Fanatiques de puzzles
+21
Serendipity
Distact
Lolautte
Pimprelune
Juliska
EmmaMorgane
noisette2011
Laenic
EloVD
mabi
marissa
Julie-Ambre
arianouchka
Cassandre 2.0
Bookinette
Teodubois
ninou-lilou
Zazazoo
Elea
Penny
Isatis
25 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Le club des bavard(e)s :: Discussions :: Vos créations graphiques
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fanatiques de puzzles
Super des puzzles j'adoooore J'en fait aussi également j'en ai un dans son tapis qui attends d'être terminer...
Celui ci :
Printemps Japonais (en panoramique!)
Je bloque sur les arbres les pièces se ressemble toutes
Quand j'aurais plus de temps je m'y pencherais sérieusement !
Ensuite j'en ai un dans mon placard qui fait 5 000 pièces jamais fait par manque de place...
Lever de soleil
Celui ci :
Printemps Japonais (en panoramique!)
Je bloque sur les arbres les pièces se ressemble toutes
Quand j'aurais plus de temps je m'y pencherais sérieusement !
Ensuite j'en ai un dans mon placard qui fait 5 000 pièces jamais fait par manque de place...
Lever de soleil
Toupie- Danseuse émérite
Je comprends que tu bloques sur les arbres
Le lever se soleil est magnifique mais 5000 pièces... whaou et il doit prendre beaucoup de place !
Le lever se soleil est magnifique mais 5000 pièces... whaou et il doit prendre beaucoup de place !
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Merci EmmaMorgane ! Oui je sais le lever de soleil est immense mais c'est mon souhait de le faire un de ces quatre avec mon homme Pour ça il nous faut une grande planche de la taille du puzzle pour le faire directement dessus
Ha oui j'avais oublier aussi que j'avais fait un puzzle de 1500 pièces pour la belle mère ...
... Bora bora !
Ha oui j'avais oublier aussi que j'avais fait un puzzle de 1500 pièces pour la belle mère ...
... Bora bora !
Toupie- Danseuse émérite
J'aime beaucoup ton printemps Japonais Toupie !
Avec nos aventures (au Japon justement) on a pas eu le temps de faire des puzzles ces dernières semaine avec mon chéri, mais on va s'y remettre très prochainement =p
Avec nos aventures (au Japon justement) on a pas eu le temps de faire des puzzles ces dernières semaine avec mon chéri, mais on va s'y remettre très prochainement =p
clotho- Chroniqueuse mondaine
Ce dernier de Bora Bora me fait rêver... avec le temps pourri qu'on a depuis hier
Coucou les filles !
Je vais offrir un puzzle fait à mon frère pour Noël, mais le problème, c'est que les dimensions sont atypiques : 34cm x 102cm...
Et les prix des cadres sont exorbitants si on doit les faire faire, et je n'en trouve pas de dimensions égales ou approchantes dans le commerce. Auriez-vous des pistons pour nous??
Merci !!
Je vais offrir un puzzle fait à mon frère pour Noël, mais le problème, c'est que les dimensions sont atypiques : 34cm x 102cm...
Et les prix des cadres sont exorbitants si on doit les faire faire, et je n'en trouve pas de dimensions égales ou approchantes dans le commerce. Auriez-vous des pistons pour nous??
Merci !!
clotho a écrit:Coucou les filles !
Merci !!
Aïe, clotho, j'ai toujours le matériel d'encadrement de mon paternel (je faisais ses cadres d'aquarelles, baguettes et Marie-Louise), mais je serais bien en peine de te dire où t'adresser. Si tu as un magasin de bricolage (genre Castorama) près de chez toi, je sais qu'il font les découpes de baguettes (aux dimensions que TU veux), mais je t'avoue que je suis tellement plus là-dedans que je serais bien incapable de te dire si ça vaut le coup financièrement
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
J'ai fait tous les magasins de loisirs créa et bricolage du coin, et c'est toujours le même topo : 70€ l'encadrement sur mesure...
Du coup, obligée d'employer les grands moyens (et l'huile de coude.
J'ai fait découper une planche de bois souple très fin aux dimension.
J'ai acheté de la colle SADER : LOISIRS TOUS TRAVAUX.
J'ai j'ai collé chaque pièce une à une sur la planche... ça m'a pris 2 heures, mais le résultat est impeccable. Et ça ne m'a coûté que 10 € (planche + colle).
Par contre, on ne pourra jamais défaire le puzzle quoi (bon c'est pour offrir, mais quand même...)
Voici le résultat :
J'ai j'ai collé chaque pièce une à une sur la planche... ça m'a pris 2 heures, mais le résultat est impeccable. Et ça ne m'a coûté que 10 € (planche + colle).
Par contre, on ne pourra jamais défaire le puzzle quoi (bon c'est pour offrir, mais quand même...)
Voici le résultat :
sinon en colle il existe une colle exprès que tu dois déposer par dessus ton puzzle sans avoir à le défaire et en plus ça donne un léger vernis moi je l'utilise et ça marche bien ça coûte entre 12 et 20 € selon les magasins ( le moins cher je l'ai trouvé chez "Edouard" )clotho a écrit:J'ai fait tous les magasins de loisirs créa et bricolage du coin, et c'est toujours le même topo : 70€ l'encadrement sur mesure...
Voici le résultat :
Distact- Princesse intrépide
Il est chouette ce puzzle! Bravo clotho !
Toupie- Danseuse émérite
clotho a écrit:J'ai fait tous les magasins de loisirs créa et bricolage du coin, et c'est toujours le même topo : 70€ l'encadrement sur mesure...
Voici le résultat :
Mais ça rend super bien
Ce que tu aurais pu faire, clotho, c'est de mettre le puzzle (sans le coller,
- Heinnnn ???:
- Tu prenais de la baguette de l'épaisseur du puzzle pour mettre tout autour de celui-ci, pour faire comme un cadre
Par contre, comme il n'y aura pas d'attaches, plutôt coton pour le suspendre en hauteur,
- par exemple... ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪ :
- On en revient à l'idée de fabriquer un tour de verre, mais c'est du boulot, donc la colle, c'est peut-être plus simple et facile
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
@Distact : je repasse toujours une colle sur le puzzle, pour le protéger de la vieillesse (un anti-rides de puzzle !). Malheureusement, ça ne colle pas vraiment les pièces entre elles, et ça ne fixe pas le puzzle sur le support (en tout cas pas toutes les pièces).
@Pinprelune : ils m'ont proposé cette solution, mais avec les pinces, ça faisait vraiment pas joli, et c'était assez casse gueule de l'accrocher !
@Pinprelune : ils m'ont proposé cette solution, mais avec les pinces, ça faisait vraiment pas joli, et c'était assez casse gueule de l'accrocher !
Très joli cadeau ton puzzle Clotho
C'est vrai que ce n'est pas simple quand il ne font pas les tailles standards pour les mettre sous cadre
C'est vrai que ce n'est pas simple quand il ne font pas les tailles standards pour les mettre sous cadre
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Le club des bavard(e)s :: Discussions :: Vos créations graphiques
Page 4 sur 4