Les fantômes de Maiden Lane - Tome 7 : Cher Monstre d'Elizabeth Hoyt
+17
Ceylyne
angie40
Zazazoo
CRISTINA1966
Carocean
Cleoh
louise80
paulette123
Pristi
clotho
calypso
Laulitta
Keeley
LaMarquise
winry
everalice
Teodubois
21 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Elizabeth Hoyt :: Les Fantômes de Maiden Lane - Elizabeth Hoyt
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les fantômes de Maiden Lane - Tome 7 : Cher Monstre d'Elizabeth Hoyt
Cette série est toujours un moment de bonheur ! Je n'ai pas été déçue et je ne me suis pas ennuyée. La fin est peut-être facile, mais ça fait du bien parfois aussi. Varions les plaisirs !
/5
/5
angie40- Danseuse émérite
J'attendais avec impatience ce tome et de replonger dans l'univers d'Elizabeth Hoyt, mais j'avoue que je suis ressortie légèrement déçue de ma lecture.
Apollo m'a plutôt séduite malgré la description peu flatteuse que nous en fait Lily la première fois qu'elle le rencontre J'ai tout particulièrement aimé la relation qu'il noue avec le fils de Lily, elle est touchante et assez attendrissante!
Mis à part ça, j'ai trouvé la relation entre Apollo et Lily très vite ennuyeuse. Après un début qui m'avait vraiment attirée, j'ai trouvé que leur histoire prenait un tour moins envoûtant. J'avoue qu'à certains moments j'ai un peu perdu l'intérêt que j'avais initialement.
Mis à part ça, j'ai aimé retrouvé la fable en début de chapitre! J'aime cette marque de fabrique chez Elizabeth Hoyt!
J'attends maintenant avec impatience le tome suivant sur Trevillion et Phoebe, qui semble assez prometteur!
.25/5
Dernière édition par Ceylyne le Ven 6 Mai 2016 - 17:44, édité 1 fois
Ceylyne- Princesse intrépide
J'ai apprécié ce tome, mais je m'attendais tout de même à mieux. J'ai trouvé la première partie du roman moins attrayante, alors que ce couple est plutôt intriguant.
De même, le dénouement était plutôt bref.
Apollon et Lily sont de beaux personnages, malheureusement, je ne trouve pas qu'ils marqueront la saga.
/ 5
De même, le dénouement était plutôt bref.
Apollon et Lily sont de beaux personnages, malheureusement, je ne trouve pas qu'ils marqueront la saga.
/ 5
trop heureuse d'avoir retrouvé cette saga, même si les 3 premiers tomes restent de loin mes préférés, j'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de cette auteure, qui réussi à chaque fois à me captiver. j'ai adoré Apollon et le capitaine Trevillion. un très beau moment de lecture /5
fabdragon- Reine de la saison
fabdragon a écrit:trop heureuse d'avoir retrouvé cette saga, même si les 3 premiers tomes restent de loin mes préférés, j'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de cette auteure, qui réussi à chaque fois à me captiver. j'ai adoré Apollon et le capitaine Trevillion. un très beau moment de lecture /5
tout à fait d'accord avec toi Fabdragon, les trois premiers tomes sont vraiment excellent !
tout y ait romance, seduction, traitrise, et une ambiance !
et je ne parle pas des personnages masculins ! top de top
calypso- Impératrice des passions
calypso a écrit:fabdragon a écrit:trop heureuse d'avoir retrouvé cette saga, même si les 3 premiers tomes restent de loin mes préférés, j'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de cette auteure, qui réussi à chaque fois à me captiver. j'ai adoré Apollon et le capitaine Trevillion. un très beau moment de lecture /5
tout à fait d'accord avec toi Fabdragon, les trois premiers tomes sont vraiment excellent !
tout y ait romance, séduction, traitrise, et une ambiance !
et je ne parle pas des personnages masculins ! top de top
@ calypso et fabdragon, coucou les filles , tout-à fait d'accord avec vous , j'ai eu un coup de cœur pour le redoutable pirate ! (3ème tome) , mais que pensez-vous du tome 10 (le duc de montgomery) ?
A lire de toute urgence , si vous ne l'avez pas encore fait ....
bon dimanche
bon dimanche
lilou16- Lady enviée
lilou16 a écrit:calypso a écrit:fabdragon a écrit:trop heureuse d'avoir retrouvé cette saga, même si les 3 premiers tomes restent de loin mes préférés, j'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de cette auteure, qui réussi à chaque fois à me captiver. j'ai adoré Apollon et le capitaine Trevillion. un très beau moment de lecture /5
et je ne parle pas des personnages masculins ! top de top@ calypso et fabdragon, coucou les filles , tout-à fait d'accord avec vous , j'ai eu un coup de cœur pour le redoutable pirate ! (3ème tome) , mais que pensez-vous du tome 10 (le duc de montgomery) ?
bon dimanche
Lilou16,
Le duc de Montgomery pas encore lu ! je me suis arrêté au tome 5, et les autres attendent dans ma Pal !
on devrait peut être proposer un Mister Bdp avec ces 3 trois là ?
calypso- Impératrice des passions
coucou calypso ,calypso a écrit:lilou16 a écrit:calypso a écrit:fabdragon a écrit:trop heureuse d'avoir retrouvé cette saga, même si les 3 premiers tomes restent de loin mes préférés, j'ai retrouvé avec un grand plaisir la plume de cette auteure, qui réussi à chaque fois à me captiver. j'ai adoré Apollon et le capitaine Trevillion. un très beau moment de lecture /5
et je ne parle pas des personnages masculins ! top de top@ calypso et fabdragon, coucou les filles , tout-à fait d'accord avec vous , j'ai eu un coup de cœur pour le redoutable pirate ! (3ème tome) , mais que pensez-vous du tome 10 (le duc de montgomery) ?
bon dimanche
Lilou16,
Le duc de Montgomery pas encore lu ! je me suis arrêté au tome 5, et les autres attendent dans ma Pal !
on devrait peut être proposer un Mister Bdp avec ces 3 trois là ?
tu peux faire comme moi !
à savoir je ne lis presque jamais une série dans l'ordre ....
je te recommande vivement VAL NAPIER ! séduisant ! fascinant ! diabolique.....
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 10 : Le Duc de Montgomery de Elizabeth Hoyt
et en plus , on retrouve des personnages des premiers tomes !!enfin bref ....fonce calypso !
lilou16- Lady enviée
fabdragon- Reine de la saison
Apollon est un jeune homme meurtri ; accusé injustement, il se cache dans un lieu aussi abîmé que lui. Son enthousiasme pour son travail se ressent et ça m'a fait plaisir, parce qu'avec son passé, je craignais qu'il ne se laisse peut-être aller. À part ses mésaventures, j'ignorais tout de sa personnalité, ses envies … C'était agréable de faire plus ample connaissance. Lily est une comédienne au chômage technique, si je puis dire. Pour son fils, elle reste optimiste. Leur couple est assez improbable, chacun ayant ses démons personnels. Ne seraient-ils pas plus forts ensemble ?
La trame est sympathique, les étapes de leur histoire s'enchaînent bien. Le secret autour du père d'Indio m'a surprise, c'était inattendu et ça rajoute un peu de piquant. La relation entre Lily et son frère est intéressante, notamment ce qu'elle dégage sur la place de la femme. Des personnages précédents font une apparition, de nouveaux arrivent, le prochain couple se profile à l'horizon.
En revanche, le récit se déroule à l'écart de Maiden Lane, et l'ambiance générale de la série ne s'est pas ressentie ici. De plus, un événement en particulier du tome précédent m'intriguait, j'attendais une révélation ou une discussion entre les protagonistes, mais si Apollon frémit à ce mauvais souvenir, l'autrice n'a pas creusé davantage, et je trouve cela dommage.
Bien que les protagonistes m'aient plu, ce tome manque un peu de saveur. J'espère que le prochain nous ramènera dans le quartier de Saint Gilles.
,75 / 5
Page 2 sur 2 • 1, 2