Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
+65
maluxy
lessa42
Luxnbooks
galawill51
serial reader
Zahra
titepo
Dubheasa
Ceylyne
Chocolatine
Isatis
Elea
Lady Apocalypse
ninou-lilou
kikimou15
lilyofthevalley
Selenh
dreamgirl
calypso
Mlle Marianne
Andalouse
Hellody_
Tibizz
soso
Bookinette
lolo31
EmmaMorgane
Teodubois
clotho
LaMarquise
Cassandre 2.0
guizma
Noha
Penny
Zazazoo
arianouchka
mahira
DarkAthena
orphee
mabi
Cleoh
ms01
kikalukoi
Myeong-Wol
Anna Lyra
Pelisse
Chamallow
BigBadWolf
Lolautte
mssscarlett
Laure El
Pristi
Sidhe
Distact
soizic79
british-romance
Tova
Miss Angel
Elinor D.
angelesseangie
Romy
marissa
Juliska
Miss So
Julie-Ambre
69 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Autres éditions de romance :: Romance historique - éditeurs divers :: Le Chardon et le Tartan / Le cercle de pierres - Diana Gabaldon
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
Je viens de finir l'épisode 5 et ... qu'est-ce que Dougal m'agaceee!!!
Cela dit j'ai bien apprécié cet épisode, notamment grâce à Claire qui encore une fois nous a fait une démonstration de son caractère insoumis. C'est totalement le genre d"héroïne que j'adore: butée et grande-gueule!
Le passage sur la bataille de Culloden m'a aussi (comme après ma lecture) laissée songeuse: cela doit vraiment être insoutenable de connaître des évènements futurs et de ne rien pouvoir dire ou faire au risque d'influer sur l'avenir ou de passer pour une sorcière ou une illuminée dans le meilleur des cas...
Le préview du 6 est lui très prometteur, j'ai hâte!!
Cela dit j'ai bien apprécié cet épisode, notamment grâce à Claire qui encore une fois nous a fait une démonstration de son caractère insoumis. C'est totalement le genre d"héroïne que j'adore: butée et grande-gueule!
Le passage sur la bataille de Culloden m'a aussi (comme après ma lecture) laissée songeuse: cela doit vraiment être insoutenable de connaître des évènements futurs et de ne rien pouvoir dire ou faire au risque d'influer sur l'avenir ou de passer pour une sorcière ou une illuminée dans le meilleur des cas...
Le préview du 6 est lui très prometteur, j'ai hâte!!
kikalukoi- Reine de la saison
Re: Adaptation cinématographique de Outlander (Le Chardon et le Tartan) de Diana Gabaldon
par contre j ai une petite question ai commence a lire la saga y a un peu de temps j ai abandonne avant la fin car y a beaucoup de tomes mais j aimerais savoir car en regardant le 1er épisode on revoie cette scène
c est qui l homme en qui regard claire a sa fenêtre quand son mari et en train de rentre ???
ca fait un bail que je me pause cette question si quelqu un le sais
c est qui l homme en qui regard claire a sa fenêtre quand son mari et en train de rentre ???
ms01- Lady enviée
ms01 a écrit:par contre j ai une petite question ai commence a lire la saga y a un peu de temps j ai abandonne avant la fin car y a beaucoup de tomes mais j aimerais savoir car en regardant le 1er épisode on revoie cette scène
- Spoiler:
Diana Gabaldon a confirmé qu’il s’agissait du fantôme de Jamie
Et elle a précisé qu’elle expliquerait le pourquoi du comment dans le prochain tome ^^
Dernière édition par lilyofthevalley le Dim 7 Sep 2014 - 18:00, édité 1 fois
merci pour la réponse pensé bien que c étais quelque chose comme ça mais vue que dans tout les livres que j ai lu pas de rep j ai tente ma chance ici
ms01- Lady enviée
Il y a donc un moment où il va mourir?lilyofthevalley a écrit:Diana Gabaldon a confirmé qu’il s’agissait du fantôme de Jamiems01 a écrit:par contre j ai une petite question ai commence a lire la saga y a un peu de temps j ai abandonne avant la fin car y a beaucoup de tomes mais j aimerais savoir car en regardant le 1er épisode on revoie cette scène
Et elle a précisé qu’elle expliquerait le pourquoi du comment dans le prochain tome ^^
Oh, nooooon!
Je fondais beaucoup d'espoir sur cette silhouette qui guettait dans la nuit (je n'en suis qu'au 2eme tome)!
Les filles, vous venez de me briser le cœur
j ai lu pas mal de tome je crois 6 ou 7 et jamais mort d après moi pense qu il doit avoir une autre explication
ms01- Lady enviée
Le prochain tome ? Tu veux dire qu'il y aura une suite à l'écho des cœurs lointains tome 2 ?lilyofthevalley a écrit:Diana Gabaldon a confirmé qu’il s’agissait du fantôme de Jamiems01 a écrit:par contre j ai une petite question ai commence a lire la saga y a un peu de temps j ai abandonne avant la fin car y a beaucoup de tomes mais j aimerais savoir car en regardant le 1er épisode on revoie cette scène
Quand????:Miam:
dreamgirl- Cavalière sollicitée
Andalouse a écrit:Il y a donc un moment où il va mourir?lilyofthevalley a écrit:Diana Gabaldon a confirmé qu’il s’agissait du fantôme de Jamiems01 a écrit:par contre j ai une petite question ai commence a lire la saga y a un peu de temps j ai abandonne avant la fin car y a beaucoup de tomes mais j aimerais savoir car en regardant le 1er épisode on revoie cette scène
Oh, nooooon!
Je fondais beaucoup d'espoir sur cette silhouette qui guettait dans la nuit (je n'en suis qu'au 2eme tome)!
Les filles, vous venez de me briser le cœur
- Spoiler livre:
- Non, non, Jamie ne meurt pas (j’ai lu tous les livres + le dernier en anglais), et je suis certaine que Gabaldon ne le tuera pas dans les prochains tomes, il y aura surement une autre explication.
Je crois qu’on devrait discuter de ça sur le post du livre, on s’éloigne du sujet initial de ce post
Après l’Echo des cœurs lointains tome 2, Diana Gabaldon a déjà sorti la suite en juin 2014 en VO = Written In My Own Heart's Blood. Il devrait être traduit en français courant 2015… ?dreamgirl a écrit:Le prochain tome ? Tu veux dire qu'il y aura une suite à l'écho des cœurs lointains tome 2 ?lilyofthevalley a écrit:Diana Gabaldon a confirmé qu’il s’agissait du fantôme de Jamiems01 a écrit:par contre j ai une petite question ai commence a lire la saga y a un peu de temps j ai abandonne avant la fin car y a beaucoup de tomes mais j aimerais savoir car en regardant le 1er épisode on revoie cette scène
Quand????:Miam:
Mais quand je dis « le prochain tome » pour le fantôme de Jamie, c’est le tome après celui non encore traduit en français (Written In My Own Heart's Blood) donc, on devra attendre… 5 ans supplémentaire ?!? Diana Gabaldon met toujours une plombe à écrire...
dreamgirl- Cavalière sollicitée
scottish noise? (pour revenir à la série, Sam Heughan le fait très bien ce fameux "scottish noise", j'en ai des frissons à chaque fois j'adore la voix de ce type)dreamgirl a écrit:Mmphm.
Bon, je suis rassurée, j'en ai encore pour un bon moment avant de pleurer toutes les larmes de mon corps!
Vivement demain que je visionne l'épisode 5, ou tout à l'heure si j'ai le temps.
Le premier truc que je retiens de cet ep : Elle est foutue la petite Claire, ce regard qu'elle lance à Jamie dans la chambre, hmmm, intense !
Par contre j'ai trouvé son changement d'attitude un peu brutal du coup.
Par contre j'ai trouvé son changement d'attitude un peu brutal du coup.
Cassandre 2.0- Lady enviée
J'ai adoré cet épisode, çà commence à démarrer ! Cette fin, en cliffhanger, même si je sais la suite !
Moi aussi j ai beaucoup aimé cette épisode j ai encore plushatede voir celui de la semaines prochaine les choses commence a bougé
ms01- Lady enviée
J'ai beaucoup aimé cet épisode même si du mal à regarder car mon fils arrêtait pas de gigoter et d'avoir besoin de quelque chose pas grave... je le regarderai une seconde fois
en tout cas ça démarre et ça me plaît bien !
Jamie
en tout cas ça démarre et ça me plaît bien !
Jamie
EmmaMorgane- Déesse de la romance
déjà dans la bande annonce ça annonce aussi la couleur mais en même temps vue qu il suivent bien le livre ca va être l épisode au l histoire de jamie et raconte
ms01- Lady enviée
GRRRRRRRRRR , je H.A.I.S le personnage, rien que de voir sa trombine, debout derrière Jamie, j'ai envie de hurler : «Passez-moi ce
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^
Je ne pense pas que nous apprendrons toute l’histoire de Jamie dans l’épisode 6. En effet, Frazer Hines, l’acteur qui interprète Sir Fletcher Gordon (le gouverneur de la Prison Wentworth) a dit sur son Twitter officiel qu’il n’apparaitrait pas avant l’épisode 15. Donc, je pense que, dans le prochain épisode, nous ne verrons que des flash-back de Jamie contés du POINT DE VUE DE DOUGAL (on voit celui-ci en train d’assister à la punition dans la bande-annonce promo).ms01 a écrit:déjà dans la bande annonce ça annonce aussi la couleur mais en même temps vue qu il suivent bien le livre ca va être l épisode au l histoire de jamie et raconte
Lily of the valley, tu es notre agent très spéciale dans la série!!
Ça y est, j'ai vu le 5.
J'ai juste un doute, j'ai zappé la dernière scène en lisant ou bien est-elle rajoutée dans la série?
Je me rappelle claire dans la rivière mais pas de red coats avant, mais ma mémoire me joue peut-être des tours!
En tout cas, la fin est...stressante, encore une semaine à tenir!
Mais au fait, pas de nouvelles de Nessie?
Ça y est, j'ai vu le 5.
J'ai juste un doute, j'ai zappé la dernière scène en lisant ou bien est-elle rajoutée dans la série?
Je me rappelle claire dans la rivière mais pas de red coats avant, mais ma mémoire me joue peut-être des tours!
ahah à ton serviceAndalouse a écrit:Lily of the valley, tu es notre agent très spéciale dans la série!!
Ça y est, j'ai vu le 5.
Et la fin est bien un ajout pour la série Ainsi que le (SEXY !) Lieutenant Jeremy Foster !!
Et effectivement, pas de nouvelles de Nessie... J’ai cru, en voyant la scène du début avec Claire devant le lac que la bébête apparaîtrait à ce moment-là. Mais je pense que c’est un bon choix de l’avoir laissée tomber, il aurait fallu des effets spéciaux de dingues pour réaliser une bestiole préhistorique « crédible ». Le budget d’OUTLANDER n’étant pas le même qu’un film à 200 millions de dollars ^^
Tout à fait d'accord !lilyofthevalley a écrit:
ahah à ton service
Et la fin est bien un ajout pour la série Ainsi que le (SEXY !) Lieutenant Jeremy Foster !!
Et effectivement, pas de nouvelles de Nessie... J’ai cru, en voyant la scène du début avec Claire devant le lac que la bébête apparaîtrait à ce moment-là. Mais je pense que c’est un bon choix de l’avoir laissée tomber, il aurait fallu des effets spéciaux de dingues pour réaliser une bestiole préhistorique « crédible ». Le budget d’OUTLANDER n’étant pas le même qu’un film à 200 millions de dollars ^^
Et même dans le livre, je trouvais déjà pour ma part que la bébête n'était pas nécessaire. Elle n'apportait rien à l'histoire, elle apparaissait et disparaissait sans aucune explication !
Quant à l'épisode, j'espère que le prochain sera plus passionnant car hormis les paysages magnifiques, je ne suis un peu ennuyée pour le coup.
La suite sera sans doute plus prometteuse ! Wait and see.....
mssscarlett- Danseuse émérite
Si je vous dit que des amis ont débarqué chez moi au moment où Claire trébuche sur Jamie devant sa porte , vous comprendrez dans quel état de nerf j'étais (et à quelle vitesse je les ai envoyé à la plage!!!)!
Nessie intervient quand même dans l'histoire de sorcellerie (j'écris en code pour ne rien spoiler), et il y a moyen de n'en montrer qu'un petit bout (genre le dos) pour rester crédible.
Sexy Jeremy Foster?
Je suis tellement aveuglée par Jamie que je ne vois plus les autres
ça mérite un deuxième visionnage!!
Bon, ce que j'aime bien dans l'ensemble c'est qu'aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, même Angus pourrait presque être sympathique à la fin, j'ai bien dit "presque"!!
Nessie intervient quand même dans l'histoire de sorcellerie (j'écris en code pour ne rien spoiler), et il y a moyen de n'en montrer qu'un petit bout (genre le dos) pour rester crédible.
Sexy Jeremy Foster?
Je suis tellement aveuglée par Jamie que je ne vois plus les autres
ça mérite un deuxième visionnage!!
Bon, ce que j'aime bien dans l'ensemble c'est qu'aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, même Angus pourrait presque être sympathique à la fin, j'ai bien dit "presque"!!
HIM !Andalouse a écrit:
Sexy Jeremy Foster?
Bon, il n’arrive pas au niveau de Jamie mais ça fait plaisir un Anglais sympa dans cette histoire !
Well...not bad!!!lilyofthevalley a écrit:HIM !Andalouse a écrit:
Sexy Jeremy Foster?
Bon, il n’arrive pas au niveau de Jamie mais ça fait plaisir un Anglais sympa dans cette histoire !
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40