Tess d'Urberville de Thomas Hardy
2 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les histoires d'amour de la littérature classique :: Les romans
Page 1 sur 1
Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Tess d'Urberville
de Thomas Hardy
Résumé
Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville, un de ses jeunes maîtres. L'enfant qu'elle met au monde meurt en naissant.
Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.
Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c'est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.
Pristi- Déesse de la romance
Re: Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Pour avoir lu ce livre dans ma tendre jeunesse, et vu le film plusieurs fois
TESS de Roman Polanski superbement interprétée par Nastassja Kinski un film que je recommande à toutes , je suis étonnée de voir que personne n'ai fait de fiche depuis aujourd'hui.
Quel triste destin pour cette jeune fille,
Un trèss beau classique de la littérature anglaise qui vous mettra les larmes aux yeux.
A LIRE ABSOLUMENT !
TESS de Roman Polanski superbement interprétée par Nastassja Kinski un film que je recommande à toutes , je suis étonnée de voir que personne n'ai fait de fiche depuis aujourd'hui.
Quel triste destin pour cette jeune fille,
Un trèss beau classique de la littérature anglaise qui vous mettra les larmes aux yeux.
A LIRE ABSOLUMENT !
calypso- Impératrice des passions
Re: Tess d'Urberville de Thomas Hardy
Après que sa famille, pauvre, ait découvert qu'ils descendaient d'une branche d'une vieille famille noble mais éteinte, Tess est envoyée auprès de lointains cousins, les d'Urberville. Alec la séduit. Elle tombe enceinte mais le bébé meurt peu après la naissance. Quelques années plus tard, elle rencontre Angel. Ils s'aiment, il veut l'épouser mais elle essaie de le repousser. L'aimera-t-il toujours et comment réagira-t-il quand il connaîtra son secret ?
Tess est une personne franche et honnête. Elle va connaître un véritable enfer. Il n'est pas facile d'être une femme à la fin du 19e siècle. L'homme peut tout faire ou presque, mais à une femme on ne lui pardonne pas. C'est une histoire poignante malgré quelques longueurs.
Tess est une personne franche et honnête. Elle va connaître un véritable enfer. Il n'est pas facile d'être une femme à la fin du 19e siècle. L'homme peut tout faire ou presque, mais à une femme on ne lui pardonne pas. C'est une histoire poignante malgré quelques longueurs.
Pristi- Déesse de la romance