Les Enkoutan - Épisode 1 : L'esclave et l'héritière de Anne Rossi
+2
adminbdp
Julie-Ambre
6 participants
Page 1 sur 1
Les Enkoutan - Épisode 1 : L'esclave et l'héritière de Anne Rossi
Résumé
Ile de la Tortue, 1753
En montant à bord de l’Agoué, Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition qu’elle s’apprête à conduire, destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu’elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, et que, à son tour, elle ne reculera devant rien pour se faire obéir dans toute la région. Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d’ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter, elle a l’étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu’elle croise son regard aigue-marine…
Ile de la Tortue, 1753
En montant à bord de l’Agoué, Zulie sent l’excitation la gagner. Si elle réussit à mener à bien l’expédition qu’elle s’apprête à conduire, destinée à mater une rébellion sur une île voisine, elle prouvera à ceux qui en doutaient qu’elle est bien la digne héritière de sa mère, Ma Enkoutan, et que, à son tour, elle ne reculera devant rien pour se faire obéir dans toute la région. Aussi est-elle bien décidée à se concentrer sur son but, et uniquement sur lui. Sauf que, très vite, elle se rend compte que la présence à bord de l’homme de main de sa mère suscite en elle un trouble insupportable, qui risque de compromettre ses ambitions. Et même si la raison lui crie d’ignorer cet ancien esclave, si éloigné des hommes qu’elle a l’habitude de fréquenter, elle a l’étrange impression de perdre tous ses moyens dès qu’elle croise son regard aigue-marine…
Sortie prévue le 20 mai 2013 aux éditions Harlequin
Collection : HQN
54 pages - 1.99€
Collection : HQN
54 pages - 1.99€
Julie-Ambre- Lady Administratrice
Re: Les Enkoutan - Épisode 1 : L'esclave et l'héritière de Anne Rossi
Ce roman est arrivé dans les 4 premiers au concours Welovewords, organisé par Harlequin.
Et il sera également publié en format papier en septembre 2013 !
Et il sera également publié en format papier en septembre 2013 !
À priori il y a plusieurs épisodes ? Avec le même personnage ?
Lady77- Danseuse émérite
J'ai bien aimé ce premier épisode et puis pour une fois qu'on a affaire à une femme pirate, ça change, c'est agréable. Par contre les événements se précipitent, sont trop rapides et donnent l'impression que l'auteur ne va pas au bout des choses, c'est dommage. Mais c'est juste un petit bémol.
Invité- Invité
Une femme pirate? je vais peut-être essayer ce tome
Juliska- Déesse de la romance
Terminé ... j'ai bien aimé l'aventure ... mais il m'en manquait ... sauf que je me console , puisque c'est un tome 1 j'attends le tome 2 avec impatience et j'espère qu'on pourra revoir ce couple ...
En fait j'ai trouvé que ça sortait des sentiers battus, avec un homme moins expérimenté que la femme si on peut dire... j'aurais aimée approfondir leur relation un peu plus ...
Quelqu'un sait de qui le tome 2 parlera?
Si l'auteure passe par ici on pourrait avoir un scoop siouplait?
/5
En fait j'ai trouvé que ça sortait des sentiers battus, avec un homme moins expérimenté que la femme si on peut dire... j'aurais aimée approfondir leur relation un peu plus ...
Si l'auteure passe par ici on pourrait avoir un scoop siouplait?
/5
Juliska- Déesse de la romance
Un premier épisode assez prometteur, dans l'ensemble. Une femme pirate, ça change bougrement, et ce changement fait un bien fou ! D'autant que j'adore l'univers de la piraterie. Rien ne pouvait me faire plus plaisir !
Zulie est une jeune femme énergique, que j'ai beaucoup aimé suivre dans sa mission. Difficile d'être l'héritière de la célèbre et dangereuse Ma Enkoutan, et elle va tout faire pour prouver qu'elle est capable de reprendre la suite. Quant à Chen, l'homme que Ma a envoyé pour veiller sur sa fille, il est à la fois fort (c'est un sacré combattant) mais aussi touchant, car beaucoup moins expérimenté que Zulie en amour, et tourmenté par son passé d'esclave. Tous deux forment un duo des plus attachants.
Le seul regret que j'aie, c'est que le récit est vraiment trop court ! On est entrainé directement dans le vif du sujet au détriment de la relation entre les deux protagonistes. Ça va trop vite et c'est bien dommage, parce qu'avec une intrigue comme celle de ce premier épisode, l'auteur avait largement de quoi en faire le double.
Néanmoins, l'histoire reste sympathique, l'écriture est très agréable, et malgré le format trop court, je lirai le tome 2 avec plaisir !
SUR 5
Parker Jones- Princesse intrépide
Juliska a écrit:
/5
Apparemment, Juliska, le tome deux parle d'une certaine Marianne et d'Olivier Enkoutan...
Le truc étant de savoir si je télécharge cette série... ou pas sachant que l'épisode 1 n'est plus à la vente OUIIIIIIIINNNNNNN
EDIT : Ah, si, j'ai trouvééééééééééé
Ce qui nous donne, dans l'ordre
- pour qui veut la totaleeeeeee...:
- «Les Enkoutan - 2 : La robe rouge»
--> «Les Enkoutan - 3 : L'île sans trésor»
- «Les Enkoutan - 4 : Le prisonnier anglais»
--> «Les Enkoutan - 5 : Le fils de la sorcière»
- «Les Enkoutan - Bonus : Le philtre d'amour»
Ou alors un titre regroupant les 5 (adieu le bonus ) -->
- «Indomptables passions - Les Enkoutan - 1 à 5»
- Ah ben noooon, astuuuuuuce !!!:
- Rien n'empêche de prendre le tome complet et de s'offrir le supplément, ça revient moins cher , heureusement que je n'ai pas téléchargé les épisodes sur un coup de tête, Hein ?
Pimprelune- Déesse de la romance
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^