Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière
4 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Fantasy / Fantastique
Page 1 sur 1
Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière
Résumé Tome 1
Lorsqu'une sorcière naît, un double de son être est aussi créé. Pour que la sorcière vive et maîtrise ses pouvoirs, sa jumelle doit être sacrifiée. Telles sont les traditions. Telle est la loi.
Mon avis :
Myrio jeune sorcière se pose des questions quant à son avenir, elle sait que lorsqu’elle aura passé le grand test faisant d’elle une sorcière elle devra choisir une des factions de sorcières (air, terre, néant, etc). Mais voilà que tout de suite après son test réussit, elle apprend le grand secret des sorcières : quand une sorcière naît, un double est aussitôt créé. La plupart du temps, les mères sorcières tuent ce double avant de présenter le bébé sorcière à la lune (c’est là qu’il acquiert son âme). Si ce double continue à vivre, la sorcière ne maitrisera jamais la magie et mourra. De tout temps, on ne sait comment des doubles ont pourtant réchappés à l’assassinat à la naissance et ont grandis pour être tués par « l’original » sorcière. Pour survivre Myrio doit tuer son double.
En même temps nous avons Mirage, une « chasseuse », elle a grandit dans un camp de « chasseurs » des gens qui sont formés à être des guerriers, assassins, espions (selon le camp). Elle est engagée avec son ami Eclipse pour découvrir qui a tué une sorcière très puissante…
L’histoire est originale et prenante, avec une écriture fluide. Chaque chapitre est l’histoire d’une des deux héroïnes, Mirage et Myrio. Nous nous attachons à ces deux sœurs, je ne vous apprend sûrement rien, car vous avez dès la lecture du résumé du vous douter de qui était qui.
Je ne vous en dirai pas plus et je mets même le tome 2 en « spoiler » !
Peu, pour ne pas dire pas, de romance dans ces romans mais des histoires bien complètes, un monde très réaliste, fait d’humains, de sorcières, de cousines (sorcières ayant raté le test ce qui les a rendu définitivement amnésiques, ainsi que leurs descendantes). Des mystères à résoudre qui a tué la sorcière ? Pourquoi ? Le premier tome est à lire absolument avant le deuxième sous peine de ne pas vraiment comprendre l’histoire…
En fin de livre, nous avons un glossaire avec quelques explications sur les sorcières, les humains et les clans (de sorcières et de chasseurs) et qui appartient à qui.
Tome 2 :
- Spoiler:
- Résumé Tome 2
Mirei est devenue la magicienne la plus puissante qui soit. Mais elle représente aussi une menace phénoménale à l'ordre établi, et les sorcières ne reculeront devant rien pour arrêter cette abomination. Mirei devra lutter seule si elle veut survivre.
Le deuxième tome est tout aussi palpitant que le premier, avec moins de mystère, mais plus de complots et de l’action.
Un livre vraiment prenant !
Seska- Reine de la saison
Re: Marie Brennan - Les deux sœurs – Tome 1 Guerrière – Tome 2 Sorcière
Merci pour cet avis Seska, ils sont dans ma PAL depuis des lustres ces deux-là...Je les avais complètement oubliés
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Ils valent le coup !
Isatis a écrit:Merci pour cet avis Seska, ils sont dans ma PAL depuis des lustres ces deux-là...Je les avais complètement oubliés
Personnellement je pense qu'ils valent vraiment la peine de les lire, l'histoire est bien écrite et se lit facilement. Le plus difficile est de se rappeller qui est dans quelle branche de la hierarchie des sorcières et qui est dans quel clan de Chasseurs, mais comme il y a le glossaire à la fin des livres cela aide bien !
Donne moi ton avis quand tu les auras lu.
Je veux l'acheter depuis longtemps aussi mais il reste cher :/
clotho- Chroniqueuse mondaine
essaie...
clotho a écrit:Je veux l'acheter depuis longtemps aussi mais il reste cher :/
Essaie la bibliothèque municipale. C'est là que j'ai trouvé mes deux tomes... Parce que d'accord avec toi, ils sont chers ! et bien que j'ai beaucoup apprécié de les lire je ne suis pas sûre que je les aurai acheté...
Je viens de regarder sur amazon, et même en seconde main ils restent chers...
Je ne te conseille même ebay, je viens de regarder également et c'est la folie !!!! il y a des exemplaires à....67 euros !!!!!! là franchement je m'interroge, la personne pense vraiment le vendre ?
Mon chéri m'avait chipé le roman et l'a lu. Il a mis beaucoup de temps à le terminer.
En fait, d'après lui, l'histoire est pas mal mais c'est très très long et il ne se passe pas toujours grand chose.
Il s'est souvent ennuyé et m'a déconseillé de le lire. Je le cite "Ne le lis pas, tu vas te faire ch***. En plus, y a pas d'histoire d'amour ! ".
Je pense quand même essayer de me le caser cet été, entre deux grandes romances
En fait, d'après lui, l'histoire est pas mal mais c'est très très long et il ne se passe pas toujours grand chose.
Il s'est souvent ennuyé et m'a déconseillé de le lire. Je le cite "Ne le lis pas, tu vas te faire ch***. En plus, y a pas d'histoire d'amour ! ".
clotho- Chroniqueuse mondaine
:silent: je m'en doutais pfffff les achats compulsifs sont pas forcément toujours bons
Mais ton homme est courageux de l'avoir terminé!!!
Mais ton homme est courageux de l'avoir terminé!!!
Isatis- Lady Modératrice Junkiebook
Mais d'après Seska c'est une histoire prenante... donc le mieux est de s'en faire sa propre opinion
ninou-lilou- Chroniqueuse mondaine
A lire mais pas à n'importe quel prix
clotho a écrit:Mon chéri m'avait chipé le roman et l'a lu. Il a mis beaucoup de temps à le terminer.
C'est vrai que j'ai déjà lu des romans avec plus de mouvements, mais en même temps, cela n'irai pas avec l'histoire. Et je te confirme qu'il n'y a pas d'histoire d'amour. J'ai tout de même trouvé l'histoire originale.
Mais après comme je le dis toujours, il en faut pour tout les gouts !