Lecture commune nouveau format : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
+19
Wanito
Julie-Ambre
Laenic
viviM
ms01
EmilieJolie
Bookinette
Perle
serial reader
virginie 7870
Zazazoo
Ceylyne
Jess
Vivi78
Pristi
ninou-lilou
Laulitta
Serendipity
Elea
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Lecture commune nouveau format : Sweet Filthy Boy de Christina Lauren
C'est surtout que, une fois pour pimenter ok, mais là j'ai trouvé que ça avait un petit côté machinal. Du coup, ça m'a un peu dérangé dans leur relationLaenic a écrit:Moi aussi ce côté là m'a un peu chiffonné ! J'ai pas vraiment aimé cette partieCeylyne a écrit:Mais surtout, je n'ai pas vraiment été convaincue par Mia et Ansel
- Spoiler:
les jeux de rôle pourquoi pas, mais ça a vraiment pris le pas à un moment
Ceylyne- Princesse intrépide
Disons que ça enlève un peu de la spontanéité quoi.. Tout est un peu calculé et rien n'est instinctif, passionnel...Ceylyne a écrit:C'est surtout que, une fois pour pimenter ok, mais là j'ai trouvé que ça avait un petit côté machinal. Du coup, ça m'a un peu dérangé dans leur relationLaenic a écrit:Moi aussi ce côté là m'a un peu chiffonné ! J'ai pas vraiment aimé cette partieCeylyne a écrit:Mais surtout, je n'ai pas vraiment été convaincue par Mia et Ansel
- Spoiler:
les jeux de rôle pourquoi pas, mais ça a vraiment pris le pas à un moment
Sur ce coup-là, je ne partage pas votre avis. Mia trouve ce moyen pour rétablir une communication que les évènements ont rompu. Jusqu'au départ à Paris, ils sont comme dans une bulle et le retour à la réalité est difficile. Pour retrouver la magie de Vegas, elle est obligée de s'extraire du quotidien et de l'aspect emprunté qu'a pris leur relation. Elle trouve ce substitut, pourquoi pas. Après qu'on adhère ou pas, c'est une question du goût. Mais pour les auteurs, il fallait trouver quelque chose pour relancer la machine. D'ailleurs, ça m'a rappelé un vieux Désirs "Au bout de la nuit" de Tiffany White.
serial reader- Lady enviée
serial reader a écrit:Sur ce coup-là, je ne partage pas votre avis. Mia trouve ce moyen pour rétablir une communication que les évènements ont rompu. Jusqu'au départ à Paris, ils sont comme dans une bulle et le retour à la réalité est difficile. Pour retrouver la magie de Vegas, elle est obligée de s'extraire du quotidien et de l'aspect emprunté qu'a pris leur relation. Elle trouve ce substitut, pourquoi pas. Après qu'on adhère ou pas, c'est une question du goût. Mais pour les auteurs, il fallait trouver quelque chose pour relancer la machine. D'ailleurs, ça m'a rappelé un vieux Désirs "Au bout de la nuit" de Tiffany White.
En fait, je trouve l'idée bonne mais j'ai trouvé qu'ils le faisaient systématiquement et que c'était une façon pour eux de pouvoir enfin se parler. Du coup, ça veut dire qu'ils ont besoin d'être quelqu'un d'autre pour pouvoir tout se dire. J'ai trouvé cela assez... spécial.
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! J'ai trouvé que la communication leur faisait cruellement défaut. Après le petit "incident" dès leur retour à Paris, ils ont même pas chercher à discuter, elle a trouver une solution certes intéressantes mais pour une courte durée, pour moi il aurait du discuter et apprendre à être eux-même, se connaître sans substitue. Mais l'idée en elle-même était pas idiote en soitLaulitta a écrit:serial reader a écrit:Sur ce coup-là, je ne partage pas votre avis. Mia trouve ce moyen pour rétablir une communication que les évènements ont rompu. Jusqu'au départ à Paris, ils sont comme dans une bulle et le retour à la réalité est difficile. Pour retrouver la magie de Vegas, elle est obligée de s'extraire du quotidien et de l'aspect emprunté qu'a pris leur relation. Elle trouve ce substitut, pourquoi pas. Après qu'on adhère ou pas, c'est une question du goût. Mais pour les auteurs, il fallait trouver quelque chose pour relancer la machine. D'ailleurs, ça m'a rappelé un vieux Désirs "Au bout de la nuit" de Tiffany White.En fait, je trouve l'idée bonne mais j'ai trouvé qu'ils le faisaient systématiquement et que c'était une façon pour eux de pouvoir enfin se parler. Du coup, ça veut dire qu'ils ont besoin d'être quelqu'un d'autre pour pouvoir tout se dire. J'ai trouvé cela assez... spécial.
Je constate que cette partie là fait débat et tant mieux !
C'était effectivement le seul moyen qu'ils avaient trouvé pour communiquer mais c'est pas le plus évident à mettre en place. Il faut quand même un poil de temps et d'imagination !
J'ai pas accroché du tout à cette partie mais cela n'enlève en rien l'originalité.
Bien sûr que ça devient un peu répétitif, mais c'est leur façon de fonctionner. En plus, pour la suite de l'histoire, faut bien que leur manque de communication persiste sinon une grande partie de l'intrigue s'effondre.
Moi un grand point est quand même resté franchement mystérieux
Qu'en pensez-vous ?
- Spoiler:
c'est l'épisode la soirée chez les amis d'Ansel. Je m'interroge encore sur le rôle joué par Marie qui entraîne Mia dans la cuisine et la laisse seule face à qui vous savez. Ca ça m'a vraiment interpellée. Marie le fait-elle sciemment ou est-elle une gourde ? Surtout si elle est au courant de la présence de qui vous savez. Par ailleurs, qui a invité qui vous savez et pourquoi ? A aucun moment, Ansel ne revient sur cette histoire qui est quand même un point central dans l'intrigue. Perso, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, que les auteurs n'avaient pas éclairci ce point
Qu'en pensez-vous ?
serial reader a écrit:Bien sûr que ça devient un peu répétitif, mais c'est leur façon de fonctionner. En plus, pour la suite de l'histoire, faut bien que leur manque de communication persiste sinon une grande partie de l'intrigue s'effondre.
- Spoiler:
c'est l'épisode la soirée chez les amis d'Ansel. Je m'interroge encore sur le rôle joué par Marie qui entraîne Mia dans la cuisine et la laisse seule face à qui vous savez. Ca ça m'a vraiment interpellée. Marie le fait-elle sciemment ou est-elle une gourde ? Surtout si elle est au courant de la présence de qui vous savez. Par ailleurs, qui a invité qui vous savez et pourquoi ? A aucun moment, Ansel ne revient sur cette histoire qui est quand même un point central dans l'intrigue. Perso, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose, que les auteurs n'avaient pas éclairci ce point
Qu'en pensez-vous ?
- Spoiler:
- Je pense pas que Marie soit responsable, elle est sortie de la cuisine quand la porte à sonnée donc je pense que qui tu sais, en a profiter puisque Mia était toute seule dans la cuisine. Elle avait l'air vraiment contente pour Ansel et visiblement ils étaient pas plus amis que ça avec tu sais qui... A mon avis, elle était arrivé dans l'espoir de parler à Mia et elle a saisie l'occasion d'aller lui parler quand ça été possible. Je pense que si Marie était responsable, on en aurait entendu parlé (enfin je pense lol)
Moi je trouve qu'il ya plusieurs points non éclairci, notamment son père qui est responsable de ses choix professionnels et on parle à peine de lui à la fin. J'espérais au moins une confrontation pour lui dire sa pensée...
- Réponse à Serial Reader:
- Je crois que Ansel explique à un moment que Perry est surement là car une amitié existe encore avec les autres membres du groupe et donc avec les autres amis d'Ansel. Quant à savoir le rôle de Marie, je pencherai pour le fait qu'elle soit gourde^^ Je pense qu'ils adorent tous Ansel, donc ça m'étonnerait qu'ils aient fait exprès de le blesser.
Tu poses une bonne colle car moi franchement je suis restée fixé sur voussavezqui donc j'ai un peu zappé le rôle de l'hôtesse !
Par contre je me suis fait la même réflexion que Luxnbooks :
Par contre je me suis fait la même réflexion que Luxnbooks :
- Spoiler:
- J'étais assez déçu de ne pas voir Mia se confronter avec son père à son retour. Cette relation a été un peu zappé il me semble même si j'ai bien apprécié qu'elle puisse se confier à sa mère à la fin.
En fait, je trouve qu'on était trop centré sur l'histoire amoureuse de Mia et Ansel. Et tout ce qui a pu arriver à côté, est resté en surface sans être approfondie. Que ce soit l'absence (ou presque) de personnage secondaire. J'entends par là, que les interactions avec d'autres personnages sont très rares, ils n'interviennent que rarement, ou alors les "histoire en cours" qui on trouvé une solution à la vas-vite.
Sur le point que vous évoquez là aussi j'ai été plus que frustrée !
Qu'en pensez-vous ? Une façon d'adoucir les aspects les plus sulfureux du roman ?
- Spoiler:
Son père n'a jamais admis l'amour de la danse de Mia. On peut dire qu'il a fait preuve de peu de compassion au moment de son accident. Après, la dispute qu'ils ont à son retour de Vegas ne m'a pas vraiment donné l'impression qu'en effet son père l'aimait beaucoup. Du coup, je m'interroge 1) pourquoi son père la déteste-telle autant ? 2) je n'ai pas vraiment compris la rapprochement amorcé par la mère lors du retour de Mia "ton père n'est pas ce que tu crois. Il t'aime, un truc dans le genre. Là je n'ai plus rien compris et surtout pas l'intérêt de rapprocher le père et la fille. Peut-être un gage pour les ligues de vertu après la débauche de sexe à Paris ?
Qu'en pensez-vous ? Une façon d'adoucir les aspects les plus sulfureux du roman ?
Je saurais même pas te répondre, on a aucune réponse au cours du roman qui puisse répondre à tes nombreuses questions... La fin avec sa mère à mon avis c'est histoire d'apporter une "fin" lol
Je plussoie !Luxnbooks a écrit:Je saurais même pas te répondre, on a aucune réponse au cours du roman qui puisse répondre à tes nombreuses questions... La fin avec sa mère à mon avis c'est histoire d'apporter une "fin" lol
C'est tellement frustrant quand tu fermes ton livre et que t'a un tas de questions sans réponses
Je suis bien d'accord. On se dit qu'il faudrait que les auteurs reprennent le roman pour répondre à nos questions. On peut se demander pourquoi elles ont introduit des tels éléments qui pouvaient apporter des développements intéressants pour les exploiter si peu. C'est plutôt frustrant. A moins, que dans les romans suivants on en apprenne plus (mais sincèrement, je n'y crois pas trop). Je crains de rester frustrée
J'ai fais des recherches sur le reste de la série et apparemment le tome 4, sera consacré à Luke l'ex de Mia. Donc je suppose qu'on aura peut-être d'autres réponses au cours des suites, sinon pourquoi revenir sur lui plus tard ?
Comme vous je me suis un peu lassée de la cohabitation à Paris et de tous ces jeux. La première fois je me suis dit "tiens c'est sympa et original" mais le côté répétitif du truc m'a un peu ennuyé. Ok, ils ont des problèmes de communication et ça les aide, mais personnelement ça me paraît étrange de jouer à ce genre de jeux quand on ne se connaît même pas un minimum d'abord. Du coup toute cette partie est un peu tombée à plat pour moi.
Elea- Déesse de la romance
Après un début très accrocheur, je me suis un peu ennuyée sur la partie sur Paris. Ils n'étaient pas assez souvent ensemble et ils ne communiquaient pas beaucoup aussi. Quant au prénom Ansel, on se demande où les auteurs l'ont trouvé. Ça ne fait pas très français et on dirait la marque d'une préparation pour gâteau.
Pristi- Déesse de la romance
Je l'ai terminé hier et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Le début et la fin sont très bien, c'est le milieu qui m'a un peu ennuyé, je n'ai pas vraiment accroché à leur vie à Paris. Mais j'ai trouvé que la "révélation" de la fin était bien trouvée et bien amenée.
Je mettrai mon avis complet sur le fiche du livre prochainement.
- Spoiler:
- Pauvre Perry, en meme temps je la plains et je la déteste. Mais j'ai surtout éprouvé de la compassion pour elle et son histoire. Le fait qu'Ansel ramène chez eux une inconnue aussi rapidement et se marie avec alors qu'ils étaient fiancés il y a quelques semaines, c'est rude. J'ai vu que le 4ème tome porte sur elle, j'ai hate de découvrir son histoire maintenant.
Elea a écrit:Je l'ai terminé hier et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Le début et la fin sont très bien, c'est le milieu qui m'a un peu ennuyé, je n'ai pas vraiment accroché à leur vie à Paris. Mais j'ai trouvé que la "révélation" de la fin était bien trouvée et bien amenée.Au final, tout reste cohérent. Et puis il faut dire que j'ai beaucoup aimé Ansel.
- Spoiler:
Pauvre Perry, en meme temps je la plains et je la déteste. Mais j'ai surtout éprouvé de la compassion pour elle et son histoire. Le fait qu'Ansel ramène chez eux une inconnue aussi rapidement et se marie avec alors qu'ils étaient fiancés il y a quelques semaines, c'est rude. J'ai vu que le 4ème tome porte sur elle, j'ai hate de découvrir son histoire maintenant.
Moi j'ai lu que ça serait sur Luke et une dénommé London, mais ça semble plus plausible que ça soit ce que toi tu dis, donc à voir ! ^^
Luxnbooks a écrit:Elea a écrit:Je l'ai terminé hier et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Le début et la fin sont très bien, c'est le milieu qui m'a un peu ennuyé, je n'ai pas vraiment accroché à leur vie à Paris. Mais j'ai trouvé que la "révélation" de la fin était bien trouvée et bien amenée.Au final, tout reste cohérent. Et puis il faut dire que j'ai beaucoup aimé Ansel.
- Spoiler:
Pauvre Perry, en meme temps je la plains et je la déteste. Mais j'ai surtout éprouvé de la compassion pour elle et son histoire. Le fait qu'Ansel ramène chez eux une inconnue aussi rapidement et se marie avec alors qu'ils étaient fiancés il y a quelques semaines, c'est rude. J'ai vu que le 4ème tome porte sur elle, j'ai hate de découvrir son histoire maintenant.
Moi j'ai lu que ça serait sur Luke et une dénommé London, mais ça semble plus plausible que ça soit ce que toi tu dis, donc à voir ! ^^
- Spoiler:
- Luke et Perry. Les 2 ex, ça serait bien, oui.
Pristi- Déesse de la romance
Ah vous me mettez le doute les filles pour le tome 4, je vais me renseigner !
Edit : effectivment le tome 4 portera sur Luke et London, pour l'instant on n'en sait pas plus.
Edit : effectivment le tome 4 portera sur Luke et London, pour l'instant on n'en sait pas plus.
Je l'ai terminé et je reste assez mitigée car j'ai bien aimé le début et la fin du livre mais entre les deux j'ai trouvé cela creux, répétitifs et assez lassant à la longue.
En tout cas ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur
Par contre le prochain tome promet d'être explositifs avec ces deux personnages aux forts caractères
En tout cas ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur
Par contre le prochain tome promet d'être explositifs avec ces deux personnages aux forts caractères
viviM- Cavalière sollicitée
viviM a écrit:
Carrément!!! En tout cas, le début proposé du livre a l'air juste génial!!!
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6