Apprentie, lectrice et parmi vous !
+14
Zazazoo
arianouchka
Teodubois
lilou
Isatis
Juliska
Milju
ninou-lilou
Lyraynn
Risa
Miss So
everalice
ParanormalBliss
djazzie
18 participants
Page 1 sur 1
Apprentie, lectrice et parmi vous !
Bonjour à toutes !
Je viens de découvrir votre forum et je sens que je vais y passer pas mal de temps, à lire, chiner et papoter !
42 ans et toutes mes dents, j'adore lire, Bit-lit, fantastique, Romance. Je fonctionne au feeling, comme le cinéma, ça m'interpelle alors je lis, sinon je passe mon chemin. Je peux passer à côté de perles à cause de ça, mais bon si on m'accroche pas, je vais nager dans d'autres eaux.
Accessoirement, je me suis lancée dans l'écriture, ça fait des années que j'en ai envie, j'ai commencé en écrivant, dans une multitude de carnets, mon journal intime. Je suis de formation littéraire alors forcément ça laisse des "séquelles".
Je n'avais pas forcément la maturité de me lancer dans la véritable écriture, mais j'ai assouvi ma passion grâce au jeu vidéo, oui je joue beaucoup sur des serveurs Online à un jeu médiéval-fantastique. Je fais du Role play, RP pour les intimes, et chaque personnage se doit d'avoir un BG, background, racontant son histoire avant l'arrivée dans le monde où il évoluera au milieu d'intrigues, complots, amour etc etc etc. En général je dois me faire violence pour ne pas pondre un gros pavé, car on est souvent limité à quelques pages Word.
Bref .... je me suis lancée, j'ai fabriqué la fiche de chaque personnage, du physique au cursus scolaire, et autour de ça, j'écris. Et le plus dur, c'est de ne pas tomber dans le schéma de ce qu'il se lit en ce moment .... on a vite cette impression que tout a déjà été exploité, que faire de l'original tient de la performance. Donc, j'écris, je corrige, je réécris, je remanie, je cogite ... Bref je monte la montagne doucement c'est certain, surement je ne sais pas encore
Il est possible que j'ose, oui je dis bien que j'ose, vous faire lire ma prose, mais là va falloir que je m'arme de courage, j'ai très peur de me rendre compte que je ne suis qu'une gratte papier sans talent.
Pourquoi je me suis lancé dans cette entreprise? y une autre raison que celles énoncées plus haut.... j'avais envie d'écrire ce que j'avais envie de lire, c'est idiot non?
Voilà voilà et comme vous le constatez je viens d'écrire un pavé, mais je peux pas m'en empêcher .... : ange :
@ plus au fil des post !
Je viens de découvrir votre forum et je sens que je vais y passer pas mal de temps, à lire, chiner et papoter !
42 ans et toutes mes dents, j'adore lire, Bit-lit, fantastique, Romance. Je fonctionne au feeling, comme le cinéma, ça m'interpelle alors je lis, sinon je passe mon chemin. Je peux passer à côté de perles à cause de ça, mais bon si on m'accroche pas, je vais nager dans d'autres eaux.
Accessoirement, je me suis lancée dans l'écriture, ça fait des années que j'en ai envie, j'ai commencé en écrivant, dans une multitude de carnets, mon journal intime. Je suis de formation littéraire alors forcément ça laisse des "séquelles".
Je n'avais pas forcément la maturité de me lancer dans la véritable écriture, mais j'ai assouvi ma passion grâce au jeu vidéo, oui je joue beaucoup sur des serveurs Online à un jeu médiéval-fantastique. Je fais du Role play, RP pour les intimes, et chaque personnage se doit d'avoir un BG, background, racontant son histoire avant l'arrivée dans le monde où il évoluera au milieu d'intrigues, complots, amour etc etc etc. En général je dois me faire violence pour ne pas pondre un gros pavé, car on est souvent limité à quelques pages Word.
Bref .... je me suis lancée, j'ai fabriqué la fiche de chaque personnage, du physique au cursus scolaire, et autour de ça, j'écris. Et le plus dur, c'est de ne pas tomber dans le schéma de ce qu'il se lit en ce moment .... on a vite cette impression que tout a déjà été exploité, que faire de l'original tient de la performance. Donc, j'écris, je corrige, je réécris, je remanie, je cogite ... Bref je monte la montagne doucement c'est certain, surement je ne sais pas encore
Il est possible que j'ose, oui je dis bien que j'ose, vous faire lire ma prose, mais là va falloir que je m'arme de courage, j'ai très peur de me rendre compte que je ne suis qu'une gratte papier sans talent.
Pourquoi je me suis lancé dans cette entreprise? y une autre raison que celles énoncées plus haut.... j'avais envie d'écrire ce que j'avais envie de lire, c'est idiot non?
Voilà voilà et comme vous le constatez je viens d'écrire un pavé, mais je peux pas m'en empêcher .... : ange :
@ plus au fil des post !
djazzie- Débutante au bal
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Re: Apprentie, lectrice et parmi vous !
Djazzie ! J'adore ta présentation, qui est vraiment très originale ! Tu sembles vivre tes passions, alors, oui, pourquoi ne pas nous les faire partager?
A bientôt pour la lecture de tes avis - qui apparemment seront très fournis
A bientôt pour la lecture de tes avis - qui apparemment seront très fournis
Bienvenue à toi ! Ecrire l'histoire qu'on a envie de lire ?? C'est loin d'être idiot, au contraire je trouve ça génial, j'ai moi-même souvent des histoires qui me trottent dans la tête. En tout cas, je serais ravie de lire tes écrits ! J'espère que tu te plairas sur le fofo !
Miss So- Impératrice des passions
Risa- Débutante au bal
: bienv : sur le forum
Lyraynn- Princesse intrépide
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
Bienvenue parmi nous Djazzie!
Bises,
Mil'
Bises,
Mil'
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Hey ! merci pour ces encouragements ! je découvre votre forum et déjà je suis happée par une nouvelle, alors je dévie de ma lecture forumeuse !!
Promis je vais tenter de tout lire !
Pour ce qui est de mes écrits, vue que je me suis lancée dans l'écriture d'un roman complet, ça rique d'être très ennuyeux, soit parce que je vais publier au compte goutte oui alors parce que c'est nul, donc j'attends de voir ce que VOUS vous publiez :P
Prise de risque 0, Djazzie +1 sur ce coup là !!!
Promis je vais tenter de tout lire !
Pour ce qui est de mes écrits, vue que je me suis lancée dans l'écriture d'un roman complet, ça rique d'être très ennuyeux, soit parce que je vais publier au compte goutte oui alors parce que c'est nul, donc j'attends de voir ce que VOUS vous publiez :P
Prise de risque 0, Djazzie +1 sur ce coup là !!!
Bienvenue sur le fofo
Alors soit aviser qu'un fois qu'on est entrée sur ce fofo on a du mal à décrocher
Lis ma signature
Alors soit aviser qu'un fois qu'on est entrée sur ce fofo on a du mal à décrocher
Lis ma signature
Juliska- Déesse de la romance
Bienvenue parmi nous djazzie
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les coins et recoins de notre petit paradis!
Au plaisir de te lire
J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les coins et recoins de notre petit paradis!
Au plaisir de te lire
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Bon je me le tiens pour dit, je suis donc séquestrée sur ce fofo !!
amicalement séquestrée par nos passions on pourrait dire ça comme ça
Juliska- Déesse de la romance
lilou- Danseuse émérite
Humeur : La lecture comme l'amour est la pierre à aiguiser l'âme.
Djazzie !
Ca va me faire bizarre ton pseudo, un de mes york s'appelle Djazzy
Ca va me faire bizarre ton pseudo, un de mes york s'appelle Djazzy
ahahaha !! mon berger des shetland s'appelle Djazz, voilà le pourquoi du comment :p
trop marrant, il faudra nous mettre une photo
tu trouveras des photos des miens ici, elles datent un peu, je devrais actualiser
tu trouveras des photos des miens ici, elles datent un peu, je devrais actualiser
Bienvenue dans le fofo. Comme je te comprends ! moi aussi, j'ai tendance à écrire ce que j'ai envie de lire... mais mon envie de lire est plus forte que celle d'écrire et donc je ne finis jamais .
arianouchka- Princesse intrépide
Bienvenue sur le fofo !!
Zazazoo- Lady Administratrice
sur le fofo, djazzie
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
: bienv : sur le forum Djazzie !
Vivi78- Déesse de la romance
Bienvenue sur le forum Djazzie ! En effet c'est une belle présentation et j'ai hâte de lire ce que tu écris si jamais tu ose nous livrer tous tes secrets
Pow- Danseuse émérite
Bienvenue parmi nous Djazzie !
Perle- Chroniqueuse mondaine