Scarlett d'Alexandra Ripley
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Autres genres :: Historique
Page 1 sur 1
Présentation de l'éditeur
" Demain est un autre jour... " Sur ces mots d'une héroïne impétueuse et attachante s'achevait une des plus bouleversantes histoires d'amour, jamais racontées. Incarnés à l'écran par Clark Gable et Vivien Leigh, les héros d'Autant en emporte le vent, Rhett Butler et Scarlett O'Hara, sont entrés dans la galerie des amants de légende. Mais pour des millions de lecteurs, leurs amours demeuraient en suspens... Nous révéler la suite : c'est le défi qu'a relevé Alexandra Ripley. Toujours aussi fougueuse et passionnée, Scarlett, qui s'est juré de reconquérir l'homme de sa vie, parviendra-t-elle à surmonter les déceptions et les obstacles multiples qui l'attendent ? C'est dans une Irlande ensanglantée par la guerre, berceau de la famille O'Hara, que le destin nous donnera enfin sa réponse.
Mon avis
Il s'agit de Scarlett de Alexandra Ripley. C'est la "suite officelle". Mais elle n'a pas l'envergure et le souffle de l'histoire originale. J'ai même trouvé certains passages un peu "gloques".
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Même en couleurs, ce couple ne tient pas la comparaison
avec celui-ci...
car un film a été tiré du roman Scarlett.
avec celui-ci...
car un film a été tiré du roman Scarlett.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Cleoh- Princesse intrépide
Re: Scarlett d'Alexandra Ripley
C'est bien Thimothy Dalton Miss Dolly, et je suis d'accord avec toi mabi ils ne tiennent pas la comparaison !
En fait, les héritiers de margaret Mitchell avaient commandés cette suite afin de protéger le copyright d'Autant en emporte le vent qui arrivait à échéance. Ben oui le livre date de la fin des années 30. Du coup si il tombait dans le domaine public on aurait eu droit à tout et n'importe quoi en film, livre ........ Avec un nouvel opus le délai repartait à 0.
Je dois dire que cette suite est décevante, et son adapatation encore pire (d'autant qu'elle n'est pas fidèle), et les personnages perdent beaucoup au change. Mais bon si c'est pour que Vivien leigh et Clark Gable restent les immortels interprètes de ces deux personnages mythiques je veux bien. Quand on pense que Clark Gable ne voulait pas interpréter le rôle .........................
En fait, les héritiers de margaret Mitchell avaient commandés cette suite afin de protéger le copyright d'Autant en emporte le vent qui arrivait à échéance. Ben oui le livre date de la fin des années 30. Du coup si il tombait dans le domaine public on aurait eu droit à tout et n'importe quoi en film, livre ........ Avec un nouvel opus le délai repartait à 0.
Je dois dire que cette suite est décevante, et son adapatation encore pire (d'autant qu'elle n'est pas fidèle), et les personnages perdent beaucoup au change. Mais bon si c'est pour que Vivien leigh et Clark Gable restent les immortels interprètes de ces deux personnages mythiques je veux bien. Quand on pense que Clark Gable ne voulait pas interpréter le rôle .........................
Re: Scarlett d'Alexandra Ripley
En grosse promo à 0,99€ en ebook aujourd'hui seulement je me tâte
1080 pages quand c'est excellent ça passe tout seul ... sinon c'est juste énervant et pas possible à lire
1080 pages quand c'est excellent ça passe tout seul ... sinon c'est juste énervant et pas possible à lire