Call me Baby - Volumes 1, 2 et 3 de Emma Green
+4
EmmaMorgane
Bookinette
lily31
linette la comtesse
8 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance érotique - éditeurs divers
Page 1 sur 1
Call me Baby - Volumes 1, 2 et 3 de Emma Green
Call me Baby
Emma Green
Volumes 1, 2 et 3
Volume 1
Résumé :
Après le décès de leur mère Sidonie et sa sœur jumelle Jo ont quitté Paris pour s'installer à Londres.
Alors que Jo occupe un poste de barmaid dans un quartier branché de Londres, Sidonie répond à une annonce de Nanny dans un des quartier les plus huppés de la ville.
Elle va alors partager le quotidien de la petite Birdie, prunelle des yeux de son multimilliardaire de papa Emmett Rochester le parti le plus convoité du pays!
La cohabitation entre la petite rouquine attachante mais insupportable Birdie, le père hyper exigeant Emmett et Sidonie la nounou en doutes perpétuels promet des étincelles.
Et fatalement entre la nanny et Rochester l'attraction mélée à la tension est plus qu'électrique!!
Ces deux écorchés par la vie réussiront-ils à s'entendre? L'un d'eux acceptera-t-il de s'ouvrir à l'autre?
Volume 2
Résumé :
Sidonie a finalement quitté la maison des Rochester sur un coup de tête!
Mais fatalement elle ne se fait à l'idée de vivre loin d'eux.
La petite rouquine et son riche papa comprendront-ils qu'ils ont besoin de la nanny dans leur vie?
Volume 3
Résumé :
En quittant la France Sidonie n'abandonnait pas qu'un triste épisode de sa vie, elle fuyait aussi un amour toxique qui a fait d'elle un pantin désarticulé et désenchanté.
Mais cet ancien amant par un concours de circonstance bien malvenu retrouve sa trace pour mieux l'empêcher de s'épanouir dans sa vie, dans sa nouvelle vie!
Mon avis :
Emma Green a encore frappé, après Les cent facettes de Mr Diamonds et Toi+Moi, la voici de retour avec une nouvelle saga de 6 épisodes de 90 pages environ chacune.
Comme à son habitude les deux héros sont des aimants qui s'attirent pour mieux se repousser, et ces deux-là croyez-moi vont vous tenir en haleine!
Entre Sidonie la jeune blessée et Emmett le veuf inconsolable rien n'est de tout repos, la formule du "je t'aime moi non plus" leur colle à la peau.
Pour ne rien gâcher les personnages secondaires sont très attachants, Birdie (vous comprendrez le choix du prénom à la lecture) n'en finit d'être un petit monstre capricieux plein de ressources, la sœur jumelle Jo est un vrai rayon de soleil sous le ciel de Londres, et une mention très très spéciale au hamster de la maison qui change de nom selon les humeurs du multimillionnaire!!!
Bref! une nouvelle saga d'Emma Green addictive à dévorer toute crue!!!
Mais attention tout de même, réfléchissez bien avant de courir prendre le 1er Eurostar pour Londres dans l'espoir de devenir nanny!!!
linette la comtesse- Reine de la saison
Merci comtesse Linette !!!
Tout d'abord , je dois cette lecture à "comtesse linette", j'avais remarqué sur quelques avis que nous étions sur la même longueur d'onde sur le plan des coups de coeur et des flops.
Alors, au détours d'un commentaire de notre chère comtesse, élogieux pour cette saga, je me suis lancé (sans filet) car je boude en ce moment bcp les romances érotiques et contemporaines de façon plus générale.
Verdict, J'AI ADORE CETTE SAGA !!! Un vrai coup de coeur : coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua
Merci bcp Comtesse ( même si on ne se connait pas , j'espère que tu pourras me filer tes coups de coeur , car pour sûr je les lirai les yeux fermé :Miam::Miam:)
C'est une saga en 6 volumes (courts néanmoins) , ça se lit vite et surtout c'est ADDICTIF !!!
Je dois vous dire que la couverture "un peu cheap" ne rend absolument pas justice à l'histoire , avant de le lire, cette saga m'inspirait un "New adult" dans une liaison BDSM saupoudré de cliché à chaque page .. bref.. du réchauffé quoi ..
Alors ma surprise à été totale dès les premières lignes, une lecture fluide, agréable pleine d'humour et une plume "juste" ..le ton était donné et moi j'étais happée !
Cela se passe à Londres (Une ville que j'adore) , même si les protagonistes ne sont que cliché le Milliardaire et la nounou , l'histoire est tellement humaine et réaliste qu'on s'attache vite aux personnages.
On suit au fil de la lecture l'embauche de sidonie en tant que nanny dans une belle demeure londonienne , sa rencontre avec Emmett (bon, ce prénom est horrible, l'auteure aurait pu choisir un plus sexy .. )
Sidonie élève la petite Birdie de 2,5 ans plutôt capricieuse mais douce qd même, et on suit ses journées sans aucune once d'ennui, j'ai bcp ri des réflexions de sid.... c'est un vrai bonheur !
Au fil des volumes , on apprend quelques révélations, des secrets (touchants) , des déceptions..une montagne russe d'émotions.
J'ai adoré la relation entre les soeurs jumelles, la relation entre Sid et Birdie et bien entendu le lien particulier entre nos deux amoureux qui s'ignorent .. même si parfois sidonie m'a agacé par ses réactions pathétiques (mais comme on dit "l'amour rend bête parfois !!")
Par contre, au niveau caractère, j'ai de loin préféré celui de sa soeur jumelle "Jo" (qui au passage sera l'héroïne de la saga "Call me Bitch") qui est rentre dedans, plus forte et péchue que sa soeur..d'ailleurs , je n'ai qu'une hate c'est de lire la saga consacré à Jo et JJude (le meilleure ami d'Emmett , aussi riche que lui au passage) !!!
Au bout des 6 volumes , l'histoire tiens la route et on se dit "c'est une très bonne saga"
l'épilogue ??? Oh mon dieu l'épilogue !!! avant la fin du livre , j'ai dû me forcer à m'arrêter en pleine lecture frénétique une petite demi heure pour me remettre de mes émotions, c'était tellement inattendu et oh combien romantique que ça m'a boulversé !
Je vous conseille de le lire , ne serai ce que pour connaitre cette sublime fin ...
Pour moi cela à été une vraie BONNE surprise et je remercie encore comtesse linette de m'avoir donné cette curiosité de dépasser les préjugés de la couverture .
je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y aie pas d'avis sur cette saga qui devrait bcp plaire aux lectrice de ce forum...
Allez y les filles c'est une pépite !!!
Pour moi c'est une très bonne note bien sûr et le label COUP DE COEUR !
,85 / 5
Alors, au détours d'un commentaire de notre chère comtesse, élogieux pour cette saga, je me suis lancé (sans filet) car je boude en ce moment bcp les romances érotiques et contemporaines de façon plus générale.
Verdict, J'AI ADORE CETTE SAGA !!! Un vrai coup de coeur : coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua
Merci bcp Comtesse ( même si on ne se connait pas , j'espère que tu pourras me filer tes coups de coeur , car pour sûr je les lirai les yeux fermé :Miam::Miam:)
C'est une saga en 6 volumes (courts néanmoins) , ça se lit vite et surtout c'est ADDICTIF !!!
Je dois vous dire que la couverture "un peu cheap" ne rend absolument pas justice à l'histoire , avant de le lire, cette saga m'inspirait un "New adult" dans une liaison BDSM saupoudré de cliché à chaque page .. bref.. du réchauffé quoi ..
Alors ma surprise à été totale dès les premières lignes, une lecture fluide, agréable pleine d'humour et une plume "juste" ..le ton était donné et moi j'étais happée !
Cela se passe à Londres (Une ville que j'adore) , même si les protagonistes ne sont que cliché le Milliardaire et la nounou , l'histoire est tellement humaine et réaliste qu'on s'attache vite aux personnages.
On suit au fil de la lecture l'embauche de sidonie en tant que nanny dans une belle demeure londonienne , sa rencontre avec Emmett (bon, ce prénom est horrible, l'auteure aurait pu choisir un plus sexy .. )
Sidonie élève la petite Birdie de 2,5 ans plutôt capricieuse mais douce qd même, et on suit ses journées sans aucune once d'ennui, j'ai bcp ri des réflexions de sid.... c'est un vrai bonheur !
Au fil des volumes , on apprend quelques révélations, des secrets (touchants) , des déceptions..une montagne russe d'émotions.
J'ai adoré la relation entre les soeurs jumelles, la relation entre Sid et Birdie et bien entendu le lien particulier entre nos deux amoureux qui s'ignorent .. même si parfois sidonie m'a agacé par ses réactions pathétiques (mais comme on dit "l'amour rend bête parfois !!")
Par contre, au niveau caractère, j'ai de loin préféré celui de sa soeur jumelle "Jo" (qui au passage sera l'héroïne de la saga "Call me Bitch") qui est rentre dedans, plus forte et péchue que sa soeur..d'ailleurs , je n'ai qu'une hate c'est de lire la saga consacré à Jo et JJude (le meilleure ami d'Emmett , aussi riche que lui au passage) !!!
Au bout des 6 volumes , l'histoire tiens la route et on se dit "c'est une très bonne saga"
l'épilogue ??? Oh mon dieu l'épilogue !!! avant la fin du livre , j'ai dû me forcer à m'arrêter en pleine lecture frénétique une petite demi heure pour me remettre de mes émotions, c'était tellement inattendu et oh combien romantique que ça m'a boulversé !
Je vous conseille de le lire , ne serai ce que pour connaitre cette sublime fin ...
Pour moi cela à été une vraie BONNE surprise et je remercie encore comtesse linette de m'avoir donné cette curiosité de dépasser les préjugés de la couverture .
je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y aie pas d'avis sur cette saga qui devrait bcp plaire aux lectrice de ce forum...
Allez y les filles c'est une pépite !!!
Pour moi c'est une très bonne note bien sûr et le label COUP DE COEUR !
,85 / 5
lily31- Reine de la saison
Re: Call me Baby - Volumes 1, 2 et 3 de Emma Green
Lily quel bonheur de lire ton avis!
Cette saga est tellement , tu ne pourras qu'adorer celle de Jo qui de loin est, également, ma préférée des jumelles, et Jude quant à lui est depuis mon idéal fait homme, oui je sais !
Mais je dois noter qu'en tant que fan de Jane Austen (aux vues de ton avatar "Orgueil et préjugés" ) les aventures de Sid et Emmett ne pouvaient que te séduire, car cette coquine d'Emma Green (enfin ces coquines puisque c'est un duo d'auteurs!) s'est largement et outrageusement inspirée de Jane Eyre, jusqu'à en donner le nom de Rochester au magnifique veuf milliardaire, père de la petite Birdie; et notre Sid est une Jane... comment dire... très mais alors, très actuelle! Comprendre : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie sexy en diable!!!!
Du coup cet été j'ai remis ça avec Emma Green est j'ai craqué pour leur saga "Embrasse-moi si tu l'oses", que dire à part que c'est aussi !
P.S. : J'ai hâte de lire ton avis sur "Call me bitch" ... avis souvent partagés, même goût pour Londres (dont je reviens!), même âge , même surnom, voilà !
Cette saga est tellement , tu ne pourras qu'adorer celle de Jo qui de loin est, également, ma préférée des jumelles, et Jude quant à lui est depuis mon idéal fait homme, oui je sais !
Mais je dois noter qu'en tant que fan de Jane Austen (aux vues de ton avatar "Orgueil et préjugés" ) les aventures de Sid et Emmett ne pouvaient que te séduire, car cette coquine d'Emma Green (enfin ces coquines puisque c'est un duo d'auteurs!) s'est largement et outrageusement inspirée de Jane Eyre, jusqu'à en donner le nom de Rochester au magnifique veuf milliardaire, père de la petite Birdie; et notre Sid est une Jane... comment dire... très mais alors, très actuelle! Comprendre : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie sexy en diable!!!!
Du coup cet été j'ai remis ça avec Emma Green est j'ai craqué pour leur saga "Embrasse-moi si tu l'oses", que dire à part que c'est aussi !
P.S. : J'ai hâte de lire ton avis sur "Call me bitch" ... avis souvent partagés, même goût pour Londres (dont je reviens!), même âge , même surnom, voilà !
Bon ben je ne peux pas faire autrement que d'ajouter cette série à ma PAL
Une très prochaine lecture...
ah , tu est de retour linette la comtesse ??!! contente de te lire.linette la comtesse a écrit:Lily quel bonheur de lire ton avis!
je ne t'ai pas bcp vu par ici cet été.
c'est une super saga , effectivement, je pense que la prochaine consacrée à Jo et Jude devrait surpasser celle-ci (j'ai hâte de découvrir notre dandy Jude)
Ah jane Eyre , Mon premier coup de foudre littéraire !! j'avais 16 ans ..je ne l'oublierai jamais !! oui, j'avais noté cette particularité "Rochester " le milliardaire et sa nanny un clin d'oeil a l'oeuvre de charlotte Bronté, pas mal !
je note, je note tes lectures linette , je vais probablement lire celui là d'autant que j'ai adoré la plume d'Emma Green (tu me dis que c'est un duo, je ne savais pas ???)
Pas mal du tout , en tout cas.
J'ai cherché dans le forum, ton carnet de lecture, mais pas trouvé dommage !!
N'hésite pas à me conseiller des lectures , on pourra échanger nos avis sur nos lectures ??!!!
Merci en tout cas, car grâce à toi .. j'ai passé 4 jours de bonheur à lire cette saga, même si parfois j'aurais voulu aller plus vite, ma fille n'a pas arrêter de me réclamer, surtout quand j'étais concentrée sur ma liseuse .. comme par hasard ????
A bientôt !
Je pense que tu vas aimer , bookinette. Mais avec ta PAL qui grossi a vu d'oeil.. je crois que cette saga aura sa chance en 2018 ????Bookinette a écrit:Bon ben je ne peux pas faire autrement que d'ajouter cette série à ma PAL
Bises et bonne rentrée.
Mais non, je chamboule ma Pal selon mes envies et je pense que ce sera une lecture très prochaine, vous m'avez terriblement tentéelily31 a écrit:Je pense que tu vas aimer , bookinette. Mais avec ta PAL qui grossi a vu d'oeil.. je crois que cette saga aura sa chance en 2018 ????Bookinette a écrit:Bon ben je ne peux pas faire autrement que d'ajouter cette série à ma PAL
Bises et bonne rentrée.
Merci, c'est demain le coup de feu
Vos avis font très envie les filles
J'ai déjà les cents facettes de M. Diamonds dans ma PAL depuis très longtemps et que je n'ai toujours pas lu
J'ai déjà les cents facettes de M. Diamonds dans ma PAL depuis très longtemps et que je n'ai toujours pas lu
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Ah! M.Diamonds, il fut l'un de mes "premiers milliardaires" , et j'en garde un souvenir ému. Là Emma Green s'y inspirait de "Rebecca", un veuf richissime qui s'éprend d'une jeune femme ressemblant trait pour trait à son amour perdu!EmmaMorgane a écrit:Vos avis font très envie les filles
EmmaMorgane, les hommes d'E. Green gagnent à être connus, ne passe pas à côté d'eux ils sont :Miam: !
linette la comtesse a écrit:Ah! M.Diamonds, il fut l'un de mes "premiers milliardaires" , et j'en garde un souvenir ému. Là Emma Green s'y inspirait de "Rebecca", un veuf richissime qui s'éprend d'une jeune femme ressemblant trait pour trait à son amour perdu!EmmaMorgane a écrit:Vos avis font très envie les filles
EmmaMorgane, les hommes d'E. Green gagnent à être connus, ne passe pas à côté d'eux ils sont :Miam: !
Je vais le faire remonter sur le haut de ma PAL alors
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Cette couverture ne m'attirait vraiment pas, le principe de la parution en épisode encore moins (bon quand ils sont tous parus c'est moins embêtant) mais avec des avis pareils comment ne pas être tentée??
Kester- Lady enviée
Emma Green est une auteure que j'aime beaucoup dans ce système de parution par épisode. J'ai une petite préférence pour sa série compagnon, Call me Bitch avec Jo la sœur jumelle de Sidonie *_*
Mais ma série chouchou, reste sans hésitation Toi + Moi : L'un contre l'autre.
Vadim et Alma sont parfait <3
Une fois que l'ensemble des tomes sont parus, je conseille vraiment cette auteure. Oui moi je suis folle, j'attends chaque épisode tous les 15 jours et parfois y a vraiment de quoi se taper la tête contre un mur xD
Forcément Alma et Vadim sont des incontournables, dans le style Roméo et Juliette seuls contre tous!Luxnbooks a écrit:Emma Green est une auteure que j'aime beaucoup dans ce système de parution par épisode. J'ai une petite préférence pour sa série compagnon, Call me Bitch avec Jo la sœur jumelle de Sidonie *_*Mais ma série chouchou, reste sans hésitation Toi + Moi : L'un contre l'autre.Vadim et Alma sont parfait <3Une fois que l'ensemble des tomes sont parus, je conseille vraiment cette auteure. Oui moi je suis folle, j'attends chaque épisode tous les 15 jours et parfois y a vraiment de quoi se taper la tête contre un mur xD
Etant comme toi Luxnbooks (un peu zinzin ), j'ai passé l'été dernier à traquer les sorties de chaque nouvel épisode de "Call me Baby", et je peux vous assurer que les fêtes nationales et autre "assomption" ont bien failli avoir raison de ma patience et mon addiction à l'écriture d'Emma Green!
Ce que j'aime le plus c'est, du coup, passer à côté de ces sagas à multiples épisodes et tomber dessus une fois que l'intégrale est parue, et là je dois dire que c'est le bonheur assuré!
je trouve pas le tome 3 ; Est-ce normal ?
Keeley- Reine de la saison
Bonjour Keeley, si cela peut t'aider il est en version kindle sur amazon... (dans cette version il y a 6 volumes).Keeley a écrit:je trouve pas le tome 3 ; Est-ce normal ?
linette la comtesse a écrit:Bonjour Keeley, si cela peut t'aider il est en version kindle sur amazon... (dans cette version il y a 6 volumes).Keeley a écrit:je trouve pas le tome 3 ; Est-ce normal ?
merci de ton renseignement mais je n'ai pas ni de liseuse ni de tablette juste mes livres papiers
Keeley, regarde sur le site des Editions addictives peut-être y trouveras-tu ton bonheur, ou sur leur facebook.Keeley a écrit:linette la comtesse a écrit:Bonjour Keeley, si cela peut t'aider il est en version kindle sur amazon... (dans cette version il y a 6 volumes).Keeley a écrit:je trouve pas le tome 3 ; Est-ce normal ?
merci de ton renseignement mais je n'ai pas ni de liseuse ni de tablette juste mes livres papiers
linette la comtesse a écrit:Keeley, regarde sur le site des Editions addictives peut-être y trouveras-tu ton bonheur, ou sur leur facebook.Keeley a écrit:linette la comtesse a écrit:Bonjour Keeley, si cela peut t'aider il est en version kindle sur amazon... (dans cette version il y a 6 volumes).Keeley a écrit:je trouve pas le tome 3 ; Est-ce normal ?
j'ai donc été voir mais apparemment le tome 3 format papier n'est pas encore sorti
Kester a écrit:Cette couverture ne m'attirait vraiment pas, le principe de la parution en épisode encore moins (bon quand ils sont tous parus c'est moins embêtant) mais avec des avis pareils comment ne pas être tentée??
C'est exactement ce qui s'est aussi passé pour moi
Mais je ressors un peu mitigée de ma lecture...
J'ai aimé ma lecture, j'ai été très rapidement prise par l'histoire, les personnages sont attachants (même si Birdie est vraiment insupportable !), mais il y a quelques points qui m'ont vraiment chiffonnée...
En tout premier lieu, le secret : je n'ai absolument pas compris le pourquoi, ça ne tient pas la route... et c'est particulièrement énervant... C'est même parfois dégradant pour Sid, elle accepte beaucoup trop de choses...
En second lieu : le rappel constant de la première femme qui est mise sur un piédestal, j'ai toujours autant de mal avec ça et même la fin ne rattrape pas la violence de certains passages
- Spoiler:
- comme lorsque Emmet dit que ce serait un manque de respect pour sa femme si on apprenait qu'ils sont ensemble....
A côté de ça, il y a de très jolis moments entre eux, de la passion, de la tendresse... mais bon, ça n'a pas réussi à effacer le reste...
Bref, une lecture en demi-teinte mais qui m'a toutefois donné envie de lire l'histoire de Joe
,5/5
Non je trouve pas non plus. Je voulais lire cette série qui me dit plus que bien mais je trouve le 3 nul parKeeley a écrit:linette la comtesse a écrit:Keeley, regarde sur le site des Editions addictives peut-être y trouveras-tu ton bonheur, ou sur leur facebook.Keeley a écrit:linette la comtesse a écrit:Bonjour Keeley, si cela peut t'aider il est en version kindle sur amazon... (dans cette version il y a 6 volumes).Keeley a écrit:je trouve pas le tome 3 ; Est-ce normal ?
j'ai donc été voir mais apparemment le tome 3 format papier n'est pas encore sorti
vivi_5- Danseuse émérite
Bookineeeeeeeettte !!!! , j'aurai parié que cette saga te plairait plus que ça ! comme quoi , parfois nos coups de coeur ne concordent pas toujours .Bookinette a écrit:Kester a écrit:Cette couverture ne m'attirait vraiment pas, le principe de la parution en épisode encore moins (bon quand ils sont tous parus c'est moins embêtant) mais avec des avis pareils comment ne pas être tentée??
J'ai aimé ma lecture, j'ai été très rapidement prise par l'histoire, les personnages sont attachants (même si Birdie est vraiment insupportable !), mais il y a quelques points qui m'ont vraiment chiffonnée...
En tout premier lieu, le secret : je n'ai absolument pas compris le pourquoi, ça ne tient pas la route... et c'est particulièrement énervant... C'est même parfois dégradant pour Sid, elle accepte beaucoup trop de choses...
En second lieu : le rappel constant de la première femme qui est mise sur un piédestal, j'ai toujours autant de mal avec ça et même la fin ne rattrape pas la violence de certains passagesSérieux ! Perso, je pars en courant à la place de Sid C'est insupportable et impardonnable...
- Spoiler:
comme lorsque Emmet dit que ce serait un manque de respect pour sa femme si on apprenait qu'ils sont ensemble....
A côté de ça, il y a de très jolis moments entre eux, de la passion, de la tendresse... mais bon, ça n'a pas réussi à effacer le reste...
Bref, une lecture en demi-teinte mais qui m'a toutefois donné envie de lire l'histoire de Joe,5/5
Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé le secret de sid, tout à fait, en adéquation avec le métier qu'elle a choisi d'exercer à Londres (malgré ses diplômes, qui lui permettaient de faire autre chose).
J'ai trouvé que tout prenait son sens après cette révélation, elle est devenu d'autant plus touchante à mes yeux après avoir compris le pourquoi du comment.
De la même manière , la place de la femme d'Emmett dans cette histoire , s'explique par sa disparition tragique et traumatisante pour Emmett , j'ai mieux compris son caractère fermé, hautain et odieux parfois.
Il est écrasé par la culpabilité et ne s'autorise pas d'être heureux... le pauvre chou
Mais quelle meilleure façon de prouver son amour pour Sid après cette déclaration ???
- Spoiler:
- lorsqu'il lui dit qu'il a jamais aimé quelqu'un comme il l'aime (sous entendu qu'il l'aime bien plus qu'il n'a jamais aimé sa femme défunte)
On ne peut pas toujours être d'accord sur toutlily31 a écrit:Bookineeeeeeeettte !!!! , j'aurai parié que cette saga te plairait plus que ça ! comme quoi , parfois nos coups de coeur ne concordent pas toujours .Bookinette a écrit:Kester a écrit:Cette couverture ne m'attirait vraiment pas, le principe de la parution en épisode encore moins (bon quand ils sont tous parus c'est moins embêtant) mais avec des avis pareils comment ne pas être tentée??
En second lieu : le rappel constant de la première femme qui est mise sur un piédestal, j'ai toujours autant de mal avec ça et même la fin ne rattrape pas la violence de certains passagesSérieux ! Perso, je pars en courant à la place de Sid C'est insupportable et impardonnable...
- Spoiler:
comme lorsque Emmet dit que ce serait un manque de respect pour sa femme si on apprenait qu'ils sont ensemble....
Bref, une lecture en demi-teinte mais qui m'a toutefois donné envie de lire l'histoire de Joe,5/5
Par contre, contrairement à toi, j'ai trouvé le secret de sid, tout à fait, en adéquation avec le métier qu'elle a choisi d'exercer à Londres (malgré ses diplômes, qui lui permettaient de faire autre chose).
J'ai trouvé que tout prenait son sens après cette révélation, elle est devenu d'autant plus touchante à mes yeux après avoir compris le pourquoi du comment.
De la même manière , la place de la femme d'Emmett dans cette histoire , s'explique par sa disparition tragique et traumatisante pour Emmett , j'ai mieux compris son caractère fermé, hautain et odieux parfois.
Il est écrasé par la culpabilité et ne s'autorise pas d'être heureux... le pauvre chou
Quand je parle de secret, ce n'est pas du secret de Sid, mais du fait de vouloir absolument tenir leur liaison cachée... j'ai trouvé ça horripilant et je n'ai pas compris l'intérêt ...
- Spoiler:
- Et tu m'aurais vu bondir sur mon fauteuil quand il dit que ce serait manquer de respect à sa femme...... Perso, j'ai trouvé qu'il manquait de respect à Sid à ce moment là et de façon très cruelle...
- Spoiler:
- La vidéo à la fin c'est vraiment too much pour moi, comme si elle donnait son accord, mais on s'en fout de son accord, elle n'est plus là !
Alors oui
Mais pour moi ça n'a pas réussi à effacer le reste que j'ai trouvé trop dur !Lily31 a écrit:Mais quelle meilleure façon de prouver son amour pour Sid après cette déclaration ???
- Spoiler:
lorsqu'il lui dit qu'il a jamais aimé quelqu'un comme il l'aime (sous entendu qu'il l'aime bien plus qu'il n'a jamais aimé sa femme défunte)
Je trouve que que ce "roman" soit le meilleur de l'auteur, c'est la première fois qu'un de ses personnages masculins m'énervait. J'ai vraiment pas aimé Emmett, mais il faut donner sa chance à Jude les filles. Dandy sexy et franchement beaucoup plus craquant que Emmett !!
Ah!!! C'est justement ce que j'apprécie dans les romans d'Emma Green, le côté "Rebecca" avec les veufs hantés pour leur épouses disparues (c'était aussi le cas dans les 100 facettes de Mr Diamonds), cela donne une dimension piquante à la relation et au lien passionnel qui se noue tout au long du roman entre les 2 amants.
Et puis certes Emmett n'est pas simple, son passé dans cette maison y étant pour beaucoup, sans parler de sa fille (ce que je t'accorde bookinette : mais au secours cette enfant est gRrRrrRRr!!! et je prends sur moi!) éternelle piqûre de rappel, mais il faut avouer que Sid n'est pas facile-facile, quand monsieur fait un pas en avant la miss part en courant (littéralement!!!); alors non je ne jette pas la pierre au beau Emmett, ils ont chacun leur gros travers, et j'aime que tout ne coule pas de source entre eux.
Quant à la petite rouquine Birdie fille unique/princesse inconditionnelle de sa maison, la suite "Call me bitch" et sa relation filleule/parrain avec le subliiiiime Jude a presque calmé mon exaspération vis à vis d'elle... presque, hein !
Et puis certes Emmett n'est pas simple, son passé dans cette maison y étant pour beaucoup, sans parler de sa fille (ce que je t'accorde bookinette : mais au secours cette enfant est gRrRrrRRr!!! et je prends sur moi!) éternelle piqûre de rappel, mais il faut avouer que Sid n'est pas facile-facile, quand monsieur fait un pas en avant la miss part en courant (littéralement!!!); alors non je ne jette pas la pierre au beau Emmett, ils ont chacun leur gros travers, et j'aime que tout ne coule pas de source entre eux.
Quant à la petite rouquine Birdie fille unique/princesse inconditionnelle de sa maison, la suite "Call me bitch" et sa relation filleule/parrain avec le subliiiiime Jude a presque calmé mon exaspération vis à vis d'elle... presque, hein !