Fanatiques de puzzles
+21
Serendipity
Distact
Lolautte
Pimprelune
Juliska
EmmaMorgane
noisette2011
Laenic
EloVD
mabi
marissa
Julie-Ambre
arianouchka
Cassandre 2.0
Bookinette
Teodubois
ninou-lilou
Zazazoo
Elea
Penny
Isatis
25 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Le club des bavard(e)s :: Discussions :: Vos créations graphiques
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Fanatiques de puzzles
Bon bah voilà, je ne savais pas trop où poster ce sujet donc je le mets ici.
Mon homme et moi on s'est mis à faire des puzzles depuis quelques semaines.
C'est assez cool comme activité. ça nous permet de passer du temps ensemble le soir, d'être loin de nos PC, tablettes, Téléphones (on est des gros geeks ne l'oublions pas). Puis ça entraîne ma mémoire visuelle et spatialisation presque inexistantes et les yeux de monsieur qui sont très défaillants.
Voici nos premières œuvres ! On ne voit pas très bien mais y a pleins de détails qui nous ont tenus en haleine de longues heures ^^
EDIT (je rajoute au fur et à mesure les nouveautés) :
Mon homme et moi on s'est mis à faire des puzzles depuis quelques semaines.
C'est assez cool comme activité. ça nous permet de passer du temps ensemble le soir, d'être loin de nos PC, tablettes, Téléphones (on est des gros geeks ne l'oublions pas). Puis ça entraîne ma mémoire visuelle et spatialisation presque inexistantes et les yeux de monsieur qui sont très défaillants.
Voici nos premières œuvres ! On ne voit pas très bien mais y a pleins de détails qui nous ont tenus en haleine de longues heures ^^
EDIT (je rajoute au fur et à mesure les nouveautés) :
Dernière édition par clotho le Sam 20 Déc 2014 - 18:19, édité 4 fois
clotho- Chroniqueuse mondaine
Re: Fanatiques de puzzles
Whaouh! Impressionnant Clo!
Ils font combien de pièces? J'ai jamais eu la patience pour ce genre d'occupation et je m'énerve hyper vite (du genre à tout balancer par la fenêtre!).
Ils font combien de pièces? J'ai jamais eu la patience pour ce genre d'occupation et je m'énerve hyper vite (du genre à tout balancer par la fenêtre!).
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Pas tout le monde n'a chez soi Alienor d'Aquitaine pas loin d'une geisha!
C'est super clo, je suis une fana de puzzle, amis j'ai un appartement trop petit pour me lancer dedans, sinon je ne circule plus chez moi en attendant qu'il soit fini!
C'est super clo, je suis une fana de puzzle, amis j'ai un appartement trop petit pour me lancer dedans, sinon je ne circule plus chez moi en attendant qu'il soit fini!
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Comme on débute pour le moment on se contente des 1000 pièces.
On est pas trop patients non plus d'habitude, mais là, on s'amuse et puis y a le challenge entre nous.
Ouais, on est déjà un couple de petits vieux mdr
On est pas trop patients non plus d'habitude, mais là, on s'amuse et puis y a le challenge entre nous.
Ouais, on est déjà un couple de petits vieux mdr
Ouais 1000 pièces , c'est pas rien quand même
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
1000 pièces c'est déjà pas mal !
Elea- Déesse de la romance
Voilà une saine activité ! Blague à part, vous êtes sacrément patients ! Et surtout, il ne faut pas perdre de pièces !
Zazazoo- Lady Administratrice
Ils sont superbes ces puzzles clotho
Ça me rappelle quand j'étais gamine, j'avais comme voisins un couple de personnes âgées que j'adorais et leur passion était de faire des puzzles géants comme les vôtres et plus grands aussi. Il m'arrivait très souvent de m'assoir avec eux plusieurs heures pour les aider. C'était génial !
Ça me rappelle quand j'étais gamine, j'avais comme voisins un couple de personnes âgées que j'adorais et leur passion était de faire des puzzles géants comme les vôtres et plus grands aussi. Il m'arrivait très souvent de m'assoir avec eux plusieurs heures pour les aider. C'était génial !
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Bravo à vous deux ! C'est une activité très agréable, qui détend bien aussi.
J'ai eu une période puzzle, j'en faisait jusqu'à 3000 pièces et j'adorais ça !
Pour ne pas risquer de perdre de pièces, et pour ne pas avoir le puzzle en cours qui traîne, j'avais trouvé un truc pour les passionnés : un tapis eu feutrine grand format avec un délimitation blanche autour, un gros tube en carton et des élastiques très larges. Comme ça je pouvais rouler le puzzle sans qu'il se démonte ni ne s'abîme, je fixait le tout avec les élastiques et hop dans un coin il ne prenait pas de place. Et quand je le déroulait je retrouvait tout comme je l'avais laissé. Super pratique
J'ai eu une période puzzle, j'en faisait jusqu'à 3000 pièces et j'adorais ça !
Pour ne pas risquer de perdre de pièces, et pour ne pas avoir le puzzle en cours qui traîne, j'avais trouvé un truc pour les passionnés : un tapis eu feutrine grand format avec un délimitation blanche autour, un gros tube en carton et des élastiques très larges. Comme ça je pouvais rouler le puzzle sans qu'il se démonte ni ne s'abîme, je fixait le tout avec les élastiques et hop dans un coin il ne prenait pas de place. Et quand je le déroulait je retrouvait tout comme je l'avais laissé. Super pratique
Oui Teo on a aussi pensé à acheter un accessoire comme celui-là mais on trouvais que c'était cher pour un pauvre morceau de feutrine !
Entre les cadres, la colle et les puzzles, c'est une activité qui commence à nous revenir cher mdr. Ces marchands exagèrent quand même.
Et Johane, je te le laisse celui-là !
Entre les cadres, la colle et les puzzles, c'est une activité qui commence à nous revenir cher mdr. Ces marchands exagèrent quand même.
Et Johane, je te le laisse celui-là !
C'est un passe-temps vraiment sympa, j'aime beaucoup ça et ça fait très très longtemps que je n'en ai pas fait
Par contre, j'ai toujours fait ça en solitaire, et je pense que ça doit être vraiment chouette à deux !
Petite curiosité, vous en faites quoi une fois fini ?
Par contre, j'ai toujours fait ça en solitaire, et je pense que ça doit être vraiment chouette à deux !
Petite curiosité, vous en faites quoi une fois fini ?
J'aime beaucoup celui d'Aliénor, j'aime beaucoup cette illustration. Elle est très belle.
J'ai eu ma période puzzle aussi, la plupart sont restés chez mes parents, sauf un, mon préféré (1000 pièces)
J'ai eu ma période puzzle aussi, la plupart sont restés chez mes parents, sauf un, mon préféré (1000 pièces)
Cassandre 2.0- Lady enviée
Je suis une fan moi aussi. C'est un exercice qui permet de faire le vide dans sa tête et qui a un pouvoir de relaxation (en ce qui me concerne tout du moins) fantastique. Ca fait un petit moment que je n'en ai plus fait (par manque de temps). Le plus grand que j'ai fini était de 9000 pièces et j'en ai un autre de 10 000 qui m'attend depuis quelques temps. Je m'en occuperai à l"heure de la retraite
arianouchka- Princesse intrépide
Ou la la 10 000 pièces ça doit être gigantesque ! Bravo pour la témérité
Ils sont super beaux Clo ! Bravo pour votre travail et votre patience !
Et c'est chouette d'avoir trouvé une activité qui force à se déconnecter de la technologie pendant un bout de temps...
Et c'est chouette d'avoir trouvé une activité qui force à se déconnecter de la technologie pendant un bout de temps...
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Qu'est-ce qu'ils sont beaux Clo!
Honte à moi, j'ai cassé la tête à ma mère pendant les grandes vacances pour qu'elle m'achète des puzzles et elle me les a acheté, j'ai commencé à faire le bord puis je ne l'ai plus touché, je l'ai complètement oublié
C'est vrai que faire des puzzles permet de se déconnecter!
Honte à moi, j'ai cassé la tête à ma mère pendant les grandes vacances pour qu'elle m'achète des puzzles et elle me les a acheté, j'ai commencé à faire le bord puis je ne l'ai plus touché, je l'ai complètement oublié
C'est vrai que faire des puzzles permet de se déconnecter!
marissa- Déesse de la romance
Elle est super chouette ton Aliénor, c'est de quelle marque?
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
mabi a écrit:Elle est super chouette ton Aliénor, c'est de quelle marque?
Je ne pense pas que ce soit réellement Alienor d'Aquitaine, juste une belle dame qui adoube un chevalier ^^
Voici pour les références :
Marque Eurographics
Titre : L'adoubement, d'après une peinture de Leighton.
En fait on l'associe à Aliénor car c'est l'illustration du livre "Le lit d'Alienor" de Mireille Calmel
Cassandre 2.0- Lady enviée
Que de beaux puzzles !
Avec mon chéri, on a aussi eu notre période puzzle, on y passait des heures. On adorait ça et on aime toujours. D'ailleurs, on s'y est remis pas plus tard que la semaine dernière, enfin surtout moi, un 1000 pièces Disney pour décorer la chambre de notre fille. C'est celui-ci :
Avec mon chéri, on a aussi eu notre période puzzle, on y passait des heures. On adorait ça et on aime toujours. D'ailleurs, on s'y est remis pas plus tard que la semaine dernière, enfin surtout moi, un 1000 pièces Disney pour décorer la chambre de notre fille. C'est celui-ci :
EloVD- Impératrice des passions
Ah ah Dysney, indémodable
Ta pitchoune aura bien de la chance !
Ta pitchoune aura bien de la chance !
*opine*Cassandre 2.0 a écrit:En fait on l'associe à Aliénor car c'est l'illustration du livre "Le lit d'Alienor" de Mireille Calmel
Oui c'est exactement pour ça que j'ai parlé d'Aliénor d'Aquitaine. Concrètement, cette peinture a été rendue célèbre aux yeux des Français grâce à cette série...
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Chapeau Clo' !! C'est un loisirs très sympathique si en plus c'est pour vous déconnecter des tablette, ordinateur... c'est vraiment top !
Cela fait très longtemps que j'ai pas touché à un puzzle, je les faisais avec ma mère. Après effectivement c'est un loisir encombrant, il faut un peu de place et puis j'avoue que je ne savais pas trop quoi en faire lorsque ils étaient finis.
Elo je le trouve très sympa ce puzzle Disney, il fera une très beau décor pour ta poupette.
Cela fait très longtemps que j'ai pas touché à un puzzle, je les faisais avec ma mère. Après effectivement c'est un loisir encombrant, il faut un peu de place et puis j'avoue que je ne savais pas trop quoi en faire lorsque ils étaient finis.
Elo je le trouve très sympa ce puzzle Disney, il fera une très beau décor pour ta poupette.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Le club des bavard(e)s :: Discussions :: Vos créations graphiques
Page 1 sur 4