La saga des Montgomery - Tome 1 : Les Yeux De Velours - Jude Deveraux
+19
Caramel
EloVD
marissa
Kalindra
mabi
Miss So
Soledad
Sirli
giorgina
Juliska
Julie-Ambre
Seska
sousou
amira
virginie
clotho
adminbdp
Kanae
Cloveroly
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: La saga des Montgomery - Tome 1 : Les Yeux De Velours - Jude Deveraux
Réédition prévue le 22 mai 2013 !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Je suis désespérée ... faudra que je me le procure ... j'espère que la couverture sera jolie
Juliska- Déesse de la romance
j'ai adoré cette saga et encore maintenant j'adore toujours autant !!!!!!!!! et je l'ai lue il y a plus de 20 ans, perso, pour moi ça n'a pas pris une ride .... hihiihihihhihihi
giorgina- Danseuse émérite
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Jolie couv' , bien mieux que l'ancienne . Quel progrès ces couvertures chez J'ai Lu !!
Sirli- Lady enviée
Magnifique couverture ici aussi (et pour une fois, on voit bien le visage) et ça correspond bien au titre en tout cas
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Magnifique cette couv', j'adore ce coté romantique et épuré ! En plus la fille est très belle !
Miss So- Impératrice des passions
D'accord avec toi, Ymoan. Pour une fois ils n'ont pas coupé la moitié de la tête! Je m'attendais à juste les yeux.ymoan1 a écrit:Magnifique couverture ici aussi (et pour une fois, on voit bien le visage) et ça correspond bien au titre en tout cas
J'ai toute la série, mais étalée sur les deux anciennes collections. Je me tâte pour savoir si je ne vais pas m'offrir la nouvelle.
Vont-ils rééditer la totalité des titres des Montgomery ou seulement les quatre "de velours"?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Superbe cette couverture ... je crois bien que je vais m'offrir cette série que j'avais bien aimée
Juliska- Déesse de la romance
Excellent !
De l'amour et de la jalousie sont la ligne directrice de ce tome.
Beaucoup de passions, de chamboulements émotionnels, de moments très durs et très beaux également....
Une vipère qui veut absolument garder Gavin pour elle qui est son ancien amant.... au grand dam de Judith sa femme....
Tous les coups sont permis.
Un livre que l'on ne peut lâcher, intense et puissant. Un vrai régal !
Note : /5
mais qu'est ce que j'ai adoré cette saga à l'époque, c'est celle que j'ai relue le plus après TWILIGHT, c'est à dire plus de 20 ans après... Il faut croire que plus rien ne m'avait inspiré depuis mdrrrrrr.....
Bref, je me laisserais bien tenter par le rachat de la réedition... hihihihihihihihi....
On verra bien ce qu'en dit mon porte-feuille !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, je me laisserais bien tenter par le rachat de la réedition... hihihihihihihihi....
On verra bien ce qu'en dit mon porte-feuille !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et moi qui avait prévu de l'acheter...je cherchais un livre dans ma bibliothèque et j'ai découvert ce livre, dans l'ancienne édition
ça m'aurait embêter de l'acheter alors que je l'avais déjà ( et ça m'est déjà arriver 3 fois =p)
ça m'aurait embêter de l'acheter alors que je l'avais déjà ( et ça m'est déjà arriver 3 fois =p)
marissa- Déesse de la romance
marissa a écrit:Et moi qui avait prévu de l'acheter...je cherchais un livre dans ma bibliothèque et j'ai découvert ce livre, dans l'ancienne édition
Moi je ne compte plus le nombre de doublettes et triplettes que j'ai déjà eu
J'ai acheté ce livre pour son résumé tentateur mais avec une grosse appréhension, parce que le seul roman de Jude Deveraux que j'avais lu c'était La brute apprivoisé et je n'avais pas franchement aimé, depuis je n'avais pas rééssayer avec cette auteure... Alors j'ai été agréablement surprise en adorant celui-là !
Gavin Montgomery accepte à contre coeur la proposition de Robert Revedoune : il épousera sa fille, Judith, qu'il n'a jamais rencontré, vu que le père d'Alice Valence, la femme qu'il aime, a refusé plusieurs fois de lui accordé la main de sa fille et l'a promise à un autre. De plus, Judith Revedoune lui rapportera des terres et une dot non négligeable. Mais quand il l'a découvre le jour de leur mariage, Gavin est sous le charme, sa future épouse est magnifique et très désirable avec ses cheveux aubrun et ses yeux d'or...
Je ne me suis ennuyée à aucun moment, on est toujours pris dans l'histoire entre les affrontements entre Gavin et Judith, leur passion et les intrigues autour d'eux.
J'ai beaucoup apprécié l'héroïne surtout, elle n'a pas peur d'être elle-même et de dire ce qu'elle pense et de faire comme elle l'attend. J'ai bien aimé le passge où
- Spoiler:
- elle surprend, le jour de leurs noces, son mari en train de déclarer à sa maîtresse qu'il n'aimera toujours qu'elle : j'ai adoré sa réaction, elle applaudit et rit pour la bonne actrice qu'est Alice... Bon, malheureusement, ce c** de Gavin la gifle pour avoir insulté sa saltée d'amante.
- Spoiler:
- même quand il apprend qu'Alice a tout manigancé pour se retrouver nue dans son lit, afin que Judith les surprennent et qu'à cause de cela elle fait une mauvaise chute et perd son bébé, il lui garde toujours une grande place dans son coeur. Il n'y a qu'à la fin quand cette put*** menace de défigurer Judith devant lui, qu'il la voit vraiment telle qu'elle est : profondément méchante, froide et calculatrice.
- Spoiler:
- qu'il ne trompe pas Judith après leur mariage, malgré quelques baisers à l'autre sal*** au début mais il est tellement fou de désir pour sa femme...
- Spoiler:
- le fait que sa jeune épouse écossaise l'est menacée d'un couteau lors de leur nuit de noces
/5
EloVD- Impératrice des passions
J'ai adoré le courage de Judith et la relation passionnelle et orageuse qui la lie a Gavin. c'est une magnifique histoire
sur 5
sur 5
Caramel- Danseuse émérite
Je suis un peu perdue je ne connaissais pas cette auteure et cette saga me tente beaucoup par contre j'ai une petite question. Je vois qu'il y a également the montgomery annuals jusqu'au tome 18! c'est la suite? Qui peut m'éclairer svp
Funda34- Débutante au bal
Mon tout premier livre aventures & passions, j'en garde un très bon souvenir. Je les lu il y a 13 ans et pourtant je m'en souviens très bien. J'ai apprécier ce premier livre, bien que le héros j'ai eu envie de le baffée plus d'une fois. Mais je me rappelle surtout de la fin que j'avait plus particulièrement apprécier. Du coup j'ai bien envie de me relire la série.
Myeong-Wol- Débutante au bal
Funda34 a écrit:Je suis un peu perdue je ne connaissais pas cette auteure et cette saga me tente beaucoup par contre j'ai une petite question. Je vois qu'il y a également the montgomery annuals jusqu'au tome 18! c'est la suite? Qui peut m'éclairer svp
La saga des Montgomery se découpe en plusieurs phases.
Il y a d'abord la série des "Velours" où est racontée l'histoire des 4 frères qui vivaient en Angleterre au moyen âge. Puis on se déplace aux Etats-Unis, et là, les histoires sont plus "contemporaines" puisqu'elles se situent plus vers les 19ème et 20ème siècle.
A part Duel de femmes qui est en amont des Velours
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
J’ai apprécié ce roman, la lecture est dynamique avec des rebondissements captivants, des personnages émouvants,…
Le seul point négatif : à certains moments l’intérêt de Gavin envers Judith est froid, blésant envers l’héroïne qui comme Gavin m’avait pas demandé cette union.
Une romance qui mérite :
Le seul point négatif : à certains moments l’intérêt de Gavin envers Judith est froid, blésant envers l’héroïne qui comme Gavin m’avait pas demandé cette union.
Une romance qui mérite :
Miss Angel- Princesse intrépide
Je viens à l'instant de le refermer et que dire !
Des aventures en veux tu en voilà ! Que de rebondissements
J'ai adoré, même si le héros est quand même un peu niais, tellement bien manipulé par LA méchante !
On sent quand même la différence de style entre les auteurs. Jude Deveraux est clairement dans le style Woodiniss. Ça change énormément de Julia Quinn &co.
Je vais de ce pas enchaîner avec le tome 2 de la série ! Hâte de voir quel frère va se faire torturer par ses sentiments cette fois ci
Des aventures en veux tu en voilà ! Que de rebondissements
J'ai adoré, même si le héros est quand même un peu niais, tellement bien manipulé par LA méchante !
On sent quand même la différence de style entre les auteurs. Jude Deveraux est clairement dans le style Woodiniss. Ça change énormément de Julia Quinn &co.
Je vais de ce pas enchaîner avec le tome 2 de la série ! Hâte de voir quel frère va se faire torturer par ses sentiments cette fois ci
Redlena- Danseuse émérite
Page 1 sur 2 • 1, 2