Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey
5 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Bit-Lit & Urban Fantasy
Page 1 sur 1
(25 Aout 2010)
(25 Aout 2010)
Résumé:
Solange Drake a toujours su qu'elle était destinée à devenir une reine vampire. Bon, à moins qu'on ne la tue avant son seizième anniversaire qu'elle fêtera dans quelques jours... Ce ne sera pas facile d'échapper aux intrigues mortelles orchestrées par la cour royale ! Et ce n'est pas son seul problème car elle est poursuivie par Kieran Black, un chasseur de primes qui cherche à détruire toute sa famille. Le seul atout de Solange : Lucy sa meilleure amie, qui est humaine. Mais Lucy réussira t-elle à échapper à Nicholas, le séduisant vampire, dont chaque regard est une tentation ? Les deux adolescentes vont avoir besoin de tous leurs talents et d'un peu d'aide pour résister à une société secrète de vampires où les affrontements font rage...
Mon avis:
Voici un livre intéressant.
Ce livre surfe sur la vague twilight et s'adresse à un public relativement jeune. (pas de scènes ambigue).
C'est une autre vision des vampires que nous propose l'auteur: ils ne craignent pas le jour, vivent longtemps mais ils ne sont pas immortels (ils peuvent mourir mais pas de vieillesse). Ils ont certains pouvoirs mais sans plus. Ils deviennent vampires à 16 ans et doivent passer par une transformation.
C'est le récit de 2 ados, une apprentie vampire (Solange) et une humaine (Lucy). La narration se fait par ses 2 personnages, ce qui parfois déroute car on ne sait plus qui est le "je"!
Je n'aime pas trop le changement sans cesse (chaque chapitre) de narrateur.
J'ai adoré Lucy: elle est vive, rigolotte et expressive.
- Spoiler:
- Son histoire d'amour avec Nicholas (l'un des frères de Solange) est touchante, ils s'aiment depuis longtemps sans s'en apercevoir! Nicholas est très protecteur. C'est mignon, la scène où il explique que pendant sa transformation, il n'a pensé qu'à Lucy et aussi le coup de la photo sur la table de chevet!!
- Spoiler:
- Son histoire d'amour avec Kieran est trop rapide sans explication. On sait très peu de choses sur lui et ses sentiments, il a l'air béta par moments.
Il y a deux histoires d'amour présentes dans ce livre dont celle de Lucy qui m'a beaucoup plu (surtout les découvertes des sensations des baisers.)
le style est fluide et n'est pas nunuche comme certains livres du même genre.
Je préfère quand même twilight mais ce livre est bon quand même, et j'ai passé un agréable moment à le lire.
Cloveroly- Reine de la saison
Re: Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey
ça a l'air sympa ! Et sais-tu combien il y a de tomes prévus ? Et la suite concerne les mêmes personnages ?
Je ne sais pas s'il y a aura une suite qui sortira. Je n'ai pas trouver d'infos.
Cloveroly- Reine de la saison
Je viens de le terminer et je dois vous avouer que tous comme pour Twilight, je suis tombée "amoureuse" des personnages dès les premières pages..... Moi aussi je me demande si une suite est attendue mais malheureusement je ne suis pas parfaitement bilingue donc voici un petit lien qui je l'espère répondra aux questions que les amoureux de ce livre se posent (et s'il était possible de m'en faire part .... Merci par avance....
http://www.alyxandraharvey.com/thedrakechronicles.html
http://www.alyxandraharvey.com/thedrakechronicles.html
JENNY26- Débutante au bal
Voilà j'ai fait une traduction grosso-modo de la présentation du tome 2 (j'ai fait de mon mieux !)
- Spoiler:
- Blood Feud – Tome 2
Quelques siècles après avoir survécu de peu à la Révolution française, Isabeau St Croix
poursuit son chemin et doit faire face à l’ultime test en se confrontant au Lord anglais qui l’a laissée pour morte le jour où elle est devenue un vampire. Pourra-t-elle contrôler son attirance pour Logan Drake, un vampire dont la morsure est aussi douce que la vengeance qu’elle recherche.
Les clans se rassemblent pour le couronnement d’Helena, future reine des vampires, et de nouvelles alliances se forment maintenant que les anciennes querelles nées lors du règne de Lady Natasha commencent à s’apaiser. Mais avec un nouvel ennemi commun, Leander Montmarte, [un meneur malveillant qui espère forcer Solange à l’épouser et ainsi usurper le trône pour lui-même] les clans doivent s’unir pour préserver la paix qu’il menace de détruire.
Cette seconde aventure des Chroniques de Drake, narrée du point de vue de Logan et Isabeau, présente toujours autant d’action, d’amour et de révélations.
Merci beaucoup pour cette traduction, malheureusement pas de date annoncée je suppose que comme vous je vais surveiller ça de près....
JENNY26- Débutante au bal
J'ai la réponse :mrgreen: j'ai contacté l'éditeur, ils sont assez accessibles !
Le tome 2 La vengeance du sang sortira en mars 2011 !
Le tome 2 La vengeance du sang sortira en mars 2011 !
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
J'ai bien aimé ce roman
Comme Clover, j'ai préféré Lucy à Solange.
Ma note: /5
Comme Clover, j'ai préféré Lucy à Solange.
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée