Funèbres - Tome 1 : Boulot Mortel de Rachel Caine
4 participants
Page 1 sur 1
Funèbres - Tome 1 : Boulot Mortel de Rachel Caine
Résumé (Traduction BdP)
Bryn Davis sait que travailler à la Morgue de Fairview n'est pas le choix de carrière le plus glamour qui soit, mais au moins, c'est un emploi stable - jusqu'à ce qu'elle découvre que son patron utilise une drogue qui ressuscite la clientèle à des fins d'escroqueries. Bryn doit alors faire face au risque de sa propre fin - littéralement, et avec un préjudice extrême.
Avec l'aide de l'agent double Patrick McCallister, Bryn a une chance de pouvoir éliminer le problème majeur - la compagnie pharmaceutique Pharmadene, qui traite la mort comme le programme de loyauté ultime de la société. Et elle ferait bien de se dépêcher, car le temps joue contre elle...
Sortie prévue le 9 avril 2014 chez J'ai Lu
Collection : Darklight
Bryn Davis sait que travailler à la Morgue de Fairview n'est pas le choix de carrière le plus glamour qui soit, mais au moins, c'est un emploi stable - jusqu'à ce qu'elle découvre que son patron utilise une drogue qui ressuscite la clientèle à des fins d'escroqueries. Bryn doit alors faire face au risque de sa propre fin - littéralement, et avec un préjudice extrême.
Avec l'aide de l'agent double Patrick McCallister, Bryn a une chance de pouvoir éliminer le problème majeur - la compagnie pharmaceutique Pharmadene, qui traite la mort comme le programme de loyauté ultime de la société. Et elle ferait bien de se dépêcher, car le temps joue contre elle...
Sortie prévue le 9 avril 2014 chez J'ai Lu
Collection : Darklight
Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 6 Mar 2014 - 18:10, édité 1 fois
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Funèbres - Tome 1 : Boulot Mortel de Rachel Caine
Ouh une nouvelle saga Rachel Caine, et si elle est aussi bien que les Gardiens des éléments, bigre ! :Miam:
Ajout de la couv !
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Coucou,
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a lu pour avoir son avis.
Merci
Je voudrais savoir si quelqu'un l'a lu pour avoir son avis.
Merci
orphee- Danseuse émérite
Je l'ai fini il y a peu et je suis mitigée.
Déjà le résumé VO est plus cash que le français car je pensais qu'il allait s'agir de nécromancie alors que pas du tout!! En fait ce n'est même pas du fantastique puisque le postulat de départ est une histoire de médicament .
L'histoire est pas mal du tout si on fait abstraction de ce qui m'a le plus agacée, Bryn n'a aucun pouvoir, aucun choix, tout le monde la manipule et si elle ne se rebelle pas ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas mais qu'elle ne peut pas. Les autres font des erreurs et c'est elle qui assume les conséquences. Pour moi elle n'a qu'une porte de sortie et ça ne serait pas une sortie positive.
Je ne voit pas où l'auteur peut aller avec une histoire telle que celle-ci
Je ne lirai probablement pas la suite mais je pense que d'autres que moi peuvent avoir apprécié cette histoire.
Déjà le résumé VO est plus cash que le français car je pensais qu'il allait s'agir de nécromancie alors que pas du tout!! En fait ce n'est même pas du fantastique puisque le postulat de départ est une histoire de médicament .
L'histoire est pas mal du tout si on fait abstraction de ce qui m'a le plus agacée, Bryn n'a aucun pouvoir, aucun choix, tout le monde la manipule et si elle ne se rebelle pas ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas mais qu'elle ne peut pas. Les autres font des erreurs et c'est elle qui assume les conséquences. Pour moi elle n'a qu'une porte de sortie et ça ne serait pas une sortie positive.
Je ne voit pas où l'auteur peut aller avec une histoire telle que celle-ci
- Spoiler:
- Bryn est morte (par la faute de Joe et Pat un peu quand même). Pat la ramène d'entre les morts, sans même la connaitre, parce qu'il se sent coupable mais sans vraiment réfléchir aux conséquences, avec le médicament de Pharmadene.
Ce retour a pour conséquences que Bryn doit avoir une injection tous les jours ou alors elle se décomposera vivante. Sa seule autre solution pour mourir si elle préfère éviter de se pourrir tout en étant consciente est d'être décapitée.
Au bout d'un moment à m'imaginer dans sa situation, sans aucun avenir ni possibilité ni rien, je me suis imaginée fabriquer une mini guillotine avec un couteau de boucher, ça aurait mieux valu que ça
Je ne lirai probablement pas la suite mais je pense que d'autres que moi peuvent avoir apprécié cette histoire.
Lucille- Débutante au bal