L'étau du mal, Special Investigation Group SIG #1 - de Virna DePaul
2 participants
Page 1 sur 1
L'étau du mal, Special Investigation Group SIG #1 - de Virna DePaul
Special Investigation Group SIG #1
L'étau du mal de Virna DePaul
Titre VO Shades of desire
Titre VO Shades of desire
- Spoiler:
Pour élucider ce meurtre, et pour protéger Natalie, Liam McKenzie va non seulement devoir donner le meilleur de lui-même, mais aussi résister au désir fou que cette dernière lui a inspiré au premier regard. Car il ne peut se laisser distraire : chaque jour qui passe, le danger se rapproche d’elle…
- Résumé VO:
- Natalie Jones is the lucky survivor of an elusive killer who preys on young women and then disappears from view. And since her harrowing ordeal, the once gutsy photojournalist has remained isolated in her home, paralyzed by fear and her failing vision.
Special Agent Liam "Mac" McKenzie has scars of his own. But despite his efforts to ignore the attraction that simmers between him and Natalie, he needs her help to catch a predator. Soon, they will forge a tentative alliance-charged with desire. Through a soft-focus lens, Natalie dares to envision a future with Mac beyond the investigation...never guessing that the clues hidden within her photographs are drawing them into an explosive confrontation with a madman.
Sortie prévue le 1er septembre 2014 en collection Best Sellers
Re: L'étau du mal, Special Investigation Group SIG #1 - de Virna DePaul
Oh oh ! En voilà un résumé très très intéressant
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Re: L'étau du mal, Special Investigation Group SIG #1 - de Virna DePaul
Dès les 1ères lignes j'ai été surprise par une information que le résumé ne donne pas (pour une fois qu'il n'en dévoile pas trop !) : l'héroïne Natalie Jones est atteinte d'un handicap dont je tairai la nature pour que vous en ayez la surprise vous aussi ! Cet handicap n'est pas visible aux 1er abords et très peu de personnes en sont au courant. Si Natalie garde le secret si jalousement c'est parce qu'en fait elle ne l'accepte pas. Elle devrait y être préparée car c'est une maladie héréditaire du côté de sa mère, pourtant lorsque ça lui tombe dessus, elle n'est pas prête...
Natalie est une photographe renommée, mais sans explication elle a mis fin à sa carrière, juste après une série de photos dans un marché public.
Alors que la police vient de découvrir le cadavre d'une jeune fille, un individu entre dans la maison de Natalie et tente de la tuer. Plusieurs indices laissent à penser que les 2 affaires sont liées. C'est pourquoi Liam McKenzie (Mac) est envoyé pour interroger Natalie. Il fait parti du SIG (Brigade d'enquêtes spéciales), l'unité d'élite du Département fédéral de la justice de Californie.
La 1ère rencontre entre nos 2 héros ne se passe pas très bien, Mac se montre très rude avec le témoin, à la grande surprise de son collègue Jase. Mac en est d'ailleurs étonné lui-même, mais il met ça sur le compte de la très forte attirance qu'il a ressenti en voyant Natalie en photo d'abord, puis en vrai ensuite. Le désir qu'il éprouve pour elle est tellement fort qu'il en est complètement déboussolé.
Pour un "Best-Sellers suspense", l'intrigue reste pourtant au second plan et les héros, bien que très attachants, m'ont également un peu tapé sur les nerfs.
L'auteure, pour montrer que Natalie n'accepte pas sa condition, appuie beaucoup sur le mot "handicap" et toute l'histoire tourne autour de ça. Il y a de ce fait beaucoup de répétitions et les disputes essentiellement à ce sujet m'ont très vite lassées.
Certains personnages secondaires sont très sympathiques, comme par exemple Jase
le collègue de Mac, dont le tome 2 de la série lui est consacré
Le final est un peu bâclé à mon goût, mais dans l'ensemble c'est une histoire
qui se laisse lire.
Ma note est de
Natalie est une photographe renommée, mais sans explication elle a mis fin à sa carrière, juste après une série de photos dans un marché public.
Alors que la police vient de découvrir le cadavre d'une jeune fille, un individu entre dans la maison de Natalie et tente de la tuer. Plusieurs indices laissent à penser que les 2 affaires sont liées. C'est pourquoi Liam McKenzie (Mac) est envoyé pour interroger Natalie. Il fait parti du SIG (Brigade d'enquêtes spéciales), l'unité d'élite du Département fédéral de la justice de Californie.
La 1ère rencontre entre nos 2 héros ne se passe pas très bien, Mac se montre très rude avec le témoin, à la grande surprise de son collègue Jase. Mac en est d'ailleurs étonné lui-même, mais il met ça sur le compte de la très forte attirance qu'il a ressenti en voyant Natalie en photo d'abord, puis en vrai ensuite. Le désir qu'il éprouve pour elle est tellement fort qu'il en est complètement déboussolé.
Pour un "Best-Sellers suspense", l'intrigue reste pourtant au second plan et les héros, bien que très attachants, m'ont également un peu tapé sur les nerfs.
L'auteure, pour montrer que Natalie n'accepte pas sa condition, appuie beaucoup sur le mot "handicap" et toute l'histoire tourne autour de ça. Il y a de ce fait beaucoup de répétitions et les disputes essentiellement à ce sujet m'ont très vite lassées.
Certains personnages secondaires sont très sympathiques, comme par exemple Jase
le collègue de Mac, dont le tome 2 de la série lui est consacré
Le final est un peu bâclé à mon goût, mais dans l'ensemble c'est une histoire
qui se laisse lire.
Ma note est de
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine