Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

3 participants

Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Empty Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

Message  Zazazoo Mer 6 Juin 2018 - 15:09

Une chance de marquer
Tome 3 : Supériorité numérique
de Avon Gale


Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Avon_g10

Résumé :

Un accident au cours des play-offs de la Stanley Cup a mis fin à la carrière de hockey de Max Ashford. Malgré tout, Max revient dans le jeu qu’il aime, mais cette fois derrière le banc comme coach adjoint des Spitfires de Spartanburg, la pire équipe de toute la ligue. Mais rien ne le prépare au choc qu’il ressent lorsqu’il apprend que le nouveau coach en chef est Misha Samarin, l’homme qui a causé son accident.

Après des années de culpabilité pour son rôle dans l’accident de Max, le Russe Misha Samarin n’a aucune idée de ce qu’il doit faire lorsqu’il est confronté à la présence de ce dernier. L’optimisme de Max fait des ravages sur l’équilibre de Misha – tout comme l’attirance féroce qui se développe entre eux.

Non seulement ils doivent naviguer entre les remords de Misha et un passé qu’il a essayé toute sa vie d’oublier, mais ils doivent également faire avec un propriétaire d’équipe sordide qui est déterminé à utiliser leur histoire comme accroche de vente. Mais lorsqu’un visiteur indésirable cible un joueur, Misha revisite ses jours les plus sombres, et cela pourrait coûter à Max et lui le début d’une relation qu’ils ont travaillé si dur à construire.

Sortie le 7 juin 2018 chez Juno Publishing

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

Message  Zazazoo Mer 6 Juin 2018 - 15:11

Lu ce printemps en VO !

Avec Power play, Avon Gale signe une nouvelle fois une romance sportive très agréable à lire !

Comme dans le tome précédent, le contraste entre les personnalités des deux héros est rafraîchissant et amusant. En fait c'est surtout Max qui est drôle, avec ce côté pataud, le mec un peu crétin et balourd, mais très attachant. Max est un homme qui ne se prend pas la tête, il a beau tomber raide amoureux d'un homme, alors que par le passé il était fiancé à une femme, ne le perturbe pas outre mesure, ni ne l'entraîne dans une introspection douloureuse. Max est le genre de personne à voir le côté positif des choses, il ne s'appesantit pas sur le passé, les 'et si'.

À l'opposé, il y a Misha, le Russe ombrageux dans toute sa splendeur, le genre de mec froid et distant qui ne sait pas sourire. Max va lui apprendre à (se) pardonner, à se détendre, et à être plus ouvert. Misha m'a beaucoup touchée, j'ai aimé voir cette froideur et cette distance se fissurer au contact de Max.

Leur couple fonctionne à merveille et la romance est très sympa, cependant celle-ci manque d'enjeux, les choses sont finalement assez simples concernant leur histoire, et je regrette que la romance soit reléguée à l'arrière-plan dans la dernière partie. J'ai surtout aimé les échanges verbaux entre les deux hommes, entre les répliques parfois crétines de Max et le verbe précis et succinct de Misha, le mélange est top !

J'ai adoré le fil narratif sur l'équipe des Spitfires. On assiste à la reconstruction d'une équipe de bras cassés, on voit l'équipe la plus nulle de toute la ligue trébucher, tomber, se relever, s'entraîner encore et encore. Les scènes sportives sont très réussies, il y a l'action, le suspense, les petits éléments de drame inhérents aux enjeux du championnat et l'esprit d'équipe ... Bref, tous les ingrédients sont là, et c'est une pour moi une franche réussite !

L'autre gros point positif de ce roman est pour la très belle relation qui se noue entre Misha et Drake, le goalie que notre couple va prendre sous son aile. Un lien quasi filial se tisse entre eux, et c'est très beau à lire !

Une histoire très sympa donc, surtout pour ses scènes sportives et son russe de coach sexy dans le genre ombrageux !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

Message  PetitNez Jeu 7 Juin 2018 - 21:19

Le hasard fait diablement bien les choses : je viens de finir le tome 2, et le tome 3 est sorti aujourd'hui. 

Je vais donc devoir le lire...  Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale 2887121767
Zut alors  Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale 295776373

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

Message  PetitNez Mar 12 Juin 2018 - 13:47

Alors alors, je viens de le finir, et bien évidemment, je vais faire exactement la même critique que pour le tome 2... POURQUOI ? pourquoi il n'y a pas d'épilogue ? c'est comme si l'auteur nous claquait la porte au nez et quelle déception ! Moi je suis là, en lectrice assidu qui se prend d'affection pour le Mr Bean du livre, j'ai des attentes, et en fait je peux me brosser (Martine). J'aurais aimé en avoir tellement plus, entre Misha et les parents de max, sur l'année suivante, sur les évolutions, toussa...
Ca c'était pour le côté immense déception (toute relative évidemment).

Dans l'ensemble le livre est efficace, c'est plus sur le modèle du 2ème tome que sur celui du 1er qu'il est construit (bon, ok, je suis d'accord, c'est à peu près pareil, mais quand même).
Après, j'étais vraiment fatiguée pour cette lecture (pas du fait du livre mais du fait du travail), du coup peut-être que ça s'est ressenti dans l'avis que je donne et que ma moindre appréciation n'est pas dûe à un livre de qualité inférieure mais à un manque d'énergie ne permettant pas à mon cerveau de l'apprécier à sa juste valeur.
Mais par contre, par contre, j'admets que j'ai vraiment beaucoup ri sur les carences de Max en géographie (j'en ai mais pas de manière aussi poussée) et sur certains dialogues quand ils se chambrent mutuellement. Les parents de Max sont absolument lunaires mais délicieux, et les jeunes de l'équipe sont, et bien des jeunes qui jouent au hockey.
Et les scènes de câlin entre nos 2 héros sont toujours chouettes ( Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale 3406960028 avec l'accent russe et le tirage de cheveux - et ce n'est pas un spoil hein).

En résumé, un bon petit moment, pas de surprise (ce qui est ce que j'apprécie quand même dans ce genre de livre), encore une fois une valeur sûre, tout va bien.

Ma note : Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale 2665.png?v=2.2 Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale 2665.png?v=2.2 Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale 2665.png?v=2.2 Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale 2665.png?v=2.2 / 5 (j'ai volé les coeurs de Zaza, j'avoue)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

Message  Zazazoo Ven 15 Juin 2018 - 18:08

Pour prolonger le plaisir de ce tome avant de découvrir le suivant, il existe une très courte nouvelle (13 pages !), et qui en plus est gratuite, mais en VO seulement.

Arrow Overtime

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18433
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

Message  PetitNez Ven 15 Juin 2018 - 18:14

Zazazoo a écrit:Pour prolonger le plaisir de ce tome avant de découvrir le suivant, il existe une très courte nouvelle (13 pages !), et qui en plus est gratuite, mais en VO seulement.

[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_arrow.gif[/smiley] Overtime
Commandé 🤗

Envoyé depuis l'appli Topic'it

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale Empty Re: Une chance de marquer - Tome 3 : Supériorité numérique de Avon Gale

Message  Pristi Sam 2 Fév 2019 - 17:34

Ici nous changeons d'équipe et ce ne sont plus des joueurs de hockey mais des coachs.
Misha est russe et a un passé difficile et secret. Il est froid et taciturne. Il va peu à peu se dégeler au contact de Max (enfin dans l'intimité...) qui est tout son contraire. Il est positif, bavard, toujours souriant.
J'ai beaucoup aimé Drake aussi, le joueur à qui ils viennent en aide.
J'ai passé un très bon moment avec cette romance, même si j'ai trouvé la fin un poil rapide.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5718
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum