Les Morsures du Passé - Linda Gardner
Page 1 sur 1
Les Morsures du Passé - Linda Gardner
Les Morsures du Passé
de Lisa Gardner
Thriller - Polar
de Lisa Gardner
Thriller - Polar
Résumé :
Il sait tout de vous. Même où vous irez vous cacher en premier… Dans la pièce, cinq corps. Ceux des membres d’une même famille. Une balle dans la tête, le père respire encore faiblement. De toute évidence, cet homme couvert de dettes a décidé d’assassiner les siens avant de se donner la mort. Appelée sur les lieux, l’inspectrice DD Warren est immédiatement convaincue que l’affaire est loin d’être close : sur la table du dîner, six couverts avaient été dressés...
Mon avis :
Ce roman a été une vraie surprise, pour moi. D'abord enthousiaste par le thème angoissant, j'ai eu peur, au fur et à mesure de la lecture, de glisser vers une intrigue fantastique. Mais non. Il s'agit d'une vraie enquête policière, avec un(e) vrai(e) coupable et un thriller qui ne part pas en vrille avec de l'inexplicable, c'est quand même bien plus flippant.
L'histoire est fluide, le thème inquiétant et les personnages captivants.
Je mettrais un petit bémol sur le rôle des policiers. Même s'ils sont sans doute excellents dans leur domaine, le déroulement de l'enquête semble un peu leur échapper...
Un plaisir de lecture pour moi qui d'ordinaire n'aime pas plus que ça plonger dans la lecture d'un polar. Lisa Gardner m'a séduite et je suis curieuse de lire ses autres romans.
Ma note :
/ 5
crêpe au sucre- Princesse intrépide