L'Epopée de Xylara - Tome 2 : Vengeance de E. Vaughan
+5
Cleoh
Delphine
sandra06670
adminbdp
flolea
9 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Fantasy / Fantastique :: L'épopée de Xylara - Elizabeth Vaughan
Page 1 sur 1
L'Epopée de Xylara - Tome 2 : Vengeance de E. Vaughan
L'Epopée de Xylara
Tome 2 : Vengeance
de E. Vaughan
Tome 2 : Vengeance
de E. Vaughan
"Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison... "
Comme tout roman de Fantasy qui se respecte, bien évidemement, l'Epopée de Xylara a plusieurs tomes : Ce tome, je l'ai (un tout petit peu) moins aimé que le premier. Ce n'était plus de l'abnégation mais de la bêtise de vouloir sauver ces gens à tout prix. Résultat, il y aura un prix à payer... Quoi qu'il en soit, j'attends le troisième tome avec impatience pour clore une saga qui est restera dans mes annales.
flolea- Danseuse émérite
adminbdp- Lady Modératrice Junkiebook
Re: L'Epopée de Xylara - Tome 2 : Vengeance de E. Vaughan
: PF : J'arrive les filles... je viens de commencer le tome 1...
Je suis comme vous aussi, je l'ai "moins" apprécié que le tome I car je n'ai pas compris "l'acharnement" de Xylara alors qu'il n'y avait plus d'espoir. Dès fois, il vaut mieux sacrifier quelques vies pour sauver tout un peuple. De plus, son entêtement va avoir de graves conséquences pour Keir, il va 1risquer sa vie et son poste de chef. Quand aux prêtres guerriers ceux là, on a envie que Keir s'en débarasse définitivement ! Vivement le tome 3 qui nous dira le destin de Keir du Tigre et de Xylara souveraine du royaume de Xy et quels sont les fameux "pouvoirs" des prêtres guerriers...
sandra06670- Cavalière sollicitée
A y'est, je les ai lu, tous les deux.
Je suis d'accord sur ce que vous avez dit. Mais il est vrai qu'elle est tenue par un engagement, comme nos médecins de nos jours. Son entêtement est du à son inexpérience et elle va l'apprendre à ses dépends, ainsi qu'à ceux de Keir et de son clan.
Si elle n'y était pas allée, la peste aurait-elle évitée les guerriers de la grande prairie ? je pense que non, étant donné que cette même peste est parvenue jusqu'à Fort Cascade.
En tous les cas, le prix à payer est très lourd. Je me demande comment elle va s'en sortir avec son autre secret : le bébé de Keir !
Alors j'ai hâte comme vous de lire le 3. : bounce :
Je suis d'accord sur ce que vous avez dit. Mais il est vrai qu'elle est tenue par un engagement, comme nos médecins de nos jours. Son entêtement est du à son inexpérience et elle va l'apprendre à ses dépends, ainsi qu'à ceux de Keir et de son clan.
Si elle n'y était pas allée, la peste aurait-elle évitée les guerriers de la grande prairie ? je pense que non, étant donné que cette même peste est parvenue jusqu'à Fort Cascade.
En tous les cas, le prix à payer est très lourd. Je me demande comment elle va s'en sortir avec son autre secret : le bébé de Keir !
Alors j'ai hâte comme vous de lire le 3. : bounce :
:o :o
Ouaip ! Je confirme ! Tu devais roupiller un max !
Ouaip ! Je confirme ! Tu devais roupiller un max !
tome 3
Juste pour signaler la parution du tome 3 : l'élue courant novembre. Je l'ai déjà réservé sur amazon
sandra06670- Cavalière sollicitée
J'y vais de ce pas... Merci les filles pour le tuyau...
flolea- Danseuse émérite
Oui le tome 2 est assez sombre, beaucoup de personnages que l'on apprécie disparaissent. Mais ça reste bien écrit et on en apprend toujours plus sur les moeurs du peuple de Keir.
- Spoiler:
- Pour l'entêtement de Xylara, lorsqu'elle sort du village avec le bébé, elle reste exilée avec le bébé, Keir, Gils, etc et malgré ça la peste va toucher le reste de l'armé (alors que cette partie n'a pas eu de contact avec le village) donc si elle n'avait pas insisté, ils auraient peut être apporté la peste jusqu'à leur peuple non ?!
Delphine- Débutante au bal
J'avais pas vu cela sous cet angle... D'ailleurs je trouve qu'il y a quelques choses qui manquent quand on a fini le troisième : car (si mes souvenirs sont bons car lointains...), elle aperçoit dans le village des robes de prêtres je crois.... Je m'étais dit qu'il y avait anguille sour roche pour cette peste. Mais cela est resté inexpliqué.
flolea- Danseuse émérite
Terminé, et toujours aussi excellent même si je dois dire qu'il est moins bien que le 1, certes plus sombre et je n'ai trouvé pas Xylara agaçante, sa naiveté de bien faire fait parti de son inexpérience, elle a toujours vécu à Fort-Cascade, et ne connais pas le reste du monde, la vie de camp, les autres royaumes; en tant que guérisseuse elle s'est investi d'une mission de soigner ! Mais elle apprendra que malheureusement avec toute la volonté du monde on ne pas sauver le monder entier, Xylara est pleine de bonne attention ! Mais elle muri petit à petit !
J'ai hâte d'attaquer le tome 3, car la fin de ce second tome 2 est bien mystérieux;
J'ai hâte d'attaquer le tome 3, car la fin de ce second tome 2 est bien mystérieux;
- Spoiler:
- surtout avec les prêtres guérisseurs qui complotent contre Keir, et enfin la confirmation de Lara arrive,
J'ai adoré ce tome également ... dans la foulé je l'ai lu en une journée aussi... plus sombre c'est vrai , j'ai versé des larmes ... déchirant par moment ... mais ça prouve que c'est bien écris quand ça va te chercher les émotions
Je recommande également, j'ai appréciée de tomber de suite dans le vif du sujet sans une longue mise en situation entre les deux tomes et vu que je les ai lu à la suite pas de dépaysement!
/5
Je recommande également, j'ai appréciée de tomber de suite dans le vif du sujet sans une longue mise en situation entre les deux tomes et vu que je les ai lu à la suite pas de dépaysement!
/5
Juliska- Déesse de la romance
Alors, je viens tout juste de le terminer.
Je dois dire que ce tome m'a un peu moins plus que le premier. Il y a quelques comportement qui m'on un peu taper sur les nerfs
Néanmoins cela reste une bonne suite,avec une touche plus dramatique que dans le tome 1.
Heureusement la romance entre Keir et Lara est toujours aussi passionnante.
,5/5
Je dois dire que ce tome m'a un peu moins plus que le premier. Il y a quelques comportement qui m'on un peu taper sur les nerfs
- Spoiler:
- par exemple Joden qui se met contre Keir, et le tiens responsable de l'épidémie, alors que dans le tome 1 c'était l'un de mes personnages préférés et qui était d'une fidélité sans faille auprès de Keir. En ce qui concerne Iften sérieusement je sais pas si dans le tome 3 il va mourir mais si vous saviez le nombre de fois où j'ai pensé "vivement qu'il crève!!!" mdrr
Néanmoins cela reste une bonne suite,avec une touche plus dramatique que dans le tome 1.
Heureusement la romance entre Keir et Lara est toujours aussi passionnante.
,5/5
Nayah- Lady enviée
[color=#ffffff]a[/color]
Dernière édition par Shéhérazade le Lun 13 Aoû 2018 - 0:07, édité 1 fois
Shéhérazade- Débutante au bal
Pareil que pour le tome 1, j'ai adoré.
Ma note: /5
Ma note: /5
Bella66- Lady enviée