Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La papesse Jeanne

2 participants

La papesse Jeanne Empty La papesse Jeanne

Message  clotho Sam 22 Jan 2011 - 0:05

La papesse Jeanne Die-pa10

Titre : La papesse Jeanne
Réalisateur : Sonke Wortman
Acteurs : Johanna Wokalek, David Wenham, John Goodman...

Synopsis (par moi) :

On suit l'Histoire de Jeanne, une jeune enfant très intelligente malgré son sexe féminin. On la voit dès l'enfance confrontée à son père (un prêtre tyranique), aux hommes qui sont persuadés que les femmes sont des idiotes...Malgré tout, elle s'instruit, développe ses savoirs, jusqu'au jour où elle décide de fuir son village. S'ensuit alors une longue vie semée d'embûches, d'amour contrarié, mais aussi de réussite comme l'indique le titre...
Mon avis :

Cette légende d'une femme devenue pape m'a toujours intriguée. Quand j'ai vu qu'un film avait été fait récemment, je me suis dit "chouette" !Après j'ai vu qui était le réalisateur, je me suis dit "merde, encore un navet d'europe de l'est".

Eh ben pas du tout !
C'est très bien fait ! Très réaliste, très beaux décors, bons acteurs (surtout Faramir du Seigneur des Anneaux pour celles qui connaissent.)
J'ai trouvé cette histoire à la fois fascinante, tragique et en même temps pleine d'espoir. Le point de vue de Jeanne, qui se bat contre des hommes persuadés de leur supériorité intellectuelle est assez ironique puisqu'elle les surpasse tous...

Bref, le film passe assez vite, puis c'est quand même une légende qui nous fait chaud au cour, à nous, les faiseuses de vaisselles =p

C'est un peu dans le genre Agora, un film d'époque qui met en scène une femme philosophe brillante à Alexandrie (avant que la grande bibliothèque ne soit pillée), qui assume le fait d'être femme... Mais j'ai préféré l'histoire de la papesse.

La papesse Jeanne 92472 La papesse Jeanne 92472 La papesse Jeanne 92472 La papesse Jeanne 92472
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Revenir en haut Aller en bas

La papesse Jeanne Empty Re: La papesse Jeanne

Message  Sidhe Lun 16 Déc 2013 - 1:07

J'ai vu la bande annonce, je n'ai toujours pas eu l'occasion de le voir, je crains que ça finisse mal. De mémoire, historiquement, cette papesse accouche en pleine procession religieuse et se fait démasqué ainsi.
Sidhe
Sidhe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Revenir en haut Aller en bas