Série Keye Street tome 1 : Celui que tu cherches de Amanda KyLe Williams
Page 1 sur 1
Série Keye Street tome 1 : Celui que tu cherches de Amanda KyLe Williams
Série Keye Street
Tome 1 : Celui que tu cherches
de Amanda KyLe Williams
Présentation :
Keye Street : un petit gabarit pour un maximum d’énergie. Cette ex-profileuse du FBI, alcoolique (repentie), cachetonne maintenant comme enquêtrice privée. Et si elle ne veut plus d’ennuis, elle n’a pas totalement perdu le goût du danger. Aussi, quand, dans la moiteur de l’été, un tueur en série sème la terreur à Atlanta, le chef de la police fait appel à la seule personne capable d’entrer dans la tête d’un psychopathe : elle.
Face à un inconnu qui assassine et mutile sauvagement ses victimes avant d’annoncer ses crimes par lettre aux médias, Keye a une arme imparable : son Glock 10 mm… et son intelligence. Elle se lance dans une chasse à l’homme infernale, et très vite, de chasseur, elle devient gibier. Arrivera-t-elle à trouver le meurtrier avant qu’il ne la trouve ?
Une sacrée dose d’adrénaline et un sens aigu de la psychologie : Amanda Kyle Williams fait une entrée explosive dans l’univers du suspense avec Keye Street, détective aussi futée que déjantée.
Mon avis :
WOW! Un suspense comme je les aime. Je dirais que Keye a beaucoup de points commun avec Eve Dallas , sans Connor ... Keye a un passé mouvementé , on n'en apprend pas tous les détails durant ce tome mais assez pour voir les difficultées qu'elle peut éprouver en voyant les corps des victimes et ce qui l'a conduit par le passé à devenir alcoolique... Mise à la porte du FBI, elle travaille maintenant comme chasseuse de prime ... ce qui donne droit à quelques épisodes cocasses
- spoiler:
- telle la recherche d'une vache perdue
L'auteur mène bien l'intrigue , et au moment ou on croit tout savoir, on s'apperçoit qu'on avait rien compris ... et la fin encore plus surprenante.
Et finalement la romance pointe son nez dans le dernier quart du livre ... je vais aller a la recherche du tome suivant en VO car je crois qu'il n'est pas édité en français ... J'ai bien hâte de voir si c'est une suite ou si une nouvelle enquête va pointer le bout de son nez, car à la fin rien n'est vraiment terminé ..
Je dois préciser que pour certaines la lecture pourrait paraître lourde, beaucoup de détails d'enquête, de psychologie et descriptions.
/5
Juliska- Déesse de la romance