Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith
+2
Titia 6575
EloVD
6 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Young Adult :: Paranormal :: Journal d'un vampire - L.J Smith
Page 1 sur 1
Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith
Journal d'un vampire - Tome 9
L. J. Smith
Résumé (Amazon) :
Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…
Sortie juillet 2013
Je l'ai vu au centre culturel de Leclerc, je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai été surprise parce que par rapport aux autres, il ne paraît pas très gros, il doit bien y avoir une centaine de pages en mois .
Mon avis :
/!\ Attention ne pas lire mes spoilers si vous ne l'avez pas encore lu ! /!\
Des fois, je me dis que cette série est peut-être un peu longue mais je ne peux pas m'empêcher de dévorer les tomes qui défilent .
En ce qui concerne ce tome 9, globalement j'ai bien aimé. Le fait qu'il ait quelques années qui ont passées depuis la fin du tome 8 m'a bien plu. Par contre, je ne sais pas quoi penser de la fin
- Spoiler:
- Stefan meurt
- Spoiler:
- Klaus, Katherine et même Elena et Damon meurent à un moment donné et arrivent à revenir à la vie...
- Spoiler:
- elle était morte, Klaus l'avait réssuscitée dans le tome 8, on apprenait aussi qu'elle est en fait la soeur de Elena et là, dans ce tome 9, elle se refait facilement tuer encore une fois . Je n'ai donc pas très bien vue l'intérêt de l'avoir fait revenir pour un si court laps de temps. Il aurait été intéressant de la mettre en situation avec Elena...
Vue comment ça se termine, il aura bien évidemment un 10ème tome ^^ Vivement !
/5
Dernière édition par EloVD le Jeu 29 Aoû 2013 - 19:40, édité 4 fois
EloVD- Impératrice des passions
Re: Journal d'un vampire - Tome 9 de L. J. Smith
Moi j'en suis qu'au 4 ou 5ième tome et je me demande si c'est toujours Smith ou si c'est comme pour "Cercle secret" il me semble que ce n'est plus elle qui les écrit???
Titia 6575- Princesse intrépide
Oh ben m**de Cercle secret aussi ce n'est plus elle qui écrit , pour Journal d'un vampire, elle a arrêté au tome 6 si tu veux plus de détails va zyeuter la fiche du tome 8
EloVD- Impératrice des passions
J'ai fini le tome 8 il n,'y a pas longtemps et j'hésitai à lire le tome 9 ... Mais grâce ou à cause de tes magnifiques spoil' j'ai hâte de lire la suite.
Je me demande comment vas tout ce petit monde après ces quelques années !
Mais autant dire que ton premiers spoil' m'a complètement:affraid:
( On dirait que j'insite les personnes à lires les spoil' )
Je me demande comment vas tout ce petit monde après ces quelques années !
Mais autant dire que ton premiers spoil' m'a complètement:affraid:
( On dirait que j'insite les personnes à lires les spoil' )
Yna- Débutante au bal
Un bon livre, même si ce n'est plus LJ Smith qui l'écrit. Dommage que le nom de l'écrivain ne soit pas dévoilé. Qu'importe, c'est bien dans la veine des précédents.
Le huitième opus nous avait réservé quelques belles surprises dans les connexions entre certains personnages comme Elena et Katherine. Celui-ci va nous réserver une très mauvaise surprise.
Nos héros ont pris quelques années, quatre en fait. Et, bien sûr, pas moyen qu'ils puissent vivre une petite vie pépère, sans grands bouleversements.
Un autre vampire des origines, Solomon, vient pour tuer Elena.
Je ne réitérerai pas les spoilers de EloVD, mais ils résument assez bien les moments marquants de ce volume où les loups garou gardent une place prépondérante dans la "bande d'Elena". L'équipe s'agrandit grâce à l'arrivée d'un groupe de Chasseurs conduite par Jack. Avec leurs anciens et nouveaux alliés, Stephan et Elena vont combattre et vaincre l'incarnation du Mal absolu qu'est Solomon... Hélas, bien des victimes vont tomber lors de ces combats.
En parallèle, Damon et Katherine vont se frotter à une nouvelle sorte de vampires qui vont pourrir leur voyage dans le vieux continent.
Ce volume, malgré toutes les péripéties qui s'y développent, me semble être un volume de transition. L'arrivée de ces nouveaux ennemis, la mort de certains des personnages de l'équipe et le retour du frère prodigue vont redistribuer les rôles et modifier l'équilibre des forces.
Après ce tome 9, il faut absolument lire le 10.
/5
Le huitième opus nous avait réservé quelques belles surprises dans les connexions entre certains personnages comme Elena et Katherine. Celui-ci va nous réserver une très mauvaise surprise.
Nos héros ont pris quelques années, quatre en fait. Et, bien sûr, pas moyen qu'ils puissent vivre une petite vie pépère, sans grands bouleversements.
Un autre vampire des origines, Solomon, vient pour tuer Elena.
Je ne réitérerai pas les spoilers de EloVD, mais ils résument assez bien les moments marquants de ce volume où les loups garou gardent une place prépondérante dans la "bande d'Elena". L'équipe s'agrandit grâce à l'arrivée d'un groupe de Chasseurs conduite par Jack. Avec leurs anciens et nouveaux alliés, Stephan et Elena vont combattre et vaincre l'incarnation du Mal absolu qu'est Solomon... Hélas, bien des victimes vont tomber lors de ces combats.
En parallèle, Damon et Katherine vont se frotter à une nouvelle sorte de vampires qui vont pourrir leur voyage dans le vieux continent.
Ce volume, malgré toutes les péripéties qui s'y développent, me semble être un volume de transition. L'arrivée de ces nouveaux ennemis, la mort de certains des personnages de l'équipe et le retour du frère prodigue vont redistribuer les rôles et modifier l'équilibre des forces.
Après ce tome 9, il faut absolument lire le 10.
/5
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Je n'ai jamais lu les livres mais j'ai l'impression que c'est très différent de la série Vampire Diaries finalement.
Zahra- Impératrice des passions
Moi je me suis arrêtée au tome 4 ou 5.... je trouvais que ça faisait un peu trop ado... ça manquait un peu de passion dans leurs relations mais j'ai tous les tomes suivants dans ma PAL.... peut-être devrais-je m'y remettre
EmmaMorgane- Déesse de la romance