Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
+11
Cassandre 2.0
clotho
Affamée
noisette2011
Pristi
moonlight
lilouche
Candyshy
Titia 6575
winry
Julie-Ambre
15 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans :: Jojo Moyes
Page 1 sur 1
Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
Résumé (Traduction Forum BdP)
Jess Thomas souhaite...
... être plus qu'une mère célibataire survivant au jour le jour
... faire de son mieux pour sa fille Tanzie, talentueuse mais sensible
... trouver un moyen de se sortir de la solitude
Ed Nicholls espère...
... qu'il n'ira pas en prison
... qu'il existe un moyen de revenir en arrière pour ne pas faire la plus grosse bêtise de sa vie
... que quelqu'un ou quelque chose fera tout disparaître
Jess et Ed sont...
... deux étrangers cherchant un peu de gentillesse
... deux âmes perdues qui ont beaucoup à apprendre de l'autre
... sur le point de trouver que un plus un fait bien plus que deux.
Sortie prévue le 24 octobre chez Milady Romance
Collection : Romans
Collection : Romans
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 18 Sep 2014 - 15:13, édité 2 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Jamais deux sans toi de Jojo Moyes
il a l'air bien celui-là...
Je crois que je vais me laisser tenter.
Titia 6575- Princesse intrépide
Ajout de la couv !
(cette fois, c'est la bonne !)
(cette fois, c'est la bonne !)
Julie-Ambre- Lady Administratrice
il me tente beaucoup !
lilouche- Débutante au bal
oh ce petit je vais le lire j'aime l'ecriture de jojo moyes et l'histoire m'attire dans ses pages
moonlight- Débutante au bal
C'est une couverture qui sent la bonne humeur ! Et le résumé est très tentant !
Pristi- Déesse de la romance
J'entend beaucoup de bien de cette auteure, mais je n'ai encore jamais lu un seul de ses livres.
Il faudrait que je tente l'expérience.
Il faudrait que je tente l'expérience.
ahhh la couverture est superbe elle reste dans la même veine qu'Avant toi et La dernière lettre... Me tarde encore + de l'avoir !!!
J'aime beaucoup cet auteur, j'ai adoré Avant toi et La dernière lettre de son amant mais là j'ai pas accroché.
Affamée- Danseuse émérite
Encore une fois, Jojo Moyes m'a prouvé qu'elle était une auteur de génie, possédant une plume magnifique qui a le don de m'émouvoir comme personne.
Après Avant toi, j'avais un peu peur de me ré-embarquer dans un de ses romans.
Et c'est vrai que Jamais deux sans toi est une tornade. C'est une magnifique aventure, pleine de tendresse, de réalisme parfois sordide et de douce tristesse.
Jess est une mère célibataire de compétition. Toujours optimiste malgré les obstacles et les difficultés financières, elle fait de son mieux pour élever deux enfants atypiques : un gamer gothique et asocial et une une petite génie des maths, tous deux ayant bien du mal à s'insérer dans notre société.
Jess cumule deux emplois de serveuse et de femme de ménage, entasse les factures en les faisant traîner autant que possible...
Son ex-mari a quitté leur vie à cause d'une dépression dont il ne peut se remettre. Il ne lui verse pas de pension alimentaire
Toujours optimiste et battante... Mais lorsque son fils se fait maltraiter une fois de trop, finissant à l’hôpital et que ses dettes compromettent les chances de sa fille d'intégrer une école qui pourrait enfin lui permettre d'exploiter ses capacités, trop c'est trop.
Sur un coup de tête, et une grosse dose de folie, Jess embarque enfants et chien dans un vieux taco qui aurait bien mérité sa retraite à la casse pour l’Écosse, afin que sa fille puisse participer à un concours de maths avec gains à la clé.
Mais ce coup de tête entrainera cette petite famille dans des aventures rocambolesques, drôlissimes à certains moments et bien tristes à d'autres. Car ce n'est pas n'importe qui qui les conduira : Ed Nicholls, un geek ayant fait fortune qui a de gros problèmes judiciaires...
Une dernière virée pour ce mec qui aime les choses simples...Qui va se transformer en voyage tragico-comique en compagnie d'une famille qui ne sait rien faire simplement.
Car oui, ce roman est un voyage bouleversant. Jojo Moyes ne nous épargne pas la dure réalité d'une classe pauvre désespérée mais "honnête", car il ne leur reste plus que ça, et encore...
Et c'est tellement bien écrit que même l'horreur devient belle. La mélancolie devient poésie.
J'ai tellement eu envie que ces 4 passagers + le chien trouvent enfin le bonheur. J'ai dévoré la première moitié du roman puis lu la fin page par page avec délectation et crainte.
Un très beau roman que je recommande !
,5/5
Après Avant toi, j'avais un peu peur de me ré-embarquer dans un de ses romans.
Et c'est vrai que Jamais deux sans toi est une tornade. C'est une magnifique aventure, pleine de tendresse, de réalisme parfois sordide et de douce tristesse.
Jess est une mère célibataire de compétition. Toujours optimiste malgré les obstacles et les difficultés financières, elle fait de son mieux pour élever deux enfants atypiques : un gamer gothique et asocial et une une petite génie des maths, tous deux ayant bien du mal à s'insérer dans notre société.
Jess cumule deux emplois de serveuse et de femme de ménage, entasse les factures en les faisant traîner autant que possible...
Son ex-mari a quitté leur vie à cause d'une dépression dont il ne peut se remettre. Il ne lui verse pas de pension alimentaire
Toujours optimiste et battante... Mais lorsque son fils se fait maltraiter une fois de trop, finissant à l’hôpital et que ses dettes compromettent les chances de sa fille d'intégrer une école qui pourrait enfin lui permettre d'exploiter ses capacités, trop c'est trop.
Sur un coup de tête, et une grosse dose de folie, Jess embarque enfants et chien dans un vieux taco qui aurait bien mérité sa retraite à la casse pour l’Écosse, afin que sa fille puisse participer à un concours de maths avec gains à la clé.
Mais ce coup de tête entrainera cette petite famille dans des aventures rocambolesques, drôlissimes à certains moments et bien tristes à d'autres. Car ce n'est pas n'importe qui qui les conduira : Ed Nicholls, un geek ayant fait fortune qui a de gros problèmes judiciaires...
Une dernière virée pour ce mec qui aime les choses simples...Qui va se transformer en voyage tragico-comique en compagnie d'une famille qui ne sait rien faire simplement.
Car oui, ce roman est un voyage bouleversant. Jojo Moyes ne nous épargne pas la dure réalité d'une classe pauvre désespérée mais "honnête", car il ne leur reste plus que ça, et encore...
Et c'est tellement bien écrit que même l'horreur devient belle. La mélancolie devient poésie.
J'ai tellement eu envie que ces 4 passagers + le chien trouvent enfin le bonheur. J'ai dévoré la première moitié du roman puis lu la fin page par page avec délectation et crainte.
Un très beau roman que je recommande !
,5/5
clotho- Chroniqueuse mondaine
Un joli roman qui vaut surtout pour ses personnages secondaires : les enfants et le chien !
L'histoire d'amour arrive un peu sur le tard, mais on rit (roh mais ce chien !), on pleure de telles injustices, et on voit les personnages évoluer peu à peu dans l'espace étroit de cette voiture. presque un huis clos.
Un chouilla déçue quand même par l'histoire d'amour qui aurait pu être un peu plus intense et présente. Mais une bonne lecture quand même !
L'histoire d'amour arrive un peu sur le tard, mais on rit (roh mais ce chien !), on pleure de telles injustices, et on voit les personnages évoluer peu à peu dans l'espace étroit de cette voiture. presque un huis clos.
Un chouilla déçue quand même par l'histoire d'amour qui aurait pu être un peu plus intense et présente. Mais une bonne lecture quand même !
Cassandre 2.0- Lady enviée
Un peu déçue parce que je l'ai lu juste après "Avant Toi" du même auteur, et qui m'avait complètement chamboulée.
Celui ci m'a plu pour les gamins géniaux et le chien absolument irrésistible (j'ai versé une larme pour lui, Jojo Moyes a le chic pour m'émouvoir...). Par contre, les soucis des deux héros m'ont un peu saoulée, trop c'est trop, et puis je ne les ai pas trouvés super attachants, ni elle ni lui. Je n'ai pas trop cru à leur histoire d'amour, bref, je n'ai pas embarqué avec eux (mais il faut dire que j'étais encore avec Will, qui me manquaot déjà terriblement)
Celui ci m'a plu pour les gamins géniaux et le chien absolument irrésistible (j'ai versé une larme pour lui, Jojo Moyes a le chic pour m'émouvoir...). Par contre, les soucis des deux héros m'ont un peu saoulée, trop c'est trop, et puis je ne les ai pas trouvés super attachants, ni elle ni lui. Je n'ai pas trop cru à leur histoire d'amour, bref, je n'ai pas embarqué avec eux (mais il faut dire que j'étais encore avec Will, qui me manquaot déjà terriblement)
Chamallow- Danseuse émérite
J ai passé encore une fois un très bon moment avec jojo Moyes.
Elle nous prouve avec ce road trip qu elle peut nous amener dans des univers très différents et en touchant différents thèmes
Je me suis rapidement laissée prendre par cette histoire, j ai trouvé les enfants très attachants ainsi que le chien ! Le couple Ed-Jess m a bien plu et leurs problèmes respectifs étaient prenants
Une jolie fin même si elle aurait pu ^être plus développée
4/5
Elle nous prouve avec ce road trip qu elle peut nous amener dans des univers très différents et en touchant différents thèmes
Je me suis rapidement laissée prendre par cette histoire, j ai trouvé les enfants très attachants ainsi que le chien ! Le couple Ed-Jess m a bien plu et leurs problèmes respectifs étaient prenants
Une jolie fin même si elle aurait pu ^être plus développée
4/5
malgré un nombre de pages impressionnant (en epub du moins) ... je me suis laissée happée et emportée par ce livre sublime, écrit avec une grande délicatesse et qui est tellement agréable.
J'adore l'auteur(e), qui arrive à nous emmener dans son monde, sans vulgarité ni longueur ... j'ai hâte de lire les autres ouvrages
J'adore l'auteur(e), qui arrive à nous emmener dans son monde, sans vulgarité ni longueur ... j'ai hâte de lire les autres ouvrages
narcose- Débutante au bal
J’ai essayé de faire un résumé mais je n’arrive pas à rendre l’atmosphère du roman. Jojo Moyes a le talent pour raconter des histoires tristes et de nous les rendre sublimes. J’ai adoré Jamais deux sans trois. L’histoire de cette mère qui ne veut rien lâcher m’a touchée et dorénavant, à chaque coup de blues, je la prendrais en exemple. L’histoire aussi d’Ed m’a touché aussi. C’est une leçon de vie, une leçon sur le pardon et l’importance de notre entourage. Gros coup de coeur
/5
/5
syracuse900- Danseuse émérite