Bienvenue à moi !
+14
mabi
chrisleam
ParanormalBliss
EloVD
Elinor D.
Vivi78
Pow
Juliska
Milju
belle étoile
Zazazoo
Miss So
Teodubois
Eliza Darcy
18 participants
Page 1 sur 1
Bienvenue à moi !
Bonjour,
Comme le passage par ici est de rigueur (et logique ^^), je me lance !
Je m'appelle Bérengère, j'ai 24 ans. Je suis une bretonne expatriée dans le (Pôle) Nord de la France et je suis peut-être bientôt au chômage.
J'adore lire, comme tout le monde ici... Depuis que j'ai découvert la romance historique, la lecture est devenue une obsession (Une fois j'ai mal dormi parce que je voulais connaître la suite du bouquin que je lisais, c'est grave quand même)... Quand je lis je suis littéralement transportée dans le livre, mon copain peut me parler, bah je me le calcule même pas (et je me fais grondée^^). De même dans les transport en commun, le contrôleur est souvent obligé de me secouer pour capter mon attention !!
C'est le magnifique Orgueil et Préjugés qui m'a fait découvrir la romance historique... C'est en cherchant une reliure ancienne du livre sur Amazon (site fétiche) que je suis tombée sur les Filles de Mr Darcy d'Elizabeyh Ashton. A partir de là, ça a été le début de la fin ! ^^ Je ne jure que par la romance historique. J'ai été jusqu'à lire un bouquin tous les 2 jours quand j'ai été au chômage...
C'est le livre Darcy dans l'âme d'Elizabeth Ashton qui m'a fait découvrir le forum. J'achète mes bouquins sur amazon mais ils ne mettent plus les résumés pour les Milady Pemberly qu'après qu'il soit sorti donc pas cool pour satisfaire ma curiosité... Et donc me voilà !
PS : Comment fait-on pour décorer son profil ? Je découvre les forum...
Comme le passage par ici est de rigueur (et logique ^^), je me lance !
Je m'appelle Bérengère, j'ai 24 ans. Je suis une bretonne expatriée dans le (Pôle) Nord de la France et je suis peut-être bientôt au chômage.
J'adore lire, comme tout le monde ici... Depuis que j'ai découvert la romance historique, la lecture est devenue une obsession (Une fois j'ai mal dormi parce que je voulais connaître la suite du bouquin que je lisais, c'est grave quand même)... Quand je lis je suis littéralement transportée dans le livre, mon copain peut me parler, bah je me le calcule même pas (et je me fais grondée^^). De même dans les transport en commun, le contrôleur est souvent obligé de me secouer pour capter mon attention !!
C'est le magnifique Orgueil et Préjugés qui m'a fait découvrir la romance historique... C'est en cherchant une reliure ancienne du livre sur Amazon (site fétiche) que je suis tombée sur les Filles de Mr Darcy d'Elizabeyh Ashton. A partir de là, ça a été le début de la fin ! ^^ Je ne jure que par la romance historique. J'ai été jusqu'à lire un bouquin tous les 2 jours quand j'ai été au chômage...
C'est le livre Darcy dans l'âme d'Elizabeth Ashton qui m'a fait découvrir le forum. J'achète mes bouquins sur amazon mais ils ne mettent plus les résumés pour les Milady Pemberly qu'après qu'il soit sorti donc pas cool pour satisfaire ma curiosité... Et donc me voilà !
PS : Comment fait-on pour décorer son profil ? Je découvre les forum...
Eliza Darcy- Cavalière sollicitée
Re: Bienvenue à moi !
sur le fofo Bérengère, parmi nous tu ne seras jamais en manque d'inspiration, tu te diras même parfois que nous sommes de terribles tentatrices. J'espère que tu te plairas parmi nous et surtoût n'hésite pas à mettre tes avis sur tes lectures.
grave je ne sais pas, en tout cas je suis moi aussi parfois atteinte de ce mal
Pour illustrer ton profil, tu vas dans "profil" et tu peux entrer les images dans signature et avatar (je crois que pour la signature il faut quelques jours de présence par contre).
A bientôt
Eliza Darcy a écrit:(Une fois j'ai mal dormi parce que je voulais connaître la suite du bouquin que je lisais, c'est grave quand même)...
grave je ne sais pas, en tout cas je suis moi aussi parfois atteinte de ce mal
Pour illustrer ton profil, tu vas dans "profil" et tu peux entrer les images dans signature et avatar (je crois que pour la signature il faut quelques jours de présence par contre).
A bientôt
Bienvenue à toi en effet Eliza ! Tu verras, tu vas trouver ton bonheur ici, ce forum est génial pour les accros à la romance et puis en ce qui me concerne ça m'a permis de découvrir plein de genres autres que la romance historique, qui sait peut-être que ce sera le cas pour toi aussi! J'espère que tu te plairas parmi nous !
Miss So- Impératrice des passions
Bienvenue sur le fofo !!
Je crois que nous sommes plus que nombreuses à craquer pour ce cher Darcy ! et Orgueil et préjugés est quand même LA référence !!
Les autres livres de Jane Austen sont bien aussi, et parmi les auteurs de la même époque il aussi les soeurs Brontë qui offrent des personnages masculins bien ténébreux dans leur genre.
Comme l'a dit Miss So, ici tu vas découvrir d'autres genre de romances. Qui sait si dans quelques semaines tu ne seras pas accro aux contemporains ou même à la romance paranormale ?
Zazazoo- Lady Administratrice
Bienvenue parmi nous Eliza!
Bises,
Mil'
Bises,
Mil'
Milju- Princesse intrépide
Localisation : En spéléologie avec Nicolas Hulot sous ma HAL! Passionnant...
Bienvenue sur le fofo
J'adore les nouvelles accros de lectures qui débarque sur le fofo
Lis bien ma signature et congèle ta CB parce qu'avec nous elle risque de surchauffer
A bientôt!
J'adore les nouvelles accros de lectures qui débarque sur le fofo
Lis bien ma signature et congèle ta CB parce qu'avec nous elle risque de surchauffer
A bientôt!
Juliska- Déesse de la romance
Bienvenue sur le forum ! Tu ne risque pas de t'ennuyer ici !
Pow- Danseuse émérite
Vivi78- Déesse de la romance
Bienvenue !!
Moi je suis une fausse parisienne (de la région ile de france quoi ^^) expatriée en Bretagne Tu étais dans quel coin ?Eliza Darcy a écrit: Je suis une bretonne expatriée dans le (Pôle) Nord de la France
... ça m'arrive assez fréquemment ces temps-ci... ça me rassure de ne pas être la seuleEliza Darcy a écrit:J'adore lire, comme tout le monde ici... Depuis que j'ai découvert la romance historique, la lecture est devenue une obsession (Une fois j'ai mal dormi parce que je voulais connaître la suite du bouquin que je lisais, c'est grave quand même)...
Je suis justement en train de le relire (en anglais pour me donner l'impression de réviser en même temps ^^)Eliza Darcy a écrit:C'est le magnifique Orgueil et Préjugés qui m'a fait découvrir la romance historique...
J'ai aussi une légère préférence pour la romance historique (même si j'aime aussi la paranormale, finalement c'est le contemporain que je lis le moins). Quant à un livre tous les 2 jours, c'était mon rythme dans ma période de vacances-révisions-mais-surtout-vacances, là ça se calme un peu ^^Eliza Darcy a écrit: Je ne jure que par la romance historique. J'ai été jusqu'à lire un bouquin tous les 2 jours quand j'ai été au chômage...
à toi Eliza Darcy !
Très bon choix d'avatar
Très bon choix d'avatar
EloVD- Impératrice des passions
Bienvenue
ParanormalBliss- Impératrice des passions
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton
Merci pour l'accueil ! Ca met en confiance un tel accueil
Les filles, soyez indulgentes envers ma carte bleue, elle souffre déjà beaucoup !
Grâce au forum et à vos commentaires, je suis en train de me concocter une petite (très longue) liste de bouquins à lire... Pour le moment que des historiques ^^
Elinor.D : je suis originaire des alentours de Brest et maintenant je suis exilée à Valenciennes grâce (mais surtout à cause) de mon cher et tendre...
Les filles, soyez indulgentes envers ma carte bleue, elle souffre déjà beaucoup !
Grâce au forum et à vos commentaires, je suis en train de me concocter une petite (très longue) liste de bouquins à lire... Pour le moment que des historiques ^^
Elinor.D : je suis originaire des alentours de Brest et maintenant je suis exilée à Valenciennes grâce (mais surtout à cause) de mon cher et tendre...
Eliza Darcy- Cavalière sollicitée
Bah tu deviendras comme nous, ta PAL (pile à lire) deviendra bientôt MAL (montagne à lire) et sous peu HAL (Himalaya à lire) et éventuellement POAL (Piscine olympique à lire) et bien sur ensuite l'avantage c'est qu'on a plus qu'à plonger pour se trouver un bouquin à lire
Juliska- Déesse de la romance
Bienvenue parmi nous
chrisleam- Princesse intrépide
sur le fofo,Eliza Darcy.
Pour une accro des romances historiques, ton pseudo est parfait.Pour épargner ta CB, je te conseille un site de troc : http://pochetroc.fr/ . Pour la modique somme de 15€ par an et le prix des timbres pour les envois, tu pourras très vite avoir plein de livres à lire. A condition, bien sûre, de choisir des livres disponibles. Il y a d'ailleurs un sujet le concernant https://www.boulevarddespassions.com/t1485-vous-pensez-quoi-du-site-troc-en-poche?highlight=poche+trocEliza Darcy a écrit:Merci pour l'accueil ! Ca met en confiance un tel accueil
Et, de temps en temps, des foromeuses mettent leurs livres en vente pour faire de la place dans leurs bibliothèques. https://www.boulevarddespassions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=vendre&show_results=topics
Bonne navigation et à bientôt le plaisir de te croiser aux détours du forum.
mabi- Déesse de la romance
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!
Eliza Darcy a écrit:
Grâce au forum et à vos commentaires, je suis en train de me concocter une petite (très longue) liste de bouquins à lire...
Eliza ! Ah, le syndrome des listes a encore frappé ! Je suis, pour ma part, environnée de listes, voire submergée, depuis que j'ai mis un pied dans ce forum ! Donc, bienvenue au club Et à bientôt au détour de tes avis
NB. Méfie-toi des tentatrices , elles sont diaboliquement expertes et elles sévissent très régulièrement -du coup, tes listes ne seront JAMAIS à jour !
Bienvenue !
marissa- Déesse de la romance