Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs
+5
Teodubois
Kanae
CYCY
yami627
clotho
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy :: Mercy Thompson - Patricia Briggs
Page 1 sur 1
Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs
Résumé :
Mercedes Thompson, garagiste et coyote, unie à Adam, l’alpha de la meute de loup-garous locale se retrouve embarquée dans 3 aventures pour le prix d’une.
Tout d’abord elle essaye de rapporter le livre magique à l’ami d’un ami qui a curieusement disparu. Elle a aussi du mal à s’intégrer dans la meute et surtout son co-locataire, Samuel, s’enfonce dans son malheur d’être un loup solitaire. Elle sera confrontée à des situations intenses dont un incendie, une tentative de suicide, une condamnation à mort et les retrouvailles entre deux anciens amants.
Mon avis :
Sublime, magnifique, défrisant !
Déjà, la couverture est très belle, ça donne envie.
Ensuite, Adam, Samuel, Ben, Mercy et tous les autres sont des personnages vraiment accrocheurs. On ne s'ennuie jamais avec Mercy, et franchement, ce cycle reste une de mes séries Bit-Lit préférées.
Je suis amoureuse d'Adam. Il est parfait. Puis le finish !!!! Ah, j'étais exaltée. J'ai failli pousser un cri d'indien et virevolter autour d'un totem tellement j'étais transportée !
Bref, c'était un régal. On en apprend plus sur le fonctionnement de la meute, sur les différents membres, sur les fae aussi. Je suis de plus en plus persuadée que Ben, qui est mon second personnages préféré du roman, est un peu amoureux de Mercy et je le comprend !
Vive Patricia Briggs qui me fait toujours autant vibrer après 5 tomes !
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Mercy Thompson - Tome 5 : Le grimoire d'argent de Patricia Briggs
un des rares livres du forum que j'ai lus mdr
Perso, j'ai dévoré les 5 tomes ! et puis je suis contente pour mon petit Samuel
En plus de l'histoire qui est juste géniale lol j'adore sa façon de la raconter à travers les yeux de Mercy ^^
et puis je suis fana des loups-garous (j'aime beaucoup Ben, j'espère qu'il apparaitra dans une autre série ^^)
Perso, j'ai dévoré les 5 tomes ! et puis je suis contente pour mon petit Samuel
En plus de l'histoire qui est juste géniale lol j'adore sa façon de la raconter à travers les yeux de Mercy ^^
et puis je suis fana des loups-garous (j'aime beaucoup Ben, j'espère qu'il apparaitra dans une autre série ^^)
Ben ici il y a pleins de romans avec nos amis les lycans en héros ! (moi aussi je les préfère aux vampires).
Je te conseille la série femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong Morsure et Capture qui sont top.
Je te conseille la série femmes de l'autremonde de Kelley Armstrong Morsure et Capture qui sont top.
force physiques, charme incontestables, fureur animal,... normal que ce soient les meilleurs mdr ^^
merci pour les conseils de livres ^^ je vais attendre d'avoir un peu de sous pour ça T.T mais bon, j'ai encore pleins de livres à lire dans ma petite bibliothèque ^^
merci pour les conseils de livres ^^ je vais attendre d'avoir un peu de sous pour ça T.T mais bon, j'ai encore pleins de livres à lire dans ma petite bibliothèque ^^
hummm Adam
vous savez le tome 6 est prévu pour quand ?
vous savez le tome 6 est prévu pour quand ?
CYCY- Cavalière sollicitée
Il sort en mars aux US donc on a encore le temps de voir venir T_T
Par contre il y a un comic book prévu le 18 mars en France, relatant l'arrivée de Mercy dans les Tri-Cities et la rencontre avec dam, Zee etc etc
Par contre il y a un comic book prévu le 18 mars en France, relatant l'arrivée de Mercy dans les Tri-Cities et la rencontre avec dam, Zee etc etc
clotho a écrit:Il sort en mars aux US donc on a encore le temps de voir venir T_T
oulala on va devoir attendre merci de l'info javais zappé
CYCY- Cavalière sollicitée
Je viens de le terminer et décidément j'adore cette série!!!
J'ai savouré chaque page de mon roman avec le plaisir d'un gros matou sur son bol de crème! c'est l'effet Briggs!... et quand c'est fini on en redemande!!!
j'adooore Mercy et je suis amoureuse d'Adam!
j'avoue que comme vous les fille j'aime de plus en plus Ben et je suis curieuse de voir ce que lui réserve l'auteure !
Je lui met 4,75/5 ( sur le système de décimale établit par notre Clotho!
)
J'ai savouré chaque page de mon roman avec le plaisir d'un gros matou sur son bol de crème! c'est l'effet Briggs!... et quand c'est fini on en redemande!!!
j'avoue que comme vous les fille j'aime de plus en plus Ben et je suis curieuse de voir ce que lui réserve l'auteure !
Je lui met 4,75/5 ( sur le système de décimale établit par notre Clotho!
)
Kanae- Danseuse émérite
Kanae a écrit:J'ai savouré chaque page de mon roman avec le plaisir d'un gros matou sur son bol de crème! c'est l'effet Briggs!... et quand c'est fini on en redemande!!!
Je ne peux rien dire de plus, je partage ton avis à 100 %
Et bien j'ai encore pris mon pied en suivant les aventures de Mercy! C'est simple, je l'adore cette fille! Et que dire d'Adam, les mots me manquent, tellement il est *soupirs d'extase*... Encore une fois, l'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements. On en découvre plus sur les faes mais aussi sur les loups-garous. De l'humour, des instants plus émouvants, d'autres qui nous font un peu frisonner, le tout se terminant par un très beau feu d'artifice final! Je me suis vraiment attachée à tous ces personnages que ce soit Ben (alors lui je l'aime, très mais alors très fort:
Un petit bémol concernant Samuel, on sentait sa vulnérabilité depuis plusieurs tomes et là il m'a vraiment émue mais
- Spoiler:
- il a sauvé Médée,
Un petit bémol concernant Samuel, on sentait sa vulnérabilité depuis plusieurs tomes et là il m'a vraiment émue mais
- Spoiler:
- son lien avec un certain personnage vient un peu comme un cheveu sur la soupe.
/ 5
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Encore une fois j'ai beaucoup aimé !! On retrouve avec plaisir Mercy et la meute, la relation entre Mercy et Adam devient de plus en plus , la fin est juste whaouuu !!! J'avais des frissons dans tout le corps !
/ 5
/ 5
marissa- Déesse de la romance
Il est inutile que je précise à nouveau à quel point je suis devenue accro à cette Mercy Thompson.
J'ai malgré tout entamé cette lecture avec des doutes: arriver à maintenir ce niveau sur cinq tomes me paraissait difficile, même pour l'incroyable Patricia Briggs. Et pourtant, Le Grimoire d'Argent a été un nouvel émerveillement pour moi, j'y ai retrouvé tout ce que j'adore dans cette série désormais incontournable pour moi.
Chaque nouveau tome nous fait découvrir une partie de l'univers, de plus en plus dense, recherché, où quelque chose d'anodin peut devenir primordial quelques pages plus tard.
L'action est très bien menée et ficelée, à grand renfort de créatures mythologiques, d'intrigues prenantes... Un régal!
Mais ce qui fait la force de cette série, ce sont les personnages. Pour la première fois, je n'arrive pas à savoir lequel je préfère.
Que ce soit Mercy et Adam, qui forment enfin un couple tellement beau, amoureux, et sur la fin, assez aussi.
Warren et Kyle, qui me font fondre depuis le début par leur humour, leur amour et leur loyauté envers tous.
Darryl et Aurielle qui sont l'image de la raison à mes yeux.
Ben, le formidable, caustique, intriguant et valeureux Ben.
Ou Samuel, dont je me réjouissais de voir qu'il trouvait enfin une part de bonheur lui aussi...
Non, je ne sais pas qui je préfère. Je les aime tous!
Bref, un tome à nouveau excellent, qui regorge d'action, de beaux sentiments dans un univers fouillé. Je le dirai jamais assez: Mercy Thompson est une série géniale et incontournable!
Ma note: 4.5/5
J'ai malgré tout entamé cette lecture avec des doutes: arriver à maintenir ce niveau sur cinq tomes me paraissait difficile, même pour l'incroyable Patricia Briggs. Et pourtant, Le Grimoire d'Argent a été un nouvel émerveillement pour moi, j'y ai retrouvé tout ce que j'adore dans cette série désormais incontournable pour moi.
Chaque nouveau tome nous fait découvrir une partie de l'univers, de plus en plus dense, recherché, où quelque chose d'anodin peut devenir primordial quelques pages plus tard.
L'action est très bien menée et ficelée, à grand renfort de créatures mythologiques, d'intrigues prenantes... Un régal!
Mais ce qui fait la force de cette série, ce sont les personnages. Pour la première fois, je n'arrive pas à savoir lequel je préfère.
Que ce soit Mercy et Adam, qui forment enfin un couple tellement beau, amoureux, et sur la fin, assez aussi.
Warren et Kyle, qui me font fondre depuis le début par leur humour, leur amour et leur loyauté envers tous.
Darryl et Aurielle qui sont l'image de la raison à mes yeux.
Ben, le formidable, caustique, intriguant et valeureux Ben.
Ou Samuel, dont je me réjouissais de voir qu'il trouvait enfin une part de bonheur lui aussi...
Non, je ne sais pas qui je préfère. Je les aime tous!
Bref, un tome à nouveau excellent, qui regorge d'action, de beaux sentiments dans un univers fouillé. Je le dirai jamais assez: Mercy Thompson est une série géniale et incontournable!
Ma note: 4.5/5
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Mercy Thompson est l'une de mes séries préférées du genre et j'ai dévoré et adoré ce 5ème tome, tout comme les précédents !
J'aime toujours autant les personnages, que ce soit le très beau couple formé par Mercy et Adam, Samuel, la plupart des membres de la meute...qui sont tous super attachants.
Une nouvelle fois, Mercy est dans les ennuis jusqu'au cou et c'est toujours un plaisir de suivre ses aventures ! J'ai trouvé l'intrigue intéressante et prenante. On en apprend davantage sur le monde des faes et des loups-garous et j'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur.
Encore un excellent tome plein de péripéties qui ne m'a pas du tout déçue !
, 5 / 5
J'aime toujours autant les personnages, que ce soit le très beau couple formé par Mercy et Adam, Samuel, la plupart des membres de la meute...qui sont tous super attachants.
Une nouvelle fois, Mercy est dans les ennuis jusqu'au cou et c'est toujours un plaisir de suivre ses aventures ! J'ai trouvé l'intrigue intéressante et prenante. On en apprend davantage sur le monde des faes et des loups-garous et j'aime beaucoup l'univers créé par l'auteur.
Encore un excellent tome plein de péripéties qui ne m'a pas du tout déçue !
, 5 / 5
Perle- Chroniqueuse mondaine