Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent
2 participants
Page 1 sur 1
Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent
Emerald Isle Trilogy
Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent
Présentation (traduction everalice)
Leif Daeganssen, un archéologue norvégien, est décidé à faire remonter ses racines familiales jusqu'au temps des Ages Barbares et à trouver des preuves de leur existence sur l'Ile d’Émeraude. Vivant sur la côte ouest de l'Irlande depuis de nombreuses années, il découvre enfin un ancien coffre aux décorations finement ouvragées de sculptures païennes - enterré sous le porche-même de son cottage. Sachant que cela ne fait que confirmer la présence d'hommes du nord, une colonie influente sur Inis Mor, il est déterminé à établir un lien entre lui-même et ceux qui autrefois vivaient sur cette île rude.
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lorraine O'Connor rêve qu'un guerrier viking l'embrasse. Et même si elle n'a jamais compris la raison profonde de cette saisissante manifestation de son subconscient, elle accueille volontiers le plaisir dénué de sens, totalement gratuit, de l'étreinte protectrice d'un viking - jusqu'au jour où elle rencontre ce scandinave effronté lors d'un voyage improvisé et soudain en Irlande. Bien qu'aveuglée par la pertinence de ses rêves et par l'étrange familiarité que cet homme semble avoir avec eux, Lorraine ne peut s'empêcher de ressentir un profond sentiment d'intimité à l'égard de Leif. Plus elle le connaît, plus elle est intimement convaincue qu'ils ont vécu ensemble en des temps aujourd'hui oubliés. Les indices sur leur passé se cachent-ils dans le coffre ou sont-ils profondément enfouis dans leurs cœurs?
- VO:
Leif Daeganssen, an archeologist from Norway, is determined to trace back his Scandinavian roots as far as the Dark Ages and find proof of their existence on the Emerald Isle. After several years of living off the west coast of Ireland, he finally uncovers an ancient artifact-an intricately decorated chest with pagan carvings-buried beneath the very porch of his coastal cottage. Knowing it only confirms the presence of a glorified Norse-influenced settlement on Inis Mor, he's determined to establish a link between himself and those who once inhabited the rugged isle.
For as long as she can remember, Lorraine O'Connor has had dreams of a Norse warrior kissing her. And even though she's never fully understood the reason for her vivid subconscious imagination, she welcomes the meaningless and wanton pleasure of being in a Viking's protective embrace-until the day she meets that brazen Northman on an impulsive vacation trip to Ireland. Though blindsided by the relevance of her dreams and the strange familiarity of the man within them, Lorraine can't help but feel a deep-seated intimacy toward Leif. And the more she gets to know him, the more she's convinced they've shared a life together in a time long forgotten. Are the clues to their ancestral past hidden within the contents of the chest or buried deep within their hearts?
Leif Daegenssen was soaked to the skin.
Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent
après ma lecture de ce tome, je reste sur un sentiment mitigé.
les descriptions du petit monde d'innis mor sont toujours aussi belles, les personnages secondaires attachants. cependant, le personnage de lorraine m'a prodigieusement horripilée. en effet, elle est pathétique dans sa relation avec son ex, se comporte comme une enfant gâtée avec patrick et ne tient pas compte des conseils de ce dernier sur sa relation avec leif. du coup, j'ai eu beaucoup de mal à croire en leur amour, me demandant sans cesse ce que leif pouvait bien lui trouver. quant à patrick, son comportement ne m'a pas semblé crédible non plus.
mais malgré cette note négative, je te remercie, everalice, de m'avoir fait découvrir cette série, car le tome 1 est d'une grande beauté, et je lirai sans aucun doute the temperate warrior, car j'ai très envie de savoir ce que devient gustaf.
ps : je suis très frustrée de ne pas avoir eu de nouvelles de lochlann dans ce tome !
les descriptions du petit monde d'innis mor sont toujours aussi belles, les personnages secondaires attachants. cependant, le personnage de lorraine m'a prodigieusement horripilée. en effet, elle est pathétique dans sa relation avec son ex, se comporte comme une enfant gâtée avec patrick et ne tient pas compte des conseils de ce dernier sur sa relation avec leif. du coup, j'ai eu beaucoup de mal à croire en leur amour, me demandant sans cesse ce que leif pouvait bien lui trouver. quant à patrick, son comportement ne m'a pas semblé crédible non plus.
mais malgré cette note négative, je te remercie, everalice, de m'avoir fait découvrir cette série, car le tome 1 est d'une grande beauté, et je lirai sans aucun doute the temperate warrior, car j'ai très envie de savoir ce que devient gustaf.
ps : je suis très frustrée de ne pas avoir eu de nouvelles de lochlann dans ce tome !
Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent
Je suis bien d'accord avec toi, Winry, l'héroïne m'a aussi un peu agacée et j'ai largement préféré Leif
Disons que ce tome 3 a le mérite de nous réconcilier avec le tome 1, vibrant et tragique quand même, non?
En plus, l'auteur suit ses petits de très près, elle est plutôt sociable, disons : comme j'ai posté sur Goodreads, elle est venue me dire bonjour, et c'est elle qui m'a remerciée Ben non, c'est le monde à l'envers, lui ai-je dit, je lui dois, comme pour toi, apparemment, une de mes plus belles lectures de l'an dernier avec son tome 1 ! Enfin, ça crée des liens, tout ça !
Daegen et ses mots mystiques à la fin me serrent le cœur dès que j'y pense. C'est un des plus beaux héros que j'ai rencontrés !
Ah, ces vikings
J'ai aussi prévu de lire la suite, avec le frère de Daegen, The Temperate Warrior. En fait, je l'ai commencé à la suite des Emerald Isle, mais j'ai fait une overdose viking. Je pense y revenir, bien sûr ! J'ai hâte de lire ton avis
Disons que ce tome 3 a le mérite de nous réconcilier avec le tome 1, vibrant et tragique quand même, non?
En plus, l'auteur suit ses petits de très près, elle est plutôt sociable, disons : comme j'ai posté sur Goodreads, elle est venue me dire bonjour, et c'est elle qui m'a remerciée Ben non, c'est le monde à l'envers, lui ai-je dit, je lui dois, comme pour toi, apparemment, une de mes plus belles lectures de l'an dernier avec son tome 1 ! Enfin, ça crée des liens, tout ça !
Daegen et ses mots mystiques à la fin me serrent le cœur dès que j'y pense. C'est un des plus beaux héros que j'ai rencontrés !
Ah, ces vikings
J'ai aussi prévu de lire la suite, avec le frère de Daegen, The Temperate Warrior. En fait, je l'ai commencé à la suite des Emerald Isle, mais j'ai fait une overdose viking. Je pense y revenir, bien sûr ! J'ai hâte de lire ton avis