Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Greentree, Tome 2 : Une ingénue séductrice de Sara Bennett

2 participants

Les soeurs Greentree, Tome 2 : Une ingénue séductrice de Sara Bennett  Empty Les soeurs Greentree, Tome 2 : Une ingénue séductrice de Sara Bennett

Message  Mitsou Lun 3 Mar 2014 - 11:14

Les sœurs Greentree
Tome 2 : Une ingénue séductrice
Sara Bennett

Les soeurs Greentree, Tome 2 : Une ingénue séductrice de Sara Bennett  51WUxl8ugFL._

Résumé :
Séduite et abandonnée ! Pourquoi Marietta n'a-t-elle pas écouté sa mère adoptive, lady Greentree ? Plus jamais elle ne croira les boniments d'un homme ! Puisqu'elle est désormais considérée comme une fille perdue, autant devenir une vraie courtisane. Mais avant de se lancer clans une telle entreprise, il lui faut faire ses armes, apprendre à séduire. Pourquoi pas avec ce gentleman rencontré à bord d'une montgolfière et qui est lui aussi au cœur d'un scandale retentissant ? Depuis qu'on le sait bâtard, il n'est plus lord Roseby mais simplement Max Valland. Il n'a que lui-même à offrir et c'est ce dont Marietta a besoin : un homme qui sache lui enseigner l'art de l'amour, et dont elle ne tombera jamais amoureuse...

J'ai lu A&P
15 août 2008

Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree, Tome 2 : Une ingénue séductrice de Sara Bennett  Empty Re: Les soeurs Greentree, Tome 2 : Une ingénue séductrice de Sara Bennett

Message  calypso Mer 21 Mai 2014 - 12:28

Nettement meilleur que le tome 1 mais grâce a la relation entre Max et Marietta et non pas pour l'histoire. J'ai eu du mal à adhérer!

Revenons en  au début de l'histoire tome 1
Les trois sœurs Greentree sont les filles d'une courtisane Aphrodite qui tient une maison close ( C'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu du mal à accrocher dans ce premier tome)Elles ont été enlevées quand elles étaient petites et élevées par Lady Greentree qui les adoptera.(Heureusement pour elles, je dirai !!!) 

Dans ce tome 2
Marietta s'est enfuie il y a quatre ans de cela avec un jeune homme. Elle est déshonorée, l'affaire s'est ébruitée et Marietta sait qu'elle n'a plus de chance de faire un beau mariage. Elle ne veut plus croire en l'amour mais comme elle ne veut pas finir vieille fille, elle décide d'avoir recours à sa mère pour qu'elle lui apprenne les ficelles du métier.
Devant son insistance, Aphrodite donne son accord mais avant elle doit prouver qu'elle en est capable et lui propose comme mentor Max Valland.  
Max est tout aussi blessé car son père l'a renié quand il a découvert qu'il n'était pas son fils. Max perd tout : son titre, ses revenus, sa maison et surtout l'affection de son père.
Max reste cependant un gentleman et se refuse de ruiner davantage la réputation de Marietta. Mais elle insiste et elle lui plait tellement qu'il ne peut envisager qu'elle prenne quelqu'un d'autre qu'il accepte ... Les scènes sensuelles sont d'ailleurs très jolies.

C'est Max qui sauve le livre,  Max qui essaie de faire changer d'avis Marietta en lui prouvant que son cœur n'est pas mort et en la protégeant.  Max qui courre un danger car on en veut à sa vie....

Par contre, j'ai beaucoup moins aimé le rôle de la mère (même si c'est pour lui faire changer d'avis!)  qui la prend sous son aile et lui concocte des rendez vous ...
On pourrait penser qu'il y a quand même une morale : Marietta apprend ce qu'a perdu Aphrodite en faisant ce métier, eh bien non car Aphrodite léguera à Marietta son "B....."  ce qui m'a fait bondir!! Mad comme si c'était une affaire comme une autre!
Vraiment .... affraid , une affaire très lucrative! pour qui  pale  Question  Question  Exclamation 

Je ne mettrais pas de note à ce livre, je vous laisse juge

Dernière édition par calypso le Mer 21 Mai 2014 - 12:30, édité 1 fois (Raison : faute)
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Revenir en haut Aller en bas