Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
+17
EmmaMorgane
Elea
Bookinette
Jess
Agalactiae
Isatis
ParanormalBliss
Noha
Amoulie
EloVD
Floralies
Evaelle
Cassandre 2.0
kikalukoi
Shaelyn
paulette123
lilitth
21 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Collection Infinity (MxM Bookmark) :: Romance contemporaine
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Résumé :
Ann et Jason.
Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.
Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?
Réédition le 26 octobre 2016 chez MxM Bookmark
Collection : Romance feel good
Collection : Romance feel good
Re: Si je t'aime prends garde à toi de Céline Mancellon
Un petit moment vraiment sympa ! C’’est frais, léger, sans prise de tête avec beaucoup d’humour ^^
Et si un beau jour, après 20ans d’amitié vous réalisiez que votre meilleur ami n’est pas complètement sincère avec vous ? Voilà ce à quoi Ann doit faire face…
Ann c’est la fille un peu déjanté qui n’a pas vraiment de job et qui vit en colocation avec son meilleur ami Jason. Elle se met toujours dans toute sorte de situation horrible pour elle, mais délirante pour nous
Jason lui est journaliste. Il est aussi hyper canon mais surtout les filles attention accrochez-vous : il fait le ménage !!! On signe ou pour avoir une perle rare comme ça ?! Enfin bref ! Jason en a marre de voir des loosers défilés dans la vie d’Ann, il fait donc tout ce qu’il peut pour faire capoter ses RDV.
Cet homme est machiavélique ^^ Attendre le rancard d’Ann dans le salon la manette a la main, avec sur écran plat une Lara croft qui ne demande qu’à jouer. A votre avis qu’est ce qui se passe ? Et bien le rancard se retrouve à jouer avec Lara au lieu de jouer avec Ann
Ann va devoir prendre une décision qui va changer sa vie. Sera-t-elle capable de prendre des risques ? Je dois avouer que j’ai vraiment eu peur en attendant sa réponse ! Et comme le dit l’auteure j’avais imaginé la fin à l’aéroport mais je n’ai pas était déçue du tout ^^ J’adore cette fin
En résumé, un petit livre certes court mais vraiment très sympa !
/5
Et si un beau jour, après 20ans d’amitié vous réalisiez que votre meilleur ami n’est pas complètement sincère avec vous ? Voilà ce à quoi Ann doit faire face…
Ann c’est la fille un peu déjanté qui n’a pas vraiment de job et qui vit en colocation avec son meilleur ami Jason. Elle se met toujours dans toute sorte de situation horrible pour elle, mais délirante pour nous
Jason lui est journaliste. Il est aussi hyper canon mais surtout les filles attention accrochez-vous : il fait le ménage !!! On signe ou pour avoir une perle rare comme ça ?! Enfin bref ! Jason en a marre de voir des loosers défilés dans la vie d’Ann, il fait donc tout ce qu’il peut pour faire capoter ses RDV.
Cet homme est machiavélique ^^ Attendre le rancard d’Ann dans le salon la manette a la main, avec sur écran plat une Lara croft qui ne demande qu’à jouer. A votre avis qu’est ce qui se passe ? Et bien le rancard se retrouve à jouer avec Lara au lieu de jouer avec Ann
Ann va devoir prendre une décision qui va changer sa vie. Sera-t-elle capable de prendre des risques ? Je dois avouer que j’ai vraiment eu peur en attendant sa réponse ! Et comme le dit l’auteure j’avais imaginé la fin à l’aéroport mais je n’ai pas était déçue du tout ^^ J’adore cette fin
En résumé, un petit livre certes court mais vraiment très sympa !
/5
Dernière édition par lilitth le Mar 15 Avr 2014 - 10:28, édité 1 fois
Je l'avais adorée cette histoire
Des gros fou rire et de l'emotion aussi c'etait un livre vraiment top
Des gros fou rire et de l'emotion aussi c'etait un livre vraiment top
paulette123- Princesse intrépide
Pareil pour moi. C'est une lecture un peu ancienne maintenant mais je me souviens que j'avais passé un super moment.
Shaelyn- Cavalière sollicitée
Illico dans la wishliste !! J'aime beaucoup ce genre d'histoire: on pense que tout coule de source, que l'ordre établi est immuable et bing!! J'adore
kikalukoi- Reine de la saison
Ca a l'air frais et amusant, il va vite rejoindre mes étagères ^^
Cassandre 2.0- Lady enviée
Il est dans ma PAL, je devrais peut-être m'y mettre!!!
Evaelle- Cavalière sollicitée
Les filles si ça vous intéresse, j'ai mis deux petits extraits dans le Teaser Tuesday de la semaine :P
Re: Si je t'aime prends garde a toi de céline Mancellon
Merci Lilitth pour cette découverte d'une auteure que je ne connaissais pas du tout.
C'est exactement le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment: légère, drôle, pleine de douceur et d'amour.
Je pense la déguster très vite.
Les extraits que tu as posté me mettent déjà l'eau à la bouche.
C'est exactement le genre de lecture dont j'ai besoin en ce moment: légère, drôle, pleine de douceur et d'amour.
Je pense la déguster très vite.
Les extraits que tu as posté me mettent déjà l'eau à la bouche.
Floralies- Princesse intrépide
Je me le note sur ma liste d'envies !
PTDRlilitth a écrit:Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.
EloVD- Impératrice des passions
Oh il est dans ma PAL celui-là, je vais le lire ce soir tiens !
Amoulie- Débutante au bal
Ah tiens je l'ai lu tellement vite celui là que j'ai oublié de donner mon avis.
C'est une sympathique nouvelle, fraiche, agréable et assez drôle mais bien trop courte pour que j'y prenne un réel plaisir. il faut dire que je suis assez fâchée avec le format nouvelles, toujours trop court à mon goût.
C'est une sympathique nouvelle, fraiche, agréable et assez drôle mais bien trop courte pour que j'y prenne un réel plaisir. il faut dire que je suis assez fâchée avec le format nouvelles, toujours trop court à mon goût.
Cassandre 2.0- Lady enviée
Fou rire assuré
J'ai adoré cette histoire fraîche et très très drôle.
Je me suis ridiculisée dans les transports en communs à exploser de rire sur certain passage, larme aux yeux, et corps secouer de spasme, le tout sous le regard de mon voisin de RER qui tirait la tronche...(il a pas du lire le livre).
On passe un super moment, je le conseillerais pour les petits coup de cafard, les petits coup de blues, il redonne le moral.
Ma note : / 5
Je me suis ridiculisée dans les transports en communs à exploser de rire sur certain passage, larme aux yeux, et corps secouer de spasme, le tout sous le regard de mon voisin de RER qui tirait la tronche...(il a pas du lire le livre).
On passe un super moment, je le conseillerais pour les petits coup de cafard, les petits coup de blues, il redonne le moral.
Ma note : / 5
Où est-ce qu'on peut l'acheter? Parce que je ne le trouve pas...
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Dernière édition par Isatis le Jeu 10 Nov 2016 - 19:47, édité 2 fois
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'avais eu un coup de coeur
Je conseille et lui met 5/5
paulette123 a écrit:J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'avais eu un coup de coeur
Pareil que toi Paulette !!
J'avais beaucoup aimé, c'était vraiment trop drôle ! ça me donne envie de le relire tiens
Oui drôle mais aussi romantique.A lire quand on a le moral en berne hihi
Agalactiae a écrit:paulette123 a écrit:J'ai lu ce roman il y a longtemps et j'avais eu un coup de coeur
Pareil que toi Paulette !!
J'avais beaucoup aimé, c'était vraiment trop drôle ! ça me donne envie de le relire tiens
Pareil, j'avais beaucoup aimé l'ancienne version. Je pense me le relire du coup !
Ah je ne connais pas moi, mais romantisme et humour c'est un cocktail qui me plait bien !
Je vais essayer de me le trouver
Je vais essayer de me le trouver
Quelle bonne surprise que cette romance contemporaine toute mignonne qui m'a fait beaucoup rire lors de ma lecture!
Il faut dire que l'héroïne, Ann, est assez particulière. Le fait que la narration soit à la première personne nous plonge tout droit dans les méandres de son esprit fantasque, et c'est très drôle. Car elle a la particularité de s'inventer des films et de se retrouver dans toutes sortes de situations cocasses. Bref, j'ai ri plus d'une fois à cause de ses frasques !
C'est donc ce personnage le gros point fort de ce livre, et même si au début j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur et la manière très speed qu'a Ann de nous parler, j'ai vite pris le plis, et je pense qu'il y a vraiment des répliques et passages cultes dans ce roman. C'est très moderne et très frais, et c'est ce qui au final m'a le plus plu.
La romance en elle-même n'est pas vraiment originale mais comme les personnages sont très sympathiques on passe outre. Jason et Ann se connaissent depuis presque trente ans, ils sont colocataires et meilleurs amis. Leur rapprochement se fait assez naturellement, et même si la scène finale m'a un peu trop fait penser à une certaine scène de Love Actually, j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation. Jason est un personnage très réaliste, un homme dans l'air du temps qui pourrait être presque un de nos amis.
Tout cela donne un côté très actuel à cette romance amusante et "feel good". Je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie d'un moment de détente sans prise de tête.
Il faut dire que l'héroïne, Ann, est assez particulière. Le fait que la narration soit à la première personne nous plonge tout droit dans les méandres de son esprit fantasque, et c'est très drôle. Car elle a la particularité de s'inventer des films et de se retrouver dans toutes sortes de situations cocasses. Bref, j'ai ri plus d'une fois à cause de ses frasques !
C'est donc ce personnage le gros point fort de ce livre, et même si au début j'ai eu un peu de mal avec la plume de l'auteur et la manière très speed qu'a Ann de nous parler, j'ai vite pris le plis, et je pense qu'il y a vraiment des répliques et passages cultes dans ce roman. C'est très moderne et très frais, et c'est ce qui au final m'a le plus plu.
La romance en elle-même n'est pas vraiment originale mais comme les personnages sont très sympathiques on passe outre. Jason et Ann se connaissent depuis presque trente ans, ils sont colocataires et meilleurs amis. Leur rapprochement se fait assez naturellement, et même si la scène finale m'a un peu trop fait penser à une certaine scène de Love Actually, j'ai aimé suivre l'évolution de leur relation. Jason est un personnage très réaliste, un homme dans l'air du temps qui pourrait être presque un de nos amis.
Tout cela donne un côté très actuel à cette romance amusante et "feel good". Je ne peux que vous la conseiller si vous avez envie d'un moment de détente sans prise de tête.
, 25 / 5
Elea- Déesse de la romance
Il me tente beaucoup celui-là au vu de vos avis :Miam:
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Un régal!!! Un super bon livre, j'ai passé un super moment
luciole1805- Débutante au bal
Je remercie encore très très fort le forum car j'ai gagné ce livre (à la superbe couv) lors du calendrier BdP 2016
Une histoire somme toute banale entre 2 amis d'enfance inséparables. J'ai passé un vrai bon moment de lecture, ça se lit très facilement et rapidement.
J'ai adoré l'humour de Ann, avec ses scénarios intérieur elle m'a vraiment fait rire.
1 ou 2 chapitres sur le point de vue de Jason auraient été les bienvenue pour ma part, mais je chipote un peu.
En revanche gros bémol pour moi sur la formulation employée par l'auteur pour faire parler Ann "que je dis" "que je crie" "que je lui balance" les premières fois ça m'a fait sourire parce que ça donnait un ton particulier mais retrouver ce "QUE" à toutes les phrases ça m'a dérangée.
Ça reste un lecture très sympa que je conseille si on veut passer un bon moment sans prise de tête.
/ 5
Une histoire somme toute banale entre 2 amis d'enfance inséparables. J'ai passé un vrai bon moment de lecture, ça se lit très facilement et rapidement.
J'ai adoré l'humour de Ann, avec ses scénarios intérieur elle m'a vraiment fait rire.
1 ou 2 chapitres sur le point de vue de Jason auraient été les bienvenue pour ma part, mais je chipote un peu.
En revanche gros bémol pour moi sur la formulation employée par l'auteur pour faire parler Ann "que je dis" "que je crie" "que je lui balance" les premières fois ça m'a fait sourire parce que ça donnait un ton particulier mais retrouver ce "QUE" à toutes les phrases ça m'a dérangée.
Ça reste un lecture très sympa que je conseille si on veut passer un bon moment sans prise de tête.
/ 5
Bidoulolo- Chroniqueuse mondaine
J'ai pioché ce petit roman de ma PAL par hasard. Il me fallait une petite romance feel good bourrée d'humour et le résumé promettait de me satisfaire. En résumé, j'ai vraiment passé du bon temps...et j'ai dévoré d'une seule traite le livre ! J'ai du me tenir les côtes tellement j'ai ri ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un livre ! L'histoire est classique, pleine de clichés, mais j'avoue que c'est ce dont j'avais besoin !
Parfait à lire devant une piscine ou durant le trajet d'un long voyage
Ma Note :
,5/5
Parfait à lire devant une piscine ou durant le trajet d'un long voyage
Ma Note :
,5/5
BookSlove007- Cavalière sollicitée
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve
Page 1 sur 2 • 1, 2