Scarlett de Alexandra Ripley
+5
Teodubois
mabi
Cleoh
DarkAthena
Julie-Ambre
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Milady/Bragelonne et Hauteville :: Collection Grande Romance / Romans
Page 1 sur 1
Scarlett de Alexandra Ripley
Résumé
À la fin d'Autant en emporte le vent, lassé par la nature capricieuse de Scarlett, le cynique et ténébreux Rhett Butler décidait de la quitter. Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Bien que la passion ne cesse d'animer Rhett, il souhaite malgré tout divorcer, craignant de souffrir à nouveau. Au bord du désespoir, Scarlett part en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara… Se retrouvant au coeur du conflit anglo-irlandais, parviendra-t-elle à reconquérir Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?
À la fin d'Autant en emporte le vent, lassé par la nature capricieuse de Scarlett, le cynique et ténébreux Rhett Butler décidait de la quitter. Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l'homme de sa vie. Bien que la passion ne cesse d'animer Rhett, il souhaite malgré tout divorcer, craignant de souffrir à nouveau. Au bord du désespoir, Scarlett part en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara… Se retrouvant au coeur du conflit anglo-irlandais, parviendra-t-elle à reconquérir Rhett, le seul homme à l'avoir véritablement aimée ?
Sortie prévue le 20 Juin 2014 chez Milady Romance
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Scarlett de Alexandra Ripley
:langue: Magnifique couverture!!! Elle est très belle, et assez dans l'esprit du roman. Bien plus belle que ma pauvre édition
M'enfin!
M'enfin!
La couverture est splendide sans aucun doute , par contre je n'avais pas aimé le roman , j'avais l'impression de ne pas retrouver les héros d'Autant en emporte le vent qui m'avaient bouleversés. Ils étaient présents mais vidés de leur substance.
Arf ce roman a été écrit pour une seule raison, les héritiers voulaient protéger les droits du roman qui allaient tomber dans le domaine public, mais sans l'âme de Margaret Mitchell. Hélas !
Arf ce roman a été écrit pour une seule raison, les héritiers voulaient protéger les droits du roman qui allaient tomber dans le domaine public, mais sans l'âme de Margaret Mitchell. Hélas !
C'est la fameuse suite, qui a créer le scandale tant les fans que dans la critique ! Je passe mon tour !
C'est vrai que la complexité des personnages a été exacerbée. Et puis les situations dans lesquelles on les retrouves sont particulièrement alambiquées. Un vrai sac de nœuds....
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
tout à fait Mabi !mabi a écrit:C'est vrai que la complexité des personnages a été exacerbée. Et puis les situations dans lesquelles on les retrouves sont particulièrement alambiquées. Un vrai sac de nœuds....
Ce roman a fait l"objet d'une adaptation télé également et alors là fuyez car ils ont pris des libertés avec le roman, et pas en mieux. Une vraie cata :P
En plus il me semble avoir lu quelques part que les héritiers et Alexandra Ripley se sont brouillés depuis et qu'une autre suite aurait été/serait peut être écrite. Protéger Autant en emporte le vent et sa magnifique adaptation c'est une bonne chose mais pas à n'importe quel prix.
Elle n'est pas pire que la suite écrite par Donald McCaig Le clan Rhett Butler qui est sortie il y a 5/6 ans.
En tout cas la couv est très jolie !
En tout cas la couv est très jolie !
Pristi- Déesse de la romance
J'ai récupéré chez ma bibliothécaire "Autant en emporte le vent" vieille version en deux tome aussi épais l'un que l'autre. Et je voulais m'acheter "Scarlett", d'après vos avis il vaut mieux passer sans s'arrêter?
Titia 6575- Princesse intrépide
Teodubois- Chroniqueuse mondaine
Teodubois a écrit:Euh oui Titia, sans hésiter !
Ok merci, bon si je tombe sur lui à la bibliothèque je l'emprunterai car cela ne me coutera rien. :P
Titia 6575- Princesse intrépide
Ma mère a cette édition (très moche) dans sa biblio :
Je suppose que c'est le même livre non ?
les filles j'ai un peu honte de le dire mais je n'ai jamais lu "autant en emporte le vent" Bien sûr, je connais leur noms mais je ne connais rien de leur histoire y'a t'il une fiche sur le forum? je n'en trouve pas et aimerai avoir des avis
Je sais que c'est hors sujet ici mais je savais pas ou le mettre dsl
Je sais que c'est hors sujet ici mais je savais pas ou le mettre dsl
Autant Autant en emporte le vent est un chef d'œuvre, autant le Scarlett est un navet... Je l'ai lu il y a des années, emprunté à une médiathèque, et j'en ai le souvenir d'un texte brouillon, de personnages aux personnalités exacerbées, d'une Scarlett tombant de Caribe en Sylla et d'aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres...
Alors si tu ne les as pas lus, jette-toi sur le premier et évite le second.
Alors si tu ne les as pas lus, jette-toi sur le premier et évite le second.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Tout à fait !Hellody_ a écrit:Ma mère a cette édition (très moche) dans sa biblio :
C'est la toute première édition du livre et celle que j'avais à l'époque.