Si loin de toi de Tess Sharpe
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Contemporain
Page 1 sur 1
Si loin de toi de Tess Sharpe
Si loin de toi
Tess Sharpe
Tess Sharpe
Résumé :
Quand la vérité ne vous laisse plus respirer...
Sophie Winters a failli mourir.
Deux fois.
Survivante.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.
Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.
Elle se battra pour qu'éclate la vérité.
Au nom de l'amour.
Prête à tout.
Sortie chez Collection R le 13 novembre 2014.
Elea- Déesse de la romance
Re: Si loin de toi de Tess Sharpe
Voici un roman assez particulier, tant par l'intrigue principale que par la relation qui unit Sophie et Mina. En effet, je crois qu'il est important de savoir que
L'histoire est assez complexe, et nous avons droit à une vraie intrigue policière. Mina se fait assassiner un soir alors que Sophie revient de désintox, et qu'elles étaient toutes les deux ensemble. Mina avait rendez-vous avec un informateur pour un article de presse, or les choses tournent mal, on retrouve des pilules dans la poche de Sophie, et tout le monde l'accuse d'avoir eu rendez-vous avec un dealer. Personne ne veut la croire, et elle retourne en désintox sans avoir rechuté. Mais à son retour, elle est bien déterminée à prouver qu'elle disait la vérité, et à attraper le meurtrier de Mina.
J'ai eu du mal à m'attacher à Sophie. Elle est assez froide, obsédée par sa quête, et brisée par ce qu'il s'est passé entre Mina et elle. C'est un personnage très complexe, tout comme Mina, que nous apprenons à connaître au fil des flashbacks qui ponctuent le récit. Tout cela est très bien réalisé, et donne un livre beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Le fait que les deux amies soient loin d'être parfaites rend l'histoire très réaliste. Je crois que le seul personnage qui m'a réellement touché est Trev, le frère de Mina et amoureux éternel de Sophie. J'ai souffert plus lui, pour sa perte et son histoire.
Ainsi, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce roman, mais une chose est sûre, c'est un très bon livre. Je n'ai pas adhéré complètement aux personnages, mais l'auteur a su donner beaucoup de profondeur à son histoire et à ses protagonistes. La fin est à l'image de l'intrigue : déchirante, cruelle et nous poussant à la réflexion.
- Spoiler:
- ce roman est un f/f. Je tiens à le préciser car cela pourrait en rebuter plus d'un. Ce n'est pas forcément quelque chose que l'on sait dès le début, et j'avoue avoir été assez déstabilisée par cela. Mina et Sophie étaient meilleures amies, mais elles s'aimaient également en secret. Sauf que ce n'est pas facile de l'avouer dans une ville restreinte avec une famille assez fermée. Du coup, elles ne sont pas réellement ensemble, sortent avec d'autres garçons, mais reviennent toujours l'une vers l'autre. C'est une relation assez toxique qu'elles entretiennent, faite d'amour et de cruauté. J'ai trouvé assez tordu le fait que Mina pousse Sophie dans les bras de son frère, ça m'a mise assez mal à l'aise. J'aurai préféré qu'elles sortent au grand jour pour vivre leur histoire d'amour. Malheureusement, elles n'en ont pas eu le temps.
L'histoire est assez complexe, et nous avons droit à une vraie intrigue policière. Mina se fait assassiner un soir alors que Sophie revient de désintox, et qu'elles étaient toutes les deux ensemble. Mina avait rendez-vous avec un informateur pour un article de presse, or les choses tournent mal, on retrouve des pilules dans la poche de Sophie, et tout le monde l'accuse d'avoir eu rendez-vous avec un dealer. Personne ne veut la croire, et elle retourne en désintox sans avoir rechuté. Mais à son retour, elle est bien déterminée à prouver qu'elle disait la vérité, et à attraper le meurtrier de Mina.
J'ai eu du mal à m'attacher à Sophie. Elle est assez froide, obsédée par sa quête, et brisée par ce qu'il s'est passé entre Mina et elle. C'est un personnage très complexe, tout comme Mina, que nous apprenons à connaître au fil des flashbacks qui ponctuent le récit. Tout cela est très bien réalisé, et donne un livre beaucoup plus profond qu'il n'y parait. Le fait que les deux amies soient loin d'être parfaites rend l'histoire très réaliste. Je crois que le seul personnage qui m'a réellement touché est Trev, le frère de Mina et amoureux éternel de Sophie. J'ai souffert plus lui, pour sa perte et son histoire.
Ainsi, je ne sais toujours pas si j'ai aimé ce roman, mais une chose est sûre, c'est un très bon livre. Je n'ai pas adhéré complètement aux personnages, mais l'auteur a su donner beaucoup de profondeur à son histoire et à ses protagonistes. La fin est à l'image de l'intrigue : déchirante, cruelle et nous poussant à la réflexion.
/ 5
Elea- Déesse de la romance