Charley Davidson - Tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones
+17
Serendipity
Lysiante
syracuse900
Bidoulolo
Dam'Erin
Blackdarken
ever58
Shymiian
EmmaMorgane
Wanito
Julie-Ambre
LaMarquise
Bookinette
marissa
Nanawen
Teodubois
Penny
21 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Milady Bit-Lit / Bragelonne :: Charley Davidson - Darynda Jones
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Charley Davidson - Tome 7 : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones
7ème tome des aventures de Charley Davidson et personellement je trouve que l’histoire commence à s’essouffler. Ce que j’adore dans cette série, c’est l’humour. L’auteur commence chaque chapitre par une petite phrase amusante, de petites perles! Dans ce tome, aucune phrase ne m’a fait vraiment rire :-( De plus, comme à chaque fois avec Charley, l’histoire va dans tous les sens. Cette fois-ci, ça m’a semblé vraiment brouillant. Les histoires n’avaient aucun lien entre elles. J’avais l’impression que Charley se mettait exprès en danger. Elle m’a fait rager plusieurs fois, elle n’a aucun sang froid.
.5/5
- Spoiler:
- Je n’ai toujours pas compris comment elle arrive à se débarrasser des chiens de l’enfer en se tuant elle-même??
- Spoiler:
- Nous avons une jolie surprise (bon, on s’y attend quant même un peu) à la fin du roman
.5/5
syracuse900- Danseuse émérite
Les filles, attention aux spoilers!
Pensez à celles qui n'ont toujours pas lu le tome et qui ne viennent ici que pour se donner envie.
Syracuse, j'ai mis une partie de ton avis sous spoiler afin de préserver les yeux sensibles
Pensez à celles qui n'ont toujours pas lu le tome et qui ne viennent ici que pour se donner envie.
Syracuse, j'ai mis une partie de ton avis sous spoiler afin de préserver les yeux sensibles
Penny- Lady Modératrice Junkiebook
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Penny_Cilline a écrit:Les filles, attention aux spoilers!
désolée
syracuse900- Danseuse émérite
Un vrai plaisir de retrouver Charley et Reyes, je trouve ce tome 7 plus riche que le 6 avec une action constamment relancée.
Les personnages sont de plus en plus attachants et on attend avec impatiente la suite (avec quelques angoisses, vu le résumé de la suite...).
Toujours un grand plaisir que de lire cette série
Les personnages sont de plus en plus attachants et on attend avec impatiente la suite (avec quelques angoisses, vu le résumé de la suite...).
Toujours un grand plaisir que de lire cette série
Lysiante- Lady enviée
J'ai adoré ce tome, non seulement parce qu'à chaque fois je retombe encore plus amoureuse de Reyes mais les pouvoirs que développe Charley sont juste whaouu et présagent de grands événements. J'adore toujours autant tous les personnages.
/5
Encore un tome très riche en rebondissements. Ça n'arrête pas ! Les scènes s'enchainent les unes aux autres, certaines hilarantes mais d'autres extrêmement angoissantes. D'ailleurs j'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que les précédents, notamment à cause des 2 rencontres avec les chiens des enfers (les combats sont apocalyptiques !), mais aussi avec l'intrigue qui touche de près Reyes et implique oncle Bob, et également la découverte finale qui cause un chagrin effroyable à Charley...
Heureusement que l'humour est omniprésent tout le long du roman, même pendant les moments stressants.
Les personnages secondaires principaux sont vraiment très importants dans l'histoire: oncle Bob, Cookie, Amber, Quentin, Ange, Garett... et même le dernier arrivé Osh (connu en 1er lieu sous le nom de Dealer). Osh est intrigant mais j'ai ma petite idée quant à son rôle dans tout ça et je suis curieuse de savoir si j'ai bon ou pas...
Pour ce qui est de Charley et Reyes, là aussi il y a beaucoup de chamboulements, surtout après la bombe qui leur est tombée dessus à la fin du T6. Du coup leurs liens se sont encore plus resserrés (si si c'est possible !), leur amour est puissant et fait de sacrées étincelles surtout quand ils sont en colère l'un contre l'autre. Et ça donne lieu à des punaises de belles scènes érotiques
Les pouvoirs de Charley se dévoilent petit à petit, elle a encore du mal à bien les maitriser, mais elle apprend vite. Reyes est toujours aussi létal mais, dans ce tome, on le sent aussi plus vulnérable. Finalement il est beaucoup plus humain qu'on ne le croit.
Bien que j'ai hâte de lire la suite, au vu des derniers événements, je vais quand même faire une petite pause avant de me jeter dessus, histoire de faire durer le plaisir.
*Petit clin d'oeil aux passages concernant la décision de Charley (soutenue par Cookie) d'arrêter la caféïne et donc aux effets ravageurs que ça entraine... Trop vrais
Ma note est de Heureusement que l'humour est omniprésent tout le long du roman, même pendant les moments stressants.
Les personnages secondaires principaux sont vraiment très importants dans l'histoire: oncle Bob, Cookie, Amber, Quentin, Ange, Garett... et même le dernier arrivé Osh (connu en 1er lieu sous le nom de Dealer). Osh est intrigant mais j'ai ma petite idée quant à son rôle dans tout ça et je suis curieuse de savoir si j'ai bon ou pas...
Pour ce qui est de Charley et Reyes, là aussi il y a beaucoup de chamboulements, surtout après la bombe qui leur est tombée dessus à la fin du T6. Du coup leurs liens se sont encore plus resserrés (si si c'est possible !), leur amour est puissant et fait de sacrées étincelles surtout quand ils sont en colère l'un contre l'autre. Et ça donne lieu à des punaises de belles scènes érotiques
Les pouvoirs de Charley se dévoilent petit à petit, elle a encore du mal à bien les maitriser, mais elle apprend vite. Reyes est toujours aussi létal mais, dans ce tome, on le sent aussi plus vulnérable. Finalement il est beaucoup plus humain qu'on ne le croit.
Bien que j'ai hâte de lire la suite, au vu des derniers événements, je vais quand même faire une petite pause avant de me jeter dessus, histoire de faire durer le plaisir.
*Petit clin d'oeil aux passages concernant la décision de Charley (soutenue par Cookie) d'arrêter la caféïne et donc aux effets ravageurs que ça entraine... Trop vrais
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Trois ans que je n'avais plus ouvert un tome de Charley ! Pour être honnête, je pensais être complètement à la ramasse et ne plus rien comprendre après une si longue pause, mais finalement hormis deux trois détails, mes souvenirs sont vite revenus et j'ai pu suivre l'intrigue sans problème !
Comme d'habitude, le récit va à cent à l'heure, et on est sur plusieurs fronts puisque Charley mène à bien plusieurs enquêtes, tout en essayant d'échapper aux Douze, tandis que sa vie amoureuse avec Reyes prend une autre dimension, et qu'elle apprivoise ses nouveaux pouvoirs qui prennent une ampleur prodigieuse.
Alors globalement j'ai beaucoup aimé ce tome, c'est toujours un plaisir de retrouver toute la petite bande, et évidemment Reyes fait son effet, mais j'avoue que le côté tête brûlée de Charley qui fonce dans le tas m'a un peu agacée. C'est une femme généreuse, mais à trop vouloir venir en aide aux autres et à vouloir se débrouiller seule, elle finit par y laisser des plumes. La vulnérabilité dont Reyes fait preuve ici est touchante, ce qui rend pour moi la témérité de Charley d'autant plus difficile à avaler. En fait quand elle fonce tête baissée dans les ennuis, elle me fait un peu penser à la blondinette des films d'horreur (que je ne regarde d'ailleurs jamais lol) qui fonce droit vers le méchant, les pouvoirs et la puissance en plus, sachant qu'elle choisit pertinemment de s'exposer au danger (même si je peux comprendre son envie de régler les choses elle-même).
Néanmoins, j'apprécie vraiment la richesse de cet univers, le soin apporté aux personnages secondaires, qui jouent tous un rôle très important à chaque fois. J'ai craqué pour Osh, je suis impatiente de le retrouver dans les prochains tomes, d'ailleurs. J'ai passé un très bon moment de lecture, puisque j'ai englouti ce livre en quelques heures (merci l'insomnie ! ... ou pas ).
/5
Comme d'habitude, le récit va à cent à l'heure, et on est sur plusieurs fronts puisque Charley mène à bien plusieurs enquêtes, tout en essayant d'échapper aux Douze, tandis que sa vie amoureuse avec Reyes prend une autre dimension, et qu'elle apprivoise ses nouveaux pouvoirs qui prennent une ampleur prodigieuse.
Alors globalement j'ai beaucoup aimé ce tome, c'est toujours un plaisir de retrouver toute la petite bande, et évidemment Reyes fait son effet, mais j'avoue que le côté tête brûlée de Charley qui fonce dans le tas m'a un peu agacée. C'est une femme généreuse, mais à trop vouloir venir en aide aux autres et à vouloir se débrouiller seule, elle finit par y laisser des plumes. La vulnérabilité dont Reyes fait preuve ici est touchante, ce qui rend pour moi la témérité de Charley d'autant plus difficile à avaler. En fait quand elle fonce tête baissée dans les ennuis, elle me fait un peu penser à la blondinette des films d'horreur (que je ne regarde d'ailleurs jamais lol) qui fonce droit vers le méchant, les pouvoirs et la puissance en plus, sachant qu'elle choisit pertinemment de s'exposer au danger (même si je peux comprendre son envie de régler les choses elle-même).
Néanmoins, j'apprécie vraiment la richesse de cet univers, le soin apporté aux personnages secondaires, qui jouent tous un rôle très important à chaque fois. J'ai craqué pour Osh, je suis impatiente de le retrouver dans les prochains tomes, d'ailleurs. J'ai passé un très bon moment de lecture, puisque j'ai englouti ce livre en quelques heures (merci l'insomnie ! ... ou pas ).
/5
Zazazoo- Lady Administratrice
Toujours aussi drôle, avec de l'émotion également. L'action est toujours présente. Il n'y a aucun temps mort, des rebondissements. Il y a des révélations mais aussi de nouveaux mystères. Et la fin donne envie de connaître la suite.
,2/5
,2/5
Pristi- Déesse de la romance
Autant j'avais trouvé le tome précédent un peu mou, autant dans ce tome ci on n'a pas le temps de s'ennuyer! Entre actions et rebondissements, je me suis régalée lors de ma lecture.
Alors même si je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix de Charley, j'ai adoré retrouver cette héroïne badass que j'aime beaucoup! J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Reyes (qui nous laisse voir un peu plus ses émotions) Cookie, Amber, Obie ainsi que tout les autres personnages.
J'ai quelques théories sur certaines choses mais j'ai vraiment mais vraiment hâte de lire la suite!
Alors même si je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix de Charley, j'ai adoré retrouver cette héroïne badass que j'aime beaucoup! J'ai aussi beaucoup aimé retrouver Reyes (qui nous laisse voir un peu plus ses émotions) Cookie, Amber, Obie ainsi que tout les autres personnages.
J'ai quelques théories sur certaines choses mais j'ai vraiment mais vraiment hâte de lire la suite!
,25/5
Zahra- Impératrice des passions
Page 2 sur 2 • 1, 2