, et je ne connaissais pas l'auteur. Maintenant ça dépend ce que tu aimes dans un roman
Mais bon, moi j'avais passé un super moment avec ce livre, et je ne connaissais pas l'auteur. Maintenant ça dépend ce que tu aimes dans un roman
Franchement le résumé et vos commentaires me font flipper C'est pas du tout le genre d'histoire que j'aime mais... si ça se trouve il me plairait ! J'ai déjà été "une" contre "toutes" au sujet d'un livre (Le maître du jeu si je me souviens bien, que j'avais aimé et toutes détesté ). Donc on verra, si je tombe sur une bonne occase...
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3