Le Défi Lecture 2015
+63
nodré
EmmaMorgane
Juliska
Kriffy
maluxy
clotho
Shaiya
calypso
Parker Jones
ness38
orphee
Aurelalala
viviM
marissa
Perle
serial reader
superdidine72
clochettes
Chamallow
celines
Penny
Elahbulle
Lady Lily
Zahra
bbisle
Titia 6575
ParanormalBliss
misamanson
arianouchka
EmilieJolie
Jess
Pristi
Vivi78
belly1605
Thilda
mamoun85
titi87130
DarkAthena
Pimprelune
Navel2469
betty boop
Distact
Laenic
Bidoulolo
Edwige11
Kester
Serendipity
Mitsou
Attila
kikalukoi
Laulitta
ninou-lilou
Ceylyne
titepo
Miss So
Sabi
Zazazoo
Bookinette
Elea
Isatis
Floralies
everalice
Julie-Ambre
67 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Animations du forum :: Animations du forum :: Les défis lecture :: Défi Lecture 2015
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Le Défi Lecture 2015
Pour le défi 10), en historique pour celles qui ne l'ont pas lue, il y a la trilogie des McCabe de Maya Banks
Vivi78- Déesse de la romance
J'avais dit 2015 année de lecture freestyle, retour en douceur, pas de contraintes, pas de défi... Comment c'est mal barré avec les Challenges. En fait ces trucs c'est le mal !
Je résiste depuis bien longtemps à celui-ci mais à le voir partout... Je craque et je vous rejoins.
Pas sur que je m'en sorte, mais bon si ça peut me faire sortir certains livres du fin fond de ma PaL ou m'envoie vers de nouveau genre, ça sera toujours ça de pris
Je résiste depuis bien longtemps à celui-ci mais à le voir partout... Je craque et je vous rejoins.
Pas sur que je m'en sorte, mais bon si ça peut me faire sortir certains livres du fin fond de ma PaL ou m'envoie vers de nouveau genre, ça sera toujours ça de pris
Zazazoo- Lady Administratrice
En fait il ne faut pas prendre ce défi, ou même les challenges, comme des contraintes. Tu lis ce que tu as envie et quand tu as fini ta lecture tu viens juste regarder si elle rentre dans le cadre du défi. Si c'est le cas, tu le notes dans la liste, si c'est pas le cas c'est pas grave ! Pareil pour les challenges: tu te fixes un chiffre mais si tu ne l'atteinds pas ça n'a pas d'importance !Elahbulle a écrit:J'avais dit 2015 année de lecture freestyle, retour en douceur, pas de contraintes, pas de défi... Comment c'est mal barré avec les Challenges. En fait ces trucs c'est le mal !
Le principal est de prendre plaisir à lire et à l'occasion de faire partager ses découvertes avec les copines, c'est tout
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
ninou-lilou a écrit:En fait il ne faut pas prendre ce défi, ou même les challenges, comme des contraintes. Tu lis ce que tu as envie et quand tu as fini ta lecture tu viens juste regarder si elle rentre dans le cadre du défi. Si c'est le cas, tu le notes dans la liste, si c'est pas le cas c'est pas grave ! Pareil pour les challenges: tu te fixes un chiffre mais si tu ne l'atteinds pas ça n'a pas d'importance !Elahbulle a écrit:J'avais dit 2015 année de lecture freestyle, retour en douceur, pas de contraintes, pas de défi... Comment c'est mal barré avec les Challenges. En fait ces trucs c'est le mal !
Le principal est de prendre plaisir à lire et à l'occasion de faire partager ses découvertes avec les copines, c'est tout
En théorie c'est bien ancré dans ma petite tête sauf que dès que j'ai un objectif, inconsciemment je me mets une pression de dingue. Espérons que j'arrive mieux à gérer tout ceci cette année
Bon allez je me lance... j'ai vu que j'en ai déjà lu 3 qui correspondent... et j'en ai certains dans ma PAL où dans mes prévisions d'achat
Quelle chance qu'Abbi Glines soit nées en 77 comme moi
Mais certains défis vont être plus difficile...
Est ce qu'Indéniable de Madeline Sheehan correspond au triangle amoureux ???
Quelle chance qu'Abbi Glines soit nées en 77 comme moi
Mais certains défis vont être plus difficile...
Est ce qu'Indéniable de Madeline Sheehan correspond au triangle amoureux ???
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Non, on ne peut pas dire ça. Par triangle amoureux, il faut comprendre une romance où l'héroïne (en général, c'est plutôt une fille que ça concerne) qui a du mal à faire un choix entre deux garçons. Dans Indéniable, la romance est principalement centrée sur le couple Eva/Deuce.EmmaMorgane a écrit:Est ce qu'Indéniable de Madeline Sheehan correspond au triangle amoureux ???
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Penny_Cilline a écrit:Non, on ne peut pas dire ça. Par triangle amoureux, il faut comprendre une romance où l'héroïne (en général, c'est plutôt une fille que ça concerne) qui a du mal à faire un choix entre deux garçons. Dans Indéniable, la romance est principalement centrée sur le couple Eva/Deuce.EmmaMorgane a écrit:Est ce qu'Indéniable de Madeline Sheehan correspond au triangle amoureux ???
OK merci... je le retire de mon défi... je m'en doutais un peu
J'ai un doute sur l'interprétation de la question 4): Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). Est-ce qu'il s'agit du tout 1er livre que l'auteur a écrit, ou est-ce que c'est plutôt le tout 1er livre qu'on lit de cet auteur ?
Je me pose la même question j'avais compris comme ta 2ème possibilité mais en relisant je penche plutôt pour la 1er.ninou-lilou a écrit:J'ai un doute sur l'interprétation de la question 4): Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). Est-ce qu'il s'agit du tout 1er livre que l'auteur a écrit, ou est-ce que c'est plutôt le tout 1er livre qu'on lit de cet auteur ?
Moi je l'ai compté comme le 1er livre écrit d' un auteurSerendipity a écrit:Je me pose la même question j'avais compris comme ta 2ème possibilité mais en relisant je penche plutôt pour la 1er.ninou-lilou a écrit:J'ai un doute sur l'interprétation de la question 4): Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). Est-ce qu'il s'agit du tout 1er livre que l'auteur a écrit, ou est-ce que c'est plutôt le tout 1er livre qu'on lit de cet auteur ?
Distact- Princesse intrépide
Il s'agit bien de la première solution: le premier livre écrit par un(e) auteur(e).Serendipity a écrit:Je me pose la même question j'avais compris comme ta 2ème possibilité mais en relisant je penche plutôt pour la 1er.ninou-lilou a écrit:J'ai un doute sur l'interprétation de la question 4): Le tout premier livre d'un(e) auteur(e). Est-ce qu'il s'agit du tout 1er livre que l'auteur a écrit, ou est-ce que c'est plutôt le tout 1er livre qu'on lit de cet auteur ?
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
C'est bien ce que j'avais compris au début, avant d'avoir un doute
Merci les filles pour vos réponses et merci Penny pour la confirmation
Merci les filles pour vos réponses et merci Penny pour la confirmation
Je m'étais dit que je ne ferais pas de challenges cette année parce que avec l'arrivée de ma petite fille et la reprise du boulot je n'ai plus le temps de lire mais cela me tente vraiment.
J'espère que j'arriverais à lire 30 livres cette année, vu que en 1 mois j'ai toujours pas fini le livre entamé hihi^^
J'espère que j'arriverais à lire 30 livres cette année, vu que en 1 mois j'ai toujours pas fini le livre entamé hihi^^
celines- Débutante au bal
Les filles pour le défi 17) et pour celles qui lisent en VO, j'ai trouvé ça sur internet
- dites-moi si vous n'auriez pas envie de cacher cette couverture!!!!:
betty boop- Lady enviée
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres
c'est certain que je ne voudrais en aucun cas lire ce livre en public!!betty boop a écrit:Les filles pour le défi 17) et pour celles qui lisent en VO, j'ai trouvé ça sur internet
Distact- Princesse intrépide
Distact a écrit:c'est certain que je ne voudrais en aucun cas lire ce livre en public!!betty boop a écrit:Les filles pour le défi 17) et pour celles qui lisent en VO, j'ai trouvé ça sur internet
Tout pareil
titepo- Danseuse émérite
Ahahahahh pareil !! Je caaaache !!!titepo a écrit:Distact a écrit:c'est certain que je ne voudrais en aucun cas lire ce livre en public!!betty boop a écrit:Les filles pour le défi 17) et pour celles qui lisent en VO, j'ai trouvé ça sur internet
Tout pareil
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
Chouette idée ce défi, mais ça n'a pas l'air facile-facile...
Bon, allez je me lance aussi
On verra bien...
Bon, allez je me lance aussi
On verra bien...
Chamallow- Danseuse émérite
Une très bonne façon de me faire lire des nouveau bouquin auquel j'aurais même pas ouvert la premiére page
Bonne chance tous le monde
Bonne chance tous le monde
clochettes- Danseuse émérite
J'aurais besoin de renseignement pour ces 2 défis
Pour le 18 = Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour :
Musso c'est du classique car je vois pas sinon
J'aurais bien un Jane Austen qui traine mais comme j'ai vu certaines adaptations films/telefilm il y a pas longtemps ça me tente pas trop de lire les livres.
Pour le 25 = Un livre que vous aviez commencé mais jamais fini :
J'ai pas ça en rayon, je termine toujours mes livres (à part une fois ou j'ai arrêté car trop glauque mais de toute façon le livre je l'ai plus).
Donc pour ce défi, est-il possible de lire 3/4 chapitres (pour dire que je l'ai commencé) et reprendre cette lecture 2/3 mois plus tard ?
Pour le 18 = Un classique de la littérature ayant une histoire d'amour :
Musso c'est du classique car je vois pas sinon
J'aurais bien un Jane Austen qui traine mais comme j'ai vu certaines adaptations films/telefilm il y a pas longtemps ça me tente pas trop de lire les livres.
J'ai pas ça en rayon, je termine toujours mes livres (à part une fois ou j'ai arrêté car trop glauque mais de toute façon le livre je l'ai plus).
Donc pour ce défi, est-il possible de lire 3/4 chapitres (pour dire que je l'ai commencé) et reprendre cette lecture 2/3 mois plus tard ?
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
**Mon Booknode**
Mes posts BDP : Carnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou : Page Facebook - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou a écrit:J'aurais besoin de renseignement pour ces 2 défis
Même souci... comme je fini toujours mes livres !
Il m'arrive juste parfois au moment de choisir ma nouvelle lecture... d'en prendre un dans ma PAL, de lire 2 ou 3 chapitres... et de le reposer pour me lancer dans un autre... Est ce que ça peut compter ????
Ily a quelqu'un qui sait quand est née Kristan Higgins ? Je cherche toujours l'auteur né en 1972, je n'ai rien trouvé que j'ai envie de lire, ah moins que je ne trouve les mémoires de Zidane !!!
superdidine72- Princesse intrépide
superdidine72 a écrit:Ily a quelqu'un qui sait quand est née Kristan Higgins ? Je cherche toujours l'auteur né en 1972, je n'ai rien trouvé que j'ai envie de lire, ah moins que je ne trouve les mémoires de Zidane !!!
Non, superdidine72, mais voilà une page où trouver un auteur de ton année de naissance !!!
Bonne recherche
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Merci beaucoup pimprelune, je vais aller voir. Bisou
superdidine72- Princesse intrépide
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15