Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Le Chardon et le Tartan / Le cercle de pierres - Diana Gabaldon
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
Luxnbooks a écrit:Cette saga m'a quand même l'air hyper compliquée ^^Pimprelune a écrit:Luxnbooks a écrit:Pendant un live show sur YT j'ai cru comprendre que ce mystère n'avait pas encore été résolu, mais la série n'est pas terminé de publication, si ?
En fait, Luxnbooks, on en revient à ce que je disais sur le voyage dans le temps : avec la parution des titres de Diana Gabaldon telle qu'elle est, le mystère plane sur "l'anachronisme temporel" comme sur certains faits, notamment ce passage : pour laisser la "place" à une suite ?
C'est ce que je me dis aussi
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Merci Pimprelune !Pimprelune a écrit:Zahra a écrit:Mais je t'en pris EmmaMorgan ! Je pensais la même chose quand j'avais lu le livre ...EmmaMorgane a écrit:Zahra a écrit:Pour répondre à ta question :EmmaMorgane a écrit:J'ai quand même une petite question que je me pose ???
- A celles qui ont vu toute la première saison ou lu les livres:
si Jack Randall est mort dans cette prison et dans ce cas, sûrement plus tôt que ce que Claire savait alors elle a modifié l'histoire et il n'a pas de descendance et Claire pas de mari au XXème siècle, non ???
- Gros spoiler :
Randall n'est pas mort dans cette prison... Et je ne t'en dis pas plus parce que sinon je vais finir par tout te raconter .
Super merci Zahra je trouvais ça trop simple et bizarre aussi !
Par contre j'ai une autre question pour celles qui ont lu tout les livres :
- Au début du tome 1 ( et même au début de l'épisode 1 ) :
On voit un écossais qui observe Claire entrain de se coiffer les cheveux très tard le soir, il y a même Franck qui surprend cet homme entrain d'observer sa femme ( je ne sais pas si vous vous souvenez de cette scène). J'ai toujours pensé que c'était Jamie mais est ce qu'on aura une explication de cet individu dans les tomes ou pas ?
Je me rappelle effectivement de ce passage, mais dans mes souvenirs de lecture... non, on ne l'explique pas, Zahra
Et comme on dit, le chiendent, ça résiste... même à un troupeau de bœufs
Mais je suis quand même un peu déçu, avec le nombre de tomes, j'aurais espéré une explication ...
C'est vrai qu'elle est compliquée cette saga .
Zahra- Impératrice des passions
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
EmmaMorgane a écrit:Luxnbooks a écrit:Cette saga m'a quand même l'air hyper compliquée ^^Pimprelune a écrit:Luxnbooks a écrit:Pendant un live show sur YT j'ai cru comprendre que ce mystère n'avait pas encore été résolu, mais la série n'est pas terminé de publication, si ?
En fait, Luxnbooks, on en revient à ce que je disais sur le voyage dans le temps : avec la parution des titres de Diana Gabaldon telle qu'elle est, le mystère plane sur "l'anachronisme temporel" comme sur certains faits, notamment ce passage : pour laisser la "place" à une suite ?
C'est ce que je me dis aussi
Oui, elle est compliquée, EmmaMorgane, mais ce n'est pas une saga pour rien : n'oublions pas l'importance de la trame historique. Les relations entre anglais et écossais sont toujours extrêmement compliquées, même aujourd'hui.
Je crois qu'en fait - pour
- simplifier:
- et ce n'est qu'une façon de parler, Hein ?
Pour ma part, quand j'ai lu les livres de Diana Gabaldon, c'est ce que j'ai fait.
Bien sûr que les deux mondes se télescopent et de ce fait rendent l'histoire encore plus ardue, mais même si le passage au cercle des pierres restait dans mon esprit, je me suis surtout attachée à la période narrée au moment de ma lecture.
Mais comme je l'ai dit, cette fracture du temps - logiquement (et logistiquement) parlant - m'a quand même posé problème, ne serait-ce qu'au niveau de la fin de vie des 2 héros, par exemple.
Puis la disparition - et réapparition - de
- l'héroïne:
- en fait, de pas moins de trois "acteurs" (je ne parle pas audiovisuel, Hummmm ?) de l'histoire
Et un chouette article (sur 2 pages !!!) sur ce qu'on peut déduire des situations affrontés par les héros de cette série
Dernière édition par Pimprelune le Mar 2 Juin 2015 - 16:39, édité 2 fois
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Les filles savez-vous si la saison 2 va scrupuleusement suivre le tome 2?
Parce qu'il va y en avoir des allers-retours!!!
Parce qu'il va y en avoir des allers-retours!!!
linette la comtesse- Reine de la saison
Luxnbooks a écrit:Cette saga m'a quand même l'air hyper compliquée ^^Pimprelune a écrit:Luxnbooks a écrit:Pendant un live show sur YT j'ai cru comprendre que ce mystère n'avait pas encore été résolu, mais la série n'est pas terminé de publication, si ?
C'est principalement pour ça que je n'ai jamais réussi à dépasser le tome 5 (je parle en tome US) ... Ca devient trop touffu, ça part dans tous les sens ...
Romy- Danseuse émérite
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec ce voyage dans le temps:
- comme par exemple avec :
- Gellis Duncan. Elle est censée être morte dans le tome 1 ( brûler vive après la naissance du bébé) mais à la fin du tome 2, on l'a retrouve en 1968. Si elle est morte dans le passé comment peut-on la retrouvé dans le "présent-futur de 1968"?
Zahra a écrit:J'ai moi aussi beaucoup de mal avec ce voyage dans le temps:
Gellis Duncan. Elle est censée être morte dans le tome 1 ( brûler vive après la naissance du bébé) mais à la fin du tome 2, on l'a retrouve en 1968. Si elle est morte dans le passé comment peut-on la retrouvé dans le "présent-futur de 1968"?
Je viens de me spoiler grave en lisant ton message... mais pas grave car cette nouvelle me fait bien plaisir et la réponse m'intrigue beaucoup
- Et du coup:
- Gellis se souvient-elle aussi de Claire ? peut-être faut -il plutôt partir du principe que ce sont "des mondes parallèles" plutôt qu'un passé qui modifie le futur enfin je ne suis pas sûre d'être claire
EmmaMorgane a écrit:Zahra a écrit:J'ai moi aussi beaucoup de mal avec ce voyage dans le temps:
Gellis Duncan. Elle est censée être morte dans le tome 1 ( brûler vive après la naissance du bébé) mais à la fin du tome 2, on l'a retrouve en 1968. Si elle est morte dans le passé comment peut-on la retrouvé dans le "présent-futur de 1968"?
Je viens de me spoiler grave en lisant ton message... mais pas grave car cette nouvelle me fait bien plaisir et la réponse m'intrigue beaucoup
- Et du coup:
Gellis se souvient-elle aussi de Claire ? peut-être faut -il plutôt partir du principe que ce sont "des mondes parallèles" plutôt qu'un passé qui modifie le futur enfin je ne suis pas sûre d'être claire
Hummmmm... pour ce cas-là, il me semble qu'il y a une autre explication, mais ma mémoire cafouille peut-être , signe qu'il faut vraiment que je reprenne la lecture de cette excellente série
Mdr EmmaMorgane ! Dans ce cas là, je crois que je vais arrêter là avec mes spoilers ! Comme tu dis je crois aussi qu'il faut envisager des "mondes parallèles", sinon ça n'a aucun sens ...Pimprelune a écrit:EmmaMorgane a écrit:Zahra a écrit:J'ai moi aussi beaucoup de mal avec ce voyage dans le temps:
- Et du coup:
Gellis se souvient-elle aussi de Claire ? peut-être faut -il plutôt partir du principe que ce sont "des mondes parallèles" plutôt qu'un passé qui modifie le futur enfin je ne suis pas sûre d'être claire
Hummmmm... pour ce cas-là, il me semble qu'il y a une autre explication, mais ma mémoire cafouille peut-être , signe qu'il faut vraiment que je reprenne la lecture de cette excellente série
Dans ce cas là Pimprelune l'explication doit être dans la suite des tomes. Et j'espère bien parce que c'est vraiment le truc que je n'ai pas réussi à comprendre dans ce tome 2 .
- J'avais dis plus de spoiler mais pour répondre à ta question :
- Je crois que Gellis a reconnu Claire mais le lecture n'a pas vraiment de moyens pour le savoir car Gellis ouvre les portes du temps pour s'enfuir dans le "passé"...
Zahra a écrit:Mdr EmmaMorgane ! Dans ce cas là, je crois que je vais arrêter là avec mes spoilers ! Comme tu dis je crois aussi qu'il faut envisager des "mondes parallèles", sinon ça n'a aucun sens ...Pimprelune a écrit:EmmaMorgane a écrit:Zahra a écrit:J'ai moi aussi beaucoup de mal avec ce voyage dans le temps:
- Et du coup:
Dans ce cas là Pimprelune l'explication doit être dans la suite des tomes. Et j'espère bien parce que c'est vraiment le truc que je n'ai pas réussi à comprendre dans ce tome 2 .
- J'avais dis plus de spoiler mais pour répondre à ta question :
Je crois que Gellis a reconnu Claire mais le lecture n'a pas vraiment de moyens pour le savoir car Gellis ouvre les portes du temps pour s'enfuir dans le "passé"...
C'est pas grave les spoilers ! ça me donne encore plus envie de lire la suite !
Tient moi j'ai une question spoiler !
- Spoiler:
- Rassurez-moi, ce ***** de Randall, il finit par mourir j'espère ? Accessoirement dans la souffrance
Luxnbooks a écrit:Tient moi j'ai une question spoiler !
- Spoiler:
Rassurez-moi, ce ***** de Randall, il finit par mourir j'espère ? Accessoirement dans la souffrance
ah oui oui oui je veux aussi il est complétement malade celui-là
Luxnbooks a écrit:Tient moi j'ai une question spoiler !
- Spoiler:
Rassurez-moi, ce ***** de Randall, il finit par mourir j'espère ? Accessoirement dans la souffrance
- La réponse à ton spoiler, Hinhinhin:
- Nooooonnnn, mais je crois me souvenir d'un "règlement de compte" assez
- sadique:
- réducteur
Bien plus tard, je crois que la Grande Faucheuse passera par là, tout de même
Pimprelune a écrit:Luxnbooks a écrit:Tient moi j'ai une question spoiler !
- Spoiler:
Rassurez-moi, ce ***** de Randall, il finit par mourir j'espère ? Accessoirement dans la souffrance, Luxnbooks, ceci dit, même s'il y du voyage spatio-temporel, l'immortalité n'est pas de la partie ^^.
Nooooonnnn, mais je crois me souvenir d'un "règlement de compte" assez, qui m'a fait bien plaisir quand je l'ai lu... en France
- sadique:
réducteur
- Spoiler:
- Réducteur genre couic-couic ce qui dépasse ? xD
Pitié dit moi que c'est l’œuvre de Jamie
Je me souviens que dans le tome 2Pimprelune a écrit:Luxnbooks a écrit:Tient moi j'ai une question spoiler !
- Spoiler:
Rassurez-moi, ce ***** de Randall, il finit par mourir j'espère ? Accessoirement dans la souffrance, Luxnbooks, ceci dit, même s'il y du voyage spatio-temporel, l'immortalité n'est pas de la partie ^^.
Nooooonnnn, mais je crois me souvenir d'un "règlement de compte" assez, qui m'a fait bien plaisir quand je l'ai lu... en France
- sadique:
réducteur
- spoiler :
- On aura un réglement de compte cela dit on ne sait pas dans ce tome si ce Black Jack est mort.
Mais Primprelune rassures moi, il va finir par mourir non ? En même temps il n'y aura plus de gros "méchant" ...
Luxnbooks a écrit:Pimprelune a écrit:Luxnbooks a écrit:Tient moi j'ai une question spoiler !
- Spoiler:
- sadique:
réducteur
- Spoiler:
Réducteur genre couic-couic ce qui dépasse ? xD
Pitié dit moi que c'est l’œuvre de Jamie
TOUTAFÉÉÉÉÉÉ, Luxnbooks, il sera
- bien marri :
- puni par là où il a péché
Début du tournage de la saison 2 - Je suis fan de la coupe de Jamie xD
-------
https://www.boulevarddespassions.com/viewtopic.forum?t=14884
-------
https://www.boulevarddespassions.com/viewtopic.forum?t=14884
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40