Défi lecture 2015 d'everalice
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2015
Page 1 sur 1
Bravo pour toutes ces propositions, Julie-Ambre, voilà qui va me permettre de diversifier un peu mes lectures Je me demande ce que ça va donner au fil de l'année, et je me fais d'ores et déjà une joie d'aller jeter un œil sur les listes des autres livrophages, pour chiper des idées peut-être...
Livres lus
Projets
1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire) : Frederica de Georgette Heyer N°7
2) Un livre que vous avez lu en un jour : Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds N°5
3) Un livre d'un genre que vous n'aviez jamais lu auparavant chick-lit avec Des moments si précieux de Jill Mansell N°1
4) Le tout premier livre d'un(e) auteur(e) : Splendide de Julia Quinn
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire : Une femme dans la tourmente de Nora Roberts N°3
6) Un livre devenu un film : Une bouteille à la mer ou Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
7) Une romance avec un triangle amoureux : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain
8 ) Un livre recommandé par un(e) ami(e) (dire qui vous l'a recommandé!) : grâce à Calypso, Douces folies de Tracy Brogan N°9
9) Un livre de plus de 600 pages : L'Impératrice des sept collines de Kate Quinn ou Les brumes de Riverton de Kate Morton
10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année) : Les fiancées du Bosphore de Carol Townend (Tome 1, tome 2 et tome 3) N°4
11) Un livre qui vous aura fait pleurer : Nos étoiles contraires de John Green
12) Un livre qui vous aura fichu la trouille : Les visages de Jesse Kellerman ou Loverboy de Michelle Jaffe
13) Un livre qui aura déclenché de nombreux fous rires : Demain, j'arrête ! de Gilles Legardinier ou Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella
14) Un livre dont le titre est composé de plus de 5 mots :La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan N°6
15) Un livre avec un nombre dans le titre : Trois sœurs et un prince de Katharine Ashe ou Jusqu'au septième ciel de Kate Hoffman
16) Un livre avec une couleur dans le titre : Rose blanche d'Amanda Bayle N°12
17) Un livre dont vous auriez envie de cacher la couverture : Un brigand aux yeux d'or de Karen Robards (édition J'Ai Lu de 1992). N°13
18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour : Tarendol de René Barjavel
19) Un livre publié pour la première fois il y a plus de 30 ans : Venetia de Georgette Heyer (publié en 1958) N°8
20) Un livre avec une héroïne humaine et un héros pas humain (ou l'inverse!) : C'est le moment de se lancer dans les Darynda Jones !
21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous : Loverboy ou Des étoiles plein les yeux de Michelle Jaffe
22) Un livre sorti en 2015 le mois de votre date de naissance : Le guerrier indomptable de Vonda Sinclair N°11
23) Un livre écrit par un auteur d'une nationalité autre que française, américaine ou anglaise :Le cavalier de l'orage d'Anne Gracie (auteur australienne) N°14
24) Un livre dont l'action se déroule dans un pays autre que la France, les États-Unis, le Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord) ou l'Irlande :Une lady à épouser d'Anne Gracie -> Egypte et mer Méditerranée (Angleterre pour les 2 derniers chapitres) N°15
25) Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini : Le duc mis à nu de Sally McKenzie N°18
26) Un livre avec une héroïne possédant un chat : Le libertin repenti de Mary Jo Putney (Alys a un chat tyrannique nommé Attila) N°16
27) Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.) : Christmas in The Duke's Arms de Grace Burrowes, Carolyn Jewel, Miranda Neville & Shana Galen. N°2
28) Un livre publié par une maison d'édition que vous ne connaissiez pas auparavant (ou un auteur auto-édité que vous ne connaissiez pas auparavant) : My Lady, My Lord de Katharine Ash N°10
29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle) : Scandaleuse lady Katherine d'Anne O'Brien (Histoire entre Lady Catherine Swynford et le duc de Lancastre) N°17
30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil) : Seven Wicked Nights (7 nouvelles de Courtney Milan - lue en 2014, donc ne compte pas, Caroline Linden, Carolyn Jewel, Sherry Thomas, Leigh LaValle et Erin Knightley et Tessa Dare)
Dernière édition par everalice le Sam 13 Juin 2015 - 7:52, édité 34 fois
Re: Défi lecture 2015 d'everalice
Je vais faire comme vous et noter les défis réussis
1 Défi n° 3 ♥
Des moments si précieux de Jill Mansell
Une entrée en matière qui a fait mouche dans un genre que je n'avais jamais abordé, la chick- lit. A lire et à relire...
2 Défi n° 5 ♥
Une femme dans la tourmente de Nora Roberts
Que voilà une histoire d'amour délicieuse ! Le héros, cambrioleur d'origine irlando-italienne (imaginez le pastis, connaissant la touche robertienne), a au charme incisif et absolument imparable... Et on a droit à une autre romance, très touchante, celle du frère de l'héroïne, tout en sensibilité virile, comme sait si bien les décrire Nora Roberts. Un pur régal...
3 Défi n° 27 ♥
Christmas in the Duke's Arms de Grace Burrowes, Carolyn Jewel, Miranda Neville et Shana Galen
Un recueil de nouvelles un peu inégales, tournant toutes autour d'un petit village perdu dans la campagne anglaise au moment des fêtes, et qui accueille, de manière temporaire, les héros, dans son auberge appelé The Duke's Arms. A lire pour la première histoire, sympathique, de Grace Burrowes, et surtout la seconde, celle, tendue à souhait, de Carolyn Jewel, qui sait briller même dans un aussi court format. Un petit joyau bien caché, une jolie découverte...
Dernière édition par everalice le Lun 13 Avr 2015 - 11:10, édité 1 fois
Dites, les filles qui l'ont lu, Les anges mordent aussi de Sophie Jomain convient-il pour le défi 7 (triangle amoureux)?
everalice a écrit:Dites, les filles qui l'ont lu, Les anges mordent aussi de Sophie Jomain convient-il pour le défi 7 (triangle amoureux)?
Moi je dirai oui car l'héroïne est attiré par les deux héros... et au bout de 4 tomes... même s'il s'est passé des trucs on ne sait toujours avec lequel elle va finir
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Super, EmmaMorgane, merci beaucoup pour ta réponse
J'ai très envie de découvrir cette série
J'ai très envie de découvrir cette série
4 Défi n°10 ♥
La trilogie des Fiancées du Bosphore de Carol Townend
Une série à lire pour son univers vraiment très original : Constantinople et l'Empire byzantin, dans une jolie reconstitution peuplée de héros pas si convenus qu'on pourrait s'y attendre. De quoi se ménager d'agréables heures de détente, sans aucune prétention...
Dernière édition par everalice le Lun 13 Avr 2015 - 11:11, édité 1 fois
J'ai très envie de découvrir cette série .
Ça change de l'Angleterre ou de l'Ecosse .
Zahra- Impératrice des passions
Vivement ton avis, j'espère qu'elle te plairaZahra a écrit:J'ai très envie de découvrir cette série .
Il y a de forte chance que cette série me plaise !
PS: la fille de la couverture du tome 1 est magnifique !
PS: la fille de la couverture du tome 1 est magnifique !
Zahra- Impératrice des passions
5 Défi N°2 ♥
Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds
Et si... Elizabeth, sans lui même lui avoir dit oui, se retrouvait mariée à Darcy, pratiquement du jour au lendemain, juste après la PREMIERE déclaration?
Palpitant, je n'ai pas d'autre mot, ah si : romantique et sexy. Bref, de quoi m'avoir fait oublier pour la journée la réalité qui m'entoure (et même le travail à fournir pour lundi). Une journée de lecture? Même pas. Quelques heures...
Vivement les autres variations ! Sinon, vive la VO^^ ! Mais la VF colle à la VO d'une manière si délicieuse qu'il serait dommage de s'en priver
Dernière édition par everalice le Lun 13 Avr 2015 - 11:11, édité 2 fois
6 Défi N°14
La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan
Sept petits mots au parfum de cannelle, de résine et d'affection...
Dernière édition par everalice le Lun 13 Avr 2015 - 11:12, édité 1 fois
Hello, grande chef du défi, pour le défi n°30 (lecture d'un recueil de plus de 4 nouvelles), ça ira si je prévois un recueil de 7 nouvelles, dont une qui ne compte pas puisque je l'ai lue l'an dernier? Du coup, je ne lirai pas le recueil entier cette année, mais juste 6 nouvelles. J'aimerais bien, il y a tout plein d'auteurs que j'adore
Oui ça passe vu qu'on avait mis la limite à 4 nouvelles pour le recueil.
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Merci JA !
Je posais la question parce que, du coup, je ne lirai pas le recueil entier cette année
J'avais peur de ne pas être dans les clous
Je posais la question parce que, du coup, je ne lirai pas le recueil entier cette année
J'avais peur de ne pas être dans les clous
Je vais mettre la présentation de mon défi un peu à jour, j'ai carrément du retard
... La suite pour plus tard, c'est l'heure du thé - et donc de la lecture
7 Défi n°1 ♥
Frederica de Georgette Heyer
Pourquoi, mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour le lire? Sans doute pour avoir le plaisir de le relire très très vite...
8 Défi n°19 ♥
Venetia de Georgette Heyer
L'état de grâce, tout simplement parfait. Spirituel, un rien canaille et étincelant, un roman à l'image des héros. Ce pur délice se déguste comme une friandise chocolat-vanille - coiffée d'un zeste de citron. Avec un goût de revenez-y imparable.
9 Défi N°8
Douces folies de Tracy Brogan
Une jeune divorcée et ses deux petitous, une tante déjantée et un joggeur sexy-sexy, beau gosse et QI exponentiel, plus des rigolades toutes mignonnes,et voilà de quoi se détendre pour quelques heures de lecture sans prétention. Aussi vite lu, aussi vite oublié, mais il a parfaitement rempli son office.
... La suite pour plus tard, c'est l'heure du thé - et donc de la lecture