Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

3 participants

Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  everalice Mer 16 Oct 2013 - 16:01

Emerald Isle Trilogy
Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent
Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent 88846511
Présentation (traduction everalice)
On a inculqué à Mara, la fille d'un chef de clan irlandais, que les hommes qui viennent du Nord sont des païens - des impis meurtriers sans une once de sens moral. Malgré le danger représenté par les raids vikings et la menace imminente d'une nouvelle incursion, Mara ne cesse de se rendre à son endroit favori - la rivière Shannon.
Daegan Raeliksen, un riche chef issu des glaciers nordiques de Norvège, observe en secret Mara sur les rives de la rivière. Il est charmé par sa beauté et sa grâce sensuelle. Les jours passants, il ne peut plus se contenter de simplement la regarder. Il ne peut plus nier le désir qu'il éprouve pour la jeune fille. Sa quête d'une épouse s'achève là.
Cependant, Daegan et Mara font connaissance en un temps où l'Irlande traverse de forts remous - alors que chaque Irlandais est appelé à combattre les envahisseurs vikings. Au milieu de tels bouleversements, comment Daegan pourra-t-il faire la paix avec le père de Mara et gagner la femme qu'il chérit? de plus, Mara parviendra-t-elle à faire fi de ses peurs et à découvrir la noblesse qui habite cet être féroce?
VO:


1ère phrase

I shall marry this woman, Daegan Raeliksen decided.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  winry Mer 16 Oct 2013 - 16:44

en voilà un qui sait ce qu'il veut !
je note, je note...quand j'aurai le temps....
la couv me plaît décidément beaucoup beaucoup bulle

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  everalice Sam 19 Oct 2013 - 12:14

I will wait for you. Forever and a day. I will wait for you.
Ceci est la profession de foi de Daegan Raeliksen, le héros éponyme de ce fantastique roman que je ne peux que vous conseiller de lire.
Que vous dire à cette heure, puisque, encore submergée par la beauté fulgurante de cette figure héroïque, j'ai bien du mal à rassembler mes idées de manière cohérente?

En ce début de 10ème siècle, en l'an 916, sur le terre d'Irlande, vikings et Celtes ne cohabitent pas. Ils se combattent. Sauf sur ce petit bout d'île aride, balayé de tempêtes, nommé inis Mor. C'est là que Daegen, chef d'un clan viking éprouvé par les épreuves et les luttes de pouvoirs de la lointaine Norvège, est parvenu à créer un semblant de communauté mixte, même si elle reste empreinte de méfiance.
Daegen, l'homme de parole, Daegen, l'homme de paix, le guerrier magnifique, qui, à 34 ans, mène son peuple avec assurance, honneur et courage, et veut croire au bonheur et à l'honneur. Un grand voyageur, marchand ambitieux et visionnaire qui a fait le tour des terres connues. Un homme valeureux, honnête et passionné. Il manie aussi efficacement le langage et l'analyse que l'épée de combat de son père. Aimant, attentif au bien-être des siens, il tombe éperdument amoureux de Mara sur les rives de la rivière Shannon. Mara l'Irlandaise. Mara, qui s'avère être la fille du roi de Connacht.
Emportés par des circonstances aveugles, enchevêtrés dans les filets du passé, tous deux doivent fuir. Et vous arrivez là au bord d'une histoire haletante, emplie de frémissements, de beauté et de larmes.
Je ne peux absolument pas en dire plus, car raconter la plus infime part de cette incroyable histoire reviendrait à gâcher le plaisir de la découverte. Le récit vous entrainera dans des virages que n'aurez pas vu venir, avec une intelligence fulgurante. Et vous ne compterez plus les moments où vous verserez des larmes et où votre cœur fondra devant cette histoire d'amour immense, d'admiration et d 'émerveillement. Les personnages secondaires, amis ou vilains (très vilains) sont tous richement établis, leurs liens avec le héros  sont forts et authentiques.
Ici, pas d'intrigue sur le mode du "je te veux mais pas toi". Non, une vraie histoire, un vrai scénario, empli d'aventure, de larmes, de tendresse et de sang.
Un mot aussi sur la qualité de l'écriture ou  la reconstitution de la vie des vikings, avec leurs amulettes, leur sens de l'honneur, leur goût de la guerre, mais aussi leurs habitations communautaires ou leur usage du sauna, et surtout, leur amour de la mer et de l'ailleurs. Un peuple magnifique, farouche et fier. Porteur de spiritualité, en transition vers la catholicisme en ce nouveau millénaire. Quelle vision !
Juste encore ce besoin de dire que le roman porte bien son nom. Un roman à la gloire de l'homme. Et quel homme !

Truth to be told, I am no one. Just a man who bleeds like other, and sins as much as the next.
Daegen, l'homme dont chaque femme tombera amoureuse : noble, courageux, habité par l'honneur et l'amour, délicat, tendre et ouvert à la spiritualité, guerrier héroïque, tout cela à la fois, et bien plus encore, mais... empli d'humilité et du sens du sacrifice.
Je poursuis l'aventure avec le tome 2, très curieuse de connaître l'histoire de Breandan Mac Liam, le roturier Irlandais qui prend déjà une place non négligeable dans le premier opus, intransigeant, courageux, et... plus encore, évidement. Sans parler du tome 3 qui bouclera la boucle.
Et pour le bonheur de relire ces lignes une fois de plus...

You have made me believe that love is stronger than a sword arm and more eternal than the last breath of a dying warrior on the battlefield.
[...]
I am where I want to be... in your arms... waiting the start of another day...wether it be here... or in the next life... I will wait for you... Forever and a day. I will wait for you...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5


Dernière édition par everalice le Sam 19 Oct 2013 - 15:24, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  winry Sam 19 Oct 2013 - 12:59

méchante, méchante everalice, qui nous tente avec des livres tous plus beaux les uns que les autres, et qui fait monter nos pal jusqu'à une hauteur himalayesque !
dire que je n'ai même pas encore commencé the winter mantle....vu que je n'ai pas encore fini heaven and hell cheesygrin 
bref j'ai de la lecture pour toute l'année et au moins jusque dans ma prochaine vie.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  everalice Sam 19 Oct 2013 - 13:19

winry a écrit:méchante, méchante everalice, qui nous tente avec des livres tous plus beaux les uns que les autres, et qui fait monter nos pal jusqu'à une hauteur himalayesque !
dire que je n'ai même pas encore commencé the winter mantle....vu que je n'ai pas encore fini heaven and hell cheesygrin 
bref j'ai de la lecture pour toute l'année et au moins jusque dans ma prochaine vie.
Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent 295776373  Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent 295776373  Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent 295776373  ( titter  et Heaven and hell, il est bien lon-on-on-on-ong)
Tu peux parler, vilaine :P  j'ai rajouté des dizaines de bit-lit dans ma PAL à cause de toi Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent 941308610
Il faudrait qu'on soit chat, avec 7 (ou 12, je ne sais plus) vies à la clé, non?
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  everalice Sam 19 Oct 2013 - 14:37

Je ne résiste pas : je vous invite à découvrir Inis Mor, la plus grande île de l'archipel des Iles d'Aran à l'ouest de l'Irlande, cadre de cette belle trilogie
Photos:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  Keeley Ven 25 Oct 2013 - 5:16

ces livres ne peuvent etre lus qu'en VO ou vont ils sortir en France car je suis absolument incapable de lire en livre en VO

merci
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  everalice Ven 25 Oct 2013 - 6:45

Keeley, ce sont des livres VO...
Je n'ai jamais entendu parler d'une traduction, désolée  
Les parutions outre-atlantique sont tellement gigantesques qu'il doit être difficile pour les éditeurs français de suivre  cheesygrin 
Mais ceux-ci seront peut-être un jour traduits, qui sait? Difficile à dire maintenant, en tout cas ! :silent:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  Keeley Jeu 28 Nov 2013 - 8:23

everalice a écrit:Keeley, ce sont des livres VO...
Je n'ai jamais entendu parler d'une traduction, désolée  
Les parutions outre-atlantique sont tellement gigantesques qu'il doit être difficile pour les éditeurs français de suivre  cheesygrin 
Mais ceux-ci seront peut-être un jour traduits, qui sait? Difficile à dire maintenant, en tout cas ! :silent:
merci de ta réponse ..... il est bien dommage vraiment que je ne lise pas les les livres VO car de nombreux livres me tentent vraiment .......
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  winry Lun 28 Avr 2014 - 0:05

par curiosité, j'ai consulté une carte de la norvège et de l'irlande ; daegan et ses hommes ont fait une longue route pour venir s'installer sur innis mor Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent 10422les vikings étaient de sacrés marins.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 1 : Raeliksen de Renee Vincent

Message  winry Jeu 15 Mai 2014 - 10:22

difficile de poster un avis aussi dithyrambique d'everalice ! aussi je vais faire sobre.
j'ai trouvé la lecture en vo assez difficile en raison des tournures archaïques et des contractions. ça m'a sans doute gâché les subtilités de l'histoire, car je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme d'everalice.
cependant j'ai tout de même aimé le roman : le cadre géographique et historique m'ont agréablement dépaysée de mes lectures habituelles en historique, car on est loin des dandys de salon ! 
et puis daegan...comment ne pas craquer devant un tel homme, si décidé, si à l'aise avec ses sentiments, si volontaire dans ses actions, honorable et valeureux ? les personnages secondaires sont tous affirmés et marquants, quel que soit le côté de la morale où ils se placent.
les descriptions des paysages et des vaisseaux sont très bien faites, et font rêver.
en revanche, je ne m'attendais pas à une telle fin, et je me suis précipitée sur la suite, macliam.

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum