Le Défi Lecture 2015
+63
nodré
EmmaMorgane
Juliska
Kriffy
maluxy
clotho
Shaiya
calypso
Parker Jones
ness38
orphee
Aurelalala
viviM
marissa
Perle
serial reader
superdidine72
clochettes
Chamallow
celines
Penny
Elahbulle
Lady Lily
Zahra
bbisle
Titia 6575
ParanormalBliss
misamanson
arianouchka
EmilieJolie
Jess
Pristi
Vivi78
belly1605
Thilda
mamoun85
titi87130
DarkAthena
Pimprelune
Navel2469
betty boop
Distact
Laenic
Bidoulolo
Edwige11
Kester
Serendipity
Mitsou
Attila
kikalukoi
Laulitta
ninou-lilou
Ceylyne
titepo
Miss So
Sabi
Zazazoo
Bookinette
Elea
Isatis
Floralies
everalice
Julie-Ambre
67 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2015
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
Re: Le Défi Lecture 2015
J'ai pris le Défi en cours de route et j'ai une petite question. J'ai lu en début d'année le 1er roman d'un auteur mais avant de m'inscrire au challenge. Est-ce que je peux quand même le mettre dans mon défi ou ça ne commence qu'à partir du moment où on s'est inscrite ?
serial reader- Lady enviée
Sauf erreur de ma part, je pense que le défi 2015 commence le 1er Janvier et finit le 31 Décembre. Donc tu as tout bon ! Non
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Oui le défi est bien sur l'année 2015 soit de janvier à décembre !
Donc tu peux mettre un livre lu en janvier Serial reader.
Donc tu peux mettre un livre lu en janvier Serial reader.
Bon ben c'est une bonne nouvelle en plus grâce au lien donné plus haut j'ai trouvé un auteur que je connais (et que j'adore) né la même année que moi ! Alors merci les filles
serial reader- Lady enviée
Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Je voudrais vous demandez pour le défi n°_ 8 quelqu'un aurais pourrais me recommander un bouquin ???.
Je suis preneuse pour tout ^^ , mon genre de littérature ? j'en n'est pas particulièrement j'aime tous du moment qu'il y a , une bonne histoire d'amour , et une intrigue qui tienne la route je suis heureuse . Et autant que j'y suis
Pour le défi N°_19 je suis paumer , es que : les oiseaux se cache pour mourir de Colleen McCULLOUGH et dans le théme ??
Merci pour vos lumiére
Je voudrais vous demandez pour le défi n°_ 8 quelqu'un aurais pourrais me recommander un bouquin ???.
Je suis preneuse pour tout ^^ , mon genre de littérature ? j'en n'est pas particulièrement j'aime tous du moment qu'il y a , une bonne histoire d'amour , et une intrigue qui tienne la route je suis heureuse . Et autant que j'y suis
Pour le défi N°_19 je suis paumer , es que : les oiseaux se cache pour mourir de Colleen McCULLOUGH et dans le théme ??
Merci pour vos lumiére
clochettes- Danseuse émérite
clochettes a écrit:Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Merci pour vos lumiére
Moi je te conseille La Vie est un Arc-en-Ciel de Cecelia Ahern
Je les déjà lu ^^ , c'est vrai qu'il les bien , puis cette auteur a une plume superbeLaulitta a écrit:clochettes a écrit:Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Merci pour vos lumiére
J'avais également choisi "les oiseaux se cachent pour mourir" et il conviendrait pour ce défi . Je ne l'ai pas encore lu mais apparemment il vaut mieux avoir un paquet de mouchoirs à côté de soi lors de la lecture .clochettes a écrit:Je les déjà lu ^^ , c'est vrai qu'il les bien , puis cette auteur a une plume superbeLaulitta a écrit:clochettes a écrit:Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Merci pour vos lumiére
Zahra- Impératrice des passions
Merci ^^ je suis rassurer je prend note des mouchoir surtout que j'ai la larmes facile :pZahra a écrit:J'avais également choisi "les oiseaux se cachent pour mourir" et il conviendrait pour ce défi . Je ne l'ai pas encore lu mais apparemment il vaut mieux avoir un paquet de mouchoirs à côté de soi lors de la lecture .clochettes a écrit:Je les déjà lu ^^ , c'est vrai qu'il les bien , puis cette auteur a une plume superbeLaulitta a écrit:clochettes a écrit:Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Merci pour vos lumiére
Mais de rien . Je n'ai pas la larme facile et pourtant quelque chose me dit que je vais verser quelque larmes . Au moins on sait à quoi on doit s'en tenir lors de la lecture .clochettes a écrit:Merci ^^ je suis rassurer je prend note des mouchoir surtout que j'ai la larmes facile :pZahra a écrit:J'avais également choisi "les oiseaux se cachent pour mourir" et il conviendrait pour ce défi . Je ne l'ai pas encore lu mais apparemment il vaut mieux avoir un paquet de mouchoirs à côté de soi lors de la lecture .clochettes a écrit:Je les déjà lu ^^ , c'est vrai qu'il les bien , puis cette auteur a une plume superbeLaulitta a écrit:clochettes a écrit:Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Merci pour vos lumiére
Zahra- Impératrice des passions
Je ne sais pas quels sont tes goûts mais pour le défi 8, je te conseille par exemple en contemporain un des livres de Kristan Higgins ou La danse hésitante des flocons de neige.clochettes a écrit:Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Merci pour vos lumiére
Pour "les oiseaux se cachent pour mourir", tu pourrais l'utiliser pour le défi 9, 19, ou 6, à toi de voir quel défi te parait le plus facile à remplacer par un autre livre.
Pour le défi 9, jette un oeil aux divers titres de ta PAL et fait une recherche p.ex. sur Amazon pour voir le nombre de pages, tu as peut-être plusieurs livres de 600 pages dans tes acquisitions.
Sinon pour le défi 19, il faut comprendre la 1e édition, donc pour "les oiseaux se cachent pour mourir" c'est 1977, ça irait effectivement bien mais de toute manière tout livre paru pour la 1e fois en 1984 entre dans cette catégorie si tu as un "vieux" Nora Roberts ou un Barbara Cartland, ça peut facilement entrer dans cette catégorie aussi.
Vivi78- Déesse de la romance
J'ai décidé de me lancer aussi dans le défi, c'est sympa et ce sera l'occasion de varier les lectures !
Perle- Chroniqueuse mondaine
En plus tu as déjà lu le livre recommandé par quelqu'un Perle !
Elea- Déesse de la romance
C'est cool de te revoir un peu plus sur le fofo Perle !Perle a écrit:J'ai décidé de me lancer aussi dans le défi, c'est sympa et ce sera l'occasion de varier les lectures !
marissa- Déesse de la romance
Super Perle, je suis ravie que tu te lances dans the défi de l'année !Perle a écrit:J'ai décidé de me lancer aussi dans le défi, c'est sympa et ce sera l'occasion de varier les lectures !
j'ai jetée un coup d'oeil , a Kristan Higgins et je vais lire , : C'est toi que j'attendais les avis sont très positif puis il ma fait de l'oeil . Et La danse hésitante des flocons de neige. je vais le lire pour le défi n°_14 il a plus de cinq mots . Et j'ai un vieux bouquin qu'une grand-mére adorable ma laisser : Le solidaire de Janet dailey ^^ .rrhummy a écrit:Je ne sais pas quels sont tes goûts mais pour le défi 8, je te conseille par exemple en contemporain un des livres de Kristan Higgins ou La danse hésitante des flocons de neige.clochettes a écrit:Coucou , je ne savais pas où poster ma question alors désoler si j'ai commis une gaffe :S .
Merci pour vos lumiére
Pour "les oiseaux se cachent pour mourir", tu pourrais l'utiliser pour le défi 9, 19, ou 6, à toi de voir quel défi te parait le plus facile à remplacer par un autre livre.
Pour le défi 9, jette un oeil aux divers titres de ta PAL et fait une recherche p.ex. sur Amazon pour voir le nombre de pages, tu as peut-être plusieurs livres de 600 pages dans tes acquisitions.
Sinon pour le défi 19, il faut comprendre la 1e édition, donc pour "les oiseaux se cachent pour mourir" c'est 1977, ça irait effectivement bien mais de toute manière tout livre paru pour la 1e fois en 1984 entre dans cette catégorie si tu as un "vieux" Nora Roberts ou un Barbara Cartland, ça peut facilement entrer dans cette catégorie aussi.
Génial , j'en n'est trois de fait merci
Challenge très intéressant surtout si il pouvait m'aider à vider ma PAL
Je participe avec grand plaisir.
Je ne voudrai pas abuser mais est ce que vous pourriez me recommander un livre pour la consigne 9 ? Je lis un peu de tout mais surtout de la bit-lit NA; RP et RH en ce moment.
Et pour la consignes 3, un livre de chick-lit, un genre que je n'ai encore jamais lu
Merci d'avance les filles et bonne fin de weekend
Je participe avec grand plaisir.
Je ne voudrai pas abuser mais est ce que vous pourriez me recommander un livre pour la consigne 9 ? Je lis un peu de tout mais surtout de la bit-lit NA; RP et RH en ce moment.
Et pour la consignes 3, un livre de chick-lit, un genre que je n'ai encore jamais lu
viviM- Cavalière sollicitée
Comme Chick-lit, le premier qui me vient à l'esprit est Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella que nous sommes beaucoup à avoir adoréviviM a écrit:
marissa- Déesse de la romance
marissa a écrit:Comme Chick-lit, le premier qui me vient à l'esprit est Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella que nous sommes beaucoup à avoir adoré
Ahah Marissa, j'ai eu la même idée mais j'étais pas sure que ça soit de la chick lit. En fait, la chick lit c'est de la romance contemporaine ?
Laulitta a écrit:marissa a écrit:Comme Chick-lit, le premier qui me vient à l'esprit est Les petits secrets d'Emma de Sophie Kinsella que nous sommes beaucoup à avoir adoré
Ahah Marissa, j'ai eu la même idée mais j'étais pas sure que ça soit de la chick lit. En fait, la chick lit c'est de la romance contemporaine ?
Merci Marissa pour la réponse, je le note sur la WL surtout que je n'ai encore jamais lu de livre de cette auteur.
Par contre même question que Laulitta car j'ai déjà lu de la romance contemporaine et si c'est apparenté à la chick lit, il va falloir que je lise un autre genre littéraire et là je sèche un peu
Vous trouverez I.C.I un petit récap des différents genres littéraires, notamment la chick-litt.
Zazazoo- Lady Administratrice
Zazazoo a écrit:Vous trouverez I.C.I un petit récap des différents genres littéraires, notamment la chick-litt.
Oh merci Zazazoo!!
Zazazoo a écrit:Vous trouverez I.C.I un petit récap des différents genres littéraires, notamment la chick-litt.
Merci Zazazoo.
Je viens de regarder et déjà lu tous les genres cités. Il va falloir que creuse encore pour le défi 3 Est ce qu'avec un sous genre cela marche ?
Comme la New Adult paranormal ?
Besoin d'un coup de pouce pour le challenge 2015....
Bonjour, bonjour,
Modérateurs(trices), je ne suis peut-être pas au bon endroit pour cela, merci de me remonter les bretelles si c'est le cas
Il y a quelques défis qui me posent problèmes... je suis à court d'idée... mes envies ne correspondent pas toujours avec ce que j'ai pu lire en parcourant quelques pages... bref.....
Voici ma petite liste:
1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire)
je songeais à:
- Marquée; La maison de la nuit; P.C. Cast et Kristin Cast
- Demain j'arrête!, Gilles Legardinier
- Pretties, Scott Westerfeld
- Frisson, Maggie Stiefvater
- Loup, y es-tu? , Henri Courtade
Si vous avez une préférence, je serai ravie de la prendre en compte.
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire
6) Un livre devenu un film
7) Une romance avec un triangle amoureux
9) Un livre de plus de 600 pages
10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année)
18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour
21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous
(je ne sais pas s'il est visible mais j'ai 26 ans)
29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle)
30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil)
Je sais, cela fait beaucoup, mais j'aurai besoin de quelques pistes, SVP.
Quelques points importants: j'ai vraiment du mal à accrocher avec la catégorie "Historique"; j'ai une préférence pour le suspense avec au moins un flic... c'est juste pour préciser des fois qu'on puisse tomber pile dessus j'adore les "voyants" et je savoure fréquemment un Heather Graham qui met en scène Harrison Investigations...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Modérateurs(trices), je ne suis peut-être pas au bon endroit pour cela, merci de me remonter les bretelles si c'est le cas
Il y a quelques défis qui me posent problèmes... je suis à court d'idée... mes envies ne correspondent pas toujours avec ce que j'ai pu lire en parcourant quelques pages... bref.....
Voici ma petite liste:
1) Un livre qui traîne depuis plus d'un an dans votre PAL (pile à lire)
je songeais à:
- Marquée; La maison de la nuit; P.C. Cast et Kristin Cast
- Demain j'arrête!, Gilles Legardinier
- Pretties, Scott Westerfeld
- Frisson, Maggie Stiefvater
- Loup, y es-tu? , Henri Courtade
Si vous avez une préférence, je serai ravie de la prendre en compte.
5) Une romance contenant une histoire d'amour secondaire
6) Un livre devenu un film
7) Une romance avec un triangle amoureux
9) Un livre de plus de 600 pages
10) Une trilogie (il faut lire les 3 tomes cette année)
18) Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour
21) Un livre écrit par un auteur qui a le même âge que vous
(je ne sais pas s'il est visible mais j'ai 26 ans)
29) Un livre inspiré d'une histoire vraie (dire laquelle)
30) Un recueil de nouvelles (plus de 4 nouvelles dans le recueil)
Je sais, cela fait beaucoup, mais j'aurai besoin de quelques pistes, SVP.
Quelques points importants: j'ai vraiment du mal à accrocher avec la catégorie "Historique"; j'ai une préférence pour le suspense avec au moins un flic... c'est juste pour préciser des fois qu'on puisse tomber pile dessus j'adore les "voyants" et je savoure fréquemment un Heather Graham qui met en scène Harrison Investigations...
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'ai déplacé ton message aurekerve car effectivement il était mal placé
Je crois que tu te mets trop de pression pour ce défi...Le mieux est de lire ce dont tu as envie et de voir si, au final, le roman correspond à un défi proposé. Si tu te mets à lire un livre uniquement pour réussir un défi, tu vas vite être lassée...En plus, je trouve que c'est plus amusant de ne pas fonctionner par liste préétablie (mais ce doit être mon côté bordélique qui s'exprime )
Pour les conseils concernant le livre qui traine dans ta PAL, n'hésite pas et lis Demain, j'arrête. Un livre qui fait un bien fou au moral
Pour les classiques de la littérature, tu peux aller fouiner dans cette section:
https://www.boulevarddespassions.com/f52-les-romans
Pour le recueil de nouvelles , si tu lis du M/M, tu as Mix de nouvelles qui en contient 5 (Volume 1 et 2 sortis). Je vais rajouter les fiches
Je crois que tu te mets trop de pression pour ce défi...Le mieux est de lire ce dont tu as envie et de voir si, au final, le roman correspond à un défi proposé. Si tu te mets à lire un livre uniquement pour réussir un défi, tu vas vite être lassée...En plus, je trouve que c'est plus amusant de ne pas fonctionner par liste préétablie (mais ce doit être mon côté bordélique qui s'exprime )
Pour les conseils concernant le livre qui traine dans ta PAL, n'hésite pas et lis Demain, j'arrête. Un livre qui fait un bien fou au moral
Pour les classiques de la littérature, tu peux aller fouiner dans cette section:
https://www.boulevarddespassions.com/f52-les-romans
Pour le recueil de nouvelles , si tu lis du M/M, tu as Mix de nouvelles qui en contient 5 (Volume 1 et 2 sortis). Je vais rajouter les fiches
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15