Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett

2 participants

Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett Empty Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett

Message  Cloveroly Lun 13 Sep 2010 - 9:51

Les soeurs Greentree tome 3

L'Ingénue solitaire de Sara Bennett (Janvier 2009)

Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett 51t5j9nbf0L._SL500_AA300_

Résumé:
Londres, 1849. Aphrodite, patronne de la plus luxueuse maison close de Londres, fait appel à Sebastian Thorne, détective privé, pour enquêter sur les Slater, qui, vingt-trois ans plus tôt, ont enlevé ses trois filles. C'est dans le Yorkshire, là où les fillettes furent finalement retrouvées, que vit encore Francesca, la plus jeune, loin des plaisirs de Londres et de sa scandaleuse mère. Sebastian devra découvrir ce que sont devenus les Slater, et surtout comprendre qui avait commandité le rapt. Car, Aphrodite en est persuadée, quelqu'un a manigancé tout cela et peut de nouveau frapper. Mais pour protéger l'ingénue Francesca, Sebastian devra d'abord lutter contre la passion qu'elle éveille en lui...

Mon avis:
J'ai dévoré ce livre, l'histoire est peu commune, les personnages sont forts et charismatiques et il y a une intrigue (même si le suspense est faible).
Ce qui m'a dérouté dans ce livre, c'est l'image que l'auteur donne au monde de la maison close d'Aphrodite, une maison close, même luxueuse et régentée reste une maison close.
Le fait qu'Aphrodite aime tellement son métier de courtisane est déstabilisant aussi. Heureusement, malgré ses faits, l'auteur a su les rendre moins glauques et plus romantiques.
Ce livre est la troisième partie de l'histoire des 3 filles d'Aphrodite.
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett

Message  adminbdp Lun 13 Sep 2010 - 10:35

C'est tentant. Et tu as lu les autres ?
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett Empty Re: Les soeurs Greentree Tome 3 :L'Ingénue solitaire de Sara Bennett

Message  Cloveroly Lun 13 Sep 2010 - 10:44

Swolen a écrit:C'est tentant. Et tu as lu les autres ?

Non, je n'ai pas lu les autres et c'est dommage car si je les lis cela m'enlève un peu de surprises, vu qu'il précède ce livre. Je verrais si je les trouve chez mon bouquiniste!

Pour l'ainée Marietta => une ingénue séductrice
Pour Vivianna => une courtisante ingénue
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison