Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Le Chardon et le Tartan / Le cercle de pierres - Diana Gabaldon
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
Bon va falloir que je renvoi en vostfr car j ai pas tout compris mais c est vrai que c est l épisode le plus dure :-((((((
ms01- Lady enviée
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
Un épisode 6 HORRIBLE.
- Mon avis:
Pourtant, j’en ai vu des séries pas folichonnes (Hannibal, The Walking Dead, American Horror Story…) mais là… je ne sais si c’est parce que je suis super attachée au personnage de Jamie mais son supplice fut un CALVAIRE à regarder. Insoutenable ! J’étais en train de gueuler dans mon salon *Mais arrête !!!*(à Black Jack), et je pleurais, je pleurais… Bref !
Et pour couronner le tout : *Black Jack qui frappe Claire*… fallait me ramasser à la petite cuillère là !
« Heureusement », cet événement a permis un truc positif = le mariage de Claire & Jamie. La semaine prochaine, il faudra aussi me ramasser à la petite cuillère mais pour un truc positif.
Allez, comme Claire, je vais attraper une bouteille, je dois me remettre de cet épisode 6…
Dernière édition par lilyofthevalley le Dim 14 Sep 2014 - 12:12, édité 1 fois
AJOUT DE LA B-A De l’épisode 7 EN HQ !!!
MY GOOOOD…………….. où sont mes sels ?!? xD
Crédit photos = http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2014/09/14/30584468.html
MY GOOOOD…………….. où sont mes sels ?!? xD
Crédit photos = http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2014/09/14/30584468.html
J'ai pas pu m'empêcher de regarder la BA. Il me tarde d'être plus vieille d'une semaine là ! lol
Extraits de la promo de l'épisode 7 >>>>
Je ne m’en remets pas, sorry !
- <3 <3 <3:
Je ne m’en remets pas, sorry !
Dernière édition par lilyofthevalley le Dim 14 Sep 2014 - 12:13, édité 2 fois
ms01- Lady enviée
stp n'en dévoile pas trop ou mets tes commentaires en spoiler, il n'y en a bcp qui ne l'ont pas encore vu !!lilyofthevalley a écrit:Un épisode 6 HORRIBLE.
- Spoiler:
Pourtant, j’en ai vu des séries pas folichonnes (Hannibal, The Walking Dead, American Horror Story…) mais là… je ne sais si c’est parce que je suis super attachée au personnage de Jamie mais son supplice fut un CALVAIRE à regarder. Insoutenable ! J’étais en train de gueuler dans mon salon *Mais arrête !!!*(à Black Jack), et je pleurais, je pleurais… Bref !
Et pour couronner le tout : *Black Jack qui frappe Claire*… fallait me ramasser à la petite cuillère là !
« Heureusement », cet événement a permis un truc positif = le mariage de Claire & Jamie. La semaine prochaine, il faudra aussi me ramasser à la petite cuillère mais pour un truc positif.
Allez, comme Claire, je vais attraper une bouteille, je dois me remettre de cet épisode 6…
merci
lily31- Reine de la saison
Sorry, sorry ! généralement, je mets mon avis en spoiler, mais… j’ai dû être trop perturbée par cet épisode pour réfléchir correctement x) je le fais tout de suite !!lily31 a écrit:
stp n'en dévoile pas trop ou mets tes commentaires en spoiler, il n'y en a bcp qui ne l'ont pas encore vu !!
merci
ça y est je l'ai aussi... mais je ne le regarderai que tranquillement ce soir... quand les enfants seront couchés...
et vivement l'épisode 7... même si cela veut dire que la pause entre le 8 et 9 sera toute proche et très longue... mais j'ai prévu de lire le livre pour ne pas être trop en manque de Jamie
et vivement l'épisode 7... même si cela veut dire que la pause entre le 8 et 9 sera toute proche et très longue... mais j'ai prévu de lire le livre pour ne pas être trop en manque de Jamie
EmmaMorgane- Déesse de la romance
Ohalala j'appréhendais tellement cet ep que j'ai attendu toute la journée pour le regarder.
Je vous raconte pas mon état de nerfs pendant LA scène, juste horrible !
Et l'autre la façon dont il raconte ça c'est répugnant !!
Enfin heureusement ça finit sur une note très positive et une révélation qui m'a bien fait sourire. (même si je savais déjà ^^) Le regard de claire : haut bas, haut bas, juste MDR !!
Je vous raconte pas mon état de nerfs pendant LA scène, juste horrible !
Et l'autre la façon dont il raconte ça c'est répugnant !!
Enfin heureusement ça finit sur une note très positive et une révélation qui m'a bien fait sourire. (même si je savais déjà ^^) Le regard de claire : haut bas, haut bas, juste MDR !!
Cassandre 2.0- Lady enviée
Cassandre 2.0 a écrit:Le regard de claire : haut bas, haut bas, juste MDR !!
Tracasse Claire, bientôt tu pourras le mater sur TOUS LES ANGLES possibles ^^
Super épisode, on rentre dans le feu de l'action ! J'adore à la fin
- Spoiler:
- quand elle prend l'alcool après l'annonce de la virginité de Jamie
J'ai bien aimé aussi le passage où les anglais discutent de la liberté des écossais. En plein débat sur l'indépendance de l'Ecosse, j'ai trouvé ça savoureux. Je sais pas vous mais ça me donne juste envie de crier AYE SCOTLAND !
Miss Dolly a écrit:Super épisode, on rentre dans le feu de l'action ! J'adore à la finpersonnellement, ce ne serait pas une corvée, loin de là !
- Spoiler:
quand elle prend l'alcool après l'annonce de la virginité de Jamie
- Spoiler:
- J'aime aussi beaucoup le passage quand elle chope la bouteille d'alcool des mains d'Angus (je crois) et le regard de Murtagh qui la suit ... Par contre je pense que c'est pour toute l'histoire mariage / puceau / menace sur sa tête que juste pour le cas Jamie ...
Sinon j'ai aussi vu cet épisode et je dois dire que j'ai été heurté par une scène, mais pas la même que la majorité ... Moi je me suis sentie mal au moment de l'amputation .
Tout la scène où Randall décrit les 100 coups de fouet, j'étais tellement prise dans le jeu des acteurs et ce mélange de fascination/répulsion pour le monstre que l'on voit apparaitre que je n'ai pas été gênée plus que cela. La quasi absence de bande son rajoute bien à l'angoisse. La torture est très bien rendue (les détails sont vraiment gores mais je pense que ça reflète malheureusement bien la réalité).
Vivement l'épisode 7 !!
Romy- Danseuse émérite
Dans le livre aussi, on ne nous pardonne pas les détails ! J'avoue le coup de la jambe, bien les effets spéciaux !
S'il y en avait une parmi nous qui pouvait encore penser qu'un p'tit coup de fouet de temps en temps ça pouvait être excitant, je crois qu'elle est guérie à jamais!!!
Cet épisode est magistral, la mise en scène est top, l'horreur "image -récit répugnant" est ce qu'on peut faire de plus efficace, les alternances ambiance feutrée/ violence sont plus que savamment maîtrisées, chapeau! J'ai même eu envie de vomir, et je ne suis pas une tendre en principe!
Je n'aurai qu'un remerciement à adresser à Black Jack ( et il faut avoir une sacrée imagination pour trouver une raison de lui dire merci!!): il n'a pas touché le côté face de Jamie!!
l'épisode 7 viiiiiite!
Cet épisode est magistral, la mise en scène est top, l'horreur "image -récit répugnant" est ce qu'on peut faire de plus efficace, les alternances ambiance feutrée/ violence sont plus que savamment maîtrisées, chapeau! J'ai même eu envie de vomir, et je ne suis pas une tendre en principe!
Je n'aurai qu'un remerciement à adresser à Black Jack ( et il faut avoir une sacrée imagination pour trouver une raison de lui dire merci!!): il n'a pas touché le côté face de Jamie!!
- respect!!:
Quant à Claire, cette femme est vraiment une sainte!
On lui annonce qu'elle va devoir initier un jeune puceau du calibre de Jamie aux joies de l'amour charnel et elle arrive à ne pas sauter de joie, moi je dis respect!!!
l'épisode 7 viiiiiite!
J'arrête pas de me bidonner toute seule comme une gourde chaque fois que je repense à la scène où
- Spoiler:
- J'amie avoue qu'il est puceau et qu'il lui dit avec son fameux sourire "au moins y en a un de nous 2 qui saura s'y prendre". Ca me fait juste fondre
En plus d'adorable, et beau, il est drôle et taquine même dans les pires situations !
Ah oui, et le "je me demande si vous aller en finir avant que je meure de froid", faut avouer que pour sortir ça dans une telle situation faut un sacré cran !
Pas étonnant qu'il ai vu tout rouge après l'autre dégénéré...
Pas étonnant qu'il ai vu tout rouge après l'autre dégénéré...
Cassandre 2.0 a écrit:J'arrête pas de me bidonner toute seule comme une gourde chaque fois que je repense à la scène où
- Spoiler:
J'amie avoue qu'il est puceau et qu'il lui dit avec son fameux sourire "au moins y en a un de nous 2 qui saura s'y prendre". Ca me fait juste fondre
J'ai moi aussi adoré cette réplique !
Et quel épisode...
Et Black Jack... entre ses paroles et ses actes... je le déteste... c'est vraiment le grand méchant dans toute sa splendeur !
- Spoiler:
- quel ordure ce type !
Vivement le prochain épisode
EmmaMorgane- Déesse de la romance
La narration s'écarte du roman, pour un résultat assez réussi je trouve, mais au prix d'une belle incohérence : Claire qui fait savoir à Black Jack Randall que le garçon qu'il a fouetté se trouve à Castle Leoch, alors que la tête de Jamie est mise à prix, qu'il se cache sous un faux nom et même à Leoch évite de se faire trop repérer, en théorie...
Selenh- Débutante au bal
Ahhhh, j'ai deux épisodes de retard, encore, il faut vite que je trouve le temps de les visionner ! Il me tarde de voir Jamie prononcer les répliques dont vous avez parlé...
Selenh a écrit:La narration s'écarte du roman, pour un résultat assez réussi je trouve, mais au prix d'une belle incohérence : Claire qui fait savoir à Black Jack Randall que le garçon qu'il a fouetté se trouve à Castle Leoch, alors que la tête de Jamie est mise à prix, qu'il se cache sous un faux nom et même à Leoch évite de se faire trop repérer, en théorie...
J'ai vu l'épisode ce matin et a aucun moment Claire fait savoir a Black Jack que Jamie est à Castle Leoch.
Elle lui dit juste qu'il s'est fait une réputation de cruauté chez les Ecossais et qu'on lui a raconté qu'il a un jour fouetté 100 fois un jeune homme pour avoir volé du pain et là Jack lui raconte ce qu'il s'est passé (et on voit les images :\). Mais elle ne sous entend rien du tout. Elle fait juste comprendre qu'on lui a raconté cette "anecdote" pour justifier la haine des Ecossais envers lui. Pas d'incohérence donc !
Ben si. Il ne fouette comme ça tous les jeunes hommes qui passent, et d'ailleurs il voit tout de suite de qui il s'agit. Je crois d'ailleurs qu'il reprend ce qu'elle dit par "The boy".
Je rappelle aussi que le vol de pain est justement le prétexte que Randall s'est creusé à trouver pour avoir l'occasion de condamner au fouet Jamie une deuxième fois, puisque la punition pour évasion avait déjà été exécutée. La seule excuse que l'on pourrait trouver à Claire si elle était une personne et non un personnage serait d'avoir trop bu du clairet du général, on a déjà vu que l'alcool la rendait imprudente.
Je rappelle aussi que le vol de pain est justement le prétexte que Randall s'est creusé à trouver pour avoir l'occasion de condamner au fouet Jamie une deuxième fois, puisque la punition pour évasion avait déjà été exécutée. La seule excuse que l'on pourrait trouver à Claire si elle était une personne et non un personnage serait d'avoir trop bu du clairet du général, on a déjà vu que l'alcool la rendait imprudente.
Selenh- Débutante au bal
Oui mais c'est normal qu'il sache de qui il s'agit, comme tu dis il doit quand même pas en fouetter tous les jours comme ça. Et il sait que Jamie est affilié au clan MacKenzie, sa réputation est faite à Castle Leoch. Il n'y a donc rien de suspect dans le fait que Claire en ait entendu parler. D'autant que Dougal lui même était présent.
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40