Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 6 : Le Duc de Minuit d'Elisabeth Hoyt
+15
Laulitta
Keeley
kikimou15
praluline1983
mssscarlett
paulette123
louise80
cyclamen
Teodubois
LaMarquise
everalice
Sophonis
taftouille
Soledad
clotho
19 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Editions J'AI LU :: Aventures & Passions :: Elizabeth Hoyt :: Les Fantômes de Maiden Lane - Elizabeth Hoyt
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 6 : Le Duc de Minuit d'Elisabeth Hoyt
Résumé (Trad BdP)
ATTENTION SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !!!
20 ans plus tôt, Maximus Batten a été témoin du meurtre violent de ses parents. Aujourd'hui duc de Wakefield, il passe ses journées au Parlement. Mais à nuit, déguisé en Fantôme de St.Giles, il arpente les allées sombres, sur les races des meurtriers. Jusqu'à ce qu'une nuit, il se retrouve nez-à-nez avec une femme...
Artemis Greaves travaille en tant que dame de compagnie, mais sous ses robes bien sages se cache le coeur d'une chasseuse. Lorsque le Fantôme de St.Giles vient à sa rescousse, elle est fortement intriguée. D'autant plus quand elle réalise qui le célèbre Fantôme est réellement...
Artemis décide alors de profiter de la situation. Elle demande que Maximus use de son influence pour libérer son frère emprisonné, ou bien elle exposera la vérité. Mais faire chanter un puissant duc n'est pas sans risque...
- Spoiler:
- Présentation des deux héros :
Maximus Batten, Duc de Wakefield. Il est le grand frère de Lady Hero. C'est un grand politicien et se bat pour nettoyer les rues de St Giles.
Artemis Greaves. Elle est la dame de compagnie de Lady Chadwick (celle qui est un peu nunuche). Elle semblait posséder un sens de l'humour et une intelligence fine.
Nous verrons certainement ces deux-là interagir dans Lord of Darkness, le tome 5 de Maiden Lane !
Sortie VF prévue le 5 Février 2014
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Les Fantômes de Maiden Lane - Tome 6 : Le Duc de Minuit d'Elisabeth Hoyt
Ah mais génial j'avais pas vu que c'était sur Artémis ! :o
Trop contente que l'auteur lui consacre un tome, j'ai hâte de le lire !
Trop contente que l'auteur lui consacre un tome, j'ai hâte de le lire !
Soledad- Impératrice des passions
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
Oui moi aussi !!
J'avais l'impression qu'elle était amoureuse de Winter pourtant, mais bon, le frère de Hero est marrant aussi dans le genre arrogant !
Allez, encore 1 tome et Artémis est à nous ^^
J'avais l'impression qu'elle était amoureuse de Winter pourtant, mais bon, le frère de Hero est marrant aussi dans le genre arrogant !
clotho a écrit:Oui moi aussi !!
Oui c'est vrai qu'on aurait pu croire qu'elle avait un petit béguin pour Winter (en même temps c'est le seul qui lui parle comme une égale la pauvre). Mais elle m'a tout de suite semblé intéressante ! J'ai hâte de voir comment l'auteur va former ce couple (un peu improbable mais intéressant :p)
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu
J'étais vraiment, vraiment impatiente de lire ce tome 6. Il faut dire qu'on l'a attendu longtemps, et Artémis est un personnage que l'on suit depuis le début.
Qui aurait pu dire que derrière cette dame de compagnie un peu austère, mais ne manquant pas de répartie, pouvait être aussi guerrière dans l'âme ?
Sans blague, un personnage qui s'appelle Artémis et qui pourrait être la personnification de cette même déesse, c'était un peu gros, mais bon...
J'ai toujours cru qu'Artémis était amoureuse de Winter, mais en fait pas du tout. Non, celui qui la fait craquer, c'est le grand Duc de Wakefield. Celui-là même qui courtise sa cousine un peu crétine, Pénéloppe.
Artémis aurait pu avoir ses chances, mais bon, la rumeur court que feu son père et son frère jumeau, Apollon sont fous. Autant dire qu'elle a peu de chance de trouver un homme prêt à l'épouser.
ça sentait donc le roussi dès le départ pour Artémis. Surtout que sa cousine ne manque aucune occasion de les mettre dans des pétrins parfois mortels. Mais c'est sans compter sur la plume d'Elisabeth Hoyt et ses fameux coups du sort. Elle est douée pour oser la passion là où elle n'aurait jamais du naître. Artémis aurait dû être invisible au yeux du Duc, et son arrogance masculine aurait dû rebuter la première femme intelligente venue.
Vous l'aurez compris, j'ai été un peu déçue par ce tome 6. Peut-être parce qu'il ne se passe pas grand chose finalement. Ou parce que nous revoyons si peu les autres personnages (Mickey et Silence, revenez !!!).
Je n'ai pas retrouvé la passion des autres tomes, ni les dangers des rues de St Giles. J'avais l'impression d'être peu attachée aux personnages, alors même que j'aimais bien Artémis, ses problèmes et Wakefield auparavant.
Et ce qui m'a vraiment déçue, c'est l'absence de St John et Winter. Pourtant, ça me paraissait logique qu'on les voit aux côtés de Wakefield vues leurs relations passées, mais rien du tout !!!
Même Lady Phoebe, la jeune aveugle, ne m'a pas convaincue. J'aurais aimé la voir rencontrer un autre personnage masculin dès à présent. Asa ou Kilbourne, ou Trevillon que j'ai appris à apprécier malgré son caractère de cochon dès le premier tome...
L'auteur a bien semé quelques graines pour de prochains tomes, mais si peu, c'est dommage.
Je n'ai pas détesté ce tome, mais pas adoré non plus. Peut-être qu'on devient plus exigeantes avec le temps ? Ou alors, l'attente a fait qu'on en attendait trop.
,5/5
Qui aurait pu dire que derrière cette dame de compagnie un peu austère, mais ne manquant pas de répartie, pouvait être aussi guerrière dans l'âme ?
Sans blague, un personnage qui s'appelle Artémis et qui pourrait être la personnification de cette même déesse, c'était un peu gros, mais bon...
J'ai toujours cru qu'Artémis était amoureuse de Winter, mais en fait pas du tout. Non, celui qui la fait craquer, c'est le grand Duc de Wakefield. Celui-là même qui courtise sa cousine un peu crétine, Pénéloppe.
Artémis aurait pu avoir ses chances, mais bon, la rumeur court que feu son père et son frère jumeau, Apollon sont fous. Autant dire qu'elle a peu de chance de trouver un homme prêt à l'épouser.
ça sentait donc le roussi dès le départ pour Artémis. Surtout que sa cousine ne manque aucune occasion de les mettre dans des pétrins parfois mortels. Mais c'est sans compter sur la plume d'Elisabeth Hoyt et ses fameux coups du sort. Elle est douée pour oser la passion là où elle n'aurait jamais du naître. Artémis aurait dû être invisible au yeux du Duc, et son arrogance masculine aurait dû rebuter la première femme intelligente venue.
Vous l'aurez compris, j'ai été un peu déçue par ce tome 6. Peut-être parce qu'il ne se passe pas grand chose finalement. Ou parce que nous revoyons si peu les autres personnages (Mickey et Silence, revenez !!!).
Je n'ai pas retrouvé la passion des autres tomes, ni les dangers des rues de St Giles. J'avais l'impression d'être peu attachée aux personnages, alors même que j'aimais bien Artémis, ses problèmes et Wakefield auparavant.
Et ce qui m'a vraiment déçue, c'est l'absence de St John et Winter. Pourtant, ça me paraissait logique qu'on les voit aux côtés de Wakefield vues leurs relations passées, mais rien du tout !!!
Même Lady Phoebe, la jeune aveugle, ne m'a pas convaincue. J'aurais aimé la voir rencontrer un autre personnage masculin dès à présent. Asa ou Kilbourne, ou Trevillon que j'ai appris à apprécier malgré son caractère de cochon dès le premier tome...
L'auteur a bien semé quelques graines pour de prochains tomes, mais si peu, c'est dommage.
Je n'ai pas détesté ce tome, mais pas adoré non plus. Peut-être qu'on devient plus exigeantes avec le temps ? Ou alors, l'attente a fait qu'on en attendait trop.
,5/5
mssscarlett- Danseuse émérite
Je l'ai ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Certe c'est pas mon préféré ( le tome 3 ) mais il est quand même génial
En ceux qui concerne l'histoire, on reprend à la fin du tome 5 avec Pénélope et Artémis qui sont sauvées par le Fantôme de St Giles. A partir de la je trouve que l'histoire se divise en 2 parties : la 1er on retrouve le Duc qui courtise Pénélope et Artémis qui une fois à découvert sont secret décide de le faire chanter pour aider son frère. C'est moins sombre que dans les autres tomes vu que ça se situe à la campagne : Pénélope est toujours fidèle à elle même, Artemis s'affirme et j'ai adoré les passage ou
Mais dès le retour à Londres on retrouve cette ambiance sombre ce côté gothique. Les choses s'accélèrent : entre le Duc et Artemis, la recherche du l'assassin de ses parents ...
Certe on retrouve les autres personnage que pour une courte scène même si Trevillion l'est un peu plus ^^ mais bon ...
J'ai hâte d'être au tome 7 (même si un doute persiste sur l'identité du héros )
C'est donc un très bon Elizabeth Hoyt et je lui mais sans hésiter un
Certe c'est pas mon préféré ( le tome 3 ) mais il est quand même génial
En ceux qui concerne l'histoire, on reprend à la fin du tome 5 avec Pénélope et Artémis qui sont sauvées par le Fantôme de St Giles. A partir de la je trouve que l'histoire se divise en 2 parties : la 1er on retrouve le Duc qui courtise Pénélope et Artémis qui une fois à découvert sont secret décide de le faire chanter pour aider son frère. C'est moins sombre que dans les autres tomes vu que ça se situe à la campagne : Pénélope est toujours fidèle à elle même, Artemis s'affirme et j'ai adoré les passage ou
- Spoiler:
- quand le duc refuse d'accéder à son chantage elle fait des allusion pas très subtile comme par exemple :
“But then I suppose you’re
not used to hunting in a rural setting.”
He blinked, slow to realize the direction she was taking.
“What—?”
“After all,” she said, as smooth as a striking adder, “you do
most of your hunting in London, don’t you?”
Mr. Watts who’d been lingering nearby, smiled uncertainly at
her words. “Whatever do you mean, Miss Greaves?”
“Miss Greaves is no doubt referring to my duties in
Parliament,” Maximus said through gritted teeth.
“Oh.” Mr. Watts’s brow crinkled in thought. “I suppose one
could term some parts of a parliamentarian’s efforts as hunting,
but truly, Miss Greaves—and I hope you’ll forgive my frankness—
but it is an awkward way to characterize such—”
“Then it’s a good thing I wasn’t referring to the duke’s role
in Parliament,” Miss Greaves said. “I said London and I meant
London—the streets of London.”
Mr. Watts stiffened, his uncertain smile disappearing
altogether. “I’m sure you did not mean to insult the duke by
insinuating that he frequents the streets of London”—here a
ruddy blush rose in Mr. Watts’s cheeks, presumably at the word
street and all its connotations—“but you must be aware—”
It was Maximus’s turn to cut the poor man off. “Miss
Greaves misspoke, Watts.”
“Did I, Your Grace?”
Mais dès le retour à Londres on retrouve cette ambiance sombre ce côté gothique. Les choses s'accélèrent : entre le Duc et Artemis, la recherche du l'assassin de ses parents ...
Certe on retrouve les autres personnage que pour une courte scène même si Trevillion l'est un peu plus ^^ mais bon ...
J'ai hâte d'être au tome 7 (même si un doute persiste sur l'identité du héros )
C'est donc un très bon Elizabeth Hoyt et je lui mais sans hésiter un
taftouille- Débutante au bal
Bon, ton avis est un peu différent du précédent. Et comme j'aimais Artémis, je vais tenté de coup ! Mais je suis quand même déçu de ne pas avoir de nouvelles des précédents, comme Mickey et Silense, justement !
Sophonis- Débutante au bal
J'en suis à la moitié, héhé... J'avais trop envie de le lire en anglais !
J'aime beaucoup : ah, les ducs
J'achèterai la VF, mais alors la couverture ne colle pas du tout avec Artémis (cheveux châtains, petite femme un peu quelconque...). Et comme elle est dame de compagnie, elle est tout le temps habillée en robe marron. Rien à voir, non?
J'aime beaucoup : ah, les ducs
J'achèterai la VF, mais alors la couverture ne colle pas du tout avec Artémis (cheveux châtains, petite femme un peu quelconque...). Et comme elle est dame de compagnie, elle est tout le temps habillée en robe marron. Rien à voir, non?
aye aye aye
J'avais hâte de lire ce tome, j'espère que je ne serais pas aussi déçue que vous semblez le croire :/ , en tout cas l'histoire d’apollon m'a intrigué
mes préférés sont le 3 et 4 , mickey et winter sont des personnages superbes, je crois aussi que j'ai une petite idée sur les prochains personnages Asa et Mlle Royle, et peut être lord d'Arque et sarah saint john?? qui sait, c'est le suspens qui rend les choses aussi intéressantes
mes préférés sont le 3 et 4 , mickey et winter sont des personnages superbes, je crois aussi que j'ai une petite idée sur les prochains personnages Asa et Mlle Royle, et peut être lord d'Arque et sarah saint john?? qui sait, c'est le suspens qui rend les choses aussi intéressantes
LaMarquise- Reine de la saison
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Comme toujours dans cette série, le roman s'ouvre sur une intervention musclée du Fantôme à la rescousse de gentes demoiselles dans les ruelles sombres de Saint-Gilles. Une énième rencontre entre le Duc de Wakefield et Artémis. Un moment charnière pour tous les deux. Si elle ne le reconnaît pas immédiatement, on comprend très vite que son intérêt à lui s'éveille.
Pourtant, sur la scène londonienne, Maximus Batten, duc de Wakefield, ne peut absolument pas se permettre de ressentir la moindre curiosité envers l'anonyme dame de compagnie qui suit comme son ombre la pétulante, la très fraîche et la très cruche Lady Pénélope, cible présupposée d'un si hautain personnage. Car Sa Grâce cherche chaussure aristocratique à son pied. Sauf que...
Sauf que c'est Artémis. La Dame de la Lune. La diane chasseresse pleine de fierté et d'honnête vaillance. Artémis la directe et la gracieuse. La loyale. L'audacieuse. Son égale.
Ce qui n'est pas peu dire : Maximus, le grand, le puissant, celui qui impose à tous et à toutes ses choix, va succomber. Au fil des pages, leur relation s'épaissit, de murmures en connivences, de regards en caresses, pour se transformer en un sentiment incontournable auquel chacun devra, vaille que vaille, tenter de s'accommoder.
Si l'intrigue de base utilise un grand classique du genre (le mariage du prince et de la bergère), il faut compter sur le talent, qu'on ne décrit plus maintenant, n'est-ce pas, d'Elizabeth Hoyt, pour en faire une histoire réussie.
Tant elle mêle à la perfection sentiments, enquête, atmosphère un rien délétère, tendresse et humour. Tant est grand le plaisir de renouer avec les personnages des tomes précédents, qu'ils soient juste croisés ou qu'ils prennent ici davantage de place sous les feux des projecteurs. Tant tous, du plus humbles sous-fifres aux premiers rôles, véhiculent de vérité, mystérieux, ridicules, envoûtants, prometteurs, enchanteurs, malicieux,... Tant ne s'évente même pas, au bout d'un tel nombre de tomes, le plaisir de s'immerger de nouveau dans l'atmosphère particulière de cette fin de 18ème siècle, si rare dans les historiques, à la fois romantique et sexy en diable (les tricornes et les perruques immaculées sont diablement séduisantes).
Et j'adore l'usage des prénoms, qui sont toujours aussi allégoriques... Pour la suite, Phoebe la brillante? Apollon le solaire?
Bref, ce tome-ci, s'il est très centré sur la construction du sentiment amoureux chez ses deux héros et s'il donne moins de place à l'expression de la passion telle qu'on a pu la lire dans les tomes précédents, m'a encore une fois convaincue... de poursuivre l'aventure. L'attente sera trèèèèèèèèèès longue d'ici novembre(?) 2014 : Darling Beast, avec, me semble-t-il, Appolo Greaces, vicomte de Kilbourne, dans le rôle du jeune premier.
Pourtant, sur la scène londonienne, Maximus Batten, duc de Wakefield, ne peut absolument pas se permettre de ressentir la moindre curiosité envers l'anonyme dame de compagnie qui suit comme son ombre la pétulante, la très fraîche et la très cruche Lady Pénélope, cible présupposée d'un si hautain personnage. Car Sa Grâce cherche chaussure aristocratique à son pied. Sauf que...
Sauf que c'est Artémis. La Dame de la Lune. La diane chasseresse pleine de fierté et d'honnête vaillance. Artémis la directe et la gracieuse. La loyale. L'audacieuse. Son égale.
Ce qui n'est pas peu dire : Maximus, le grand, le puissant, celui qui impose à tous et à toutes ses choix, va succomber. Au fil des pages, leur relation s'épaissit, de murmures en connivences, de regards en caresses, pour se transformer en un sentiment incontournable auquel chacun devra, vaille que vaille, tenter de s'accommoder.
Si l'intrigue de base utilise un grand classique du genre (le mariage du prince et de la bergère), il faut compter sur le talent, qu'on ne décrit plus maintenant, n'est-ce pas, d'Elizabeth Hoyt, pour en faire une histoire réussie.
Tant elle mêle à la perfection sentiments, enquête, atmosphère un rien délétère, tendresse et humour. Tant est grand le plaisir de renouer avec les personnages des tomes précédents, qu'ils soient juste croisés ou qu'ils prennent ici davantage de place sous les feux des projecteurs. Tant tous, du plus humbles sous-fifres aux premiers rôles, véhiculent de vérité, mystérieux, ridicules, envoûtants, prometteurs, enchanteurs, malicieux,... Tant ne s'évente même pas, au bout d'un tel nombre de tomes, le plaisir de s'immerger de nouveau dans l'atmosphère particulière de cette fin de 18ème siècle, si rare dans les historiques, à la fois romantique et sexy en diable (les tricornes et les perruques immaculées sont diablement séduisantes).
Et j'adore l'usage des prénoms, qui sont toujours aussi allégoriques... Pour la suite, Phoebe la brillante? Apollon le solaire?
Bref, ce tome-ci, s'il est très centré sur la construction du sentiment amoureux chez ses deux héros et s'il donne moins de place à l'expression de la passion telle qu'on a pu la lire dans les tomes précédents, m'a encore une fois convaincue... de poursuivre l'aventure. L'attente sera trèèèèèèèèèès longue d'ici novembre(?) 2014 : Darling Beast, avec, me semble-t-il, Appolo Greaces, vicomte de Kilbourne, dans le rôle du jeune premier.
, 25 / 5
Finaliste des rita Awards 2014.
Dernière édition par everalice le Dim 25 Mai 2014 - 16:21, édité 1 fois
J'ai encore plus hâte de le lire maintenant Everalice
Ah, moi,je l'ai reçu aujourd'hui
Mais quand vais-je me programmer ces relectures de VF que j'ai lus en VO???
En tout cas, je l'ai rapidement feuilleté, comme d'habitude pour les Hoyt, la traduction a l'air délectable
Ce qui n'est pas le cas de tous les romans, malheureusement - je pense à Balogh, les anciennes éditions sont assez calamiteuses, genre Inoubliable Francesca - grrrrrrrrrrrrrrr.
Alors bonne lecture les filles (et bonne chasse, mssscarlett !)
Mais quand vais-je me programmer ces relectures de VF que j'ai lus en VO???
En tout cas, je l'ai rapidement feuilleté, comme d'habitude pour les Hoyt, la traduction a l'air délectable
Ce qui n'est pas le cas de tous les romans, malheureusement - je pense à Balogh, les anciennes éditions sont assez calamiteuses, genre Inoubliable Francesca - grrrrrrrrrrrrrrr.
Alors bonne lecture les filles (et bonne chasse, mssscarlett !)
Le tome 7
Hello les filles,
je suis allée sur le blog d'Elysabeth Hoyt, et le prochain héros est.... Apollo :o
j'aurais préféré d'Arques, mais bon....
December 6th, 2013
All New Maiden Lane Books!
I have some wonderful news to share: I’ll soon be contracted for my next three Maiden Lane books! Darling Beast, Apollo‘s book, will be out Fall 2014.
Book sales are everything in this business. THANK YOU to everyone who bought Duke of Midnight and my previous books–you make it possible for me to do what I love best: write romances!
je suis allée sur le blog d'Elysabeth Hoyt, et le prochain héros est.... Apollo :o
j'aurais préféré d'Arques, mais bon....
December 6th, 2013
All New Maiden Lane Books!
I have some wonderful news to share: I’ll soon be contracted for my next three Maiden Lane books! Darling Beast, Apollo‘s book, will be out Fall 2014.
Book sales are everything in this business. THANK YOU to everyone who bought Duke of Midnight and my previous books–you make it possible for me to do what I love best: write romances!
cyclamen- Cavalière sollicitée
J'ai bien aimé sans plus ,à mon avis ce tome ne doit pas etre le dernier de la série,ma note sera de /5
louise80- Danseuse émérite
je suis au trois quart du livre et je trouve encore cette histoire magnifique
Super s'il y a une suite je l'aime bien ce frére et j'éspèreb une suite avec phoebe
Pas deçu du tous de cette suite
Super s'il y a une suite je l'aime bien ce frére et j'éspèreb une suite avec phoebe
Pas deçu du tous de cette suite
paulette123- Princesse intrépide
Je compatis Tu n'en seras que plus contente quand tu tiendras enfin ton saint-graal entre les mains ^^
J'ai eu de la chance, le mien est arrivé de la Fnac en deux jours la semaine dernière. Ce titre doit faire un sacré carton !
everalice a écrit:Je compatis Tu n'en seras que plus contente quand tu tiendras enfin ton saint-graal entre les mains ^^
J'ai eu de la chance, le mien est arrivé de la Fnac en deux jours la semaine dernière. Ce titre doit faire un sacré carton !
Effectivement, ce livre est un best-seller :p Je viens d'aller voir sur Amazon, il est à la 28ème place des ventes de livres (tous genres confondus), ce qui est un exploit pour une romance historique :p.
Perso, j'ai eu de la chance, le Dieu de la poste belge a du entendre mes prières et m'a miraculeusement livré ce livre aujourd'hui alors qu'on est samedi Je le commence ce soir, bien entendu :p
Oh la bonne petite soirée (inespérée) en perspective , Ymoan
Page 1 sur 2 • 1, 2