Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale

2 participants

Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale Empty Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale

Message  Zazazoo Mar 8 Jan 2019 - 18:31

Une chance de marquer
Tome 4 : Cage vide
de Avon Gale


Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale Cage-v10

Résumé :
Gardien de but et capitaine des Spitfires de Spartanburg, Isaac Drake a terminé la saison dernière avec un passage inattendu aux play-offs. Il a trouvé une maison et une famille avec son coach et mentor, Misha Samarin, et il a hâte de faire une sérieuse tentative pour la Kelly cup. Mais les choses prennent une tournure intéressante lorsque son némésis, Laurent St. Savoy, est échangé chez les Spitfires. Après le comportement méprisable de ce dernier lors des play-offs l’année précédente, Isaac ne veut rien avoir à faire avec lui – aussi séduisant soit-il. Mais cela change lorsqu’il découvre la raison de l’attitude de Laurent.

Laurent St. Savoy est le fils unique d’un légendaire gardien de but de la LNH élevé au sein d’une maisonnée remplie d’abus. Il est constamment traité comme une déception, sur et en dehors de la glace. Lorsqu’une tentative désespérée d’échapper à la tyrannie de son père l’envoie chez les Spitfires, la dernière chose que Laurent souhaite est de se faire des amis. Mais il y a quelque chose à propos d’Isaac Drake auquel il ne peut pas résister. Laurent a la possibilité d’explorer sa sexualité pour la première fois, mais il craque sous la pression de la fin de la saison. Face aux play-offs et à une rivalité qui se transforme en vendetta personnelle, Isaac n’est pas certain d’être suffisant pour conserver Laurent – ou leur relation.
Sortie le 16 janvier 2019 chez Juno Publishing


Dernière édition par Zazazoo le Mar 8 Jan 2019 - 18:33, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale

Message  Zazazoo Mar 8 Jan 2019 - 18:33

Cool, je vois que la série d'Avon Gale se poursuit en VF ! Du coup j'en profite pour laisser ici mon avis sur ce tome, que j'ai lu au printemps dernier. cheesygrin

****

Un quatrième plus grave que les précédents, centré sur la relation entre Isaac et Laurent, jusqu'ici ennemis jurés sur la glace.
Isaac est le gardien des Spitfires, et capitaine de l'équipe. Lors de la précédente saison, les matchs contre l'équipe des Ravens lui ont laissé un goût amer dans la bouche, notamment à cause du comportement homophobe et on ne peut plus odieux de Laurent, également gardien.

Au début de ce tome, Laurent est transféré dans une nouvelle équipe, celle des Spitfires. Il ne reçoit évidemment pas un bon accueil, puisqu'un de ses derniers "exploits" est d'avoir craché sur Isaac et de l'avoir insulté en plein match.

On découvre vite que sous la façade haineuse de ce joueur se cache un jeune homme brisé par des années d'abus. Laurent est ce qu'on appelle en VO un "bully", quelqu'un qui harcèle les gens à dessein, en tenant des propos dont il sait qu'ils blesseront l'autre. Seulement, en intégrant une nouvelle équipe, Laurent devient en quelque sorte une victime, parce que ses nouveaux coéquipiers sont bien décidés à ne rien lui laisser passer et à lui faire goûter aux "joies" des insultes et du rejet. Une scène particulièrement rude à lire va tout changer, et Isaac découvre alors que Laurent cache des choses, et qu'il a besoin d'aide. Et comme il n'est pas si rancunier qu'on pourrait le croire, Isaac va tout faire pour aider celui qui a pourtant été affreux avec lui.

S'ensuit alors une romance pleine de tendresse, pas toujours légère. Isaac fait preuve de compréhension, d'enthousiasme et d'une belle patience en ce qui concerne ce garçon dont il va tomber peu à peu amoureux. Cependant, pour aimer quelqu'un, Saint (le petit nom donné par Isaac, reçu comme un véritable cadeau) va devoir commencer par s'aimer lui-même, et ce n'est pas une mince affaire.

Les abus subis par Saint sont rudes, les scènes relatives à son passé sont difficiles à lire, c'est dur aussi de voir à quel point les années d'abus l'ont conditionné. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son amoureux, mais aussi sur celui de Misha et Max. D'ailleurs, Avon Gale nous offre encore une fois de très belles scènes entre Misha et Isaac, leur relation filiale est ici encore plus belle, je trouve ça tellement touchant de voir Misha être si protecteur envers Isaac, toujours prêt à l'aider, même s'il ne l'épargne pas lorsque c'est nécessaire.

C'est quand même dommage que le méchant de l'histoire soit si caricatural, même si je ne doute pas que dans la 'vraie vie' de tels abus existent réellement, mais cela manque quand même un peu de nuances, et offre quelques scènes un poil trop mélodramatiques à mon goût.

Le duo de potes Murph/Hux m'a bien fait rire, leur bromance avec Isaac est top ! Et puis Mme Bowen est une délicieuse logeuse que j'aurais bien aimé voir un peu plus. ^^

Un tome pas très léger donc, mais Avon Gale réussit toujours à nous divertir en offrant notamment de savoureux dialogues, et de beaux moments de complicité entre de nombreux personnages.

❤️ ❤️ ❤️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 4 : Cage vide de Avon Gale

Message  Pristi Mar 12 Mar 2019 - 20:01

Laurent Saint Savoy se retrouve transféré dans l'équipe des Spitfires. Il est détestable avec ses nouveaux coéquipiers et particulièrement avec Isaac Drake. Mais les choses vont changer quand Drake va découvrir l'un des secrets de Laurent. Drake va l'aider et l'apprivoiser. Les problèmes de Laurent sont vraiment dur et lourd et certains sont rarement abordés dans la romance. 
C'est tendre et sensuel. C'est une jolie romance. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,9/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum